Page 1 sur 5

Posté : mar. mai 24, 2011 10:59 pm
par Zaldora
Sommet Diplomatique entre le Royaume du Thorval et la République Sociale-Chrétienne de Rostovie
17 au 20 mars 2015
Royaume du Thorval


Il faisait un temps clair mais frais (8°C) en ce 17 mars 2015 à Adursted. L'aéroport international d'Adursted, situé à la périphérie sud, était en effervescence et sous la bonne surveillance des forces du contreterrorisme de la police royale et d'éléments de la Garde Royale. Parmi ces derniers, vingts étaient sur le tarmacadam et formaient deux rangées autour du tapis rouge ou devait passer la Présidente Saratova au moment de sa venue. En outre, un orchestre se tenait également prêt, non loin, à entonner les hymnes. La rencontre qui allait suivre relevait d'un niveau d'importance très élevée. la Reine Annabelle II était présente, en personne, pour accueillir ses invités, et se trouvait en retrait dans le terminal. Elle profitait de l'attente pour échanger quelques mots avec son commissaire royal aux affaires étrangères, S.E Simon Persen, mais aussi avec l'ambassadeur de Rostovie, Monsieur Marat Popov et le maire de Voksted (ville regroupant 40% de la communauté Rostov du Thorval), Monsieur Raimund Abramov. Les journalistes avaient été prier, quant à eux, de rester en dehors de l'enceinte. Soudain, l'avion slave apparut à l'horizon, c'est alors que la Souveraine et le reste de la délégation de bienvenue s'avancèrent sur la piste...

Posté : mer. mai 25, 2011 9:48 pm
par Vladimir Ivanov
L'avion d'État rostov atterri à Ademtown, après un court voyage depuis Lilium. Cette rencontre avec le Thorval était un évènement historique : il devait sceller officiellement l'alliance rosto-thorvalienne, l'indestructible amitié entre les deux souveraines les plus conservatrices du Monde avec le Roi terdusien, Annabelle II et Nina Saratova. Par cette rencontre, la Présidente rostove allait enfin réaliser son objectif, même sa promesse : faire rentrer la Rostovie dans la Sainte-Alliance. Des accords importants, d'ordre stratégique, seront également signés.
La joie de la Présidente rostove était difficilement contrôlable lorsqu'elle revit la Reine du Thorval...


Alors qu'elle avait les larmes aux yeux, elle alla serrer la Souveraine thorvalienne dans ses bras avant, bien-sûr, de s'incliner devant elle en signe de respect
Si sa maturité pouvait être mise en question malgré le fait qu'elle soit à la tête de la première puissance mondiale, elle avait toujours considérée Annabelle comme son guide. Elle était son soutien moral lorsque Dieu s'occupait de son soutien spirituel. Qui plus est, Annabelle l'avait beaucoup aidé à libérer la Rostovie, et elle lui était pleinement reconnaissante. Saratova était une femme sensible qui aimait la simplicité et l'amitié... même en politique !
Il est fort probable que l'Alliance Rostovie-Thorval n'ait jamais été aussi forte qu'aujourd'hui.


[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]

Nina Saratova : Bonjour à vous et très heureuse de vous revoir, votre Majesté ! -dit elle d'un grand sourire, les yeux scintillants-

Posté : jeu. mai 26, 2011 11:38 am
par Zaldora
L'appareil présidentiel rostov atterrit et s'immobilisa à l'emplacement indiqué par le personnel de piste. Nina Saratova apparut sur la passerelle et avait devant elle un tapis rouge de quelques mètres, entouré par la haie d'honneur que formaient les Gardes. Au bout, elle aperçut la Reine du Thorval qui l'attendait avec quelques autres personnes et ne parvint pas à retenir ses larmes. Cette dernière ne put également s'empêcher de serrer Annabelle II dans ses bras, tellement son bonheur était élevé ! La scène ne fit réagir aucun des individus à l'exception de S.E Simon Persen, commissaire royal aux affaires étrangères, qui décrocha un petit sourire. Il outrepassait lui même régulièrement le protocole, sans le vouloir et de manière minime. Heureusement, la Souveraine Thorvalienne n'a jamais été une adepte stricte du protocole et elle accepta donc l'inattendue accolade de la présidente rostov, cela lui fit même très plaisir.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Bienvenue au Thorval ! Je partage entièrement votre joie et enthousiasme, il me tardait également de vous revoir et d'échanger avec vous. Tout un programme nous attends durant les trois prochains jours ! Toutefois, permettez-moi tout d'abord de vous présenter Monsieur Raimund Abramov, ici présent, qui est le maire de Voksted, que l'on surnomme aussi la petite Novgorod.

Le maire salua Saratova d'un baise-main et lui fit part de tout son respect. Comme le voulait le protocole, la Reine invita la Présidente à se placer, en sa compagnie, devant l'orchestre, qui entonna les hymnes en commençant par "le chant des partisans" pour finir par "Der er et yndigt land". On quitta ensuite rapidement l'aéroport dans des berlines. Saratova se retrouva dans la même voiture que la Reine ou on lui proposa divers boissons et collations, ainsi que le fameux programme.

[quote] <center>PROGRAMME - SOMMET DIPLOMATIQUE THORVALO-ROSTOV - 17 au 20 mars 2015.</center>

17 mars 2015

10h30 : Arrivée dans la capitale.
11h00 : Réception en l'honneur de la délégation rostov dans la Salle des Réceptions du Palais.
12h30 : Déjeuner en l'honneur de la délégation rostov dans le Salon de Marbre du Palais.
14h30 : Début des discussions officielles dans la Salle du Conseil Royal du Palais.
18h00 : Conférence de presse.
21h00 : Soirée à l'Ambassade de Rostovie.

18 mars 2015

10h00 : Départ pour Voksted.
11h30 : Inauguration de la place "Nina Saratova" en présence de la présidente.
12h30 : Déjeuner à la mairie.
14h00 : Visite touristique de Voksted.
15h30 : Retour à Adursted et reprise des discussions officielles dans la Salle du Conseil Royal du Palais.
18h00 : Conférence de presse.
21h00 : Soirée à l'Opéra Royal d'Adursted.

19 mars 2015

7h00 : Départ pour Hjortven.
9h30 : Début des discussions informelles dans le château de Hjortven.
12h30 : Déjeuner au "Sommerhuset", petit restaurant thorvalien typique et traditionnel.
15h30 : Conférence de la Présidente Saratova à l'Université Royale. Dialogue avec les étudiants.
17h00 : Visite touristique de la capitale
19h00 : Dernière conférence de presse au Palais Royal.
21h00 : Banquet en l'honneur de la Rostovie dans le Salon des Banquets du Palais Royal.

20 mars 2015

9h00 : Départ de la délégation Rostov.[/quote]

Le convoi arriva rapidement dans la première cité du pays ou les lampadaires avaient été décoré des drapeaux thorvaliens et rostov. Le passage des berlines fut salué à de nombreuses reprises par les passants, mais la plus grande ovation eut lieu lors de la remontée de l'Avenue Royale, pleine de monde. La réception se déroula dans une ambiance bon enfant, autour d'un buffet, et en présence, des invités bien sur, mais aussi du reste de la famille royale et des membres du gouvernement. Tout le monde fut ensuite convié à rejoindre le Salon de Marbre en vue du déjeuner.

[quote]<center>Menu en l'honneur de la République Sociale-Chrétienne de Rostovie - Salon de Marbre, Palais Royal - 17 mars 2015.

Entrées :
  • Velouté au poulet façon thorvalienne
  • Buffet de fruits de mer avec un homard poché, du crabe, des langoustines, des crevettes, des moules, des coques et des huîtres
  • Rouleaux de Saumon au "Caviar" façon thorvalienne
Plats :
  • Plat "Fårikål" (composé de viande de mouton et de chou pommé)
  • Plat "Kjøttkaker" (composé de viande haché, d'oeufs et de pomme de terre baignant dans sa sauce)
  • Wok à base d'Élan (composé de viandes d'élan en filet, de champignons sauvages, d'oignons rouges, de petits pois, de mûres et de fromage brun) et sa sauce
Desserts :
  • Gâteau glacé aux baies polaires
  • Pudding de la princesse et son coulis de fruits rouges
Boissons :
  • Vin grand cru "Valdepeñas"
  • Eau minérale
</center>

Portions : petite, moyenne ou grande portion au choix[/quote]

Au terme du déjeuner, on laissa les représentants rostov s'installer dans leurs appartements. Ils purent s'y détendre avant le lancement des négociations dans la salle du Conseil Royal.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Je voudrais tout d'abord souhaiter la bienvenue à mademoiselle Saratova et Monsieur Stavranine au Conseil Royal. Nous espérons que les discussions qui se tendront aujourd'hui, et au cours des prochains jours, seront l'occasion de définitivement sceller les liens unissant nos deux nations. Bien, si vous le voulez bien, je propose de commencer par le domaine géopolitique. L'actualité fut marqué par de nombreux évènements et notamment la ratification des contrats qui permettront au Raksasa, à terme, de posséder l'arme nucléaire. Ceci propulsera l'Empire à un niveau de puissance qu'il n'a encore jamais atteint dans son histoire et cette perspective nous effraie quelque peu. Quel est l'avis de la Rostovie sur la question ? A-t-elle élaborer une stratégie visant à contrebalancer la future hégémonie qui se dessine peu a peu ?

Posté : jeu. mai 26, 2011 8:38 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]

-SECRET-

Nina Saratova : La Rostovie, dans sa politique intérieure, a souffert d'une instabilité chronique. Tiraillée entre communisme athée ultra-progressiste et christianisme conservateur, nous ne pouvions mener une politique étrangère efficace. L'effet principal en est notre isolement sur la scène internationale. Nous n'avions plus aucun allié, plus aucun pays avec lequel traiter il y a encore 1 ans.
La chute -je l'espère définitive- de Kirov le 14 Août 2014 changea la donne : depuis quelques mois, la Rostovie connait un renouveau dans sa politique extérieure. En effet, nous nous sommes considérablement rapproché de la Sainte-Alliance (en fait depuis le bicéphalisme dit "néokirovien") et des pays du Sud-Vicaskaran. Et nous poursuivons notre politique d'ouverture, sans remettre en cause les principes du socialisme économique -que nous appliquons encore- et du nationalisme sociétal (sauvegarde des frontières) bien-sûr.
Malgré tout, nous gardons les mêmes ennemis : Pelabssa, Raksasa et Wapong, dont il faut rajouter un autre potentiellement dangereux : le Kirep. Pour le Raksasa il était vu par beaucoup comme le "successeur" des USP en tant porte-drapeau du bloc capitaliste, à l'instar du Kirep pour le bloc de l'Est, à l'époque communiste. Mais il se trouve que les USP sont de retour avec le gouvernement Brown et cela n'efface absolument pas la menace raksasane, bien au contraire : cette vente d'armes stratégiques au Raksasa, comprenant un porte-avions et 3 sous-marins nucléaires d'attaque, est une menace directe pour nos intérêts. D'abord parce qu'elle fait partie du processus extrêmement dangereux qu'est la prolifération nucléaire, et ensuite, parce qu'il s'agit d'un don irresponsable de notre principal rival à un véritable ennemi, qui lui n'est pas un État pacifique, nous l'avons vu maintes fois.
Le Raksasa, génocide ou non en Eussice (et je pense qu'il a vraiment eu lieu), restera une menace directe pour la Rostovie tant que Siman II sera à sa tête. Cet homme était déjà vu par Kirov comme un traître égoïste guidé par ses instincts tel un fils à papa trop gâté. Comparé à son grand prédécesseur que nous admirions, le sage Empereur Hsu Ier, Siman II est un jeune play-boy sans cervelle. Nous ne pardonnerons jamais à Siman II d'avoir cracher sur la dignité rostove, notamment lorsqu'il avait tenté de liguer nos alliés contre nous-même. Voilà notre avis, pensé à la fois dans le camp chrétien que dans le camp communiste, à propos de ce malheureux pays.
Mais s'il est une menace potentielle directe, c'est l'analyse indirecte des enjeux internationaux qu'il faut éclaircir. Une menace, un danger indirect, plus grand, plus effrayant encore. Le plan Kidrow des USP vient d'annoncer l'ère d'une nouvelle course à l'armement entre les deux supergrands. La Rostovie se doit de répliquer bien-entendu, elle ne se laissera pas faire : si nous restons passif, ils nous écraseront.
En ce sens votre Majesté, vous pouvez constater que les chrétiens, dont moi-même, avons beaucoup de points communs avec les communistes, en ce qui concerne la politique étrangère donc.

La stratégie rostove consiste en premier lieu à deux actes politiques majeurs : la poursuite de notre modernisation et accroissement de notre puissance militaire, et notre entrée dans la Sainte-Alliance -sourire.

Elle se rapprocha de la Souveraine du Thorval pour lui glisser quelques mots aux oreilles :

Contre les USP, et bientôt le Raksasa et le Quantar, nos trois principaux ennemis en matière de "guerre nucléaire", nous misons sur notre programme de défense anti-missiles déjà entrepris par le passé par Kirov, notamment les bases CPKO que nous installons un peu partout sur la Terre, dans des pays alliés. Je vous demanderai bien-sûr, naturellement, de ne pas répéter cela à tout le monde.

L'autre grande menace concerne Juvna et ses "étranges" activités... non-seulement il est évident que le buisness de son leader, Ahradinur, est plus que suspect, mais des liens avec des proches du gouvernement en Rostovie m'inquiète au plus au point.... enfin nous nous éloignons du sujet.

Comme vous l'avez deviné, la Rostovie ne s'amollira pas malgré l'après-Kirov. Elle restera toujours aussi ferme et déterminée dans sa politique étrangère.

Qu'en est-il du Thorval ? -elle fait un léger signe de tête et esquisse un sourire-

Posté : ven. mai 27, 2011 9:05 pm
par Zaldora
Annabelle II écoutait le discours de Nina Saratova quand cette dernière se rapprocha pour lui chuchoté une information, vraisemblablement ultra-confidentielle, à l'oreille. La Reine répondit par un hochement de tête, avant de la laisser terminé.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : En terme de politique étrangère, le Thorval poursuivra son chemin sur la route de "l'ouverture cohérente". Nous sommes indubitablement ouvert sur le monde, toutefois, nous procédons à une sélection plus ou moins stricte de nos interlocuteurs. Il est en effet impensable d'engager de profondes relations avec les États trop éloignées ou ne respectant pas notre mode de vie. Voilà pourquoi, nous privilégions nos partenaires de la Sainte-Alliance, ainsi que les nations droites comme l'Hylè ou l'Esmark. Cette doctrine rend impossible tout dialogue serein avec les États-Unis Pelabssa, et la situation n'est pas prête de s'améliorer avec la récente décision de Madame Brown sur la nucléarisation du Raksasa. Comme vous l'avez justement rappelé, l'Empire s'est, au cours de nombreuses occasions, illustré par son bellicisme et son goût pour l'usage de la force, au détriment de la souveraineté des peuples. Une nation à la politique si agressive et si impulsive ne doit pas disposer de la Bombe, au nom de la stabilité régionale, mais aussi de la paix mondiale. Nos opinions s'accordent parfaitement à ce sujet, il serait donc de bon ton d'unir nos forces afin de faire céder l'administration Brown. D'autre part, nous sommes très inquiets du réarmement opéré par le Lochlann et comptons à ce titre renforcer nos armées, de manière à faire face à une possible agression. Le Rike n'a visiblement jamais accepté le reniement du fascisme au profit du christianisme. Sachez que nous ne courberons jamais l'échine. Notre autre grand rival est le Kirep, nation pratiquant un marxisme extrême, un athéisme inhumain et un militarisme dépassant l'entendement, sans oublier qu'elle est l'une des nations les plus impérialiste au monde. Le Kirep représente un danger à ne pas négliger. Enfin, il est bien que vous parliez de la république Juvnienne, nous avions une question à son sujet : la Rostovie n'a-t-elle jamais envisager une intervention militaire pour déloger le criminel lui servant de dirigeant ?

Posté : lun. mai 30, 2011 6:18 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]

-SECRET-

Nina Saratova :
Je vois de suite la différence. A côté du Thorval jusqu'à maintenant, la Rostovie -même chrétienne, restait très... "impérialiste" ! -sourire- Mais je comprends également votre volonté de réarmer votre pays qui n'avait pas une chance inouïe géographiquement parlant : coincé entre deux monstres, l'un fasciste à l'Ouest, l'autre bolchévique à l'Est ! -sourire-

Le raidissement de la politique étrangère pelabssienne de Brown, qui je le rappelle, considère encore la Rostovie comme un État bolchévique, a réactivé des dangers secondaires. Le Raksasa d'abord, mais aussi semble-t-il le Lochlann, qui n'hésitera pas je pense à s'allier aux USP contre la Rostovie comme il l'a déjà fait.
Sa commande militaire et ses vieilles prétentions d'expansion territoriales nous inquiètent autant que vous. Surtout qu'il est une puissance nucléaire.
La Rostovie est prête à aider le Thorval militairement. Je suppose que vous nous proposerez une commande. J'accepte avec plaisir et l'Armée vous l'offrira rapidement et à moindre prix. Notre bonne santé économique nous le permet.

Quant au Juvna, les préparatifs de l'intervention militaire ont déjà commencé. Ahradinur et son copain le terroriste Terrerov préparent un sale coup contre mon autorité en Rostovie. En plus de leurs ignobles activités "économiques" suspectes, il est temps d'intervenir.

Posté : mar. mai 31, 2011 3:47 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Nous sommes satisfaits d'apprendre l'imminence d'une opération rostov en Juvna. Ce petit territoire, d'une importance stratégique majeure, est source de beaucoup trop de remous. Depuis la venue d'Ahradinur, il n'est plus qu'un nid de voyous et la plaque tournante des plus odieuses activités criminels existantes. Et comme si cela ne suffisait pas, le Juvna est également un fervent partenaire du terrorisme mondial, illustré par les liens étroits entretenus avec Terrerov. Dans ce cas précis, le principe de souveraineté doit être mis de coté pour le bien commun de l'Humanité. Le Thorval ne peut vous suivre militairement mais il peut vous soutenir diplomatiquement et vous aider à construire le futur politique du pays. A ce titre, nous vous proposons de signer un accord de coopération entre nos renseignements respectifs. Ceci inclurait le partage d'information, l'échange d'expériences, et l'organisation de missions communes. Qu'en dites-vous ?

La Reine fit une pause pour se désaltérer, puis repris.

Votre volonté d'aider le Thorval à se protéger des griffes fascistes est très appréciés. ** sourire **
Nous avons en effet prévu d'effectuer une commande auprès de votre compexe militaro-industriel. Monsieur Tidanos, ici présent, va vous la transmettre au plus vite. En attendant, nous aimerions connaitre votre avis sur la signature d'un pacte de défense, et sur l'organisation d'exercices militaires communs en Mer Blanche ? Une coopération militaire étendue ne peut être que bénéfiques à nos deux nations.

Le Commissaire royal à la défense transmis alors la commande à la délégation Rostov.

[quote]<center>Commande du Royaume de Thorval auprès de la République Sociale-Chrétienne de Rostovie</center>


Armée Royale Thorvalienne :
  • 200 000 Gigakov II (fusil-mitrailleur)
  • 50 000 Gigakov III (fusil-mitrailleur)
  • 50 000 RPRT-7 (lance-roquettes portable)
  • 30 000 P-Gigak (Mitrailleuse lourde)
  • 50 TR-90 (char d'assaut lourd)
  • 60 Shalka (système de DCA mobile)
  • 5 SRA-500 (système de DCA mobile)
  • 5 SA-6 (système de DCA mobile)
Armée de l'Air Royale Thorvalienne :
  • 15 Angar-27 (avion d'attaque)
  • 5 Angar-34 (avion d'attaque semi-bombardier)
  • 5 Mil-28 Laska (hélicoptère d'attaque)
  • 5 Ka-54 Krokodil (hélicoptère d'attaque)
Marine Royale Thorvalienne :
  • 8 Frégates
  • 6 Destroyers
Missiles tactiques et stratégiques :
  • 100 Scarab
  • 100 Grad
  • 100 Scud
  • 10 Iskander
  • 5 Beria
[/quote]

Posté : mar. mai 31, 2011 7:17 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]

-SECRET-

Nina Saratova :
Nous vous proposons en fait, l'établissement d'une véritable Alliance stratégique entre nos deux pays, qu'on surnommera le Pacte de Vikonopool, du nom de la ville thorvalienne qui représente par excellence, l'amitié entre nos deux pays -sourire-.

Mikhaïl Stavranine remis un document élaboré par lui-même, puis vu et approuvé par la Présidente, dans les mains de la Souveraine du Thorval.

[quote]PACTE DE VIKONOPOOL

_ Pacte de non-agression
_ Traité de non-ingérence
_ Traité de coopération économique mutuelle*
_ Pacte d'amitié culturelle (et de collaboration en matière d'instruction)*
_ Coopération des services secrets OKB-SNSI
_ Coopération multiforme de la logistique militaire thorvalo-rostove et des complexes militaro-industriels des deux pays.
_ Alliance militaire géostratégique*
_ Alliance politique[/quote]


Nina Saratova : Mikhaïl ! Pouvez-vous nous en dire plus sur le traité de Coopération économique ?

Mikhaïl Stavranine : En fait, à l'image de l'ancien CAEM du défunt Pacte de Novgorod, le but de ce traité de coopération économique est, d'abord tout-simplement, de faciliter le commerce, puis de permettre une collaboration énergique de plusieurs secteurs d'activités pour nos économies respectives. Conseils, ententes, propositions diverses, coopération au développement technologique, voire soutien technique pur et simple entre les entreprises de nos deux pays pour assurer et stimuler nos croissances nationales. Tout cela sera organisé bien-entendu, dans le respect de l'ordoeconomisme thorvalien et du socialisme rostov.

Nina Saratova : Et les deux autres ?

Mikhaïl Stavranine : Le Pacte d'amitié culturelle et de collaboration en matière d'instruction concerne aussi bien les échanges de pièces de musée que les échanges d'étudiants et de correspondants, ainsi que l'élaboration de nombreux et puissants réseaux culturels.
Pour l'Alliance militaire géostratégique, elle veut dire ce qu'elle veut dire. Les manœuvres militaires navales en Mer Blanche seront le symbole de cette alliance.

Nina Saratova : Pour la transaction militaire, nous l'acceptons. Son prix initial est donc, semble-t-il, de 4 milliards 433 millions €. Nous vous proposons le prix suivant après diminution : 3 milliards 950 millions €. Une baisse gratuite de presque un demi-milliard. Cela devrait vous soulager par la suite pour le coût de l'entretien, qui risque fort d'augmenter considérablement les années à venir.
La menace lochlannaise étant permanente et très imprévisible, cette commande atteindra son terme plus tôt que prévu je l'espère. Notre CMIR sera très chargé niveau production les mois à venir.

Pour votre idée de coopération entre nos services de renseignement, j'accepte avec joie ! Espérons qu'elle soit forte et durable. Cela sera organisé dans le cadre du Pacte de Vikonopool si vous l'acceptez.

Posté : mer. juin 01, 2011 12:45 pm
par Zaldora
L'utilisation, par Nina Saratova, du terme "Alliance Stratégique" éveilla la curiosité de la Reine du Thorval. Elle remercia M. Stavranine, avant de lire le document et écouter son explication des différents clauses.

<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>

Annabelle II : Et bien, je dois admettre que la proposition dépasse toutes nos attentes. Nous sommes très contents et il va sans dire que nous acceptons le Pacte de Vikonopool ! La nouvelle ère souhaitée dans nos relations bilatérales est désormais lancée. Une telle alliance sera bénéfique et durable car elle repose sur une amitié réelle, et non de circonstances, comme cela est, malheureusement, trop souvent le cas en diplomatie. Nous vous remercions chaleureusement pour la ristourne accordée sur nos achats militaires, ainsi que pour le statut prioritaire en terme de livraison. Comme vous le dites, le spectre lochlannais peut frapper à tout moment et il est important que nos armées se renforcent au plus vite. Bien, la première partie de ces discussions se terminera sur cette bonne note, je vous donne rendez-vous demain à 15h30 pour la suite et fin, en ce même lieu. Bonne soirée à tous. ** sourire **

On laissa Nina Saratova rejoindre ses appartements pour se reposer quelques minutes, avant de la guider ensuite jusqu'au Salon réservé aux conférences de presse. Annabelle II l'attendait près des portes, c'est ainsi que les deux femmes purent entrer simultanément et recevoir les applaudissements soutenus de la horde de journaliste présentes. Tour a tour, elles résumèrent le contenu des discussions qui venaient d'avoir lieu, en insistant plus particulièrement sur l'alliance stratégique et les bienfaits qu'elle promet d'apporter aux deux nations. La nouvelle fut reçu avec enthousiasme par une grande partie de la presse, à l'exception du courant progressiste, plus circonspect. Les journalistes eurent ensuite trente minute pour poser des questions. La Reine du Thorval fut la première sollicité et répondit à chaque fois de manière franche, sans langue de bois, mais avec son langage policé habituel. Un journaliste leva la main, et cette fois-ci, la question était pour Mademoiselle Saratova.

- Axel Lidegaard, du quotidien Providence. Vous avez toujours été une fervente partisane de l'adhésion rostov à la Sainte-Alliance. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette éventualité ? Avez-vous un calendrier en tête ? Une date précise ?

Posté : jeu. juin 02, 2011 4:43 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]

Saratova, habituellement, n'appréciait que très peu les bombardements journalistiques, que se soit les questions de presses libres ou les prises de photos. Mais elle était au Thorval... et à côté de la personne qu'elle admirait le plus avec le défunt Alexis III, Annabelle II.
Elle parla comme à son habitude, avec aisance et franchise, sans aucune hésitation :


Nina Saratova : L'adhésion pleine et entière de la Rostovie dans la Sainte-Alliance est le principal objectif de notre nouvelle politique étrangère. Ceci n'est donc pas une éventualité, c'est une certitude. Si, et seulement si je ne suis pas morte avant, ou chassée du pouvoir, la Rostovie adhèrera à la Sainte-Alliance avant 2016.
Le Parlement rostov, le "Soviet Suprême", a approuvé la demande du Directeur Davanrov de faire entrer la Rostovie dans l'organisation chrétienne de Cantalapiedra par 202 voix contre 98. Et ironie de l'histoire : les communistes ont voté oui à 40% ! -sourire-
Mais je vous le dit sincèrement, je n'ai pas encore de date précise. Les délibérations se poursuivent au sommet du Gouvernement, à cause du refus d'un des trois directeurs. Mais même s'il ne change pas d'avis, nous rentrons dans la SA, ce n'est qu'une question de temps.
Et petite précision : la Rostovie ne veut pas y imposer ses vues comme ce fut le cas dans le Pacte de Novgorod, où, soyons honnête, Kirov avait tous pouvoirs. Nous respecterons l'autorité numanco-thorvalienne. C'est une question d'humilité, mais surtout de Justice, liée à l'ancienneté.