Page 1 sur 3
Posté : lun. mai 16, 2011 9:04 am
par Kermit
<center>Rencontre Rumelia - Numancia
[img]http://img706.imageshack.us/img706/9738/airportpb.jpg[/img]
</center>
Dans le terminal de l'aéroport, la secrétaire générale de la Nation Égalitaire de Rumelia Illana CELIK, regarde l'avion numancien atterrir sur le tarmac dans le froid de l'hiver rumelien. Alors que les diplomates du Royaume Canoviste de Numancia remontent le tapis rouge, la secrétaire se réjouit de sa première rencontre avec un grand pays non-communiste. C'est le type de signes d'ouverture auquel la secrétaire tenait particulièrement, afin de prouver au Rumeliens mais également au monde que la N.E.R. ne souhaitait pas s'isoler de la scène internationale, contrairement à l'ancienne monarchie de Ruemlia.
Posté : lun. mai 16, 2011 9:17 am
par Ramiro de Maeztu
Après avoir rangé tous ses dossiers sur la Nation Égalitaire de Rumelia, mais aussi sur plusieurs projets en cours au Royaume Canoviste de Numancia, la Ministre de l’Économie, Doña Ana Griñán Salgado, se rhabilla rapidement et sortit de l'appareil qui était arrivé à son point de stationnement sur l'aéroport international de la capitale rumélienne. Elle avait pris un manteau d'hiver, lequel était rude dans le pays, et des gants que lui avait offerts son propre filleul, le Roi en personne.
Elle descendit sur le tarmacadam et salua son interlocutrice, Illana Celik.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/68/f/3/e/1293711388_0-28c9dee.jpg.htm][img]http://img68.xooimage.com/files/d/4/4/1293711388_0-28c9def.jpg[/img][/url]
Ana Griñán Salgado : Bonjour à vous, Votre Excellence, et merci de m'accueillir dans votre pays !</center>
Posté : lun. mai 16, 2011 9:35 am
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]
Illana CELIK:
Allons, allons! "Votre Excellence", comme vous y allez. Appelez-moi plutôt Mme. CELIK ou Illana selon votre convenance. J'espère que vous avez fait bon voyage et que la rigueur de notre climat ne vous change pas trop des hivers cléments de Numancia. Nous sommes honorés de recevoir sur le sol Rumelien les représentants du grand Royaume Canoviste de Numancia. La N.E.R. a conscience des divergences de nos idéologies et nos politiques économiques, mais nous savons apprécier à leur juste valeur les efforts que vous faites pour améliorer les conditions de vie et de travail du peuple de Numancia.
Posté : lun. mai 16, 2011 9:43 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/68/f/3/e/1293711388_0-28c9dee.jpg.htm][img]http://img68.xooimage.com/files/d/4/4/1293711388_0-28c9def.jpg[/img][/url]
Ana Griñán Salgado : Très bien, je vous appellerai donc "Madame Celik". Pour ce qui est des hivers numanciens, ils ne sont pas toujours cléments et pas partout, en tout cas : s'ils sont plus qu'agréables en Province Cisplatine, à Hispalis ou à Nicolasol, ils sont déjà bien moins doux à Filipina, Vadeable ou Emerita Augusta et sont tout simplement rudes dans la Sierra Maestra !
Mais j'imagine que nous ne nous rencontrons pas pour discuter météorologie. Je vous laisse me conduire au lieu défini pour notre sommet, où je suis sûre que nous trouverons des points d'accord, cherchant toutes deux à améliorer les conditions matérielles de notre peuple.</center>
Posté : lun. mai 16, 2011 11:57 am
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]
Les deux corps diplomatiques montent dans les imposantes berlines mises à leur disposition pour se rendre au ministère des affaires étrangères de la N.E.R. Arriver là, les délégations s'installent dans une pièce chichement décorée autour d'une immense table ronde en vieux bois, les deux représentantes l'une en face de l'autre.
Illana CELIK:
Comme vous l'avez souligné nous ne sommes pas ici pour échanger des banalités climatiques, mais plutôt pour améliorer les conditions de nos deux peuples... vous semblez vouloir commencer par l'aspect matériel, nous démarrerons donc la rencontre avec le volet économique.
En terme de matière première notre pays est très demandeur de minerais industriels pour développer l'industrie lourde. Nous sommes également intéressé par le cacao et le café que vous produisez. Y-a-t'il d'autres produits que vous aimeriez nous proposer?
Posté : lun. mai 16, 2011 12:17 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/68/f/3/e/1293711388_0-28c9dee.jpg.htm][img]http://img68.xooimage.com/files/d/4/4/1293711388_0-28c9def.jpg[/img][/url]
Ana Griñán Salgado : En réalité, en termes de matières premières, notre pays étant une des cinq premières puissances mondiales, il n'a malheureusement pas grand'chose à vous proposer.
Nous sommes les premiers exportateurs agricoles au monde mais ne pouvons justement en exporter davantage. Nous importons nous-mêmes massivement des minerais industriels pour notre industrie lourde et légère.
Et nous ne produisons du café et du cacao que très marginalement, pour une autoconsommation quasi systématique. En revanche, nous pouvons vous proposer du tabac.
Notre pays serait en revanche bien plus qualifié pour vous fournir une aide industrielle massive et de qualité.</center>
Posté : lun. mai 16, 2011 2:24 pm
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]
Illana CELIK:
Si vous avez besoin de matériaux industriels, la N.E.R. serait prête à exporter son plomb et son titane vers Numancia.
Nous sommes aussi intéressés par votre production de coton, serait-il possible d'en importer?
Le front de la Secrétaire Général de la Nation se barre d'une grande ride et son visage s'assombrit soudain
Pour le reste, notre industrie lourde est en effet cruellement en retard et à besoin de se moderniser quelque peu :
- L'extraction minière est pour nous une priorité. Le sous-sol de notre l'ile renferme de nombreuses richesses (or, fer, charbon, uranium, titane, plomb), malheureusement le faible nombre de mines et surtout leur faible rendement restent un problème.
- L'extraction pétrolière est aussi un enjeu important. Pour arrivé à une autosuffisance énergétique, la N.E.R. doit exploiter une partie de ses réserves de pétrole. L'absence totale d'infrastructure et de savoir faire en la matière ne nous le permet à l'heure actuelle.
- Le potentiel agroalimentaire en Rumelia est énorme. Cependant l'industrie agroalimentaire bien qu'existante est très peu développée, notamment dans le secteur secondaire. La N.E.R. à la volonté de moderniser ce secteur afin de pouvoir proposer à l'exportation des produits alimentaires finis et non simplement des matières premières issues de l'agriculture, de l'élevage ou de la pêche.
Avez-vous des propositions intéressantes concernant ces domaines?
Posté : lun. mai 16, 2011 2:37 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/68/f/3/e/1293711388_0-28c9dee.jpg.htm][img]http://img68.xooimage.com/files/d/4/4/1293711388_0-28c9def.jpg[/img][/url]
Ana Griñán Salgado : Pour ce qui est du coton, notre production est entièrement transformée en prêt-à-porter sur notre territoire. En revanche, si des vêtements finis vous intéressent, nous pourrions fixer un quota d'exportations vers votre pays par an, qu'en dites-vous ?
Pour en finir avec les matières premières, nous sommes intéressés par votre titane, à raison de 200 kilogrammes par an. Nous avons une très forte industrie des nouvelles technologies, de l'informatique et des nanotechnologies qui en est très gourmande. Est-ce possible ?
Nous pourrions de notre côté vous aider dans tous ces domaines : mines, pétrole, agriculture. Repsol, notre Conglomérat National à la Construction et aux Énergies, est un meneur de file mondial dans le secteur; quant à Eroski, notre Conglomérat National à l'Agroalimentaire, il a déjà prouvé ses bienfaits au Numancia et dans d'autres pays.
Vous serait-il possible de préciser vos besoins exacts (pour le pétrole, par exemple, avez-vous besoin d'oléoducs, de puits... ?) et de les quantifier, afin que je réponde au mieux à vos besoins ?</center>
Posté : lun. mai 16, 2011 6:13 pm
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]
Illana CELIK:
Nous vendons notre titane à 15€ le Kg, soit 3.000€ annuels pour 200Kg.
Pour exploiter notre manne pétrolière, la N.E.R souhaiterait :
- Le forage de 60 puits de pétrole par Repsol.
- La construction de 1200 Km d'oléoduc par Repsol.
- La formation en parallèle des ingénieurs rumeliens aux méthodes de forage, de construction de puits et de construction d'oléoducs. Les formations comprendrons des cours théoriques, des visites de chantiers et des expériences de terrain. Les formations seront dispensées et encadrées par le personnel ingénieur compétent de Repsol. Le but de ces formations étant un transfert technologique dans les domaines cités plus-haut.
Concernant l'extraction de minerais, la N.E.R. souhaiterait:
- La modernisation de 3 mines d'or par Repsol.
- La modernisation de 2 mines de fer par Repsol.
- La construction d'une 1 d'uranium par Repsol.
- La construction d'une 1 de titane par Repsol.
- Nous souhaiterions également que vos ingénieurs miniers forment les nôtres pour les mettre aux faits des méthodes d'extraction modernes pour différents types de métaux (principalement or, fer, titane, plomb, oxyde d'uranium). Ces formations se composeront aussi de cours théoriques, de visites de chantiers et d'expériences de terrain. Encore une fois le but ici est que nous soyons apte à construire et entretenir des mines de plusieurs types. Au terme du contrat.
Dans tous les chantiers que je viens de citer, nous préférerions qu'au moins 80% de la main d'oeuvre et que 50% du personnel encadrant soient des travailleurs issus du peuple de la N.E.R.
Tout cela est-il envisageable? Combien cela nous coûterait-il? Combien de temps cela prendrait-il?
Posté : lun. mai 16, 2011 6:19 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/68/f/3/e/1293711388_0-28c9dee.jpg.htm][img]http://img68.xooimage.com/files/d/4/4/1293711388_0-28c9def.jpg[/img][/url]
Ana Griñán Salgado : Nous commanderons donc non pas 200 kilogrammes mais 20 tonnes de titane par an auprès de votre pays, ce qui nous coûtera, si je ne m'abuse, 300 000 euros par an.
Pour ce qui est de vos chantiers, ils sont tous réalisables et je m'engage même personnellement à ce que 100% des ouvriers et 55% des contremaîtres soient ruméliens. Néanmoins, 85% des ingénieurs présents sur place seront numanciens, les 15% restants étant composés des ingénieurs ruméliens que nous nous chargerons de former.
Procédons maintenant par ordre :
- Pour ce qui est du pétrole, nous vous proposons : 300 millions d'euros pour le percement de 60 puits; 60 millions d'euros pour la construction de 1 200 kilomètres d'oléoducs; et une formation gratuite, en signe de bonne volonté.
- Pour ce qui est de la modernisation de vos mines, il vous en coûtera une moyenne de 20 millions d'euros par mine, soit un total de 140 millions d'euros. La formation est elle aussi gratuite et donc comprise dans le prix total.
Cela vous va-t-il ?</center>