Page 1 sur 2

Posté : mar. mai 10, 2011 9:21 am
par Amaski
<center>SOMMET DIPLOMATIQUE A NORTOKON

[img]http://img827.imageshack.us/img827/1165/berlinbynightiibyzwanzi.jpg[/img]
Centre-ville de Nortokon durant une nuit d'hiver</center>
C'était à Nortokon, une ville frontalier à l'histoire tumultueuse, que devait avoir lieu la seconde rencontre entre la Présidente du Ranekika et le Président de la Fédération d'Aquanox. Les deux pays avaient connus une phase d'intenses tensions depuis l'Empire mais par chance les tensions s'étaient à la fin évaporés sous Gorun 1.0 Sun ce qui fut un des grands achèvements politiques du Leader éternel qui aujourd'hui reposait dans le Mausolée à Titanua. Les choses changeaient toujours, entre autre avec l'entrée dans la région du Raksasa et l'évolution de la Fédération d'Aquanox. Il semblait donc le moment venu pour envisager une seconde rencontre à fin de discuter sur des sujets économiques, commercial et aussi politique. Actuellement la situation diplomatique de la Fédération d'Aquanox tournait autour l'axe Novgorod-Hispalis qui étaient entra de se renforcer alors que du côté d'Ademtown l'intérêt diminuait légèrement. La politique régionale connu aussi un renouveau visant à stabiliser la région et renforcer les liens avec le Ranekika et l'Esmark.

La discussion avec le Ranekika devait entre tous les sujets aussi aborder la question de la stabilité régionale donc d'envisager des accords pour garantir l'indépendance et la sécurité de D12, D13 et D15 qui étaient actuellement vital pour la Fédération qui voyait finalement l'Esmark et le Java avec un œil toujours plus méfiants. Les trois états furent importants car servant de bouclier contre les deux voisins un peu trop ambitieux et aussi permettait de garantir la stabilité commerciale de la région ce qui fut vital. Sans oublier que la Fédération avait fait des investissements fort important en D12 et D13 qu'elle n'était pas prête à abandonner aux communistes esmarkien ou javaïtes. C'est ainsi donc que Gorun lC. Sun attendait la Présidente du Ranekika pour entamer avec les discussions autour et au sujet du commerce, l'économie, la culture et la politique régionale cahque fois plus importante.

Posté : mar. mai 10, 2011 7:42 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725415rigobertamenchu.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/725415rigobertamenchu.jpg[/img][/url]</center>

La présidente est arrivée reposée à la rencontre. Elle rentrait tout juste de deux jours de spa dans la Savoia. Le stress de ces derniers mois avaient fortement entamé son énergie.
Elle était très contente de se retrouver à nouveau dans la Fédération et venait la valise pleine des projets d'intégration et coopération dans le Vicaskaran.

Posté : mar. mai 10, 2011 8:14 pm
par Amaski
C'était Gorun lC. Sun qui accueillit la Présidente du Ranekika à l'entrée de la ville de Nortokon. Cette ville fut une ville qui depuis la guerre civile était devenue une ville frontalière dans tous les sens du terme avec presque autant de ranekikiens que de tarnois dans son enceinte assurant une diversité culturelle qui faisait toute sa force. La Tour Dreskan, une tour de télévision construite au coeur de la ville fut le fruit d'un architecte et entreprenneur ranekikien. La tour fut aujourd'hui le symbole même du Nortokon moderne. Les temps ou la ville servait de base pour Bush Idokhan semblaient dater de plusieurs siècles voir au moins années.

C'était au Beshana, un restaurant proposant des plats ranekikien qu'allait avoir lieu la rencontre entre les deux présidents. Le choix de ce lieu ne fut pas sans raison car il devait offrir un espace plus convivial à la discussion et aussi permettre d'en donner un symbole. Nortokon fut la ville ou les deux pays fusionaient et donc quoi de mieux que de faire la rencontre dans cette ville ayant jadis été le symbole du fascisme? C'est à quelques mètres de l'ancien quartier général de Bush Idokhan que la seconde reunion entre les deux pays allait avoir lieu. Une rencontre qui devait renforcer les liens et permettre de discuter sur la politique regionale surtout entre les deux pays.

C'est après les formalités habituelles qu'on se rencontra enfin dans le restaurant. Ce fut un restaurant ouvert, décoré dans un style traditionel venu du Ranekika. Le propriétaire, un ranekikien du Nord du pays ne put s'empêcher de saluer la Présidente de son pays avant qu'on conduisit la dame à la table ou allaient prendre les deux délégations un dîner et parler sur les relations entre les deux pays. Une fois tous prit place, le Président Gorun lC. Sun prit la parole.


<center>[img]http://img405.imageshack.us/img405/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun lC. Sun : Mesdames et messieurs, laissez-moi tous vous accueillir avec une grande joie dans ce lieu symbolique. Je peux que ressentir de la fierté de nous voir reunit ici avec les anciennes tensions entre nos pays comme des vagues mauvais souvenirs. Nos deux pays ne peuvent que coopèrer entre eux pour se renforcer et le chemin entamé il y a plusieurs mois s'est averé d'être le chemin le plus juste pour nos pays. C'est ainsi que je voudrais commencer cette rencontre avec la ferme conviction que nous saurons renforcer encore d'avantage nos relations et travailler ensemble pour la paix et la prospérité dans nos deux pays. Jadis rivaux, nos deux pays se sont fortement rapprochés fusionnant dans cette ville, une fusion que nous pouvons que soutenir à l'échelle des esprits et de tout le pays. J'aimerai donc souhaiter la bienvenu à nos amis du Ranekika.

Posté : dim. mai 15, 2011 9:36 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725415rigobertamenchu.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/725415rigobertamenchu.jpg[/img][/url]</center>

Mme. Marak-Ahertk: Nous sommes flattés et honorés de nous retrouver ici. Nous sommes convaincus que nos liens ne peuvent que se fortifier après cette rencontre.

Posté : lun. mai 16, 2011 9:02 am
par Amaski
<center>[img]http://img405.imageshack.us/img405/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun lC. Sun : Nous en sommes convaincus. Permettez-moi donc d'aborder le premier sujet. Il semble évident que le rapprochement entre nos deux pays ne peut qu'être favorable à la région et donc nous voudrions discuter avec vous sur deux sujets importants. Le premier est celui de la question cotanaise au Makiran Oriental. Nous pensons qu'il faudrait envisager une action pour convaincre les autorités du Makiran Oriental de faire un référendum dans leurs territoires pour résoudre la question de l'avenir des minorités. Le deuxiem point est au sujet de D12, D13 et D15. Nous voudrions signer avec vous un accord qui visera à affirmer la volonté de nos deux pays à voir l'indépendance de ces trois pays garantis en toute forme. Notre pays a pour sa part tout intérêt à ce que les trois républiques restent indépendantes et souveraines.

Posté : lun. mai 16, 2011 10:45 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725415rigobertamenchu.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/725415rigobertamenchu.jpg[/img][/url]</center>

Mme. Marak-Ahertk: Je suis avec vous sur le Makiran Oriental. Nous devons vous dire néanmoins que nous ne faisons absolument pas confiance à Punai III... mais bon nous pensons qu'un referendum pourrait faire avancer les choses. Nous suivons très attentivement le déroulement de la situation critique qui se vit dans la région.
Pour D12 D13 et D15 nous comptions vous proposer la création d'une union pour le Vicascaran Sud qui nous permettra de fixer des objectifs de démocratie, bonne gouvernance et respect mutuel, mais si je peux me permettre d'être franche, votre récent rapprochement avec la Rostovie nous a refroidie...

Posté : mar. mai 17, 2011 6:37 am
par Amaski
<center>[img]http://img405.imageshack.us/img405/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun lC. Sun : Nous n'avons non plus confiance en le Prince Punai III que nous estimons pas vraiment comme un chef d'état de confiance si on peut encore parler de chef d'état dans son cas. Mais nous sommes contents que vous acceptiez de soutenir la cause du référendum, peut être qu'il mettra fin à cette situation inacceptable.

Nous sommes tout à fait en faveur d'union pour le Vicaskaran Sud avec les pays de D12, D13 et D15. Avez-vous déjà une idée précise en tête? Pensez-vous à une organisation économique, politique ou culturelle? Ou un mélange de ceci? Nous sommes comme déjà dit totallement en faveur d'une telle organisation. Reste à discuter les détails.

Pour la Rostovie, nous comprennons vos inquiétudes mais nous ne voyons pas l'intérêt de refuser la main que tend la Rostovie alors que ce pays est bien moins mauvais qu'il y a quelques mois. Ils nous ont proposé une rencontre et nous avons acceptés car nous pensons que ça ne sert ä rien de s'opposer ä la Rostovie en refusant de lui parler alors qu'en discutant, il peut avoir la possibilité de faire des progrès. Nous sommes même convaincu que la meilleure facon d'empêcher la Rostovie de retomber dans ses anciens démons est de nouer des liens étroits. Soyez assurés que si Kirov revient, nous romperons nos relations mais pour le moment nous préférons miser sur la diplomatie. Nous avons déjà reussit à ce que la Rostovie accepte de ne pas tenter d'étendre sa main-mise d'avantage au Vicaskaran donc de ne pas faire un contre-coup d'état au Luania ce qui est un progres même s'il reste encore beaucoup de travail à faire avant de chasser tous les puissances étrangères de notre continent. La décolonisation n'est pas pour demain au Vicaskaran.

Posté : mar. mai 17, 2011 8:30 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725415rigobertamenchu.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/725415rigobertamenchu.jpg[/img][/url]</center>


Mme. Marak-Ahertk: Nous comprenons votre proposition et restons admiratifs de vos capacités à lier des liens avec les nations du monde malgré son idéologie. La mise à mort de tout celui qui est différent constitue néanmoins un frein à tout rapprochement entre nos pays. Mais Madame Saratova a le statut de star dans notre pays. En réalité, le ranekikeins sont intégrés et fascinés par tout ce qui se relate à la Rostovie.

Mme. Marak-Ahertk se penche vers M. Sun et le commente en "off the record"

Mme. Marak-Ahertk: Figurez-vous que la semaine dernière la plus grande discothèque gay au monde à ouvert à Amache Picha-Ak, elle s'appelle "Le Kirov"

Mme. Marak-Ahertk éclate en rires devant le regard étonné des assistants.

Posté : mar. mai 17, 2011 10:31 pm
par Amaski
<center>[img]http://img405.imageshack.us/img405/6575/collinchou.jpg[/img]</center>

Gorun lC. Sun : A vrai dire, nous ne croyons pas en les idéologies car elles sont toujours trop radicales et fanatiques. Nous avons à la place d'une idéologie, deux buts principaux. Le premier est le bonheur de notre peuple et le deuxième est l'engagement pour notre continent. Tout le reste en découle de ces deux aspirations et ceci explique pourquoi nous rompons avec un pays quand celui-ci attaque notre continent comme l'a fait le Raksasa. C'est aussi pour ça que nous croyons que dialoguer avec la Rostovie c'est mieux que de refuser de parler avec eux car si on dit rien, on a aucune chance d'espèrer un changement. Aussi, nous croyons, peut être naivement, que la Rostovie peut changer même si l'ombre de l'Infâme est toujours dans un coin du Kremlin.

C'est alors que Marak-Ahertk se pencha vers lui. Il était surpris ce geste de la part de la Présidente du Ranekika mais il ne vit pas un geste hostile en ceci, bien au contraire. C'est alors qu'elle lui parla sur la discothèque portant le nom "Le Kirov". Sun éclata de rire quand il entendit le nom. Ce sarcasme était excellent, mieux on ne pouvait pas faire. Il répondit alors quand il termina de rire.

Gorun lC. Sun : Je dois avouer que les propriétaires ont énormement d'humour. Il faut que j'aille visiter un jour cette discothèque. C'est finallement une bonne façon d'enlèver à ce personnage cette obscurité. Peut être dans un siècle on s'en souviendra uniquement du nom de la discothèque. Je l'espère sincèrement car Kirov est une horreur qui ne mérite pas d'être retenue par la mémoire de l'Humanité. Si un jour vous rencontrez les propriétaires, saluez-les de ma part car ils ont beaucoup d'humour, une qualité tellement rare à notre époque.

Posté : sam. mai 21, 2011 5:16 pm
par JCOS
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725415rigobertamenchu.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/725415rigobertamenchu.jpg[/img][/url]</center>


Mme. Marak-Ahertk: Je ne manquerai pas. Je suis sure que vous risquez de bien vous amuser chez nous! Mais retournant au thème de l'Union Vicaskarienne, le but est de créer une institution qui sert de contrepoids à l'Alméra et qui favorise en même temps l'émergence des valeurs démocratiques et de co-développement entre les nations de notre continent. Les adhérents devront respecter une série des conditions et en échange on pourra améliorer nos relations commerciales et harmoniser notre présence à l'étranger, qui sait voir un jour avoir un armée de coopération commune qui pourra faire face à toute menace à la paix et à la stabilité du continent.