Page 1 sur 3

Posté : sam. mai 07, 2011 5:59 pm
par Sacha Janovitch
Lev Orlov attendait impatiemment son camarade en provenance du Rumelia, nouvelle nation socialiste sur l'échiquier mondial.

Posté : mar. mai 10, 2011 9:03 am
par Kermit
C'est Illana CELIK, la Secrétaire Générale de la Nation Égalitaire de Rumelia, accompagnée du corps diplomatique rumelien, qui sortent de l'avion qui vient d'atterrir à l'aéroport de Sénin sur le sol varlovien.

[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]

Bonjour camarade Orlov! C'est un grand plaisir de vous rencontrer enfin!
Le peuple de la jeune Nation Égalitaire de Rumelia vous salue et fonde beaucoup d'espoirs dans la rencontre de nos deux nations, distantes géographiquement mais sœurs idéologiquement!
Comme le message du ministère des affaires étrangères l'expliquait, la N.E.R. cherche à forger des relations amicales et fortes avec les autres pays possédant un gouvernement véritable du peuple! Nous sommes convaincu que nos deux pays ont beaucoup à gagner à travers nos nouvelles relations!

Posté : mar. mai 10, 2011 9:26 am
par Sacha Janovitch
Lev Orlov :Bonjour camarade Celik, j'espère que vous avez fait bon voyage et je vous souhaite la bienvenue au nom du peuple varlovien!

Orlov indiqua à la Secrétaire une lourde berline noir, et l'invita à bord de celle ci, tandis que la voiture arpentait les pavés de la capitale Varlovienne, encore peu moderne, Orlov proposa à Celik un café, ou un whiskey, sa boisson fétiche.

Lev Orlov :
Alors, que venez vous faire loin de votre pays chaud, dans notre contrée froide et reculée? *rire*

Posté : mar. mai 10, 2011 9:38 am
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]

Illana CELIK:
Votre pays ne nous apparaît pas si isolé, en comparaison de la situation de la N.E.R. qui en plus d'être un état insulaire se trouve au Vikaskaran du Nord, où notre idéologie est synonyme d'exclusion. Nous venons en Varlovie pour sortir de cet isolement diplomatique et trouver des alliés et des partenaires qui nous comprennent en Alméra et au Jeekim.

Posté : mar. mai 10, 2011 10:00 am
par Sacha Janovitch
Lev Orlov : Et bien vous avez en tout cas notre soutien!
Je vous laisse entamer le chapitre que vous désirez!

Posté : mar. mai 10, 2011 11:56 am
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]

Illana CELIK:
Pourquoi ne pas commencer par le dossier de la culture? C'est de loin mon sujet préféré. Même si pour diriger une nation, s'occuper de la culture ne suffise pas...

Je suis très favorable à l'éveil au socialisme auprès des jeunes et des étudiants. Nous souhaiterions les encourager à voyager dans d'autre pays où le socialisme et le communisme sont des piliers fondamentaux. C'est pourquoi j'aimerai que nos deux pays commencent ensemble un programme d'échange d'élèves. Cela leur permettrait de découvrir un autre pays communiste et une autre culture.

Un programme de jumelage de nos villes pourrait aussi être intéressant. Cela favoriserai les voyages et les échanges de culture.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous également des suggestions sur le plan culturel?

Posté : mar. mai 10, 2011 1:01 pm
par Sacha Janovitch
Lev Orlov : Et bien nous acceptons avec grande joie cette idée d'échanges d'étudiants! Ainsi vos élèves pourraient s'immerger dans le monde russo-slave.
Parlez moi de la face culturelle de votre pays je vous prie.

Posté : mar. mai 10, 2011 1:42 pm
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]

Illana CELIK:
Je suppose que vous voulez parler de la culture de mon pays? Et bien il faut avant tout savoir que le peuple rumelien descend d'un très ancien peuple de navigateur, les Altevii qui quittèrent le continent d'Almera aux premières heures de l'antiquité pour venir s'installer sur l'île de Rumelia. Notre peuple est extrêmement fier de ces racines et au fur et à mesure des siècle cette tradition de navigateur à perdurer dans la société rumelienne. Durant l'antiquité, les pécheurs de Rumelia firent parti des premiers peuples à chasser les grands cétacés et à créer des villages de pêcheurs "nomades" le long des côtes du Nord-Vikaskaran.

C'est durant cette période que les "Grandes Lumières Debout", comme on les appels en rumelien, furent érigés. Ce sont en fait d'immenses phares qui jonchent la côte Nord-Est de l'île. Cette côte est principalement constituée de falaises et de récifs, dangereux pour les vaisseaux. Les Grandes Lumières Debout furent construites pour prévenir les marins et les guider vers les quelques enclaves sûres de cette côte sauvage. Il reste actuellement 11 de ces gigantesques phares sur les 72 dont on a pu retrouver la trace.

Mais l'arrivée d'un système autocratique puis d'une monarchie à Rumelia, a eu pour conséquence un repliement sur lui-même et un appauvrissement du pays. Il n'y a rien de bien bon à dire à propos de cette periode sombre de notre histoire. Ce fut le temps des privilèges, des fortunes personnelles, de l'individualisme et de l'exploitation du peuple.

Les fêtes dans notre pays sont principalement liés à ces racines Altevii et à la Grande Révolution qui à renverser la monarchie il y a deux ans :
- La fête du commencement qui célèbre l'arrivée des Altevii. C'est une fêtes communautaire où tous les gens descendent dans les rues, sortent leur tables, leurs chaises, et transforme la ville en un banquet géant. Cette fête interdite pendant une partie de la monarchie est revenu en force ces derniers temps.
- La seconde grande fête est le 24 Mais qui célèbre la date de l'abdication du dernier roi de Rumelia et la victoire du peuple.

A votre tour Lev, vous permettez que vous appel Lev? Vous pouvez m'appeler Illana. Parlez-moi de la Varlovie et de sa culture.

Posté : mar. mai 10, 2011 2:27 pm
par Sacha Janovitch
Lev Orlov :

La Varlovie a longtemps été une monarchie durant tout le moyen-âge, entretenant des querelles seigneuriales avec ses voisins.

Il faut attendre 1854 pour voir la monarchie s'éteindre, faute de prétendant au trône, et alors voir émerger la première République de Varlovie.

Dirigée rapidement par des anarho-libéraux, la Varlovie connaît une forte industrialisation, profitant au plus gros.

Il faut ensuite attendre 2013 pour assister à la Révolution Varlovienne, et la victoire de notre Président, formant la République Populaire de Varlovie.

Notre pays est un pays athé.

Au niveau culturel, nous avons une grande culture culinaire, et les pianos varloviens sont les meilleurs du monde, si vous me permettez un peu de chauvinisme! *rire*

Les fêtes de notre pays sont bien évidemment le 1er mai, la fête des travailleurs, et le 8 août, date de la prise de Senin par les révolutionnaires Varloviens!

Posté : mar. mai 10, 2011 3:19 pm
par Kermit
[img]http://img40.imageshack.us/img40/5712/secre.jpg[/img]

Illana CELIK:
Alors il m'en faut un! *Rire* Bien camarade Orlov! J'aime votre humour, le chauvinisme bien dosé est toujours bon, il évite aux culture identitaires de disparaitre!

Nous souhaiterions procéder également à un échange d'ambassade. S.E Mme. Assilia DORÛN représenterai la Nation Égalitaire de Rumelia sur le sol Varlovien. Seriez-vous prêt à accepter l'implantation d'une ambassade Rumelienne à Senin et à envoyer un ambassadeur varlovien dans notre pays?

Sur un plan plus terre à terre, avez-vous des besoins particuliers sur le plan économique? La N.E.R. est un pays économiquement pauvre, mais riche en ressources. Nous avons entre autres de très gros excédent agricoles et d'élevage. Notre viande est d'excellente qualité. Etant moi même grosse consommatrice de viande je ne peux plus me passer des meilleurs pièces de bœuf rumelien.
Nous pouvons également vous fournir de l'or, du plomb et en plus petite quantité du fer. Cela vous intéresse-t-il camarade? Quel sont les produits que vous proposez à l'exportation qui seraient susceptibles de nous intéresser?