Page 1 sur 5
Posté : lun. mai 02, 2011 2:12 pm
par Sébaldie
Le temps était assez capricieux en ce début d’année 2015. Si les températures restèrent globalement douces pour la saison, le ciel était particulièrement couvert et il pleuvait par intermittences. Les conditions n’étaient à vrai dire pas des plus favorables pour voyager en avion et après une demi-heure de retard, Hilda Miradus, la ministre des Affaires étrangères craignait que son homologue shmorodom ait été dans l’obligation d’annuler sa venue en Sébaldie. Protégée de la pluie par un parapluie noir, Hilda Miradus attendait des nouvelles de la délégation shmorodom. La ministre des Affaires étrangères sébalde était une femme très droite, presque froide, si bien que les médias lui aient donné le surnom de « la femme venue du froid ». Mais surtout, elle était très patiente, elle avait par conséquent tenu à accueillir son homologue à l’extérieur, dès le tarmac de l’aéroport. Cela revêtait d’une grande importance pour Hilda : un premier contact avec un pays jusqu’alors inconnu devait s’inscrire dans les conditions habituelles, qu’importent si les conditions météorologiques – elles – n’y prêtaient pas, surtout que Hilda, née dans la région montagneuse de Sébaldie, ne craignait aucune les caprices du ciel. Lorsqu’un de ses associés lui proposa de rentrer dans la berline de la délégation sébalde pour se protéger de la pluie, elle répondit, non sans ironie :
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « Il existe des dangers plus menaçants que la pluie. »
Si la réponse était assez froide, elle avait le mérite d’être claire. Son rôle de ministre des Affaires étrangères plaisait à Hilda, qui était curieuse de rencontrer le Shmorod, réputée pour sa démocratie, à laquelle la Sébaldie est très attachée également. La rencontre peut se montrer fructueuse. Elle continua d'attendre l'avion de la délégation shmorodom.
Posté : lun. mai 02, 2011 5:09 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]
Dans l'avion, secoué de toute part par les bourrasques la tension était palpable, mais Samy Shaïn, continuait imperturbable de consulter ses fiches afin de préparer la rencontre. L'avion toucha la piste et s'en alla stationner face au terminal N°4 de l'Aéroport. La porte s'ouvrir et un froid vif, et une pluie glacée accueillirent la délégation Shmorodom.. Le Ministre sortît de l'avion et se dirigea vers son homologue qui l'attendait droite sous la pluie froide.
Samy Shaïn: "Chère amie, je suis ravi de faire votre connaissance, recevez les salutations de mon gouvernement et du peuple Shmorodom tout entier."
Posté : mar. mai 03, 2011 12:14 pm
par Sébaldie
Lorsque Hilda Miradus aperçut enfin son homologue shmorodom, elle s’avança de plusieurs pas pour l’accueillir du mieux qu’elle pouvait, par une poignée de mains ferme :
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « Enchantée de faire votre connaissance. Soyez le bienvenu en République Sébalde. J’espère que le voyage s’est bien déroulé malgré les conditions météorologiques. La Sébaldie jouit habituellement d’un temps très clément mais elle peut connaitre des périodes de tempête aussi brèves que redoutables. Je ne vous ferai pas patienter davantage sous la pluie, je vous invite à prendre place dans le véhicule mis à votre disposition. »
Plusieurs véhicules attendaient en effet les diplomates. Lorsque ces derniers prirent place à l’intérieur des berlines, les chauffeurs les conduisirent rapidement au sein du ministère des Affaires étrangères de Sébaldie, à un quart d’heure de l’aéroport, dans le quartier historique de la capitale Stranaberg.
<center>[img]http://img854.imageshack.us/img854/2462/ministredesaffairestran.jpg[/img]</center>
Habituellement, la façade du ministère était baignée par un soleil franc. Mais le ciel couvert et la pluie froide la rendaient assez morose. D’autant que Hilda Miradus était elle-même une femme qui inspirait peu la gaieté, comme en témoignait son bureau austère, dans lequel les diplomates entrèrent. Peu orné, le bureau donnait juste la vue sur un charmant patio verdoyant. Une pièce annexe un peu plus accueillante donnait une autre vue de ce patio. Eclairée de manière presque intimiste, la pièce annexe était relativement petite mais confortable. Hilda invita son homologue à se détendre dans les fauteuils en cuir et lui proposa des rafraîchissements et collations diverses. Il était nécessaire de détendre l’atmosphère avant d’attaquer des sujets plus sérieux.
Hilda Miradus : « Si vous êtes prêt, nous pouvons entrer dans le vif du sujet. »
Posté : mar. mai 03, 2011 8:05 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]
Samy Shaïn: "Nous pouvons commencer, Je vous fais passer l'ordre du jour habituellement suivi lors des rencontres internationales Nous pouvons commencer par une rapide présentation des nos deux nations avant de rentrer dans le vif du sujet. Notre pays est trés attaché à la démocratie et à la défense des valeurs républicaines. Nous nous rapprochons des démocraties à travers le monde et nous essayons de combattre politiquement, s'entend, les dictatures et autres théocraties liberticides."
[quote]Discussions Politiques
Reconnaissance réciproque des deux pays
Etats des Points de vue, divergences et convergences politiques.
Conditions de circulation des populations entre les deux pays
Discussions culturelles :
Echanges universitaires,
Participation au projet Cité universitaire Internationale
Prêts d'antiquités ou d'oeuvres d'Art,
Discussions économiques :
Importations
Exportations
investissements
Discussions stratégiques :
Traité de non agression
Discussions libres[/quote]
Posté : mar. mai 03, 2011 8:29 pm
par Sébaldie
Hilda Miradus examina l’ordre du jour et apprécia d’ores et déjà la manière dont la rencontre allait être organisée. Femme droite et diplomate, elle avait elle aussi le souci d’un propos organisé. Son homologue shmorodom fit alors l’éloge de la démocratie et Hilda semblait trouver un deuxième point commun entre le diplomate et elle.
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « J’imagine dès lors que nous avons la même conception de la démocratie. La Sébaldie est elle aussi très attachée aux valeurs républicaines car nous considérons que la République reste le seul régime réellement démocratique, en cohérence avec le projet démocrate que nous voulons porter. Dans la mondialisation accélérée qui gagne le monde depuis quelques décennies, nous avons pris conscience de l’importance d’occuper une place sur la scène internationale. Mais nous avons aussi pris conscience des conséquences dangereuses qu’elle pouvait engendrer, notamment en ce qui concerne l’Etat-nation, mis à mal dans un tel contexte si j’ose dire. »
Posté : mar. mai 03, 2011 9:26 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]
Samy Shaïn: "Nous tentons autant que possible de combattre les effets dévastateurs du capitalisme sauvage, qui avec le concours de la mondialisation et de l'éffondrement des valeurs sociales, rendent la vie des plus humbles d'une extrême difficulté. Nous avons à coeur de rassembler autour de nous et de nos valeurs, tout ceux qui, dans une même optique, et à travers le monde veulent le bien etre,la sécurité, et l'épanouissement des peuples de cette terre. L'état doit etre le moteur au sein de la nation, de cette recherche du bonheur collectif et individuel. Si ces valeurs sont les votre alors nous pouvons nous considérer comme deux nations soeurs, et signer pour commencer un traité de reconnaissance mutuelle et de non agression."
Posté : mer. mai 04, 2011 4:19 pm
par Sébaldie
La ministre des Affaires étrangères se voulait prudente avant la signature d’un quelconque traité entre la Sébaldie et le Shmorod. En particulier, il lui a été demandé par le chef de gouvernement d’en connaitre le maximum sur les pays, notamment ceux gouvernés par une coalition se réclamant du communisme. Pour autant, il ne s’agissait pas d’exclure lesdits pays de toute possible coopération mais de garder quelques distances. Aussi, avant se définir comme une nation sœur du Shmorod, la Sébaldie, représentée par Hilda Miradus devait éclaircir ce point, comme elle le fait à chacune des rencontres diplomatiques.
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « Nous sommes évidemment très attachés à toutes les formes de libertés et c’est la raison pour laquelle nous nous opposons tant à l’ultralibéralisme qui se vend au système bancaire et boursier, au détriment des réels intérêts des peuples qu’au communisme, dont la Sébaldie a été victime et dont moi-même j’ai été victime, tout en gardant à l’esprit, bien entendu, que chaque nation applique différemment à une autre une idéologie. »
Posté : ven. mai 06, 2011 7:34 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]
Samy Shaïn: "Nous sommes également opposés politiquement et philosophiquement aux dictats des puissances boursières et ultracapitalisme, et tout comme vous nous nous opposons fermement aux dérives liberticides de certains gouvernements se réclamant du communisme. Mais nous faisons une différence entre la doctrine communiste, emprunte de tolérance, d'égalité et de justice sociale. Certains extrêmistes croient pouvoir détourner la juste philosophie communiste pour assoir à leur profit une dictature sanguinaire. Les dégâts, les abus, les crimes de ces usurpateurs de la doctrine communiste sont condamnés par le gouvernement shmorodom et leurs auteurs sont les ennemis politiques de notre république. Nous comptons parmi nos concitoyens, parmi nos représentants au parlement des adeptes du communisme mais ceux ci sont les garants d'un communisme pacifique et démocratique. Je tenais à vous rassurer sur ce point. "
Posté : ven. mai 06, 2011 11:56 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>
Hilda Miradus : « Le seul communisme que je connaisse véritablement a été celui de la répression sanguinolente des résistants et celui des camps de travaux forcés dont j’ai été personnellement victime et dont ma nation a, d’une manière générale, été victime. J’admets cependant qu’il puisse exister des interprétations pacifiques de l’idéologie. Ceci dit, je suis tout à fait consciente que les considérations personnelles ne doivent pas intervenir et j’ai foi en votre sincérité, que je ne remets nullement en question. Votre nation me parait tout à fait conforme aux valeurs qui sont celles de la Sébaldie. Aussi, j’approuve entièrement une reconnaissance mutuelle des deux pays.
Rassurée, Hilda Miradus l’était. Si elle n’avait jamais réellement pensé que le Shmorod était une dictature communiste, elle ressentait tout de même le besoin de demander, à chaque dirigeant qu’elle rencontrait, la vision qu’il avait du communisme.
Posté : sam. mai 07, 2011 7:48 am
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/286108ministre_de_Affaires_Etrangeres___Samy_SHAIN_copie.jpg[/img]
Samy Shaïn: "
Je suis content de vous savoir rassurée, mes services ont établi le traité de reconnaissance et de non agression, si vous êtes d'accord avec les termes de ce traité il ne nous reste qu'à le parapher"
[quote]
Traité de non-agression entre la République du Shmorod et la République de Sébaldie
Par la présente, les nations de la République du Shmorod, ci-après désignée comme le Shmorod, et de la République de Sébaldie , ci-après désignée comme Sébaldie, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.- Le Shmorod reconnait la Sébaldie comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Shmorod s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants du Shmorod reconnaissent les lois de la Sébaldie lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Midland.
- Le Shmorod s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de la Sébaldie sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Sébaldie sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de la Sébaldie et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Sébaldie ou à l'étranger.
- Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de la Sébaldie et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Shmorod, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Shmorod.
- Le shmorod accepte le principe d'extradition vers la Sébaldie .Les criminels condamnés par la justice de la Sébaldie pour des faits commis en Sébaldie et réfugiés ou présents sur le sol Shmorodom seront livrés à la justice de Sébaldie .
- La Sébaldie reconnait le Shmorod comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles.La Sébaldie s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants de Sébaldie reconnaissent les lois du Shmorod lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Shmorod.
- La Sébaldie s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Shmorod sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Shmorod sans l'accord préalable de ce dernier.
- La Sébaldie s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Shmorod et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Shmorod ou à l'étranger.
- La Sébaldie s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Shmorod et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Sébaldie , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la Sébaldie.
- La Sébaldie accepte le principe d'extradition vers le Shmorod.Les criminels condamnés par la justice Shmorodom pour des faits commis au Shmorod et réfugiés ou présents sur le sol de Sébaldie seront livrés à la justice du Shmorodom.
Lu et signé ce 25 Janvier 2015 par
Hilda Miradus, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Sébaldie
Samy Shaïn, Ministre des Affaires Etrangères de la République du Shmorod[/quote]
Samy Shaïn: "Je pense que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que j'aborde dans la foulée le sujet de la circulation de nos concitoyens. Lorsque qu'il s'agit des ressortissants d'une république démocratique (dans les faits, je me méfie de celle qui croient indispensable de s'affubler du qualificatif dans leur nom, elles cachent en réalité, bien souvent des dictatures féroces), je pense que la circulation de nos propres ressortissants entre nos deux pays doit se faire sans entrave particulière.
Visa non obligatoire
Passeport pour les séjours courts,
permis de séjour au delà de 6 mois de présence"