Page 1 sur 2
Posté : jeu. avr. 14, 2011 10:51 am
par Jean
<center>[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/14//110414115000623324.jpg[/img]</center>
Centre de Recherche :
- ✖ 850 départements
✖ 450 millions de dollars de budget
✖ 4 620 Chercheurs
Centre National de Recherche Agronomique :
- ✖ 120 départements
✖ 100 millions de dollars de budget
✖ 1 290 Chercheurs
Technologies :
- Biocarburant 100 %
- Biogaz 100 %
- Biolpastique 100 %
- Agent Orange 100%
- Phosphore Blanc 100%
- Gaz VX 24 %
- Bombe thermobarique 50 %
- Minato I 100 %
- Drone de reconnaissance 100 %
- Aster 300 15 %
Posté : lun. mai 02, 2011 9:00 pm
par Jean
Nom du projet : Herbicide foliaire (Agent orange)
Avancement : 8 %
Pays : Terdus, Thorval et Schlessien.
Lieu : Centre National de Recherche Agronomique
Parmi la centaine de départements du CNRA, répartis sur tout le territoire, le département 88 est de loin le plus mystérieux. En effet, les recherches qui s'y opères ne sont guère publiques et la trentaine chercheurs qui y sont affecté sont, pour la majorité, les plus brillant de la corporation.
La recherche suivante est baptisé "Herbicide foliaire" mais à la vérité il s’agit de reproduire la fabrication de l'Agent Orange qui en est un dérivé destiné à usage militaire. L’intérêt de cette arme est assez simple, elle vise à détruire une plante par pulvérisation aérienne. Et le seul moyen de d'y parvenir est d'attaquer le feuillage de celle-ci. Ce qui est relativement accommodant lors de combat face à des ennemies dissimulée dans un territoire sauvage et boisé. Car il est évident que la pulvérisation d'un herbicide quelconque sur une forêt dense ne suffirait pas à éliminer toute végétation.
Pour cette recherche quatre chercheurs Thorvaliens et quatre chercheurs Schlessiens se sont joins au département 88.
La fabrication du produit va se dérouler en trois parties. La première est la plus complexe : Développer l'acide 2,4,5-T. C'est un herbicide et c'est aussi la base du produit. La deuxième étape est l'élaboration de acide 2,4-D, qui est un puissant défoliant. Cette composante sera ajouté à la précédente. La dernière étape, elle, sera la phase de teste ou les doses et les proportions de chaque élément serons ajusté de manière à obtenir un résultat optimale. Le tout sera testé en environnement réel.
Posté : jeu. mai 12, 2011 3:28 pm
par Jean
Nom du projet : Herbicide foliaire (Agent orange)
Avancement : 28 %
Pays : Terdus, Thorval et Schlessien.
Lieu : Centre National de Recherche Agronomique
L'acide 2,4,5-T est un herbicide de formule brute C8 H5 Cl3 O3. C'est l'une des composantes principale du produit fini, c'est en quelques sortes l'ingrédient nocif car la dioxine présente le rend cancérigène. Il agit principalement comme un débroussaillant. Il déjà produit par de grande firmes comme désherbant sélectif. Et par conséquent accessible au grand public (sous d'autres noms). L'acide 2,4,5-T est obtenu par réaction de 2,4,5-trichlorophénol avec de l'acide monochloroacétique à une température comprise entre 100 °C et 180 °C suivant le milieu de réaction utilisé et la pression employé. Dans le cas présent la température sélectionnée était de 168 °C, sur recomendation des Thorvaliens. Un température mal approprié aurait provoqué une condensation de la dioxine sur les parois de la cuve. Le premier essais ne fut pas, de suite, concluant car l'acide monochloroacétique, qui est un dérivé de l'acide acétique, n'avait pas suffisamment été chloré par nos soins. Chose qui fut rectifié par la suite. Une fois terminer le produit fini fut testé en laboratoire par pulvérisation directe sur une quinzaine de plantes herbacés.
Posté : ven. mai 27, 2011 3:46 pm
par Jean
Nom du projet : Herbicide foliaire (Agent orange)
Avancement : 58 %
Pays : Terdus, Thorval et Schlessien.
Lieu : Centre National de Recherche Agronomique
L'acide 2,4-D, de formule C8 H6 Cl2 O3, est un désherbant sélectifs accessible au grand public (tout comme le 2,4,5-T) utilisé la plupart du temps contre les herbes indésirables présente dans les espaces verts. Il est donc inoffensif sur certaines variété de plante. Ce produit issus d'un mélange de sels et d'ester se présente sous forme de cristaux blanc indolores, ce qui facilite sont transport. Pour être utilisé il devra être mis en contacte à haute température (environs 100°) avec de l'acide chloroacétique ou de l'alcool.
L'acide agit de la même manière qu'une hormone de croissance (classé : perturbateur endocrinien). On nota donc la présence de pustules sur les feuilles où avait été pulvérisé le produit, chose qui engendra leurs flétrissement et les fit mourir. On imagine sans mal qu'un fois ajouté aux capacités débroussaillantes du 2,4,5-T le pédoncule de la feuille se détachera de la branche.
Posté : jeu. juin 16, 2011 9:58 am
par Jean
Nom du projet : Minato I
Avancement : 50 % (Partie théorique seulement)
Pays : Terdus
Lieu : Centre de Recherche
Minato I est un moteur magnétique méconnu mais très prometteur. Sont principale antagoniste est le lobby pétrolier et la cartel judéobanquaire international. Sont principe est ultra simple. Des aimants sont placé dans le système pour engendré un mouvement circulaire. Sont autonomie est relative à la manière dont il sera utilisé mais sa durée de vie peut aller de 5 à 20 ans, en prenant en compte une puissance dégressive du à l'usure. C'est donc un moteur à "énergie libre". On pourrait théoriquement, et avec une autre configuration, atteindre des performances allant de 150 à 200 chevaux. Au delà le coût des aimants deviendrait trop élevé et le moteur serait colossal.
Minato I est un moteur basique de première génération. Il contiendra quatre aimants fixes sur les parois, placées de manière optimale et une paire d'aimant placé sur les deux arrêtes de l'axe rotatif. Sont diamètre sera de 25 cm et sa structure sera en PVC. Le résultat attendu est un rendement de 420 Watt et une vitesse de 730 tr/min.
<center>[url=http://jnaudin.free.fr/images/reedmanm.gif]>>> MINATO I <<<[/url]</center>
Posté : ven. juil. 22, 2011 11:00 am
par Jean
Nom du projet : Minato I
Avancement : 100 %
Pays : Terdus
Lieu : Centre de Recherche
<center>Minato I TERMINE</center>
Posté : mar. sept. 20, 2011 5:59 pm
par Jean
Nom du projet : Herbicide foliaire (Agent orange)
Avancement : 88 %
Pays : Terdus, Thorval et Schlessien.
Lieu : Centre National de Recherche Agronomique
La fabrication expérimentale d'acide 2,4-D et d'acide 2,4,5-T est dormait achevé. Les premiers prélèvement révèlent déjà une forte concentration de dioxine. Pour la phase finale de l'opération 20 litres d'herbicide foliaire ont été fabriqué. Cela a pris à toute l'équipe 4 jours. En fabriquer à échelle industriel sera donc une autre paire de manche. Mais grâce à Dieu les Thorvaliens sont très bien formée et ont à disposition du matériels d’excellente qualité.
A cause de l'hiver le test expérimentale officialisant la fin des recherches n'a pas pu être réalisé grandeur nature dans le parc militaire mis à notre disposition par l'armée. Nous avons donc opté pour un test en serre avec deux épandeurs fixés au plafond, le tout assisté d'un système de ventilation classique. De telle sorte que l'herbicide soit dispersé dans l'espace de manière homogène.
Pour l'expérience nous avons placé dans la serre des plantes de tout type (chênes, ronces, bouleau, mousse, lière, palmier, bananier etc...), quelques animaux (deux chiens, dix corbeaux, un chat, quartes serpents, dix rat, et un singe) et aussi une marre pour avec quelques poissons et des algues. Après l’expérience la faune et la flore sera analysé, gramme par gramme, pour révéler les effets exacte de l'herbicide foliaire.
A dix heure du matin nous avons mis en route le système et avons épandu les 20 litres dans la serre de 30 m². Cela a durée 15 secondes. Durant les cinq jours qui ont suivie nous avons analysé le comportement du milieu et avons procédé à de multiple prélèvement.
Voici les résultats : "Tout d'abord les feuilles ont commencé à flétrir dès le premier jours pour ensuite se recroquevillé et laissé apparaitre de gros pustules ceci est du aux hormones de croissances présent dans le produit. En trois jours elles étaient toutes tombé. L'herbe, elle, fut grillé en trois jours aussi. En ce qui concerne les animaux les analyses toxicologiques révèle des taux d'intoxication allant de 100 mg·kg-1 pour les chiens à 541 mg·kg-1 pour les rat. Ils sont mort en deux jours. Principalement à cause de l'acide 2,4-D qui est classé comme un perturbateur endocrinien. Des traces de dioxines ont été relevé dans les poumons des animaux ainsi que dans tout leurs autres organes vitaux et génitaux, cela fut accru pour ceux ayant but l'eau de la marre. Les poissons quand à eux sont mort en 3 heures. Au bout des cinq jours la quantité de dioxine est resté très stable, aussi bien dans le sol que dans la faune, la pollution est donc très importante."
Il reste quelques modifications de dosage à apporter au produit mais le principale est achevé. Nous estimons que nos trois pays respectif serons en capacité de produire l'herbicide en moyenne quantité dans le courant de l'année.
Posté : sam. oct. 15, 2011 1:01 pm
par Jean
Nom du projet : Spiritus Sancti
Avancement : 15 %
Pays : Thorval, Schlessien et Terdus
Lieu : Centre de Recherche
Des techniciens de nos trois armées de l'air respective, des universitaires diplômés, des ingénieurs de Hengluft Uld. et aussi des chercheurs volontaires des principales entreprises de télécommunications du Thorval, du Schlessien et du Terdus travaillent ensemble pour le programme Spiritus Sancti. Ce programme est simple : Construire un appareil volant téléguidé de taille réduite équipé d'une caméra numérique haute définition, d'une caméra thermique, d'un désignateur laser classique (similaire à ceux de infanterie), d'une autonomie de 500 Km minimum, d'une vitesse maximal de 250 Km/h minimum, d'un système de parachute pour l’atterrissage, et d'un plafond de 4 500 mètres minimum. Aucunes capacité d'emport n'est exigé, il s'agit avant tout d'un engins de reconnaissance. La fabrication du premier prototype opérationnel devra être achevé d'ici un an.
<center>[img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/15//111015012414609166.png[/img]</center>
Posté : mar. nov. 01, 2011 9:07 am
par Jean
Nom du projet : Quenelle
Avancement : ---
Pays : Terdus, Fédération d'Aquanox, Thorval, Schlessien
Lieu : ---
<center>SECRET
Début de la production : fin 2016, début 2017</center>
Posté : ven. nov. 04, 2011 8:08 pm
par Jean
Nom du projet : Aster 300
Avancement : 5 % (fin : 2020)
Pays : Thorval, Schlessien et Terdus
Lieu : Centre de Recherche
Aster 300 sera le nom des futurs missiles produit par le Thorval, le Schlessien et le Terdus. Il s'agira d'un missile surface-air longue portée et polyvalent. Une sorte de réponse aux GAM-060A "Patriot" Pelabssienne et aux SRA-500 Rostov, bien qu'il n'égalera nullement cette dernière. Quand aux SRA-600, n'en parlons même pas, leurs caractéristiques et leurs portée sont plus qu'incroyable. Le missile Aster 300 sera en revanche très polyvalent et capable d’intercepter des missiles de croisière et même des missiles anti-navires supersoniques puisqu'il est prévu qu'il soit adaptable sur les bâtiments de guerre. Mais sa vocation première restera le contrôle de l’espace aérien. Les caractéristiques de ce missile ne sont pas encore clairement définit et seul les premiers testes permettrons d'avoir une idée précise des capacités réel de l'engin mais il semble qu'il se rapprochera plus des Patriot que des SRA-500.
Pour ces recherches des ingénieurs, des universitaires diplômées et des compagnies d'armement de nos trois pays respectif travaillerons en commun.