Page 1 sur 2
Posté : mer. avr. 13, 2011 6:17 am
par Avshalom
Le Ministre Samy SHAÏN attendait son invité de marque, le Prince Wei Nan, dans son bureau. L'avion n'allait pas tarder à atterrir et les deux hommes pourraient alors se rencontrer et entamer leur première entrevue. C'était la première fois de l'ère moderne que des officiels des deux nations allaient se rencontrer.
Posté : mer. avr. 13, 2011 6:27 pm
par Rumy
Son Altesse Impérial, le Prince Wei Nan, arriva enfin sur le tarmac, devant le Ministre Samy SHAÏN. Le Prince s'inclina à la manière de son peuple, puis serra chaleureusement la main du ministre de la manière Almérane.
-Monsieur le Ministre, je suis heureux d'enfin vous rencontrer. J'espère que nos discutions seront fructueuse et bénéfique pour nos deux pays.
Posté : mer. avr. 13, 2011 6:36 pm
par Avshalom
Samy SHAÏN: "Soyez le bienvenu au shmorod, Je suis heureux de vous accueillir aujourd'hui, je souhaite que cette première rencontre entre nos deux nations, marque le début d'une relation saine et durable. Vous connaissez notre pays et son attachement aux valeurs démocratiques, vous n'êtes pas sans ignorer nos amitiés pour les gouvernements démocratiques et notre hostilité aux dictatures et aux régimes ne respectants pas les valeurs que nous défendons. Nous avons constaté depuis quelques années les réformes politiques et sociales que votre gouvernement à lancé afin de moderniser l'Empire de Kaiyuan. J'aimerais que vous me fassiez un rapide compte rendu de votre positions sur la situation internationale. "
Posté : mer. avr. 13, 2011 6:54 pm
par Rumy
S.A Wei Nan:
-Au niveau international, l'Empire est favorable aux grandes Démocraties, aux nations défendant la liberté, les droits des citoyens et la dignité humaine. Nous nous méfions des dictatures communiste ou non, qui vont à l'encontre de ces droits fondamentaux. Nous sommes favorable aussi aux monarchies éclairé comme l'est Sa Majesté Yuwen, qui accorde des droits et des libertés à ses citoyens. Nous sommes davantage capitaliste, mais plus modérée et responsable. Nous aimons protéger notre économie tout en l'ouvrant suffisament pour que les grandes entreprises étrangère puisse y bénificier. Nous sommes plutôt défavorable aux États communistes radicaux.
Posté : jeu. avr. 14, 2011 7:22 am
par Avshalom
Samy SHAÏN: Bien je vois que nous sommes trés proches politiquement, le Shmorod est un pays laïc, peuplé pour majorité de juifs, mais aussi de chrétiens, musulmans et taoïstes, Il existe une forte minorité d'athées également. La religion bien qu'importante pour la population reste du domaine privé. Le Pays pratique l'alternance politique selon le résultats d'élections législatives et présidentielle régulières. Pour le moment le gouvernement est un gouvernement d'alliance de partis de gauche, le
Parti Gamekh, alliance de Socialistes, communistes et anticapitalistes, et le
Parti Saviim, parti social démocrate de centre gauche.
Je vous propose si vous le désirez de signez pour commencer un traité de reconnaissance mututelle de nos deux pays.
[quote]
Traité d'Alliance entre la République du Shmorod et l'Empire du Kaiyuan
Par la présente, les nations de la République du Shmorod, ci-après désignée comme le Shmorod, et l'Empire du Kaiyuan ci-après désigné comme le Kaiyuan , reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.- Le Shmorod reconnaît le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Shmorod s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants du Shmorod reconnaissent les lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Aîsrhen.
- Le Shmorod s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
- Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Shmorod, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Shmorod.
- Le Kaiyuan reconnait le Shmorod comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants du Kaiyuan reconnaissent les lois du Shmorod lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Shmorod.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Shmorod sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Shmorod sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Shmorod et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Shmorod ou à l'étranger.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Shmorod et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan , ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan .
[/quote]
Posté : jeu. avr. 14, 2011 2:28 pm
par Rumy
S.A Wei Nan:
-Nous acceptons de signer ce traité.
Posté : jeu. avr. 14, 2011 3:02 pm
par Avshalom
Samy Sahïn: Parfait, nous pouvons passer au chapitre culturel, nous accueillons au Shmorod de nombreux étudiants étrangers et nous envoyons bon nombre de nos étudiants poursuivre leurs études dans des universités étrangéres. Est que la participation de votre pays à ce genre de programme est envisageable?
Posté : ven. avr. 15, 2011 10:40 pm
par Rumy
S.A Wei Nan:
-Bien sûr que oui. De plus, nous pouvons débuter des programmes d'apprentissage de la ou des langues officiels du Shmorod dans nos écoles de lettres et réciproquement des cours de langues Kaiyuanaises (Mandarin Kai, Thai Surinois et Khmer Dakan). Ceci s'inscrirait dans ce programme d'échange culturel.
De plus, l'Empire désirerait installer une Maison du Kaiyuan dans votre capitale et qui serait accessible à tous. Une telle infrastructure du Shmorod pourrait être construite à Fuxianji si celà vous conviens.
Posté : sam. avr. 16, 2011 6:39 am
par Avshalom
Samy SHAÏN: "Pour ce qui concerne la Maison du Kaiyun je vous propose de participer au projet de [url=http://www.simpolitique.com/topic4375-5.html]Cité Universitaire Internationale de Beït-Yadid[/url]. De nombreux pays s'y sont déjà associés, et nous serions honorés que le Kaiyuan y participe. Pour les universités, nous pourrions développer dans les UFR de langues étrangères appliquées, l'étude de langues du Kaiyaun ( Mandarin Kai, Thai Surinois et Khmer Dakan), en retour les universités du Kaiyaun proposeraient l'Hébreux à l'étude.
Dans le domaine culturel, nous aimerions créer également entre nos deux pays des échanges d'oeuvres d'arts pluridisciplinaires. Les musées du Shmorod et du Kaiyaun échangeraient par prêts, tableaux, sculptures, ou antiquités, ce qui permettrait aux peuples de nos deux pays de se mieux connaitre et de se découvri mutuellement."
Posté : lun. avr. 18, 2011 5:39 pm
par Rumy
S.A Wei Nan:
Cette proposition est intéressant, nous donnerons la tâche de la création du projet à un groupe de personalités Kaiyuanaises. Nous serions prêts d'amorçer la création de programmes d'étude de langues Hébreux à Fuxianji, mais aussi à Surin et à Dak Hoa. Il nous faudra toutefois envoyer plusieurs professeurs de langues Kaiyuanais pour apprendre chez vous l'hébreux pendant quelques années et ainsi, par la suite, l'enseigner dans l'Empire. Finalement, pour les musées, nous sommes d'accord et nous n'avons rien à rajouté là-dessus.