Page 1 sur 2

Posté : ven. avr. 08, 2011 6:56 pm
par Waeg Harbe
L'appareil d'une célèbre compagnie almérane, intégralement réservé, se posa à l'aéroport de Fuxianji. l'appareil, attendu dans un hangar à l'écart, fut accueilli par la fanfare, jouant les hymnes du Maeleke et du Kaiyuan. L'Empereur Waeg Harbe descendit en compagnie de conseillers spéciaux ainsi que d'autres membres de délégation. Evidemment il n'y avait pas de quoi remplir un avion mais pour des question de sécurité et en partie de prestige, l'on avait refusé de prendre un vole dans lequel le Roi ne serait qu'un simple passager, fut-il de marque.

Waeg Harbe donc, accueilli par plusieurs officiels, fut conduit au Palais de l'Empereur.

Posté : sam. avr. 09, 2011 4:24 pm
par Rumy
Sa Majesté Waeg Harbe fût amené à travers le palais, passant par les énormes porte de Jade entouré de statue de dragons en ivoire et aux yeux d'émeraudes. Il fût introduit dans le jardin Impérial ou il suivit un chemin couvert qui menait vers une grande pagode qui surplombait le Palais et la Cité Impériale de Fuxianji. Là-haut, il pénétra dans un pièce, appelé apparemment la pièce d'Émeraude. Celle-ci était ronde et encerclé de colonnes rouges qui formait en fait les fenêtres de la pièce. C'était donc une pièce ouverte, au sol de marbre blanc et noir, de long rideau de soie délicat se laissait bercer par la légère brise. Au milieu, il y avait sa Majesté, assit sur un cousin devant une petite table basse. Il tenait un pinceau dans a main droite et il écrivait de belle et artistique calligraphie Kaiyuanaise sur de grande feuilles d'un jaune serein. Dès qu'il vit sa Majesté Waeg Harbe arrivé dans la pièce suivit de ses conseillers, Sa Majesté Yuwen se leva péniblement, mais en souriant en faisant signe à ses inviter de s'asseoir. En effet, il y avait de nombreux cousins de différente grandeur un peu partout, avec plusieurs tables basses. À proximité, un petit bol en porcelaine contenait un bâton d'encens. Rapidement un serviteur apporta plusieurs tasses de thé et une théière en porcelaine et quitta la pièce rapidement.

-Bienvenu à Fuxianji votre Majesté, messieurs. Je suis heureux de vous accueillir dans mon pays et j'espère que cette rencontre sera des plus fructueuses pour nos deux peuples.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/kefiiir/kefiiir1006/kefiiir100600016/7229858-pagode-temple-de-chinois-traditionnel-c-l-bre-b-timent-spirituelle-oriental.jpg[/img]

Posté : sam. avr. 09, 2011 7:32 pm
par Waeg Harbe
Waeg Harbe s'assit confortablement mais avec une certaine rigueur.

-Je suis moi-même heureux de me trouver au Kaiyuan. Des Etats aussi anciens que les nôtres doivent savoir s'entendre et prospérer en communs.

Je pense que la reconnaissance mutuelle de nos Etats ainsi qu'un échange d'ambassades et de garanties de non agression ne sont que des formalités dans la poursuite de nos relations diplomatiques.

Ce thé est délicieux

Posté : dim. avr. 10, 2011 4:15 am
par Rumy
S.M. Yuwen:

-Celà va de soit. Nous reconnaissons donc l'État du Maeleka comme État légitime. Nous enverons M.Chen Thi-Geong comme Ambassadeur auprès du peuple du Maeleke. De plus, nous proposons un pacte de non-agression de 10 ans avec vous, en signe de bonne entente.

Posté : dim. avr. 10, 2011 10:34 am
par Waeg Harbe
Waeg Harbe

-Évidemment il me faut l'aval de mn gouvernement pour décider telle chose mais un consensus s'était dégagé avant mon départ pour nommer madame Awino Mwenda ambassadrice. Un pacte décennal de non agression nous conviendra fort bien.

Je crois que le Maeleke et le Kaiyuan voient s'ouvrir à eux un grand avenir de coopération politiquer, culturelle et économique. Afin d'initier une telle coopération, je pense qu'un régime spécial relatif aux visas et des contactes facilités d'un point de vue administratif entre nos entreprises serait tout indiqué.

Posté : dim. avr. 10, 2011 5:58 pm
par Rumy
S.M. Yuwen:

-Bien. Concernant ce régime. Nous y sommes plutôt favorable. Nous pourrions même envisager des visas spéciaux pour les hommes d'affaires, chose qui serait plutôt avantageux pour nos entreprises. De plus, qu'entendez-vous par contacte facilité d'un point de vue administratif concernant nos entreprises? Celà aurait-il rapport aux modalité administratif concernant les marchandises entrant au pays?

Posté : mar. avr. 12, 2011 4:46 pm
par Waeg Harbe
Waeg Harbe

-Il s'agirait de faciliter les formalités douanières pour les marchandises originaires de nos Etats.

Posté : mar. avr. 12, 2011 6:54 pm
par Rumy
S.M. Yuwen:

-Bien. Celà nous conviens parfaitement.

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:03 pm
par Waeg Harbe
Waeg Harbe

-Parfait. Nos services diplomatiques se chargeront des détails en la matière.

L'Empire, je me permettrai de le demander, a-t-il des projets particuliers en matière scientifique ? Nos deux Etats, il me semble, aspirent à un certain développement technique. Peut-être une certaine coopération universitaire et technique par le biais d'un conseil ou d'une initiative du développement scientifique pourrait être utile à nos Etats.

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:16 pm
par Rumy
S.M. Yuwen:

-Nous avons très peu de projet actuellement. Nous sommes plus préocupé à munir le pays d'infrastructure convenable...notamment en matière de transport, pour le développement économique et général du pays. Mais une coopération entre nos universités au niveau de la recherche serait intéressant à établir, puisqu'elle serait profitable pour nos pays dans un futur proche. Lorsque, notamment, l'Empire se décidera à aborder des projet scientifique et de recherche technique. Sans compter que nous pourrions organiser des projets scientifique commun tout aussi profitable.