Page 1 sur 1

Posté : jeu. avr. 07, 2011 8:32 pm
par Avshalom
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8163204784c492f53b10a4.gif[/img][img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8159958724a09931b8c60b.png[/img]</center>

Afin d'accueillir pour la premiere fois de l'histoire moderne, le président d'Aîshren, le Shmorod avait fait les choses en grand. Pour la première fois et pour montrer l'importance que revêtait cette rencontre historique, les Présidents des deux nations allaient se rencontrer. Les rues et avenues de Beït-Yadid, étaient pavoisées aux couleurs des deux pays. Sur les trottoirs , les balcons, ou perchés sur les statues et lampadaires, des shmorodim en liesse attendaient le passage du cortége présidentiel d'Aîshren, agitant des drapeaux soit aux couleurs du Shmorod soit à celles d'Aîshren. Le président Yossi GOSH en personne était en route pour l'Aéroport International de Beït-Yadid, il allait accueillir lui même son homologue, chose rare, qui montrait à quel point cette rencontre était symboliquement importante.


L'avion Présidentiel d'Aîshren se posa sur la piste, et le Président Bavli Karouby en descendît, accueilli sur le tapis rouge par le Président Gosh. Ils se serrerent la main chaleureusement mais ne purent s'empêcher de se prendre dans les bras l'un de l'autre, dans une accolade virile.


[img]http://img7.hostingpics.net/pics/300150President_Yossi_GOSH_copie.jpg[/img]

Yossi Gosh : " Shalom aleihem !! Soyez le bienvenu sur cette terre du Shmorod, le Shmmorod vous accueille plus qu'en ami il vous accueille en frêre! J'espère que vous avez fait bon voyage."

"A dieu !" l'hymne d'Aîshren retentît, suivi de [url=http://www.youtube.com/watch?v=KTtQuJqDVwk]"Slavianka"[/url] celui du Shmorod. Aussitôt la musique terminée les deux présidents montèrent dans la limousine qui les attendait, et le cortège, long de plusieurs voitures précédées de vingt motards de la garde Républicaine, entama la route jusqu'au palais présidentiel sous les "viva" et les "Shalom Aleihem" de la population exaltée.

Posté : dim. avr. 10, 2011 6:33 pm
par jordinhio
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4772958159958724a09931b8c60b.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4772958159958724a09931b8c60b.png[/img][/url]</center>

"Historique", ce fut le mot le plus employé pour qualifier la rencontre entre le Shromod et Aîsrhen. Que se soit dans les journaux, à la radio, à la télévision, ou dans les rues de Aîsrahset ( Capitale de Aîshren ), c'est cette rencontre qui monopolisa l'attention du peuple.

La rencontre d'aujourd'hui été de la plus haute importance, symboliquement d'abord, politiquement ensuite, car les enjeux entre les deux pays été grand, même si aucun ordre précis fut préciser pour définir l'accueil du président Bavli Karouby.
Quand l'avion présidentiel se posa sur la piste d'aéroport, la délégation fut surprise par l'accueil réservé au pays, accueil rarement vu dans toute l'histoire de Aîshren.

Les deux présidents se saluèrent devant une foule en liesse, et montèrent dans la limousine en direction du palais présidentiel.


Bavli Karouby : Tout d'abord je tiens personnellement à vous remercier pour l'accueil que vous avez réserver à notre pays, nous sommes touchés des efforts que vous avez consentit pour préparer cette rencontre. Cette rencontre est de la plus haute importance pour notre pays, car le Shmorod représente un symbole d'espoir dans l'avenir, et j'espère de tout coeur qu'il y'aura des retombées positives quand à ma venu ici. Pouvez vous m'indiquer le programme qui va suivre ?

Posté : dim. avr. 10, 2011 6:55 pm
par Avshalom
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8163204784c492f53b10a4.gif[/img]</center>

Samy SHAÏN : "Bien sûr, voici le programme tel que nous l'avons établi s'il vous convient, nous pouvons commencer par la conventionnelle reconnaissance réciproque de nos deux états, ce qui ne devrait qu'être une formalité "

[quote]Discussions Politiques
  • Reconnaissance réciproque des deux pays
    Etats des Points de vue, divergences et convergences politiques.
    Conditions de circulation des populations entre les deux pays
Discussions culturelles :
  • Echanges universitaires,
    Participation au projet Cité universitaire Internationale
    Prêts d'antiquités ou d'oeuvres d'Art,

Discussions économiques :
  • Importations
    Exportations
    investissements

Discussions stratégiques :
  • Traité de non agression
    Alliance militaire
Discussions libres[/quote]

Posté : lun. avr. 11, 2011 5:52 pm
par jordinhio
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4772958159958724a09931b8c60b.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4772958159958724a09931b8c60b.png[/img][/url]</center>

Bavli Karouby : Ce programme m'a l'air fort intéressant, pour la reconnaissance réciproque de nos deux états, je vous laisse l'honneur d'entamer les discussions, après tout ce n'est qu'un juste retour des choses après l'accueil que vous venez de nous réserver ( Sourire )

Posté : mar. avr. 12, 2011 8:23 pm
par Avshalom
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/8163204784c492f53b10a4.gif[/img]</center>

Samy Shaïn:
Voici le traité type de reconnaissance mutuelle et de non-agression. Si vous êtes d'accord avec les termes de ce traité nous pouvons le signer dès à présent; Peut etre ensuite pourriez vous me faire un court résumé de vos relations et amitiés ou inimitiés aves les pays du globe. Me parler de vos lois fondatrices, vos préceptes et vos valeurs?

[quote]Traité d'Alliance entre la République du Shmorod et la République Parlementaire D’Aîsrhen



Par la présente, les nations de la République du Shmorod, ci-après désignée comme le Shmorod, et la République Parlementaire D’Aîsrhen ci-après désigné comme l'Aîsrhen, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Shmorod reconnait l'Aîsrhen comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. Le Shmorod s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants du Shmorod reconnaissent les lois de l'Aîsrhen lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Aîsrhen.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Aîsrhen sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Aîsrhen sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Aîsrhen et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Aîsrhen ou à l'étranger.
  • Le Shmorod s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Aîsrhen et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Shmorod, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Shmorod.
  • Le Shmorod s'engage a apporter son aide militaire, matérielle et/ou économique à l'Aîsrhen au cas ou celui ci en ferait la demande au gouvernement du Shmorod.
  • l'Aîsrhen reconnait le Shmorod comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. l'Aîsrhen s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les ressortissants de l'Aîsrhen reconnaissent les lois du Shmorod lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Shmorod.
  • l'Aîsrhen s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Shmorod sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Shmorod sans l'accord préalable de ce dernier.
  • l'Aîsrhen s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Shmorod et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Shmorod ou à l'étranger.
  • L'Aîsrhen s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Shmorod et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Aîsrhen, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Aîsrhen.
  • L'Aîsrhen s'engage à apporter son aide militaire, matérielle et/ou économique au Shmorod au cas ou celui ci en ferait la demande au gouvernement de l'Aîsrhen.

[/quote]