Page 1 sur 5
Posté : mer. avr. 06, 2011 2:28 pm
par Siman
<center>Rencontre Diplomatique Empire du Raksasa / Empire de Kaiyuan
Vers 10h ce matin, l'avion officiel de l'Empire de Kaiyuan atterrit sur l'Aéroport Impérial International de Jiyuan. Suite à l'invitation des autorités raksasanes, le Ministre des Affaires Etrangères du Kaiyuan était du déplacement dans la capitale Raksasanes. Le Ministre des Affaires Etrangères, S.E Wong Luang était présent pour accueillir la délégation du Kaiyuan. Un cortège de berline noire et des véhicules de l'armée Impériale étaient présent pour assurer le transport des deux délégations impériales jusqu'au Palais du Gouvernement, lieu d'organisation des sommets diplomatiques de l'Empire du Raksasa.
Aprés quelques interviews aux journalistes et quelques photos, le Ministre des Affaires Etrangères convia ses hôtes à l'intérieur du Palais du Gouvernement.
S.E Wong Luang : C'est un véritable honneur pour moi que de vous recevoir ici, chez moi, au Raksasa. Cette visite officielle de votre délégation est très importante. L'heure est venu de nouer le dialogue entre nos deux grandes et belles Nations. Cette première rencontre sera pour nous l'occasion d'entamer des relations diplomatiques cordiales et fructueuses entre nos deux Nations. Je serais votre principal interlocuteur pour ce qui concerne les questions diplomatiques ou internationales, pour les affaires économiques ou militaires. L'Empire souhaite signer une multitude d'accords et de partenariats. Pour commencer cette formidable journée, je vous proposer de passer à table, nos meilleurs chefs nous ont préparés un menu gastronomique en l'honneur de votre visite.
L'ensemble de la délégation prit place aux différentes places qui leurs étaient réservées. Le menu du déjeuner offert à ses hôtes par l'Empire était présenté aux invités.
[quote]<center>Menu en l'honneur de l'Empire du Kaiyuan - Palais du Gouvernement - 22 Octobre 2014
Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes
***
Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque sionvingienne
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes
***
Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles
</center>[/quote]
[img]http://i37.tinypic.com/2qk2xae.jpg[/img]
</center>
Posté : mer. avr. 06, 2011 3:11 pm
par Rumy
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]
Son Altesse Impérial, le Prince Zhao Nan, Deuxième Fils de Sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa admira tout au long du chemin menant vers le Palais du Gouvernement, la ville de Jiyuan, véritable métropole cachant milles et une merveilles. Le Prince était accompagné d'un Conseiller économique (Chen Miao), nommé par la Princesse d'État, Li Zhi et d'un Conseiller Militaire (Xiao Beixing) nommé par le Prince d'État Sima Luo.
-C'est un honneur pour moi de me retrouver, ici, à Jiyuan pour y entâmer des discutions sur de nombreuses questions selon les intérêts de nos deux pays. Nous sommes bien entendu très favorable sur la signature d'accords et de partenariat, objectifs se mariant parfaitement à notre nouvelle politiquee d'ouverture internationale.
Les trois hommes s'assirent à table et regardèrent avec intérêt le Menu proposé par l'Empire. Le Long Li intéressait beaucoup son Altesse Impérial.
Posté : mer. avr. 06, 2011 3:18 pm
par Siman
S.E Wong Luang :
Bien, je vous propose d'entamer notre rencontre diplomatique, en ayant comme premier thème, le chapitre diplomatique. Voici l'ordre du jour que nous proposons pour cette rencontre :
[quote]<center>ORDRE DU JOUR
Chapitre diplomatique :
- Echange d’ambassade.
- Déclaration commune d’amitié.
Chapitre économique :
- Investissement des entreprises du Raksasa au Kaiyuan.
- Investissement des entreprises du Kaiyuan au Raksasa.
- Exportations du Kaiyuan vers le Raksasa.
- Exportations du Raksasa vers le Kaiyuan.
- Discussion sur le taux de douanes
Chapitre militaire :
- Signature d’un Traité de non-ingérence.
- Signature d’un Traité de non-agression.
- Signature d’un Pacte d’assistance mutuelle.
- Discussions sur l'implantation d'une base militaire.
Chapitre culturel :
- Création d’une ligne aérienne entre les deux capitales.
- Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes.
- Construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Kaiyuan.
- Mise en place de l'enseignement de nos langues respectives dans nos universités.
- Programme d’échange d'étudiants entre les principales Universités du Raksasa et du Kaiyuan.
- Programme d'échange d'œuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Kaiyuan.
- Création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Kaiyuan.
- Création d’une journée nationale du Kaiyuan le jour de la fête nationale du Kaiyuan au Raksasa.</center>[/quote]
Posté : mer. avr. 06, 2011 3:40 pm
par Rumy
S.A Zhao Nan:
-Cet ordre du jour nous satisfait parfaitement. Permettez moi de débuter en annonçant que M.Plaek Khanom Tom sera envoyé comme Ambassadeur à Jiyuan pour maintenir des relations diplomatique constante avec l'Empire du Raksasa. De plus, nous annonçons offficiellement que l'Empire de Kaiyuan reconnait l'Empire de Raksasa comme un État, de plus nous reconnaissons les frontières actuels de l'Empirre.
Posté : mer. avr. 06, 2011 3:46 pm
par Siman
S.E Wong Luang :
Sachez que l'ambassadeur Plaek Khanom Tom sera reçu comme il se doit à Jiyuan dans la toute nouvelle Ambassade de l'Empire de Kaiyuan. Son Excellence Abel Gamal sera l'ambassadeur du Raksasa au sein de votre auguste Empire.
Pour entamer le chapitre diplomatique, que pensez vous d'officialiser nos relations par une déclaration commune d'amitié ? Il s'agit d'un procédé assez simple ou chacun de nous se rendra devant la presse internationale afin de signifier notre volonté commune d'agir ensemble main dans la main pour le développement de nos pays respectifs et de notre continent.
Posté : mer. avr. 06, 2011 5:09 pm
par Rumy
S.A Zhao Nan:
-La proposition est plutôt bonne. Nous sommes soucieux de notre développement, mais aussi de celui de nos voisins, que nous considérons comme des compatriotes puisque nous faisons tous partie du même continent. L'Empire sera très honoré de faire cette déclaration, sans compter qu'elle ouvrira certainement une nouvelle dans nos relations diplomatiques futurs.
Posté : mer. avr. 06, 2011 5:42 pm
par Siman
S.E Wong Luang :
Bien, ceci représentera un grand pas dans nos relations bilatérales. Je vous propose de passer au chapitre économique de notre rencontre.
Quels sont les produits que vous exportez à destination de l'étranger ?
Posté : mer. avr. 06, 2011 6:44 pm
par Rumy
S.A Zhao Nan:
-Nous exportons beaucoup de produits forestiers dû aux forêts abondantes du Nord du Pays. Mais aussi une grande quantité de pétrole et de Gaz Naturelle. Nous sommes aussi un gros producteur de Café et nous produisons à faible quantité du Cacao et des Épices. De plus, au niveau minier, nous produisons à faible quantité de l'or et de zinc. Et puis, nous sommes de gros producteurs de jutes (textiles)
Posté : jeu. avr. 07, 2011 9:49 am
par Siman
S.E Wong Luang :
Nous souhaiterions importer de votre café en grande quantité.
Cependant, nous aimerions aider votre pays dans le développement de l'extraction de votre pétrole et de votre gaz. Vous êtes au rang de pays producteur moyen avec des réserves moyennes en pétrole. Nous souhaiterions investir dans l'extraction de votre pétrole dans l'avenir, qu'en dites vous ? Vos réserves importantes doivent être exploitées au mieux. Notre entreprise nationale RNPC (Raksasa National Petroleum Corporation), qui est un des leader mondiaux en la matière se propose pour aider votre Empire dans l'exploitation de vos ressources en s'articulant sur 3 axes : l'extraction de votre pétrole, le raffinage de votre pétrole et la distribution du carburant à la pompe pour vos citoyens. Nous pouvons, si vous choisissez notre entreprise même procéder à un transfert technologique, ce qui est très rare en ce moment, de la technologie pour le raffinage. Il s'agit là d'un partenariat de co développement que nous vous proposons à ce sujet. Si notre proposition vous intéresse, nous pouvons également vous faire la même proposition pour l'exploitation des ressources de gaz naturel dans votre pays.
Posté : jeu. avr. 07, 2011 2:11 pm
par Rumy
S.A Zhao Nan:
-Nous avons une entreprise nationale qui gère et exploite les gisements pétrolier et gazier. Cette entreprise date du défunt père de sa Majesté Yuwen, lorsqu'il a amorçé une vague de modernisation du pays. Toutefois, nos installations commencent à être particulièrement vieilles et les méthodes d'extraction utilisé enregistre des pertes plutôt élevé. Sans compter que nous sommes déficient au niveau du transport pétrolier et gazier, surtout au niveau portuaire. Sans infrastructure moderne pour extraire le pétrole et le gaz naturelle, notre production dite moyenne ne nous rapporte moins qu'elle devrait nous rapporter.
-Concernant le Café, notre Société Impérial des producteurs de Café s'occupera de la vente de la quantité que vous désirez. Il faut savoir que cette Société s'occupe, pour les petits producteurs, de vendre leur production au meilleur prix possible. L'argent ira généralement aux petits producteurs de café (produisant généralement 94% de la production de café du pays)