Page 1 sur 3

Posté : mar. avr. 05, 2011 8:06 pm
par Frederick St-Luys
Le ciel était couvert sur Akron lors de l'arrivée de l'avion aux armes du gouvernement impérial du Kaiyuan. Sur le tarmac, deux rangées de troupes en uniforme de parade se tenaient, prêtes, arme en position, visage impassible. Dans le cadre du roulement habituel, le régiment cérémoniel 1, Ravendelsche Nationaalgaardenspeziaal 1. était parti en entrainement dans le sud-ouest, et avait été remplacé par le régiment 2, la Tagmata 2., régiment cérémoniel composé d'habitants orthodoxes de l'est, en uniforme cérémoniel donc: blanc et or, avec dague à la ceinture et arme au pied, est un béret agrémenté d'un petit aigle sur le devant. Une série de poches et autres agrémentés étaient installés. Derrière la foule, plusieurs voitures attendaient, girophares actifs.

Le ministre Vanazos était avec d'autres gens du personnel des affaires extérieures, discutant furtivement. Dès que l'avion du Kaiyuan se fut immobilisé, il s'avança, tandis que les deux hymnes retentissaient depuis l'orchestre, l'un après l'autre, en commençant par celui du pays invité.

Finalement, il alla à la rencontre de l'étranger, et tendit la main en disant:

-Bienvenue au Ravendel, je suis ravi de vous accueillir chez nous, je suis sûr que notre visite sera productive. Nous allons commencer par effectuer des discussions au ministère, si vous le désirez, puis nous pourrons participer à la réception donnée par le président Saint-Luys au palais présidentiel en votre honneur.

Posté : mar. avr. 05, 2011 11:02 pm
par Rumy
Son Altesse Impérial, le Prince Ning Nan, 7eme et dernier fils de sa Majesté Sublissime à l'immortel Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa, regarda d'un air intéressé l'orchestre. Il faut dire que le Prince aimait beaucoup la musique. Il jouait d'ailleurs à l'orchestre traditionel Impérial à Fuxianji. Il portait l'apparât habituel, son uniforme d'un blanc immaculé, agrémenté de médailles d'ornements dorés et argentés traditionels. Cet uniforme alliant modernité et traditions avait été intronisé par l'Empereur Yuwen il y a 40 ans de celà. Une de ses mesures pour concilier les puissantes et antiques traditions Kaiyuan à la modernité d'aujourd'hui. Il s'avança sur le tarmac et s'inclina devant le Ministre Vanazos avant de lui serrer la main de la manière Almérane.

-Je suis heureux aussi de vous rencontrer enfin. Je serais ravi évidemment de participer à cette réception et de goûter l'hospitalité Ravendelienne en compagnie du Président Saint-Luys.

Posté : mer. avr. 06, 2011 12:09 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Tout à fait, mais à présent, assez de cérémoniel, venez avec moi, nous allons embarquer et nous diriger vers le ministère.

Les deux hommes embarquèrent à bord de l'un des véhicules officiels, qui bientôt filèrent, escortés par des militaires, et traversèrent en trombe les faubourgs d'Akron, jusqu'à la colline de Wadfelbergl, où se trouvait le beau bâtiment en style colonial classique du ministère des affaires étrangères.

Après quelques photos, les deux hommes se rendirent dans un des salons du ministère, où ils entamèrent les discussions.

-Et bien, commença Demetrios Vanazos, je suggère que, pour commencer par le début, nous officialisions l'établissements d'ambassades (je nommerais la kontarque Mysa Lordelia ambassadrice auprès du gouvernement impérial), reconnaissions nos frontières et nos Etats, et enfin signions un traité de non-agression pour dix ans. Quel est votre avis?

Posté : mer. avr. 06, 2011 1:56 pm
par Rumy
-Bien entendu, l'établissement d'une ambassade Ravendelienne à Fuxianji est fortement soutenu par l'Empire et réciproquement, une Ambassade Impériale à Akron est fortement envisageable. Le Ministère Impérial des Affaires Étrangères nommera M. Zou Jianxun comme Ambassadeur auprès des Ravendeliens. De plus, j'ai été chargé d'annoncer au nom de mon frère, son Altesse Impérial Zhao Nan, le Ministre Impérial des affaires étrangères d'annoncer que l'Empire de Kaiyuan reconnaissait l'État de Ravendel comme État légitime, ainsi que les frontières actuels du pays. Et au nom de l'Empire, nous acceptions la signature de ce traité de non-aggression.

Posté : mer. avr. 06, 2011 8:47 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Parfait, tout est bien donc. Pour continuer dans le domaine des liens formels, je propose l'ouverture d'une ligne aérienne entre notre capitale, Akron, et la vôtre, Fuxianji. En plus, notre grande ville orientale, Saint-Siméon, possède également un aéroport en mesure d'accueillir des vols depuis le Kaiyuan.

Nous pouvons également mettre en place une politique de limitation des mesures bureaucratiques entre nos pays: communication directe concernant les visas, octroi de visa plus longs, notamment pour les hommes d'affaires et les fonctionnaires de nos Etats respectifs, etc... Ce serait un bon pas en avant pour assurer une bonne entente durable.

Posté : mer. avr. 06, 2011 9:14 pm
par Rumy
S.A Ning Nan:

-En effet, l'Empereur pourrait assouplir ses restrictions des visas pour les voyageurs Ravendelien, plus particulièrement les hommes d'affaires. Ainsi qu'on allongement de la durée de ces visas. Les lignes aériennes entre nos deux capitales sont parfaitement envisageable. De plus, l'Aéroport de Surin, au Sud du pays est aussi libre d'acceuilir des vols du Ravendel.

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:20 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Très bien, passons donc au prochain point de l'ordre du jour: les accords économiques.
Pourriez-vous nous présenter briévement votre doctrine économique?
Le Ravendel est partisan d'une économie de marché libérale mais modérée, où l'Etat exerce un pouvoir de régulation réfléchi. Nous proposons des plannifications indicatives et incitons par des aménagements fiscaux à suivre les meilleures voies développées par notre ministère, qui a pour charger de dynamiser une économie au potentiel formidable, mais somnolente. C'est pour cela que nous avons ce matin établi un plan afin que la révolution verte s'impose chez nous.
Je propose quoi qu'il en soit que nous effectuions une réduction des tarifs douaniers des biens et services entre nos deux pays afin de stimuler les échanges.
Nous pourrions également mettre en place des programmes de recherche commune en techniques industrielles, afin de profiter de meilleures capacités que nous aurions en commun.

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:45 pm
par Rumy
S.A Ning Nan:

-Nous possédons quelques entreprises Nationales datant de l'époque du défunt Empereur Nouzhen Nan, Père de sa Majesté Sublissime à l'Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur de Kaiyuan, Surin et Dak Hoa, qui gèrent et exploite les gisements pétroliers et Gaziers de l'Empereir. Notre politique économique se rapproche de la vôtre puisque nous croyons en un capitalisme modérée, bien que la présence de grandes entreprises soient très peu élevée. Notre agriculture et l'élevage sont largement dominé par les petits producteurs. La même chose est constaté pour le textile (jutes), la pêcherie et l'industrie forestière. Un capitalisme modérée nous permet de protéger les petits producteurs face au capitalisme sauvage qui peuvent les menacer. Le seuls quelques entreprises privée présente dans l'Empire sont détenir par des familles formant ainsi des Chaebol privée de moyenne envergure.

Posté : jeu. avr. 07, 2011 7:56 pm
par Frederick St-Luys
<center>[img]http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/46/43/404pxw10.jpg[/img]</center>

-Fort bien, dans ce cas là nos économies se correspondent bien, et pourront gagner à la mise ne place de programmes économiques communs.
Je propose donc, la mise en place d'un partenariat économique privilégié entre nos deux nations, comprenant des aménagements douaniers et fiscaux. En plus, nous pourrions créer un Conseil Économique Kaiyuano-Ravendelien, qui, rassemblant des représentants des gouvernements, des entreprises et des économistes de nos nations, conseillerait nos firmes, serait doté d'un budget afin d'effectuer des investissements stratégiques, et améliorerait un stock commun de savoir-faire dans tout les secteurs de l'économie. Qu'en pensez-vous?

Posté : ven. avr. 08, 2011 1:59 am
par Rumy
S.A. Ning Nan:

-Quels seraient les pouvoirs d'un tel conseil et les modalités administratif le régissant? Et concernant ses investissements, le champs d'action de ceux-ci pourrait concerné aussi les secteurs grandement en retard ou en manque de subvention.