Page 1 sur 14

Posté : dim. avr. 03, 2011 1:40 am
par Ramiro de Maeztu
La Sainte Alliance était-elle la seule coalition régionale à la fois durable, efficace et active de ce monde ? A l'heure où l'Union almérane et l'Union des Démocratie sombraient dans la paresse et la mollesse, où le Pacte de Novgorod n'était plus que l'ombre de lui-même et où même l'Union du Tiers-Monde avait atteint ses limites, la coalition formée par le Numancia, le Thorval, le Laagland, le Schlessien, le Kislev et l'Aquanox se réunissait pour la quatrième fois de son histoire, dans un Congrès Général qui se déroulait au Palais de l'Empereur Friedrich IV, à Wilhelmstadt (Saint Empire du Schlessien).
La sécurité déployée dans la capitale germanique était impressionnante, de même que le dispositif policier et militaire qui était censée l'assurer. Le long du tapis rouge qui menait à la résidence impériale, les différents participants à ce congrès et chefs d'État invités saluaient la foule amassée, qui agitait des drapeaux de la Sainte Alliance et de toutes les nations qui la composaient.
Mais ils ne s'attardèrent pas outre mesure : les discussions qui allaient venir étaient longues et importantes. Comme chaque année, l'ordre du jour préparé par le Gardien de la Sainte Alliance, Don Miguel de Arrecife, qui recevait sur le perron de l'entrée principale du palais impérial, était conséquent et capital.
Une fois tous les convives reçus et installés dans un très beau salon, les discussions purent commencer avec une brève introduction du diplomate numancien.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/2/e/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981b.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/a/7/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981c.jpg[/img][/url]


Miguel de Arrecife : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs; Vos Excellences, Vos Majestés Sérénissimes et Vos Altesses Impériales; dirigeants du monde digne et antilibéral, nous voici réunis pour la quatrième fois afin d'approfondir, de compléter et de complexifier notre collaboration toujours fructueuse et respectueuse, dans le souci du développement et de la liberté de chacune de nos grandes nations.

Nous avons su triompher des adversités, de nos ennemis mortels, progresser sur le droit chemin et nous retrouver à cette table après une année plus qu'excellente dans tous les domaines.
Mais nous avons encore force travail devant nous et ne devons pas sombrer dans l'auto-suffisance et avancer humblement et avec acharnement. C'est pourquoi je vous rappelle l'ordre du jour, que nous devons discuter intégralement et qui doit aboutir à de nouveaux accords efficients :


[quote]- Un bilan politique de l'année écoulée depuis le dernier Congrès Général
- La révélation des deux lauréats de la Médaille de la Sainte Alliance
- La discussion sur les indicateurs économiques prévisionnels des différents membres (croissance du Produit Intérieur Brut, taux de chômage, taux d'inflation, état des liquidités et de l'endettement publics, état de l'endettement privé...)
- L'état de la religion et de la pratique religieuse au sein des États-membres
- La lutte commune contre le terrorisme et les désordres sociaux
- La lutte commune contre le trafic et la consommation de drogue
- L'état du système éducatif et sanitaire des membres
- L'état des infrastructures lourdes dans les pays-membres et les grands travaux engagés
- La politique énergétique de l'organisation et la place centrale du Numancia et du Laagland dans cette politique
- Un point sur la politique culturelle et sportive des différentes nations, avec notamment l'attribution du prochain Tournoi de la Sainte Alliance
- Un point sur la souveraineté de la politique étrangère de chaque pays
- L'état de la religion chrétienne dans le monde
- Un point de géostratégie (Union Almérane, Union du Tiers-Monde, Rostovie, Pelabssa, Vicaskaran latin, Makara)
- L'état de la défense et de l'armée dans les pays-membres : effectifs, matériel, entraînement, bombe atomique, armement stratégique, commandes militaires, services secrets[/quote]</center>


Le Gardien de la Sainte Alliance se tut alors et se rassit, afin de laisser chacune des délégations s'exprimer brièvement pour accueillir les autres, et notamment la délégation schlessoise, hôte de ces lieux.

Posté : lun. avr. 04, 2011 1:45 pm
par Ramiro de Maeztu
Après avoir été accueillis par le peuple schlessois en liesse et l'Empereur Friedrich IV, aux côtés de son épouse, Felipe V, qui était accompagné de sa future épouse, Lisa de Middlebourg, et par le Président du Gouvernement, Don Alfonso Nieto Soria, s'installa dans la grande salle de réception où les discussions devaient être menées.
Il écouta attentivement le bref discours introducteur de son compatriote, Gardien de la Sainte Alliance, Don Miguel de Arrecife, en buvant un verre d'eau bien fraîche, puis il prit à son tour la parole pour saluer ses hôtes.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/53/d/0/9/images-2757e6d.jpg.htm][img]http://img53.xooimage.com/files/d/0/9/images-2757e6d.jpg[/img][/url]


Felipe V : Merci, Votre Excellence, d'engager une fois de plus les discussions entre les pays qui composent cette grande organisation active et efficace qu'est la Sainte Alliance.
Je tiens également à remercier notre hôte, Son Altesse Impériale Friedrich IV, qui a su organiser l'événement dans un palais digne de ce nom, et l'ensemble des délégations ici présentes : Sa Majesté Sérénissime Annabelle II pour le Thorval; Klaas Timmerman pour le Laagland; et bien sûr les représentants des nouvelles nations membres, Aquanox et Kislev.</center>

Posté : lun. avr. 04, 2011 3:34 pm
par Zaldora
Tout comme le monarque numancien, Annabelle II eu droit aux acclamations du peuple Schlessois. Ce fut la deuxième fois en six mois, sa popularité dans le pays ne pouvait être contesté. Accompagnée de son Haut Commissaire Royal, Son Excellence Hans Buckendorf, elle salua en premier les hôtes de ce congrès, l'Empereur Friedrich IV et son épouse, et fit ensuite de même avec l'ensemble des convives, individuellement. La Reine écouta attentivement le discours du Gardien de l'Alliance, puis la prise de parole de Felipe V.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Je vous remercie, Votre Excellence, pour l'excellent travail qui est le vôtre. Cette Alliance a grandit de manière exponentielle depuis sa naissance et cela en partie grâce à vous. D'autre part, je souhaiterais saluer les nations qui n'étaient pas présentes lors du précédent congrès, je veux bien sûr parler du Tarnosia et du Kislev. Mes vœux de prospérités sont pour vous. Elle sourit

Posté : lun. avr. 04, 2011 5:15 pm
par Braunschweig
Friedrich IV avait accueilli ses amis et homologues de la Sainte Alliance au côté du Gardien de la Siante Alliance. Il était arrivé quelques jours auparavant pour organiser avec l'archicahncelier d'Empire tout le Congrès. Tout devait être parfait. Aujourd'hui l'Empereur pouvait se vanter que l'accueil avait été un franc succès. Aprés le discours de bienvenue de Friedrich IV, tout le monde prit place autour de la grande table de discussions. Après avoir entendu Felipe IV et Annabelle II, Friedrich IV prit la parole. Le Schlessien serait représenté par l'Empereur, le Premier ministre et le Ministre de l'Economie et des Finances.

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249401Coupleimprial1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/249401Coupleimprial1.jpg[/img][/url]

Friedrich IV : Mes amis je suis très heureux de pouvoir vous recevoir au Palais Lietwen en ce grand jour. Notre association est de loin la plus belle et la plus noble. ses ambitions doivent donc être à la hauteur de son prestige.
J'ai confiance en notre capacité à répondre aux grands défis qui se posent à nous. Ensemble nous saurons vaincre nos adversaires et enfin prouver au monde que notre forme de fonctionnement a fait ses preuves.

Posté : lun. avr. 04, 2011 6:59 pm
par maxfave
Klaas Timmerman, comme à son habitude était arrivé bien en avance, avait pris le temps de s'installer, en triant ses nombreux dossiers de couleurs, ses stylos par tailles, bien parallèles, et sa tablette numérique de dernière génération pour bien sûr rester informer de l'actualité en temps réelle.
Bien que discret, le peuple schlessois commençait à entendre parler du ministre-président.
Le laaglandais était l'un des plus vieux dirigeant de la table, mais il tentait tout de même de rester décontracté pour paraître moins rigide...


<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Herman_Van_Rompuy_-_World_Economic_Forum_on_Europe_2010_2.jpg/200px-Herman_Van_Rompuy_-_World_Economic_Forum_on_Europe_2010_2.jpg[/img]

Klaas Timmerman : Merci à toute l'organisation Schlessoise pour l'accueil. La sécurité est assurée, le cadre de travail sains, tout est réuni pour un congrès réussi !

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:44 am
par Amaski
Sargel Blackwood arriva au Congrès de la Sainte Alliance avec le cortège habituel de secrétaires quoiqu'on puisse dire que la délégation tarnoise fut une des moins importantes. Non qu'il manquait de secrétaires avides de pouvoir et avec la volonté de se faufiler sur la photo finale ou voulantsuivre comme un caniche le Leader à fin d’espérer de voir sa carrière prendre un nouveau élan. Non, il fut rien de ceci. Il fut tout simplement que le Leader n'avait pas tenu à apparaître avec toute une masse de fonctionnaires. C'était mauvais pour l'image d'un pays qui était en développement et il fallait voir les choses en face : la Fédération d'Aquanox fut le pays le moins puissant en terme de développement de l'assemblée donc la modestie fut de mise. En plus ceci permettait de gagner en terme de confort de voyage. En plus, la bureaucratie fut l'ennemie de la démocratie, donc moins elle fut présente et puissante, mieux pouvait se porter un pays quoi qu'elle soit un mal nécessaire pour toute nation moderne. C'est au Palais de l'Empereur du Schlessien, à Wilhelmstadt que se tenait la rencontre entre les différents dirigeants des pays-membre de la Sainte Alliance. Le lieu ne fut pas mal choisi. Ce fut un édifice très digne et le Schlessien permettait de faire passer le centre de gravité de la Sainte Alliance plus vers l'Ouest ce qui fut toujours une bonne chose car permettait de faire évoluer la Sainte Alliance d'une organisation purement régionale vers une organisation plus présente sur le plan internationale. Il avait dans la ville une masse de militaires et de policiers, chose logique pendant ces organisations surtout après les attentats qui ont lieu à Borisk et qui avait montré la hausse du terrorisme pendant l'année 2014.

Sargel Blackwood prit alors place dans la salle dédié à la rencontre. Il pouvait voir en jetant un rapide regard comment Timmerman triait ses dossiers et mettait ses stylos en rang et ordre. Il pouvait même apercevoir un portable de dernière génération. Bien évidemment Sargel Blackwood n'en avait jamais vu un portable. Au plus il avait vu un vieux ordinateur sauvé des années 80' qui s'était perdu dans une des chambres dans le centre du gouvernement mais ce n'était pas dans l'Administration Fédération d'Aquanox qu'on devait chercher les portables dernier cri. Les seuls qui avaient ces objets furent les hommes d'affaires des grandes boîtes privées qui se promenaient à Borisk, New Namikon, New Titanua et Shanga Laï dans leurs costumes fait sur mesure par des couturiers locaux pour un prix risible. Après les riches de la Fédération avaient aussi des ordinateurs chez eux, dans des demeures vastes et luxueuse construite au prix d'une maison simple en Alméra mais c'était le domaine privé. Ironie du sort, le Leader de la Fédération écrivait ou faisait écrire tous les ordres, les notes et projets sur papier à la bonne vielle méthode et ceci n'était pas moins efficace. Entraînes, les secrétaires écrivaient au rythme que le Leader dictait et les dieux savaient que ce sayaken avait l'habitude de dicter à une vitesse incroyable. En l'espace de mini-secondes, les secrétaires dessinaient les caractères tarnois un après l'autre, du haut vers le bas, de gauche vers la droite. Les secrétaires étaient tellement spécialisés qu'ils pouvaient sans problème rivaliser avec un secrétaires alméran écrivant sur un ordinateur car ayant l'avantage d'être entraîne à écrire et écouter en même temps.

Le Leader écouta alors les discours d'ouverture des différents pays et surtout celui du Numancia via le Gardien du Sceau, fonction qui permettait au Numancia de maintenir un certain contrôle sur le cadre de la Sainte Alliance, ce qui ne fut pas une aussi mauvaise chose finalement vu que le Numancia avait la force et la volonté pour diriger les rencontres et aussi les finir,ce qui fut très rare dans un Monde peuplé par des dirigeants ambitieux qui ne finissaient pas ce qu'ils avaient commencés. Par chance ceci manquait dans la Sainte Alliance, au moins une bonne chose. C'est après avoir écouté tous les discours d'introductions des différents dirigeants et dignitaires que Sargel Blackwood prit la parole au nom de la Fédération d'Aquanox.


<center>[img]http://img200.imageshack.us/img200/1330/spx02290139985.jpg[/img]</center>

"Messieurs et Mesdames. La Fédération d'Aquanox est profondément honorée d'être aujourd'hui parmi vous. Nous voudrions en premier point remercier le Royaume du Thorval pour ses mots qui nous touchent profondément. Sachez que la Fédération d'Aquanox vous soutien surtout en cette heure sombre causée par des ignobles terroristes qui à nouveau tentent de ruiner la civilisation avec la terreur et le chaos. Mais nous sommes convaincus que le bien tropmhera et que sur la longue, les terroristes seront vaincus. Si notre apys peut vous aider sous une quelconque forme, sachezq ue nous le ferons.

Nous sommes fortement satisfaits du travail déjà accomplis par le Schlessien pour assurer un cadre adapté pour un congrès de cette ampleur. Nous sommes conscients qu'un tel congrès n'est pas chose aisé vu que notre pays lui-même a eu honneur d'accueillir une conférence au sujet de la famine au Zanyane. Nous constatons donc que le Schlessien a réussit sur tous les niveau en tant que hôte de cet événement et nous sommes convaincus que la suite pourra que renforcer le succès du Schlessien et de la Sainte Alliance car une bonne préparation est la moitie du chemin fait vers le succès et la victoire. Nous sommes donc satisfaits que le Schlessien ait organisé ce congrès qu'il a su faire avec honneur et grande discipline.

Notre pays, après avoir du quitter l'organisation est à nouveau parmi la Sainte Alliance revenant dans une organisation qu'elle aurait du jamais quitter. C'est donc pour nous un honneur majestueux de pouvoir participer à ce congrès qui, nous espérons, marquera notre intégration définitive à la Sainte Alliance. Notre pays a connu des grands changements. Jadis un empire autocratique, il est tombé dans le chaos après une transition démocratique ratée car trop radicale. C'est des vagues de la tempête que fut la Guerre civile qu'un nouveau ordre et une nouvelle nation a resurgit. Gorun Sun fut le constructeur de la Fédération d'Aquanox qui en sortant de la tempête pu finalement trouver le chemin sur les eaux plus calmes mais avec un vent favorable qui gonfla les voiles de notre pays permettant qu'aujourd'hui le pays avance sur le chemin vers la modernisation et l'industrialisation. Néanmoins beaucoup de choses restent à faire mais nous sommes convaincus que le chemin pris est la juste. Nous réformant l'économie, l'administration en renouant avec notre culture, notre passé et en construisant un pays socialement plus juste et économiquement plus performant. Les chantiers sont nombreux mais nous ne craignons pas de les engager pour le bien des futures générations. Nous sommes convaincus dans ce cadre de construction et d'évolution, que la Sainte Alliance sera un vecteur décisif et que donc l'adhésion de notre pays à cette organisation ne pourra que favoriser le chemin que nous sommes entra de parcourir.

C'est ainsi que nous sommes ici auprès de vous, fier et honorés."

Posté : mar. avr. 05, 2011 10:24 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/2/e/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981b.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/a/7/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981c.jpg[/img][/url]


Miguel de Arrecife : Bien, Vos Excellences, pour la deuxième année consécutive, comme vous le savez, l'organisation de Cantalapiedra va remettre le Prix Isabel Ière ou Médaille de la Sainte Alliance (inspirée de l'ancienne Médaille d'Avís, récompense numancienne attribuée aux conquistadors les plus valeureux) à deux lauréats. Il s'agit surtout d'honorer deux personnes ou institutions ayant contribué au renforcement de notre coalition et de nos idéaux d'une manière ou d'une autre, que ces récipiendaires soient citoyens ou sujets d'un pays-membre de la Sainte Alliance ou non. L'année dernière, c'était la Rostove Nina Saratova et la Thorvalienne Annabelle II, deux femmes, qui avaient reçu le prix. Je constate avec bonheur que la seconde est toujours parmi nous, plus déterminée que jamais, et que la première est parvenue au pouvoir dans son pays. La Sainte Alliance semble reconnaître ceux qui ont l'étoffe des grands dirigeants et être définitivement avant-gardiste...
Bien, sans plus d'attente, je vous révèle le nom des deux lauréats de cette année : il s'agit de Klaas Timmermann, Ministre-Président des Royaumes-Unis du Laagland, qui a su mener son pays à une adhésion totale à notre organisation et jouera un rôle fondamental dans notre politique énergétique; et de Sargel Blackwood, Président de la Fédération d'Aquanox, qui a réussi à manœuvrer pour faire rentrer à nouveau son pays dans notre coalition, ce dont nous lui savons gré.

Tous deux seront conviés, comme le veut la coutume, à la Mairie d'Hispalis (Numancia) durant le mois de novembre prochain pour y recevoir en mains propre leur médaille, octroyée par le Maire de la ville, Don Rodrigo de Cerdeña (Parti Régénérationniste). Je crois que nous pouvons les applaudir bien fort car ils se trouvent tous les deux à cette table !

Posté : mar. avr. 05, 2011 4:55 pm
par Amaski
C'est alors qu'on passa après avoir fait les premiers discours d'introduction au sujet des récompenses donnés pour les personnes s'étant excellé pendant l'année dernière en faveur de la Sainte Alliance. Sargel Blackwood écouta Arrecife, le Gardien du Scéau, parler sur les récompenses sans donner plus d'attention. A vrai dire, il était déjà entra de réfléchir au prochain sujet. Pourquoi ? Car jamais il aurait pu imaginer que son pays puisse avoir une telle récompense. Il fut pour Blackwood évident que le prix allait au Schlessien et au Thorval voir le Laagland et le Kislev mais ceci prouvait bien que les critères de sélection était bien plus larges et complexes qu'ils pouvaient apparaître en premier lieu. Mais c'est alors que son nom fut prononcé. Surpris voir même presque choqué, il se garda de faire part de ses sentiments et sourit très légèrement réfléchissant à deux kilomètres à l'heure pour trouver les mots. On lui octroyait ainsi la Médaille de la Sainte Alliance ? Ce fut une très grande surprise mais aussi une très bonne. Seule petite ironie historique, la médaille s'inspirait de la médaille octroyait aux conquistadors. C'est alors que tous les connaisseurs des histories des deux Mondes pouvaient avec un léger sourire constater que le chef d'état du peuple ayant combattu le plus les conquistadors se voyait octroyé une médaille qui tirait son inspiration de la leur. Une belle ironie mais aussi un message tellement clair. Les guerres du passés semblaient définitivement enterrés et ce n'était plus important de penser à ces choses. Deux mondes qui s'étaient jadis combattus firent aujourd'hui plus un dans une vaste association. Personne dans la ronde penserait à ceci en cet instant. Même Blackwood ne pensa pas à ceci, ce qui prouvait bien que ce n'avait pas d'importance, un heureux fait. C'est alors empressé à prendre la parole pour remercier pour cette désignation, que Blackwood se leva pour répondre à l'honneur qu'on lui venait faire part.

<center>[img]http://img200.imageshack.us/img200/1330/spx02290139985.jpg[/img]</center>

"Messieurs et Mesdames. Monsieur de Arrecife.

Je peux que prononcer ma profonde surprise et mon plus grand bonheur à recevoir cette noble désignation et cet honneur de la part de cette alliance qui a su se montrer forte et durable alors que le reste du Monde s'affaiblit et se dissout. Ce choix qui me surprend beaucoup, prouve que le choix fut fait soigneusement et aussi avec beaucoup d'attention et sachez donc que mon ambition sera non seulement d'accepter cet honneur mais aussi de me rendre digne de celui-ci dans l'avenir car les honneurs ne sont pas uniquement là pour nous récompenser pour nos gestes passés mais aussi pour nous animer à continuer sur notre voie et de nous surpasser dans l'avenir. Soyez donc assuré que ma plus grande ambition sera d'assurer que ce choix fait ne soit jamais regretté mais qu'on puisse à jamais dire qu'il fut un choix sage et bon.

Mais je pense qu'il serait injuste d'accepter cette désignation sans mentionner le nom de Gorun Sun qui fut un acteur majeur à ce qu'on pourrait nommer le retour au bercail. Si le Leader éternel commis la grave erreur de quitter la Sainte Alliance, erreur qu'il reconnu même de son vivant et qu'il fit dans la contrainte, il n'a jamais couper les ponts avec les membres de la Sainte Alliance ce qui a permit à notre pays de retourner au bercail. Certes, pas toutes ces décisions ont été bonnes mais peut-on l'en vouloir ? Il eut au moins l'honneur de clairement affirmer que notre pays avait sa place non auprès des tartares mais près de la Sainte Alliance même dans les heures ou la Fédération fut le plus éloigné de la Sainte Alliance. Ceci est similaire à l'histoire du fils qui quitte son père à fin de se faire sa vie dans la contrée lointaine et qui finit, sans argent et affamé au point de manger la nourriture des porcs, de retourner auprès du père. Ainsi notre pays a quitté le père en croyant pouvoir se faire sa vie dans la lointaine contrée rouge et revient là, ou notre pays appartient. Certes, nous ne sommes heureusement pas affamés mais au moins ceci rend notre geste plus pur.

Je peux donc que remercier pour cette désignation qui est un très grand honneur et une grande obligation de laquelle je m’acquière volontairement. Soyez donc assurés de mes plus grands remerciements."

Posté : mar. avr. 05, 2011 5:35 pm
par maxfave
Timmerman ne s'attendait pas à recevoir cette distinction, ce qui le ravi encore plus. La surprise était agréable, et honorifique. Assez timide, Klaas Timmerman fut content de voir Sargel Blackwood se lever en premier pour faire son discourt de remerciement. Quand ce dernier eu fini, il se leva à son tour et prononça timidement quelques mots.

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Herman_Van_Rompuy_-_World_Economic_Forum_on_Europe_2010_2.jpg/200px-Herman_Van_Rompuy_-_World_Economic_Forum_on_Europe_2010_2.jpg[/img]

Klaas Timmerman : Mesdames, messieurs,

Merci sincèrement de m'attribuer cet honneur. Je ne sais pas si je suis le seul méritant Laaglandais de cet ordre, je pense que nous sommes plus vers le nombre de 16 millions ! Cette récompense me va droit au coeur, car moi-même, et mes collaborateurs nationaux, et vous messieurs dames, essayons de rendre ce monde meilleur, plus pur et plus moral. Il est vrai que le Laagland s'est écarté d'une certaine morale chrétienne, ou en tout cas humaniste il y a de cela quelques dizaines d'années. Mais depuis mon début de mandat, j'essaye avec la plus grande sincérité et le plus grand engouement d'aider mon pays à redevenir un des Grands de ce monde, sans toute les perfidies libérales et autres bêtises. Mais c'est grâce à vous, en particulier, que nous avançons au Laagland. Je suis très heureux de recevoir ce prix, et je vous en remercie encore. Je dédie aussi cette distinction à la Reine Greta van Middelbourg, et bien sûr à sa fille Lisa van Middelbourg, future épouse de S.M.S. Felipe V.
Dank u.

Posté : mar. avr. 05, 2011 7:14 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/51/3/b/c/en-252655d.jpg.htm][img]http://img51.xooimage.com/files/3/b/c/en-252655d.jpg[/img][/url]


Felipe V : Je vous en prie, Vos Excellences : vous méritez tous deux cette récompense qui honore votre courage et vos choix politiques. Nous honorons aussi Gorun Sun, mais ce n'est malgré tout pas lui qui est assis à cette table, mais bien vous qui êtes parmi nous, Monsieur Blackwood.
Je me réjouis que vous receviez une telle distinction.



[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/2/e/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981b.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/a/7/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981c.jpg[/img][/url]


Miguel de Arrecife : Maintenant que ce premier point est achevé, nous pouvons passer à la suite.
J'aimerais tout d'abord que nous évoquassions la religiosité et la pratique de la religion dans nos nations respectives. Pour ce qui est du Numancia, j'ai naturellement pu consulter la grande enquête nationale qui établissait que les Numanciens restaient fort pieux et pratiquants, considérant par exemple le mariage et une progéniture nombreuse comme un signe positif pour une famille.
Mais qu'en est-il dans vos pays ?