Page 1 sur 2
Posté : lun. mars 28, 2011 8:53 pm
par Waeg Harbe
La visite de Lisa Kerry Brown fut une occasion que le gouvernement et le Roi en personne ne laissa pas passer. L'accueil, somptueux prévoyait une visite de plusieurs jours durant lequel un petit défilé militaire était prévu. La sécurité avait été soigneusement renforcé et les visites d'Irank et du Schleissen avaient permis de tirer de nombreux enseignements en matière de protection des personnes. Le Premier ministre en personne accueillit la présidente qui fut conduite en grand cortège de limousines vintage mais en parfait état au Palais Royal de Musharamba où attendait le souverain pour une rencontre au sommet en compagnie du Premier ministre.
-Chère madame, déclara Waeg Harbe, le Roi. C'est un plaisir et un honneur que de recevoir la présidente des Etats-Unis dans ma modeste demeure.
Posté : mar. mars 29, 2011 4:45 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown qui paraissait fatigué après une tournée diplomatique plus que longue avait fait le voyage de nuit. La délégation des USP était arrivé au petit matin, il faisait hélas déjà une chaleur insuportable pour une présidente qui laissa trahir sa fatigue par des cernes marqué sur son joli visage.....
LK Brown :
Je suis très honoré d'être ici, et même heureuse de pouvoir rafraîchir nos relations diplomatiques avec succès....(sourire)
Posté : mar. mars 29, 2011 5:53 pm
par Waeg Harbe
Waeg Harbe croisa les jambes. La présidente était manifestement fatiguée et, si elle désirait de reposer après quelques minutes d'entretien, les services du protocoles de la délégation pouvaient parfaitement en faire la demande auprès du chef du protocole du Roi. En tout cas le bureau du souverain était climatisé.
-En effet nos relations n'ont guère eu l'occasion de prospérer depuis indépendance du Royaume du Maeleke, il convient de rattraper cela.
Votre lettre mentionnait un nouveau départ dans nos relations bilatérales. Quelle serait donc la conception Pelabsienne de ces relations et de leur ampleur ? Y a-t-il des sujets que vous souhaiteriez aborder en priorité.
Un rafraichissement ? demanda Harbe alors qu'un laquais poussait un petit chariot de boissons, forcément fraîches en cette heure de la journée.
Posté : mar. mars 29, 2011 6:16 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown se fit servir un café afin de pouvoir faire passé une fatigue some toute passagère, puis but une gorgé avant de profiter de l'air climatisé qui donnait à la pièce un gout frais et apaisant....elle reprit....
LK Brown :
Et bien il est vrai que nous serions pas contre une réelle avancée dans nos relations afin de devenir deux partenaires importants. Nous sommes prêt à traiter d'égal à égal afin que nous puissions profiter de faire progresser nos deux pays sur la voix d'une amitié franche et cordiale, sur la voix de la paix et de la prospérité.
Je sait par ailleurs que votre pays possède de nombreuse lacune au niveau économique et social ainsi que la pauvreté de votre pays est non négligeable.
Avez vous des projet en ce sens pour faire progresser votre pays et comment pouvons nous aider en signe de bonne foi ?
Posté : mar. mars 29, 2011 7:39 pm
par Waeg Harbe
<center>[img]http://www.boigny.com/images/articles/70810haile-selassie1131313.jpg[/img]</center>
-Les programmes de développement, outre la défense de la souveraineté du Maeleke s'axent sur plusieurs points. Le premier est un accroissement des moyens alloués à l'éducation et à la formation professionnelle par le biais de modernisation d'infrastructures et l'emploi, si possible, de personnels d'origine étrangère dans la formation de personnes dans des secteurs porteurs ou nécessaires au développement du pays, comme l'agronomie, l'ingénierie et d'autres domaines jugés stratégiques. Le second repose sur l'agriculture et son développement afin de répondre aux besoins alimentaires de la population. Si l'organisation ne présente pas un problème majeure pour les autorités, l'acquisition de matériel adapté et la production d'engrais sont des lacunes que nous cherchons à combler par le biais de productions nationales à moyen terme et par l'acquisition à l'étranger en attendant toute expertise technique, développée en partenariat avec d'autres puissances technologiques.
Enfin le troisième axe est la santé. Le ministère de la santé est actuellement en train d'étudier la mise en place de campagnes de vaccination, la création d'hôpitaux et naturellement la formation de médecins à l'étranger et au Maeleke.
Sur le plan économique la modernisation de nos infrastructures d'extraction du pétrole et son traitement est l'un des axes majeurs du gouvernement tout comme l'est la modernisation des infrastructures électriques et de transport du Royaume.
Si les Etats-Unis disposent de domaines d'expertise particuliers, nous serions heureux de faire appel à des opérateurs économiques Pelabsiens dans le cadre d'accords bilatéraux ou d'appels d'offre, dans le respect du droit maelekan.
Posté : mer. mars 30, 2011 5:16 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown fût impressionné du programme de son homologue. Elle pensa au fond d'elle même que ce dernier ne se contentais pas de faire de la figuration a son poste, elle vit alors son reflet à travers lui. Après qu'elle eut d'un geste franc vidé le contenu de son breuvage, elle poursuivit....
LK Brown :
Nous serions en effet intéressé par plusieurs domaines d'expertises.
Dans un premier temps vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes le premier consommateur de pétrole actuellement et qu'une aide à vous apporter nous permettrait de pouvoir développer le pluralisme dans nos approvisionnement en pétrole.
Axon Mobil, entreprise Pelabssienne possède un savoir faire et une expertise dans le domaine pétrolier qui n'est plus à prouver. Cette entreprise rayonne de part ses part de marché dans le monde entier, ce qui en fait l'un des leader mondiaux des énergies pétrolifères.
Je vous propose un plan sur 2 ans, nous vous apporterons la technologie d'extraction, vos ingénieurs seront formé par Axon Mobil.
Les concessions de pétrole resterons dans votre girons, nous nous occuperons seulement du raffinage.
En échange d'une aide importante à la réalisation d'infrastructure vous permettant de vivre du pétrole nous demandons un approvisionnement à hauteur de de 40 à 60% de nos besoin, cela à un prix stable et moyen proche du marché mondial qui profitera a nos deux économies. Nous demanderons également une garantie d'une non vente aux pays communistes.
Pour le secteur de la défense nous sommes prêt à vous fournir tout matériel militaire qui vous faudra avec une remise de 5 à 10% pour le moment. En échange nous demanderons une alliance ou un pacte de défense avec un possibilité d'une création de base militaire sur votre sol aux termes que vous jugerez bon.
Pour les infrastructures comme la création de bâtiment, comme les hopitaux ou les écoles nous sommes prêt a démarcher nos entreprises vous aurez droit à une ristourne de 15%
Enfin j'aimerais vous donner la possibilité qu'un échange d'étudiant soit possible afin que vos futures élites puisse étudier dans les plus grandes écoles de notre pays. Nos étudiant quand à eux pourrons dans le vôtre faire de l'humanitaire ou voyager et étudier votre culture.
Je pense avoir fait le tour, reprenez moi si j'ai oublier quelque chose, tout ceci étant négociable, vous avez bien entendu la possibilité d'y ammener des modifications ou toutes négociations contructives....(sourires)
Posté : mer. mars 30, 2011 9:27 pm
par Waeg Harbe
Le roi écouta tranquillement la présidente et répondit.
-Nous serions intéressés par la modernisation et les transferts de technologie en matière d'extraction. Il est également possible que le Royaume soit intéressé par l'acquisition de raffineries, ne serait-ce que pour produire des carburants tels que le mazout ou encore le diesel.*
Je ne sais pas si nous serons en mesure de fournir seuls près de la moitié voir plus de la moitié des besoins pétroliers des Etats-Unis, la consommation de vos Etats est très importante et la nôtre risque de croître sans compter d'éventuels clients tiers. Concernant la restriction relative aux Etats communistes, je crois que beaucoup sont déjà producteurs de pétrole.
J'ai également cru comprendre que la notion de société communiste est interprétée de plus en plus largement ou strictement par les Etats officiellement communistes. Que devons-nous considérer comme communiste ou simplement socialiste ? Nous ne faisons bien évidemment pas allusion à un Etat comme le Kirep.
D'un point de vue militaire les réserves pétrolières du Royaume sont essentiellement offshore. Si des accords de fourniture de pétrole brut avec les Etats-Unis devaient se former, je pense qu'il serait de l'intérêt d'Hellington que le Maeleke puisse disposer de la capacité de la défendre seul. Une lutte efficace pour le maintien de la prospérité et de la démocratie passe par une responsabilisation des acteurs je crois. La capacité de défendre la frontière Nord du Royaume demande également un certain matériel et éventuellement une certaine expertise industrielle... à moyen terme du moins. Enfin depuis plusieurs années le Royaume a pu constater une recrudescence d'attaques à grande échelle à caractère terroriste, le Maeleke a l'intention de prendre des mesures supplémentaires non attentatoires aux libertés pour se prémunir de tels danger. Une certaine expertise en matière de lutte antiterroriste serait éventuellement la bienvenue et permettrait de traiter les problèmes en amont dans une logique de responsabilisation des démocraties.
Pour ce qui concerne la politique universitaire, je crois que cela ne devrait pas poser de problème. Je sais que le ministère de l'éducation avait eut pour projet d'étudier, dans le cadre d'accords d'études avec des Etats étranger, la mise en place d'associations gérées par les services diplomatiques afin de faciliter les démarches de nos étudiants en déplacement et de leur permettre de disposer d'un cadre à moindre coût susceptible de leur épargner de nombreux tracas à l'image du logement.
* Note : il me semble qu'une raffinerie produisant du mazout diffère d'une raffinerie produisant du JetA1 (carburant pour avions) et le super 95 + c'est encore différent.
Posté : jeu. mars 31, 2011 5:42 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown avait prit le temps de réfléchir a sa réponse tout en écoutant son homologue finir, elle enchaîna alors sans temps mort....
LK Brown :
Il va de soit que nous ne voulons pas profiter de vos ressource à votre place. Nous désirons seulement un fort partenariat pétrolier afin de péréniser notre besoin. Donner moi un chiffre 20 à 40% serait il plus raisonnable ?
Il est vrai que les pays socialistes ont leur dérives mais ces dernier ne font pas partit des extrémistes impérialistes assoiffé de sang comme la Rostovie ou le Kirep. Je pense plus à l'Irank ou encore Java.
Pour ce qui est du sujet de la défense et du maintient de la paix je comprend votre position, nous tacherons de réfléchir a d'autres solution pour implanter notre nouvelle base militaire au Zanyane. Pour le reste et afin de vous permettre de vous défendre dans les meilleures conditions, nous seront en passe de vous fournir tout matériels militaires, via nos entreprises.
Le sujet universitaire me tient à coeur et je suis heureux que cela soit possible. Nous multiplions les possibilités dans plusieurs pays du monde comme au Numancia, au Shmorod, en Aîrshren ou encore en FNUS.
Posté : jeu. mars 31, 2011 7:30 pm
par Waeg Harbe
Le Roi répondit très rapidement lui aussi.
-Le Royaume du Maeleke est tout à fait prêt à envisager un fort rapprochement énergétique avec les USP, il s'agissait simplement d'une réserve quant à notre production à venir. Peut être serait-il plus précis si votre administration nous communiquait vos besoins nous concernant en quantités nominales*.
Le Royaume désirerait ne pas restreindre ses potentiels de vente à d'autres Etats du monde. La vente de pétrole brut à des Etats socialistes ou fortement socialistes mais ne représentant pas de menace pour les Etats-Unis devrait être possible non ? Je pense qu'une telle clause écrite serait peut-être superflue. Notre orientation idéologique est, je crois, claire. Il va de soi que nous ne soutiendrons pas par des approvisionnements des Etats communistes dangereux pour la planète.
Concernant les bases militaires nous ne sommes pas opposés à un droit de préférence pour les Etats-Unis en matière de location de dock pour les navires de guerre ou pour l'escale d'avions de guerre pelabssiens.
Je me réjouis que nos étudiants puissent étudier aux USP dans les meilleurs conditions possibles, j'ai d'excellents souvenirs de mes études à Hellington.
*Et donc en mégabarils. j'arrive pas à déterminer ce qui représentent 20 à 40 %
Posté : lun. avr. 04, 2011 6:43 pm
par Nikelson
LK Brown :
Et bien concernant notre demande il s'agirait plus précisément de 470 à 950 Millions de barrils par années, cela vous rent la chose plus concrète ?