Page 1 sur 4
Posté : mer. mars 23, 2011 6:10 am
par Georges Haurès
<center>Ailani avait souhaité rencontrer en personne le représentant de l'Empire du Raksasa. L'Empire du Raksasa représentait pour un pays en voie de développement comme le Java un passage indispensable, de par des multiples savoirs et technologies acquises au fil des années.
Tout le monde attendait la délégation raksasienne sur la piste d'aéroport. L'hymne était sur le point d'être commencée à jouer et les drapeaux prêts à être déroulés.
On vit un avion au loin ...
[img]http://img705.imageshack.us/img705/2684/aerop.png[/img]</center>
Posté : mer. mars 23, 2011 12:40 pm
par Siman
[img]http://cdn.wn.com/pd/a2/4d/fe77489be403e077835621f7b9ee_grande.jpg[/img]
L'avion de la délégation était sur le tarmac de l'aéroport. Le Ministre des Affaires Etrangères descendit de l'avion entouré de ses collaborateur et de l'équipe de sécurité qui l'accompagne à chacun de ses déplacements.
S.E Wong Luang :
Bonjour, c’est un plaisir pour moi que d’être ici devant vous sur le sol de votre pays. C’est un honneur pour l’Empire du Raksasa que de rencontrer votre pays. Nous espérons réellement que cette rencontre sera l'occasion de dresser une amitié longue et fructueuse à tous les niveaux entre nos deux pays.
Posté : mer. mars 23, 2011 1:06 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img850.imageshack.us/img850/6125/250pxchahyeonjeonp2.jpg[/img]
Ailani serra la main du Ministre des Affaires Etrangères.
C'est aussi un plaisir pour nous, je vous le garantis !
Les deux personnalités politiques montèrent dans une voiture blanche. On observait encore une fois la simplicité des javaïtes quant à Ailani, outre son poste de Présidente, elle était considérée comme une grande amie. Des Bobogtuïtes faisaient un petit geste de la main, histoire de saluer la Présidente puis de retourner à leurs occupations.
Ils arrivèrent au Palais Présidentiel, dans une salle spécialement aménagée pour l'occasion.
Voici, asseyez-vous, je vous en prie. Vous désirez peut-être un café ? Tenez.
Elle s'asseoit.
Bien ! Nous souhaitons vous le redire encore une fois : les javaïtes sont ravis de votre présence sur ce sol.
Nous connaissons l'Empire du Raksasa par sa grandeur, mais des explications plus profondes sur sa diplomatie et sur sa position politique par rapport aux évènements actuels mondiaux ne pourront être que positifs. N'est-ce pas ?</center>
Posté : mer. mars 23, 2011 4:13 pm
par Siman
S.E Wong Luang :
La diplomatie de l’Empire est aujourd’hui beaucoup plus lisible que par le passé. Nous avons une position diplomatique stricte et une ligne de conduite que nous n’avons pas pour l’heure l’intention de changer. Nous sommes opposés à toute coopération avec un régime communiste qui oppresse sa population, sauf cas extraordinaire comme le Kirep qui est un partenaire historique et majeur de l’Empire depuis des décennies. Nous sommes entrain de faire le maximum d’effort pour rehausser l’image de l’Empire dans le Monde, et je pense sans paraître trop arrogant que nous réussissons dans notre entreprise. Nous tissons des liens très forts avec les pays du sud comme votre pays ami, l’Aquanox qui est LE partenaire majeur de l’Empire ces derniers temps, l’amitié qui nous lie à ce pays n’est pas prêt se s’éteindre, c’est une évidence pour beaucoup. Nous avons également une politique étrangère ouverte envers les pays en développement. L’Empire est encore lui aussi en développement et il le restera encore car un pays de plus de 380 millions d’habitants n’a jamais fini de se développer, il y tant de chose à faire pour le peuple raksasan. L’Empire défend actuellement au Sommet du G8 l’idée d’une Banque Alimentaire et Agricole Universelle, ainsi qu’une Banque de Développement qui nous l’espérons, trouveront une résolution pratique d’ici peu. Vous le voyez, l’Empire s’engage sur tous les fronts pour son développement, et pour le rehaussement du niveau de vie des pays pauvres.
Pour ce qui est des évènements actuels mondiaux, l’Empire reste neutre. Il s’oppose toujours à l’impérialisme ainsi qu’à l’oppression que peut subir un peuple affamé par un régime communiste ou fasciste. Le récent changement en Rostovie est vu d’un très bon œil par notre pays, même si la Rostovie reste pour l’heure un ennemi héréditaire de notre pays. Il faudra du temps et de la persévérance pour que la situation entre nos deux puissances change.
Posté : mer. mars 23, 2011 4:25 pm
par Georges Haurès
<center>Ailani,
Présidente à vie élue de la République Matriarcale Javaïte
[img]http://img24.imageshack.us/img24/6983/ailani3.png[/img]
Vos positions sont tout à fait respectables, monsieur Luang, et nous partageons presque la même que la vôtre. Nous prônons tout simplement l'humanisme et la capacité de l'être humain à vivre en paix et dans la solidarité, voyez-vous ? Je pense qu'il en est de même dans votre noble Empire. Il est vrai que pour le moment le nombre de pays communistes respectant la liberté de la population est quasiment ou même carrément nul, mais nous espérons que cette idéologie puisse un jour être appliquée dans le respect de l'individu. La vieille Rostovie était en effet l'un des régimes les plus abominables au monde, mais son renouveau ne peut être que positif...
Nous respectons aussi votre position qui favorise l'aide aux pays en développement !
Bien ! Je pense que nous pouvons passer à un chapitre de cette rencontre auquel nous apportons une importance primordiale, à savoir le chapitre économique et d'aide à notre développement. *sourire*
Tout d'abord, dresser une brève liste des produits exportables faciliterait la tâche de nos deux délégations, il me semble ! *sourire*
Posté : jeu. mars 24, 2011 1:45 am
par Siman
S.E Mouna Izmir :
L’Empire dispose déjà de suffisamment de ces ressources là pour en importer. Nous exportons les produits suivants :
- asperges, avoine, betterave, blé, carotte, courgettes, endives, épinards, fraises, framboises, haricots, laitue (salade), lentilles, persil, poissons, pomme, prunes, viande bovine, viande porcine et de la volaille actuellement.
- Du bois : hêtre, chêne et noyer
- Du manganèse et du plomb
- Du pétrole et du gaz
- De l’or
- Des produits laitiers
- Des produits de la mer
- Nous avons donc une entreprise de construction automobile, vous trouverez le catalogue international ci-joint. J’informe également que si vous le souhaitez, l’entreprise installe ses usines de production dans votre pays ce qui vous apporte 2 avantages : des véhicules moins chers et un bassin d’emploi non négligeable.
- Nous disposons également d’une grande entreprise internationale de BTP qui s’occupe de la construction d’immeuble résidentiel, d’immobilier d’entreprise, commercial et hôtelier. Elle est compétente dans la construction et l’entretien des routes ainsi que l’aménagement urbain.
- Nous disposons d’une compagnie pétrolière qui est compétente dans l’exploitation et la production d’hydrocarbures. Elle peut construire des raffineries ce qui réduit le coût de l’essence à la pompe si le pétrole arrive brut chez vous. Et peut également construire des dépôts pétroliers dans le même but.
- Nous disposons d’une entreprise d’énergie nucléaire, civil je vous rassure. Qui peut construire des réacteurs, qui exploite ses réacteurs et qui s’occupe également du transport des matières radioactives. C’est une des meilleures entreprises sur le marché de l’énergie actuellement. Nous signons actuellement un contrat de plusieurs milliards d’euros avec un partenaire Vicaskaran.
- Nous disposons également d’une entreprise d’infrastructure d’énergie et de transport. Celle-ci construit des centrales électriques, des turbines hydroélectriques, des systèmes antipollution pour les centrales électriques (notamment celle à charbon), des trains à très grande vitesse, à grande vitesse, ou pendulaires et des tramways.
- Nous disposons d’une entreprise internationale d’industrie pharmaceutique qui se développe de plus en plus dans l’Empire et qui domine le marché du continent Makaran. Elle produit des médicaments, du matériel médical, des produits de service de santé à la personne et enfin des produits d’hygiène et cosmétiques.
- Nous disposons du 2nd groupe agroalimentaire au Monde qui se concentre sur 4 activités principales : les boissons pour grande distribution, l’alimentaire pour grande distribution, l’alimentation infantile et la nutrition clinique.
- Nous disposons également d’une entreprise d’électronique et informatique qui produit : des serveurs, des appareils photos numériques et scanner, des réseaux informatiques, de l’image numérique, des imprimantes, des téléviseurs, des calculatrices, des assistants personnels et des micro-ordinateurs.
- Nous disposons enfin d’un équipementier télécom qui produit des téléphones portables de qualité et avec un très bon rapport qualité/prix à l’heure de la mondialisation.
Et enfin nous disposons d’une enseigne de commerce de détail qui est spécialisée dans la grande distribution (supermarché et hypermarché).
( http://www.simpolitique.com/topic4499.html )
Evidemment, pour toutes ces entreprises, si elles s’installent dans votre République, c’est à leurs frais, et avec des salariés uniquement de votre pays à l'exception des cadres dirigents tout naturellement.
Posté : jeu. mars 24, 2011 6:13 am
par Georges Haurès
<center>Ailani,
Présidente à vie élue de la République Matriarcale Javaïte
[img]http://img24.imageshack.us/img24/6983/ailani3.png[/img]
Parfait ! Toutes ces entreprises ont naturellement l'autorisation de s'implanter à Java, à l'exception de votre compagnie pétrolière ; nous en disposons déjà d'une, j'espère que vous n'y verrez pas d'inconvénients !
Serait-il envisageable de procéder à un transfert technologique d'envergure ? Notamment à propos des BTP et partiellement sur le secteur informatique. Nous ne souhaitons pas développer d'ordinateurs pour le moment mais améliorer nos compétences dans le domaine du microprocesseur.
Posté : jeu. mars 24, 2011 3:37 pm
par Siman
S.E Mouna Izmir :
Bien, je vous transmettrais d'ici peu les propositions d'investissements de nos entreprises. Pour ce qui est de l'entreprise pétrolière, vous n'acceptez pas l'implantation de stations essences non plus ?
Oui nous pouvons procéder à un transfert technologique d'envergure vers votre pays concernant le BTP et les microprocesseur, mais vous connaissez le système : cela ne pourra se faire qu'au prix de la signatures de très importants contrats. Au moins aussi important que ceux que nous avons avec votre pays ami, l'Aquanox.
Posté : jeu. mars 24, 2011 4:06 pm
par Georges Haurès
<center>Ailani,
Présidente à vie élue de la République Matriarcale Javaïte
[img]http://img24.imageshack.us/img24/6983/ailani3.png[/img]
Nous ne sommes qu'au début de la conversation, ne vous inquiétez pas, je n'en ai pas encore terminé avec vous, monsieur Izmir ! *rires*
Pour les stations services, il va de soi que nous acceptons votre demande d'implantations. Il est demandé pour des entreprises comme celles-ci vitales à la nation de travailler en collaboration et en concurrence loyale et non-ravageuse pour la population avec l'entreprise à capital public déjà présente sur notre sol, à savoir Java Oil Company.
Nous aimerions venir désormais sur Bobogtuh. Actuellement, et sur une durée de trois ans, s'étalera un immense chantier qui aura pour but la création d'un centre d'affaires modernes, composé de grattes-ciels, de buildings en hauteur ou en largeur, voyez-vous ? Déjà des tarnois travaillent en collaboration avec la main d'oeuvre javaïte, mais le savoir-faire raksassien pourrait nous être très utile, contre salaire bien sûr.. *sourire* Outre ce quartier d'affaire, appelé "Center Square", la totalité des shantytown seront rasés d'ici un ou deux mois. Les terrains, vierges, accessibles représentent une opportunité de la plus haute importance pour un large plan de création d'un nouveau quartier...
La zone des shantytown s'étend sur un total de 350 000m² et est située à treize à quatorze kilomètres et demi du centre ville... Nous souhaitons y inclure de nouveaux logements salubres, et surtout un énorme centre industriel comportant des cimenteries, des verreries, etc, et c'est là où nous vous faisons appel.
Posté : jeu. mars 24, 2011 11:23 pm
par Siman
S.E Mouna Izmir :
Bien, l’entreprise SIONVING PETROLEUM souhaite implanter 1 500 stations services sur votre sol. Le coût d’une station service est de 400 000 €, ce qui nous fait au total un investissement de 600 millions d’euros pour l’entreprise raksasane.
Nous pouvons, par le biais de l’entreprise BTP-SIONVING participer à la destruction de 350 000 m² de shantytown. L’évaluation économique d’une telle opération est de plus de 250 millions d’euros.
Ensuite, cette même entreprise peut, si vous le souhaitez construire de nouveaux logements ainsi qu’un centre industriel de premier ordre.
[quote]Voici notre proposition pour la construction de logement :
- logement résidentiel « Classe A » (Classique, confort minimal, 5 000 logements) (150 millions d’euros)
- logement résidentiel « Classe B » (Moderne, confort correct, 5 000 logements) (250 millions d’euros)
- logement résidentiel « Classe C » (Ultramoderne, tout confort, 5 000 logements) (350 millions d’euros)[/quote]
[quote]Voici notre proposition pour la construction d’un centre industriel :
- aménagement urbain des 350 000 m² (70 millions d’euros)
- aciérie « Type A » (100 000 tonnes) (90 millions d’euros)
- aciérie « Type B » (200 000 tonnes) (180 millions d’euros)
- aciérie « Type C » (300 000 tonnes) (360 millions d’euros)
- cimenterie « Type A » (1 000 000 tonnes) (220 millions d’euros)
- cimenterie « Type B » (1 500 000 tonnes) (310 millions d’euros)
- cimenterie « Type C » (2 000 000 tonnes) (440 millions d’euros)
- papeterie « Type A » (500 000 tonnes) (150 millions d’euros)
- papeterie « Type B » (1 500 000 tonnes) (250 millions d’euros)
- papeterie « Type C » (2 500 000 tonnes) (350 millions d’euros)
- verreries « Type A » (70 000 tonnes) (80 millions d’euros)
- verreries « Type B » (150 000 tonnes) (160 millions d’euros)
- verreries « Type C » (300 000 tonnes) (290 millions d’euros)
- raffinerie (18 000 000 tonnes de brut) (3,3 milliards d’euros)
- dépôt pétrolier (40 000 m3/réservoir, 20 réservoirs) (12 millions d’euros)[/quote]
[quote]Voici notre proposition pour la construction de gratte-ciel :
- Tour « Type A »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348776tourtypea.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/348776tourtypea.jpg[/img][/url]
Hauteur : 201 mètres
Nombre d’étages : 47
Coût : 200 millions d’euros
- Tour « Type B »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605657tourtypeb.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/605657tourtypeb.jpg[/img][/url]
Hauteur : 492 mètres
Nombre d’étages : 101
Coût : 1,2 milliards d’euros
- Tour « Type C »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352320tourtypec.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/352320tourtypec.jpg[/img][/url]
Hauteur : 147 mètres
Nombre d’étages : 33
Coût : 300 millions d’euros
- Tour « Type D »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269220tourtyped.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/269220tourtyped.jpg[/img][/url]
Hauteur : 417 mètres
Nombre d’étages : 108
Coût : 3 milliards d’euros
- Tour « Type E »
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295007tourtypee.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/295007tourtypee.jpg[/img][/url]
Hauteur : 265 mètres
Nombre d’étages : 46
Coût : 280 millions d’euros[/quote]