Page 1 sur 2
Posté : dim. mars 13, 2011 12:44 am
par Liethuviska
Les deux drapeaux flottaient haut sur le petit aéroport de la capitale liethuviskienne. Puisque le Ministre des Affaires Etrangères était encore en relation avec les ambassadeurs de l'Irank Royal, et car cette rencontre allait sans doute être d'une grande importance, c'est le Président de l'Etat Fédéral qui représentera son pays.
Affichant un grand sourire, ce dernier s'avança vers le représentant du Midland, prêt à lui offrir une cordiale poignée de main.
<center>[img]http://g.diena.lt/00/12/417e03.jpg[/img]</center>
A quelques mètres de là, subissant également les rafales de vents de la journée, se tenaient de nombreux journalistes. L'événement d'une telle rencontre, après les annonces faites par le gouvernement du positionnement idéologique, était suivi de près.
Posté : lun. mars 14, 2011 1:07 pm
par Myst
Alexander Harper était heureux de venir au Liethuviska, ce pays promettait de devenir à juste titre un allié important du Midland tout comme le Shmorod qu'il venait de quitter. Dans une région marquée par la présence importante de régimes communistes, le Midland se doit de choyer ses alliés.
A vrai dire, c'était un miracle que ce pays soit une république démocratique étant donné la proximité du Kirep... et son influence néfaste!
Qu'à cela ne tienne! Le Midland n'était pas ce genre de pays qui associe les slaves à la vermine socialiste! Et Alexander était bien décidé à aider le Liethuviska par tous les moyens à sa disposition!
-----
Apparemment, on pensait la même chose chez ses hôtes vu l'honneur que lui faisait Mantas Deivida qui vint lui serrer la main dès sa descente sur le tarmac de l'aéroport.
Les journalistes étaient nombreux, c'était une bonne chose! Ils allaient avoir beaucoup à dire de cette rencontre! Une délégation diplomatique ne se déplace jamais pour rien! Surtout de cette taille, outre le ministre, ses secrétaires et les représentants des différents ministères, étaient présents de nombreux chefs d'entreprises, des militaires midlandaise, des représentants politiques de localités diverses et des militants d'ONG midlandaises attirées par la création dernière de Stovykloses Laisvès! De nombreuses négociations auront donc lieux en marge de la rencontre diplomatique officielle.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>
Alexander Harper : "Monsieur Deivida, je suis ravi de vous rencontrer! C'est un grand honneur, je pensais que la rencontre aurait lieu avec mon homologue, Monsieur Valiukevicius.
Je suis aussi très heureuse de pouvoir représenter le Midland pour cette première visite officielle dans votre pays. J'espère que cela serra le début d'une relation bilatérale profitable et sincère!
Posté : lun. mars 14, 2011 3:33 pm
par Liethuviska
La taille de la délégation midlandaise était impressionnante, et cela confirmait le désir des deux pays de s'unir durablement sur des plans qui ne seraient pas que militaires.
Les journalistes étaient tenus à l'écart pour ne pas déranger les deux représentants, mais cela n'empêchait pas Mantas de rendre quelques sourires aux appareils photos.
<center>[img]http://g.diena.lt/00/12/417e03.jpg[/img]</center>
[quote]Mantas Deivida : Monsieur Harper, tout le plaisir est pour moi, et pour l'ensemble du Liethuviska, j'en suis sûr.
Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Valiukevicius, nous rejoindra dans quelques heures. Il est en discussion avec le Ministre Irankien de l'économie. Mais vu le changement de régime de son pays, la rencontre ne devrait pas durer encore longtemps.
Je suis persuadé, après avoir écouté le discours de votre premier Ministre, que nous aurons des relations fructueuses, et qu'elles seront une victoire pour l'ensemble des démocraties libérales.[/quote]
Le Président Fédéral entra dans une voiture avec le Ministre des Affaires Etrangères Midlandais, tandis que d'autres ladius avaient étés mis à la disposition du reste de la délégation.
Ils arrivèrent finalement devant un grand bâtiment.
<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/fe/Ambafrance.jpg/800px-Ambafrance.jpg[/img]</center>
[quote]Mantas Deivida : Monsieur, ce bâtiment était l'ancienne ambassade de la Rostovie, même si cette dernière exerçait son pouvoir directement depuis notre Seimas. Il est resté à l'abandon depuis de nombreuses années, mais nous l'avons remis en état, et supprimé toute suggestion de socialisme.
Nous souhaitons y commencer nos relations. Par la suite ce bâtiment, si vous le désirez, sera votre ambassade au Liethuviska.[/quote]
Posté : lun. mars 14, 2011 6:52 pm
par Myst
Alexander était impressionné, décidément le Gouvernement du Liethuviska se donnait bien du mal pour faire plaisir au Midland. Il saurait s'en souvenir!
Reprendre l'Ambassade de Rostovie? Quel coups! Il devait accepter, les médias n'en feront qu'une bouchée en pleine période trouble rostove, une propagande efficace trouvera un échos considérable dans le monde et renforcera encore un peu le Midland dans son renouveau diplomatique!
De plus, le bâtiment en lui-même repeint du bleu du midland était réellement imposant et idéalement placé en plein quartier gouvernemental, une position stratégique si les négociations débouchent sur des accords poussés!
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>
Alexander Harper : Monsieur, ce bâtiment est parfait! Quelle beauté, quel bijoux architecturale liethuviskienne. J'adore! Le futur ambassadeur du Midland au Liethuviska aura beaucoup de chance!
A propos de cadeau, je vous ais ramener une surprise. Je ne suis pas trop au courant de vos goûts personnels en la matière mais j'espère que vous apprécierez.
J'ai ramener avec moi plusieurs caisses de whisky du Costhworld. C'est un whisky d'exception, l'exploitation appartient en effet directement au Gouvernement et les bouteilles qui en sortent sont exclusivement réservés à être offert aux dignitaires étrangers et aux membres du Parlement et du Gouvernement. Impossible de s'en procurer une bouteille!
Peut-être pourrions nous en dégustez un verre en commençant la réunion?
Hrp: J'ai brodé un peu au niveau de l'ambassade, dis moi si tu veux que je rectifie quelque chose! 
Posté : lun. mars 14, 2011 11:32 pm
par Liethuviska
HRP : pas de soucis
<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/729086paksasrolandasscanpixpx250.jpg[/img]
[quote]
Mantas Deivida : Je mentirais en vous disant que c'était totalement étranger à ma présence en ces lieux. *rire* [/quote]
Le Président Fédéral appréciait en effet beaucoup les bons whiskys et également les alcools à base de miel que sa nation fabriquait modestement.
[quote]
Mantas Deivida : Celui-ci est divin ! Quels arômes ! Je doute que nous puissions rivaliser sur ce point, mais je vous ferais parvenir également quelques bouteilles de notre alcool local : le Midas.
Bien, je suppose que nous pouvons commencer. Le Ministre des Affaires Etrangères viendra sans doute par la suite, si ses interventions s'avèrent utiles.[/quote]
Posté : mar. mars 15, 2011 3:21 pm
par Myst
Alexander souriait, Mantas était assurément un gentleman! C'était rassurant que la démocratie liethuviskienne soit gouvernée par un homme qui appréciait le bon scotch!
Un dicton midlandais disait par ailleurs: "Un homme qui sait apprécier un bon scotch est un homme en qui on peut avoir confiance!"
Le Midas n'était d'ailleurs pas mauvais, bien que trop liquoreux à son goût...
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>
Alexander Harper : Si vous le voulez bien, je vais proposer de commencer par le volet diplomatique.
La formalisation de nos relations diplomatique pourra notamment être effectuée par:
- l'échange d'ambassadeurs,
- une déclaration commune d'amitié et de cordialité,
- un Pacte de Non-agression
- un Pacte de Non-Ingérence.
Je pense que cela n'est pas un problème.
Posté : mer. mars 16, 2011 8:32 pm
par Liethuviska
<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/729086paksasrolandasscanpixpx250.jpg[/img]
[quote]Mantas Deivida : Ceci n'est bien entendu pas un problème.
Concernant l'échange d'ambassadeur, vous vous trouvez déjà dans les futurs quartiers du votre.
Pour la déclaration commune d'amitié et de cordialité, cela va de soi. Nous avons les mêmes aspirations, les mêmes souhaits ... et le même goût pour le whisky !
Un pacte de non-agression en découle totalement. Quand à la non-ingérence, c'est un des principes de notre politique extérieure concernant les démocraties.[/quote]
Posté : mer. mars 16, 2011 8:50 pm
par Myst
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>
Alexander Harper : Très bien, très bien. Maintenant que cette partie est réglée, voici les autres sujets que mon gouvernement veut que j'aborde avec vous.
Le Ministre tend une feuille au Président.
[quote]
Chapitre Militaire:
* Signature d'un Pacte de défense militaire mutuel, comme symbole de la nouvelle solidarité bilatérale
* Exercices militaires communs réunissant les forces armées respectives
* Formation croisée d'officiers aldérans aux techniques de guerres de l'armée du Liethuviska et d'officiers liethuviskiens dans les meilleurs écoles militaires du Midland.
* La République du Liethuviska et le Royaume-Uni du Midland consentent à faire coopérer leurs services secrets dans la lutte contre le communisme, la criminalité et le terrorisme.
Chapitre Économique:
* Les deux états s'engagent à promouvoir les opportunités économiques présentes dans chacune des deux nations à leurs investisseurs privées.
* Échanges portant sur les porduits de mer, le fer et le chrome du Liethuviska et sur le gaz midlandais.
Chapitre Culturel:
* L'ouverture de ponts aériens entre Warrington et Viivikonna .
* Ouverture des frontière aux touristes et étudiants des deux pays. Assouplissement du régime des visas pour les travailleurs.
* Mise en place d'un programme bilatéral d'échanges universitaires entre les universités de nos deux pays, afin de permettre une plus grande coopération
* Jumelage de Warrington et de Viivikonna
* Coopération des musées nationaux, échanges d'œuvres d'art, organisation d'expositions
[/quote]
Par quoi voulez vous commencer?
Posté : mer. mars 16, 2011 9:03 pm
par Liethuviska
Mantas consulta l'enssemble du programme, qui lui parût assez satisfaisant. Il avait encore quelques aspects à sans doute rajouter.
<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/729086paksasrolandasscanpixpx250.jpg[/img]
[quote]Mantas Deivida : Commençons par l'aspect militaire, suite logique au chapitre diplomatique que nous sommes en train de parcourir.
Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai me faire assister par le Generolas majoras Silverstras, notre chef des armées liethuviskiennes. Il est un principe chez nous, qui dit qu'un seul homme ne peut pas tout savoir, ni tout faire, et que c'est pour cela que les hommes doivent coopérer ensemble librement, afin d'atteindre leurs buts.
Je ne m'y connaîs pas suffisamment en militaire, et vais donc l'appeler, si nous avons des questions d'ordre techniques à résoudre.[/quote]
<center>[img]http://www.politikosaktualijos.lt/wp-content/uploads/2009/07/Pocius1.jpg[/img]</center>
[quote]Generolas majoras Silverstras : Bonjour Monsieur Harper, c'est un très grand honneur de vous rencontrer.[/quote]
Posté : mer. mars 16, 2011 9:12 pm
par Myst
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>
Alexander Harper: Bonjour général. Bien que pensez-vous des propositions de mon gouvernement? Avez-vous d'autres propositions? Ce document est simplement un ensemble de propositions ayant pour but de donner un cadre minimum à nos relations, rien n'empêche nos nations d'aller plus loin!
HRP: tu vérifieras ton dernier article, mais j'ai la vague impression que la photo que tu as mis est la même que celle de mon Ministre! 