Page 1 sur 3
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:11 pm
par Vliduj Gak
<center>Rencontre entre la Fédération des Nations Unies de la Shawiricie et la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/2723708254a0104c9a5289.png[/img][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_512915drapeau_final.png[/img]
Boris Novak, chef du gouvernement kirepien, atterrissait pour la première fois sur le sol shawiricien...</center>
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:21 pm
par Steve
Henry Saint-Claire avait une lourde tâche au sein de son gouvernement. Non seulement il avait à entretenir les liens qui se liaient entre son pays et ses alliés, il devait aussi aller au-delà de ses propres idéologies pour donner avantage à son pays. En ce jour d'une beauté irréprochable, la Shawiricie recevait le Kirep, un pays bien connu pour avoir été longtemps une marionnette de la Rostovie qui, depuis son départ du pacte de Novgorod, est devenu un vulgaire communiste sans poids sur la scène internationale.
Henry Saint-Claire approcha de l'homme qui descendit de l'appareil. Aux côtés de l'appareil, une armée d'homme habillés en tenue officielle de la Gendarmerie Fédérale de la Shawiricie.
Henry Saint-Claire : Monsieur Novak, c'est un honneur de vous voir fouler le sol shawiricois ! Bienvenue à la Fédération des Nations-Unies de la Shawiricie ! Si vous le voulez bien, nous allon s directement se diriger vers notre destination...
Saint-Claire proposa au kirepien d'embarquer à bord du véhicule blindé qui se dirigeant immédiatement vers le Palais Présidentiel où les deux hommes allaient s'asseoir dans le Salon Brett Wilmore...
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:41 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Bonjour à vous, monsieur Sainte Claire.
Le secrétaire du peuple, Vliduj Gak, le gouvernement kirepien et tout mon peuple me chargent de vous communiquer leurs plus sincères amitiés.
Les deux hommes, après s'être rendus au salon Brett Willmore, purent enfin entamer les discussions.
Si aujourd'hui j'ai sollicité une audience auprès de vous, c'est car, vous vous en doutez, notre pays souffre d'un manque cruel de relations diplomatiques auprès des pays du Nord. Si nos amis sont nombreux dans le Tiers Monde, plus aucun pays développé ne nous accorde son aide.
Le Kirep cherche en la FNUS un partenaire économique, c'est d'ailleurs par ce volet que nous souhaiterions commencer notre entretien.
Mais avant d'entamer ceci, nous souhaiterions vous proposer la signature d'un traité de non-agression, afin d'instaurer un climat de confiance entre nos deux états qui se connaissent très mal.
Posté : ven. févr. 11, 2011 5:50 pm
par Steve
Henry Saint-Claire et Boris Novak prirent place au Salon Brett Wilmore, un spacieux endroit qui prônait la détente et le sérieux. Il fut très heureux de voir l'initiative politique de son homologue kirepien.
Henry Saint-Claire : Nous avons également eu vent des difficultés politiques de votre pays suite à votre recul auprès du Pacte de Novgorod. Nous allons donc débuter par un Pacte de non-agression. Je suis d'avis tout comme vous que la première étape à franchir est la confiance et le confort de nos deux gouvernements dans leurs liens diplomatiques et économiques. Je suis impatient de vous entendre au sujet d'un probable partenariat économique. Puissiez-vous m'éclairer sur vos volontés...
Posté : ven. févr. 11, 2011 7:46 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Evidemment, voilà ce que nous attendons de cette rencontre, concernant le partenariat économique :
Le Kirep est le premier producteur mondial de tabac, et le pouvoir central, à travers le plan bi-annuel actuel, a décidé de faire propulser la production de cigarettes manufacturées au sommet de l'échelle mondiale.
Ce marché, sur lequel nous sommes les seuls actuellement, permettrait de rapporter à notre jeune état une grande somme d'argent, qui nous aiderait à nous remettre petit à petit de la rupture des aides rostoves, et de gagner notre indépendance économique vis à vis des agents du pacte de Novgorod.
Nous souhaiterions que le gouvernement shawiricois autorise notre unique compagnie de commercialisation de cigarettes manufacturées, Duvanske Kompanije, à vendre librement sur votre territoire.
En tant que puissance post-industrielle très développée, la FNUS représente pour nous un immense espoir dans ce domaine.
Le Kirep, par ses nombreuses tractations commerciales, se hissera, nous en avons bon espoir, au stade également de premier producteur mondial d'épices.
La FNUS n'en possède que très peu, or c'est une ressource probablement extrèmement demandée par votre population. Accepteriez vous également d'autoriser nos principales compagnies de manufacture et de commercialisation d'épices à établir un bureau commercial en Shawiricie, en vue de collaborer avec vos entreprises afin de vendre des épices qui seraient, pour vous, à moindre prix, mais pour nous, dont la main d'oeuvre est sous payée, relativement rentables.
Nous vendons par ailleurs de l'argent en grande quantité, l'Etat en possède à n'en plus savoir quoi en faire, d'autant qu'il n'en a aucune utilité.
Voilà les premiers points sur lesquels nous souhaiterions avoir votre avis.
Posté : mer. févr. 16, 2011 8:33 pm
par Steve
Henry Saint-Claire écouta attentivement l'homme qui se trouvait devant lui.
Henry Saint-Claire : Bien, je comprends en effet votre intérêt. La Shawiricie est en effet un fort pays consommateur de cigarettes. Bien qu'il s'agit d'un fléau néfaste, nous ne pouvons rien y faire. J'imposerai donc un décret autorisant Duvanske Kompanije à vendre ses produits sur notre territoire. Si vous me le permettez, à nos frais, votre entreprise pourrait bénéficier d'une publicité ciblée afin que votre compagnie soit vite appréciée par nos consommateurs de tabac. Et une plus grande visibilité, vous le savez, aidera votre pays à s'élever au sein du bloc de l'Est. Ce qui est un avantage pour vous, non ?
Les épices sont très demandées en Shawiricie et comme vous le dites, notre production est quasi nulle et nous ne répondons pas à la demande. Peut-être certaines de vos compagnies de productions d'épices pourraient introduire quelques sièges sociaux au sein de la Shawiricie ? Je crois qu'en effet, ceci serait rentable pour nos deux nations et mon peuple serait enfin soumis à un très grand nombre de variétés en épices. J'accepte volontiers la venue de vos entreprises, croyez-le !
Pour l'argent, malheureusement, nous ne sommes pas intéressés... Nous avons nous-même une réserve importante pour l'avenir, si celle-ci décide de nous faire de la misère...
Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:32 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Votre coopération me remplit de joie, Monsieur Saint-Claire !
Quant à votre proposition de permettre à la Duvanske Kompanije de bénéficier, à vos frais, d'une publicité ciblée auprès des consommateurs shawiricois, comment la refuser ? Ceci permettrait à notre entreprise d'engrenger de vastes bénéfices. En effet, vous avez vu juste, notre pays ne demande qu'à s'élever au sein du Bloc de l'Est, dont nous sommes à la fois partie prenante et farouche adversaire, de part la redoutable dissidence du camarade secrétaire Gak aux idéologies prétendument communistes en place et néanmoins notre communisme rectiligne et strictement marxiste.
Concernant les épices, nous acceptons que notre compagnie nationale d'épices (il n'y en a qu'une et elle possède le monopole des ressources du pays) installe plusieurs bureaux commerciaux sur le sol shawiricois afin de permettre à votre pays de s'alimenter en ce qui concerne ces denrées, et à notre pays de pouvoir rentabiliser la manne que constituent ces épices.
Je remercie d'ores et déjà la Shawiricie pour sa coopération bienveillante envers notre nation !
Dans un second point, je souhaiterais aborder en votre compagnie l'éventualité d'un contrat entre l'Etat Shawiricois et l'Etat kirepien : notre pays est en train d'entrer dans l'ère de l'industrialisation, et pour accélerer ce processus, nous souhaiterions passer une commande à vos entreprises de construction, concernant des bâtiments de production industrielle, que nous paierons en argent comptant.
Vous nous enverrez les plans, transmettrez les informations nécessaires à la construction de ces bâtiments, la main d'oeuvre sera exclusivement kirepienne, cela va de soi.
Qu'en dîtes vous ?
Posté : jeu. févr. 17, 2011 7:45 pm
par Steve
Henry Saint-Claire : Eh bien, j'en pense qu'il s'agit d'une excellente idée, d'un point de vue affaire, pour mon pays et nos entreprises. En effet, le Kirep et son plan d'industrialisation semble être de loyaux et fructueux contrats pour nos entreprises qui, j'en suis certains, accepteront cette chance avec enthousiasme. Vous n'avez qu'à me fournir, immédiatement ou plus tard via communiqué diplomatique, les bâtiments souhaités, les matériaux à prôner ou à exclure, du moins, dans la capacité du possible, ainsi que les aménagements dont vous aurez obligatoirement besoin. Bureaux, pièces spécialement emménagées... Et je suis certain que nous pourrons... créer des miracles pour votre nation.
En retour, votre pays manque-t-il d'une production agricole que notre pays pourrait vous commercer ?
Posté : jeu. févr. 17, 2011 8:36 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Evidemment, nous possédons déjà la liste précise des bâtiments que nous souhaiterions voir construits par la Shawiricie :
[quote]10 aciéries (Ophrone, Trem, Mauzk, Kalup)
3 mines d'argent (Trem)
20 cimenteries (Ophrone, Kalup)
35 manufactures de tabac (Kalup, Ophrone, Crevna, Devetak, Rabajnom, Mauzk)
15 entreprises papetières (Ophrone, Rabajnom, Koman)
20 verreries (Ophrone, Trem, Mauzk)
[/quote]
Nous n'avons aucune idée précise du prix (probablement entre 1 et 4 Md d'€) mais vous faisons confiance dans ce domaine.
Concernant les pièces spéciales, les bureaux, et les matériaux à utiliser je ne suis hélas pas spécialiste de ce domaine ! Cependant, si ce contrat vous convient à priori, peu après cette rencontre notre ministère de l'Industrie pourra envoyer plus de précisions à vos entreprises de construction afin que les chantiers puissent se passer dans les meilleures conditions et que les résultats n'en soient que meilleurs.
Concernant les produits agricoles... le secrétaire du peuple cherche depuis son mandat à faire atteindre à notre pays un strict seuil d'autosuffisance alimentaire, nos achats en la matière seront donc assez restreints, de ceci dépend la crédibilité de notre gouvernement.
Cependant, nous souhaiterions importer quelques denrées agricoles non présentes dans notre pays, afin de diversifier les ressources agricoles disponibles pour nos administrés :
[quote]- 80 000 tonnes de poireau à 412€/t soit 32 960 000 €
- 110 000 tonnes de carotte à 459€/t soit 50 490 000 €
- 10 000 tonnes de persil à 274€/t soit 2 740 000 €[/quote]
La FNUS serait-elle prête à satisfaire ces deux commandes -agricole et industrielle- ?
Posté : jeu. févr. 17, 2011 10:18 pm
par Steve
Henry Saint-Claire : Nos entreprises, j'en suis convaincu, seront très honorés par ces contrats industriels. Je confirmerai avec eux dès que votre Ministère de l'Industrie nous enverra toutes les informations nécessaires et leur confirmation. Nous pourrons alors vous faire parvenir le prix des infrastructures.
De mémoire, nos quantités de carottes, persil et poireaux sont suffisants à votre commande. Soyez assurés de leur livraison rapide dès la fin de notre rencontre. Est-ce une commande annuelle ?