Page 1 sur 3

Posté : mer. févr. 09, 2011 5:00 pm
par Nikelson
<center> Rencontre U.S.P./F.N.U.S.</center>

Lisa Kerry brown, venait ici à Strepo afin de relancer l'amitié Pelabsso-Shawaricienne, avec des ambitions toute affiché pour le retour de relations cordiales.

Quand la porte du fuselage de l'avion présidentiel Pelabssien, s'ouvra, les crépitements des flashs de la presse internationale, fut incessant. Cette dernière voulait couvrir un tel événement, qui donnerait le "la" au démocratie occidentale, à la suite de cette rencontre entre ces deux grand leader occidentaux.

Lisa Kerry Brown s'avança du haut de l'escalier salua avec joie la foule présente, et descendit lentement les marche avant de venir rejoindre Marie Coté, son homologue Shawaricienne.


[quote]Bonjour, je suis toute heureuse de pouvoir enfin vous rendre visite, j'espère que cette rencontre sera un nouveau départ pour nos relations bilatérales...[/quote]

Posté : mer. févr. 09, 2011 5:01 pm
par Nikelson
[quote="Nikelson"]<center> Rencontre U.S.P./F.N.U.S.</center>

Lisa Kerry brown, venait ici à Strepo afin de relancer l'amitié Pelabsso-Shawaricienne, avec des ambitions toute affiché pour le retour de relations cordiales.

Quand la porte du fuselage de l'avion présidentiel Pelabssien, s'ouvra, les crépitements des flashs de la presse internationale, fut incessant. Cette dernière voulait couvrir un tel événement, qui donnerait le "la" au démocratie occidentale, à la suite de cette rencontre entre ces deux grand leader occidentaux.

Lisa Kerry Brown s'avança du haut de l'escalier salua avec joie la foule présente, et descendit lentement les marche avant de venir rejoindre Marie Coté, son homologue Shawaricienne.


Lisa Kerry Brown :

[quote]Bonjour, je suis toute heureuse de pouvoir enfin vous rendre visite, j'espère que cette rencontre sera un nouveau départ pour nos relations bilatérales...[/quote][/quote]

Posté : mer. févr. 09, 2011 5:50 pm
par Steve
Devant la foule de journalistes, venant d'un peu partout dans le monde, attendant la descente de la présidente des USP, Lisa Kerry Brown, la présidente shawiricoise attendait bien à l'abri que celle-ci amorce sa descente. Lorsque la porte s'ouvrit, le cortège d'agents de sécurité de Marie Côté s'avancèrent avec elle vers l'appareil où Marie Côté accueillit Brown devant les journalistes qui en profitèrent pour prendre des clichés de cet évènement.

Marie Côté :Heureuse d'enfin vous faire. C'est un réel plaisir. Si vous le voulez bien, nous allons aller se réfugier dans mon bureau où la tranquillité régnera.

Trois véhicules gouvernementaux arrivèrent au même instant afin d'embarquer les deux dirigeantes et quelques agents de sécurité. Les véhicules transportèrent Brown et Côté dans le stationnement souterrain du Palais Présidentiel shawiricois. Passant dans les différentes pièces et différents couloirs, les deux femmes passèrent finalement dans le Couloir des anciens présidents, là où tous les portraits des présidents y étaient. À la fin du couloir, on pouvait trouver le portrait de Steve Finerpapi. LEs deux femmes entrèrent dans le spacieux bureau de Marie Côté, où celle-ci invita Brown à s'asseoir.

Marie Côté :Puis-je vous offrir quelque chose à boire ?

Posté : mer. févr. 09, 2011 5:53 pm
par Nikelson
LK Brown :

[quote]Pourquoi pas, je vous remercie.....[/quote]

Brown, regardait avec admiration ce bureau spacieux avec une decoration, dans le plus pur style Shawiricien.

Posté : mer. févr. 09, 2011 6:17 pm
par Steve
Marie Côté sorti donc d'une de ses bibliothèque une bouteille de whisky qu'elle avait fait importé de l'État d'Alezik. Elle sorti deux verres et en versa une petite quantité dans chacun des contenant. Elle donna ensuite le verre à son homologue en lui expliquant que ce whisky était fait dans l'État d'Alezik et que c'était le meilleur que la Shawiricie faisait. Elle retourna ensuite à son bureau, puis regarda la présidente Pelabsienne qui admirait la décoration du bureau...

Marie Côté :Une petite touche subtile de féminité n'a pas fait de tord à ce bureau, croyez-moi. Bien. Je suis disposée à vous entendre, Lisa.

Posté : jeu. févr. 10, 2011 3:42 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown prit le verre que lui offrait son homologue, elle fut de pouvoir gouter a un whisky de grande réserve et très renommé, même si ce genre de breuvage, n'était pas son habitude. Elle porta le verre a sa bouche, trempa les lèvres puis continua....

LK Brown :

[quote] Vous avez certainement raison...(sourire léger). Et bien j'aimerais tout d'abord évoquer, nos relations bilatérales qui je pense que vous serez d'accord avec moi, ont grand besoins d'un rafraichissement.

J'ai put noter que vous aviez dorénavant tendance a privilégier des échanges diplomatiques, économiques, et surtout militaires, avec d'autres pays.
Je comprend bien, qu'au vues de l'ancienne administration de mon pays, il est tout à fait normal d'avoir fait ce choix, chose que moi même à votre place j'aurais fait.
Il est aussi vrai, que nous repartons sur de nouvelles bases, et nous voulons donc, pouvoir rétablir les échanges et notre amitié à l'ordre du jour.

Pour commencer j'aimerais avoir votre avis quant a la possibilité de relancer un partenariat concernant dans un premier temps la diplomatie internationale. Sous l'ancienne administration Nikelson, beaucoup de divergences sont apparue, mais je pense honnêtement que il est temps de reprendre le dialogue et de parler d'une voix franche et commune, nous sommes quand même les leader de notre continent, nous nous devons agir en temps que tels, qu'en penser vous ?
[/quote]

Posté : ven. févr. 11, 2011 12:54 am
par Steve
La présidente shawiricoise était heureuse d'entendre Lisa kerry Brown dire qu'elle voulait parler avec franchise et honnêteté. Car la présence de la géante pelabsienne n'allait pas être facile au bureau de Marie Côté qui, malgré le respect qu'elle porte à cette femme, en a contre son pays.

Marie Côté : Je suis très heureuse de vous entendre parler de franchise et d'honnêteté. Sachez que cela est ma priorité. Je suis disposée à voir avec vous les conséquences positives et négatives d'un retour diplomatique constant et fiable entre nos deux nations, mais avant tout, je dois vous avertir que la situation est précaire. Je vous respecte, Lisa, mais votre pays est très loin dans mon programme diplomatique pour le moment...

Marie Côté sorti de son bureau une photo qu'elle déposa devant la présidente Brown.

Marie Côté : Laissez-moi vous épargner votre prochaine question. Il s'agit de Steve Finerpapi. Président de la Shawiricie de 2003 à 2011, il est considéré comme le deuxième plus grand homme du pays. Il est de loin le plus grand homme avec qui j'ai travaillé dans ma vie. En 2011, il est retrouvé assassiné dans sa maison principale et son ouvrage est volé. Ouvrage qui était pour causer beaucoup de tords à votre pays et au Parti Démocrate de Jack Nikelson. L'enquête de nos services ont révélés que le complot et l'assassinat avait été orchestré par l'Administration Nikelson. La frontière s'est alors fermée entre nos deux pays sous la recommandation du Ministère de la Défense de la Shawiricie. Mais ça, je sais que vous êtes au courant. Dû aux problèmes reliés à nos citoyens qui travaillent de l'autre côté de la frontière, peu importe le pays, la frontière a due être réouverte, mais un interdiction de passage a été émis pour les membres de l'Administration Nikelson.

L'homme que vous voyez là était un allié important de votre pays. L'homme devant vous a été lâchement assassiné par votre pays. Vous comprendrez donc ma réticence à vouloir entretenir des relations avec un pays belliqueux tel que le votre, même si personnellement, vous êtes une grande amie, Lisa. Ainsi donc, je vous pose la question à mon tour : Quelle est votre avis sur la possibilité, pour notre pays, d'un relancement diplomatique ?

Posté : lun. févr. 14, 2011 2:50 pm
par Nikelson
Lisa Kerry Brown, s'attendait a ce qu'un jour, la mort mystérieuse de Finerpapi ne refasse surface durant son mandat. Tant donné les possibles implications de l'ancienne administration de son pays, l'enquête fût bâclée voire étouffé en hautes sphères.....Elle regarda son homologue pensive, et mal à l'aise, avant de continuer elle se redressa avec vigueur sur son siège, comme pour indiqué sa détermination légendaire....

LK Brown :

[quote]

Et bien écouté, je comprend qu'une telle affaire vous tiennent a cœur. D'après mes informations, l'ancienne administration avait interdit et refusée la collaboration de nos services, afin d'élucider cette affaire.

Afin de traduire notre volonté de passer au dessus de ce contentieux afin de pouvoir progresser, je suis prêt a faire des concessions, de quoi auriez vous besoin, à l'heure actuelle ?

Je suis prête a pouvoir vous faire interagir avec le S.I.S. (Spécial Intelligence Service), afin de pouvoir collaborer a une relance de l'enquête.
Pour ma part je ne suis pas opposé a une enquête sur notre sol. Qu'en dites vous ?
[/quote]

Posté : lun. févr. 14, 2011 5:32 pm
par Steve
La présidente shawiricoise resta perplexe face à la volonté suspecte de son homologue qui, visiblement, ne pourrait pas se permettre de faire sombrer son gouvernement et son pays pour les actions de son prédécesseur.

Marie Côté : Vous comprendrez mon hostilité, Lisa, face à votre volonté d'ouvrir à nouveau une enquête très coûteuse pour nos services. LA première a été brusquement avortée du côté du Pelabssa. Pourquoi, pensez-vous ? Parce que le président Jack Nikelson avait des remords et, vraisemblablement, avait quelque chose à cacher. Votre pays a lâchement abandonné la Shawiricie et leur deuil profond. Leur président a été assassiné, Madame Brown. Que j'aie été l'intérim ou non, Finerpapi était leur président dans leur coeur ! Et votre pays a meurtri le coeur de mes citoyens.

J'accepte l'ouverture de l'enquête, mais je demanderai beaucoup plus que ça. Jack Nikelson est un homme politique. Tout ce qu'il a fait en tant que Président est amnistié parce qu'il était en poste. Et vous le savez très bien. L'enquête ne sera donc que... significative ? Je refuse. En Shawiricie, justice doit être rendue et j'attends impatiemment votre proposition.

Posté : mar. févr. 15, 2011 11:09 am
par Nikelson
Lisa Kerry Brown, sentais que la négociation, sur ce dossier plus que chaud aller être longue et difficile...

LK Brown :

[quote]
Et bien écouté, Jack Nikelson, bénéficie encore de la présomption d'innocence, car rien n'a été prouvé. Sachez que l'ancien président n'étant plus en poste ne bénéficie plus de l'amnistie, mais selon, ce dernier n'a pas du être au courant, le connaissant il n'aurait pas prit ce risque. Pour le reste, l'ouverture d'une nouvelle enquête est la seule chose à faire selon, la plus juste aussi, pouvons nous être d'accord sur ce point avant de passer à un autre sujet ?
[/quote]