Page 1 sur 4
Posté : dim. janv. 09, 2011 5:25 pm
par Jean
<center>Rencontre diplomatique entre le Terdus et le Schlessien à Lilium </center>
<center>[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/16577565494cd574a25cf77.jpg[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/11912370694cb9f35572804.png[/img]</center>
Les derniers jours frais et brumeux qu'avait connu la capital avaient laissé place à un ciel couvert et à de fréquentes averses, la température avoisinait les 2°C et le vent soufflait en rafale entre deux ondée. Rare étaient les Liliumois à s'aventurer dehors en cette après midi de Janvier. Les représentants Schlessois avaient été conduis, pour cette réunion historique, au Siège du gouvernement en carrosse où le Roi, Guillaume IV, les avaient accueillie sur font de "Der Gloria Marsch". Au yeux des responsables Terdussiens le Saint Empire de Schlessien était un pays dont le développement était déjà bien engagé. Le roi Guillaume attendait donc beaucoup de cette rencontre pour mieux connaitre cette empire.
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/07//110107075318330186.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Je vous souhaite la bienvenu au Terdus ! J'espère que votre voyage c'est bien passé et que notre accueil vous à convenu.
Posté : dim. janv. 09, 2011 9:04 pm
par Braunschweig
Le Haut Commissaire remarqua que tout avait été minutieusement préparé afin que la rencontre historique entre le Royaume des terdus et le Saint Empire du Schlessien se passe au mieux. La présence de Guillaume IV prouvait bien l'importance de l'évènement. En effet, pour la première fois de l'histoire les deux nations se rencontraient pour un face à face qui se voulait amical.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/941228LudwigvonFerdinand.jpg[/img]
Ferdinand von Walter : Je suis enchanté de vous rencontrer Votre Altesse. Notre voyage fut agréable, malgré quelques turbulences. Mais en rien je ne souhaite qu'elles soient à l'image de notre entrevue qui, je l'espère sera constructives et agréable.
Posté : lun. janv. 10, 2011 1:03 pm
par Jean
Ils allèrent s'installer dans un salon.
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/07//110107075318330186.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Je crois remarqué que le Saint Empire de Schlessien s'est engagé dans la voie du développement économique. Pouvez-vous m'en dire plus ? Et en quoi vous différenciez vous des autres pays étant donné votre conservatisme antilibéral.
Posté : lun. janv. 10, 2011 1:56 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/941228LudwigvonFerdinand.jpg[/img]
Ferdinand von Walter : Eh bien vous avez parfaitement compris l'essentiel, Votre Altesse. Le Saint Empire du Schlessien prétend à devenir une grande puissance économiquement parlant, mais aussi culturellement et diplomatiquement parlant. Voila pourquoi je suis dans votre pays aujourd'hui.
En ce qui concerne notre antilibéralisme conservateur, je ne peux que vous dire que nous rejetons le socialisme pure et dur et le capitalisme pur; Aucune des deux idéologies ne peut à elle seule, à notre avis, apporter aux peuple tout ce dont il a besoin. Le Thorval avait ouvert la voie avec l'ordoéconomisme, nous nous contentons de l'adapter à notre nation.
Mais quant est-il de votre pays ? Quelle sera son leitmotiv politique et économique ?
Posté : lun. janv. 10, 2011 3:40 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/07//110107075318330186.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Nous aspirons nous aussi à devenir une grande puissance, dans la limite de nos moyens, sans pour autant renier nos convictions. Nous ne comptons pas, nous non plus, céder au socialisme et au libéralisme. Notre économie se veut protectionniste, bien qu'à l'heure actuelle nous devons importer des denrées de toute sorte pour tenter de nous développé. En revanche nous ne souhaitons pas devenir un peuple riche qui vie dans l'opulence, pour peu que sa arrive, car un peuple qui vie de cette façon s'affainéantise et deviens triste. Cela peut paraitre paradoxale mais c'est la vérité. Il existe donc un lien entre la religion et la façon dont est géré le Royaume de Terdus, qu'en est-il du Saint Empire du Schlessien, qui si je ne me trompe pas contient lui aussi une majorité de catholiques ? D'ailleurs, pourquoi Saint Empire ?
Posté : lun. janv. 10, 2011 5:42 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/941228LudwigvonFerdinand.jpg[/img]
Ferdinand von Walter : En effet, le Saint Empire du Schlessien connait un très fort nombre de catholiques, enviorn 65%, et au total ce sont plus de 97% de chrétiens qui vivent sur notre sol. cette première caractéristique est une des explications du nom de notre pays. Mais la seconde remonte à bien plus loin. En effet, au XIIIe siècle, le Pape déclara le Schlessien comme Grand Protecteur de la Foi catholique romaine. Voic les deux grandes raisons de l'appelation "Saint".
Aujourd'hui encore, la foi est très présente au Schlessien qui se veut être l'un des plus grand foyer de catholiques sur terre.
J'espère avoir répondu à votre question. Je vous rassure toutefois, nous traitons aussi avec des états non chrétiens, comme l'Irank Royal, le Sionving ou l'Al Amin par exemple. La Croyance ne saurait être notre seul critère de sélection de nos partenaires.
Posté : lun. janv. 10, 2011 6:02 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/07//110107075318330186.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Ce titre est donc un grand honneur pour votre nation. Parlons maintenant d'économie si vous le voulez bien. Quelles sont vos principaux secteurs d'activités, vos atouts et aussi, vos ambitions ?
Posté : lun. janv. 10, 2011 6:08 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/941228LudwigvonFerdinand.jpg[/img]
Ferdinand von Walter : C'est en effet un immense honneur que de défendre aujourd'hui encore les valeurs de la Foi.
Nos atouts sont assez typiques de nations nordiques, bien que beaucoup d'autres pays les possèdent aussi.
Les sujets de Son Altesse sont très travailleurs et leur plus grande envie est le développement du pays par eux et pour eux. Nos principaux secteurs d'activités sont le BTP, l'automobile et l'alimentaire. Bien entendu, nos banques et assurances et nos autres conglomérats sont très compétitifs, tant sur le prix que sur la qualité.
Je voudrais pour cette raison vous demander si notre Conglomérat à l'automobile ne pourrait pas s'implanter dans votre pays pour y vendre ses modèles dont vous ne serez en aucun cas déçu. Alliant fiabilité et qualité au raffinement schlessois nos voitures séduiront bon nombre de vos sujets, soyez en sur.
J'aimerai aussi savoir quels sont vos besoins. Afin que nous puissions établir des liens économiques profitant à nous tous.
Posté : lun. janv. 10, 2011 6:52 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/07//110107075318330186.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Je ne doute pas de la qualité de vos voitures bien au contraire ! Mais pour le moment je ne souhaite pas que des marques automobiles s'installe au Terdus. De plus nous n'avons que très peut de routes et les automobiles et autres engins motorisés sont interdit en ville. Cependant je tiens à vous remercier pour cette proposition. Mais pour le moment ma réponse sera négative. A vrai dire nous comptons développer notre agriculture, concernent le reste, la plupart des grands projets ont été réglé avec le Thorval et le Numancia.
Posté : lun. janv. 10, 2011 10:41 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/941228LudwigvonFerdinand.jpg[/img]
Ferdinand von Walter : Je tiens aussi à vous signaler que le Schlessien est à ce jour en mesure de vous construire desinstallation séolinnes et photovoltaiques afin de vous rendre indépendant énergétiquement. Nous restons donc à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Mais je serais intéressé de savoir ce que vous êtes en mesure de nous exporter.