Page 1 sur 3
Posté : ven. déc. 31, 2010 12:39 pm
par Soiouz
Après le départ de la délégation rostove, Sojo Urvati était de nouveau au rendez-vous pour accueillir une nouvelle délégation, en l'occurrence celle de la Fédération d'Aquanox. La Fédération était une descendante de l'Empire Tarnois avec qui le gouvernement esmarkien avait déjà eu des mots. C'est donc anxieux que le camarade vit approcher puis atterir l'avion du leader tarnois. La délégation sortit de l'avion et Sojo Urvati se dirigea vers eux avec un sourire de circonstance.
[img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_780472Conseiller_a_l__Industrie_Socialiste.jpg[/img]
Sojo Urvati : bienvenue camarades. J'espère que votre voyage a été agréable. Je suis chargé de vous amener à la résidence officielle du Représentant du Peuple où vous rencontrerez Laïko Vatazy.
[img]http://img163.imageshack.us/img163/2783/rsidencedureprsentantdu.jpg[/img]
Après avoir dit cela, les deux délégations montèrent dans des berlines sombres de la marque nationale mais spécialement aménagées selon les standards almérans. Elles roulèrent rapidement sous bonne escorte jusque là où résidait Laïko Vatazy. Celui-ci les reçut dans le salon réservé aux rencontres diplomatiques.
[img]http://img72.imageshack.us/img72/7237/reprsentantdupeuple.jpg[/img]
Laïko Vatazy : je vous souhaite la bienvenue dans notre pays. J'espère que cette rencontre sera synonyme de bonne entente et de compréhension entre nos deux nations.
Posté : ven. déc. 31, 2010 7:31 pm
par Amaski
Gorun Sun avait après les discussions avec le Thorval prit l'avion pour aller faire sa première visite à l'Esmark, un pays des plus importants dans la stratégie diplomatique tarnoise car étant un pays voisins de la Fédération. Hélas, la diplomatie régionale fut loin d'être un succès. Le Ranekika s'obstina toujours à faire durer les tensions entre les deux états au point que Gorun Sun se demandait si les autorités du Ranekika ne faisait pas expres de saboter le travail de pacification de la Fédération. Le Ranekika fut le sujet numéro un depuis des semaines dans les Ministères et la Maison Blanche à Titanua. Comment agir avec ce pays? Comment arriver à pacifier la situation alors que le Ranekika faisait tout pour empêcher une évolution de la situation politique entre les deux pays en refusant de répondre aux messages? Tous ceci furent des raisons pourquoi la rencontre avec l'Esmark fut aussi importante car il fut vital d'établir des relations amicales avec les pays du continent pour permettre d'oeuvrer pour la construction continentale.
C'est alors que Gorun Sun sortit de l'avion et se rapprocha avec la délégation tarnoise vers Sojo Urvati. Le représentant de l'Esmark sourit alors qu'il saluait le Leader qui lui répondit au salut de la suivante manière.
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Merci beaucoup camarade. Le voyage fut agréable, surtout court ce qui est toujours très agréable.
Gorun Sun suivait donc Urvati avec sa délégation et monta dabs les berlines noires qui furent fortes luxueuses. Gorun Sun n'avait pas l'habitude de ses voitures, à vrai dire on roulait presque pas dans la Fédération non par manque de tradition mais par manque de moyens surtout pour achèter des voitures et payer l'essence même si dans les dernières semaines le prix resta stable et que les exploitations en Irank Royal allait dans les mois à venir permettre de faire descendre le prix d'essence dans la Fédération et surtout de le stabiliser durablement. Les voitures allait donc vers la résidence forte charmante qui plaisait beaucoup à Gorun Sun par l'architecture de Laïko Vatazy. Les voitures s'arrêtaient devant l'entrée de la résidence et Gorun Sun en sortit pour se faire amené avec sa délögation dans un salon de la demeure. C'est là que Laïko Vatazy les reçu en les souhaitant la bienvenu. Gorun Sun répondit donc à Laïko Vatazy.
Gorun Sun : Je vous remercie pour vos salutations, mon frère. Je peux que souhaiter la même chose et soyez assuré que notre peuple ne désire que nouer des rapports amicals et de confiance avec les autres états de notre beau continent qui est le Vicaskaran. Je dois avouer d'avoir été charmé par la beauté de votre demeure, vous savez construire des bels édifices dans votre grand pays.
Posté : sam. janv. 01, 2011 6:02 pm
par Soiouz
[img]http://img72.imageshack.us/img72/7237/reprsentantdupeuple.jpg[/img]
Laïko Vatazy : je vous remercie pour les compliments. Mais je vous en prie installez-vous.
Tout d'abord nous aimerions véritablement connaître la politique de votre pays et sa situation géopolitique mondiale. En effet, je dois vous avouer que nous avons eu un peu de mal à bien comprendre votre pays et sommes un peu perdus.
Posté : dim. janv. 02, 2011 9:15 pm
par Amaski
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Ceci est pour nous tout à fait naturel. Nous considérons tous ce que nous disons comme vrai dans la perspective que le mensonge ne saurait avoir de place dans des relations amicales et saines. Chose qu'hélas pas tous semblent avoir compris. Au sujet de votre question sur notre politique, nous comprenons parfaitement votre perplexité. Il est vrai que notre politique peut porter à confusion par sa nature révolutionnaire dans tous les domaines et niveaux.
Notre politique au contraire de ce que pourraient croire certains chefs d’état qui sont issus de la nature la plus misérable, dotés de peu d’esprit et miséreux dans leur labeur et leur dires, n’est pas une politique chaotique mais au contraire, des plus ordonnées mais ceci selon un concept idéologique qui dépasse ce qu’on a connu jusqu’à aujourd’hui. Sachez que comme votre peuple, le notre est unique par son histoire et sa culture et c’est cette unicité culturelle qui introduit aussi l’unicité politique.
Je viendrais donc à ce que fondent nos actions politiques. A l’image des grands pères du socialisme, nous avons la ferme intention de procéder à une interprétation correcte du Marxisme dans son essence profonde. Nous concluons donc comme Marx, que le Monde actuel est un Monde construit sur des principes d’inégalité et de compétition acharnée portant à rendre esclave une partie de l’humanité pour pouvoir permettre l’enrichissement excessif de l’autre. Nous interprétons cette idée comme tous les autres pères du Socialisme mais nous lui donnons une autre signification et aussi nous répondons par une autre politique. Comme Marx, nous voulons voir la fin de l’inégalité, l’oppression et du malheur de l’humanité pour apercevoir la naissance d’une ère d’égalité, fraternité et de bonheur pour toute l’Humanité. Mais au contraire des autres socialismes, nous ne pensons pas que ceci pourra être fait par la guerre contre le reste de l’Humanité et dans une compétition acharnée.
Nous avons pour cette raison, deux politiques. Une sur la scène internationale et une autre sur la scène nationale car hélas, pour le moment l’Humanité ne forme pas encore une seule nation à l’image des états féodaux du Moyen-âge alméran. Sur la scène internationale, nous voulons favoriser l’égalité, la fraternité et le bonheur par une politique que nous nommons la politique du CNC. Ceci veut dire du Commerce, de la Neutralité et de la Coopération. Nous sommes convaincus que la guerre contre les états dits capitalistes ne résoudra pas les problèmes tant qu’on ne procède pas à une réforme civile et profonde de l’Humanité. Les victoires militaires sont hélas éphémères dans la Longue Durée. Nous pensons donc que seul le commerce pourra permettre de redistribuer les ressources de telle façon à amoindrir les inégalités naturelles qui sont les manques de ressources. A quoi bon parler d’égalité civile quand les uns mangent à leur faim et les autres points ? La guerre ne fait que créer de nouvelles pauvretés et qu’aggraver les différences en ressources. Raison pourquoi nous soutenons aussi une neutralité stricte.
La guerre comme source d’inégalité est la forme suprême du capitalisme, chose déjà remarqué par Marx et donc nous voulons répondre par une politique communiste qui peut qu’être la neutralité dans le but de préserver la paix sacrée pour tenter d’essayer d’améliorer le Monde. La neutralité militaire est notre bien le plus précieux car seul dans la paix, le combat contre les inégalités et l’oppression peut avoir lieu. Cette même neutralité nous oblige de traiter les états dits capitalistes comme nos frères dans le but de mettre fin aux guerres. Nous sommes convaincus que sur long terme, le capitalisme pourra qu’échouer et commercer avec lui ne fera qu’accélérer ce processus car sa destinée naturelle est de s’écrouler face à la rareté des ressources grandissante et le crie des opprimés.
En dernier point nous voulons expliquer notre notion de la coopération. Les affrontements entre états sont inutiles et improductives sur long terme. Seul en coopérant ensemble, en travaillant sur pied d’égalité dans la même direction nous pourrons envisager de combattre l’inégalité et l’oppression. L’affrontement aura comme seul effet que les états capitalistes se bunkeriseront et ceci aura sur long terme aucun bénéfice. Chaque état a plusieurs problèmes à affronter et à la place d’un affrontement qui ferait perdre des précieuses ressources, la coopération permettrait de combattre au mieux les problèmes et ainsi de marcher en avant vers une nouvelle humanité vivant dans l’égalité, la fraternité et le bonheur.
C’est ainsi que nous aspirons à réaliser notre politique internationale basée sur le commerce, la neutralité et la coopération car, ainsi notre conviction, seulement par ces trois outils nous pourrons faire avancer l’Humanité dans cette période de recul, de chaos moral et de cruauté.
Nous voudrions donc venir maintenant sur le plan national. Nous poursuivons au sein de notre nation les mêmes buts que sur la scène internationale et ceci en appliquant une politique dite du PPP donc de la Paix, du Progrès et de la Prospérité. Nous pensons que ces trois éléments sont vitaux pour permettre de réussir l’évolution de notre pays vers un état moderne et communiste. Permettez nous de nous expliquer.
La Paix à l’intérieur de notre pays nous semble être indispensable. Comme vouloir combattre inégalité et oppression si les citoyens se haïssent et se combattent mutuellement ? Comment favoriser la fraternité quand tous se méprisent ? Ceci est la raison pourquoi nous nous engageons pour la paix civile en combattant par tous les moyens les sources de troubles civils par des solutions durables et en faisant tout pour éviter une crise interne ou une guerre civile, horreur suprême pour tout pays qui se respecte. La fraternité est le premier pas sur le long chemin du renouveau de l’Humanité.
Le Progrès est pour nous le moteur de notre politique. Nous voulons faire progresser notre peuple en favorisant l’égalité et en combattant l’oppression. En engageant une politique visant à rapprocher tous de tous dans un projet national unique et unanime. Ceci passe par des réformes, économiques, sociales et politiques pour permettre de changer ce qui doit être changer. Nous ne sommes pas aussi fous que certains autres, nous savons que les choses prennent leur temps mais nous sommes convaincus de leur justice et de leur pleine légalité.
En tant que dernier point, nous aspirons à favoriser la prospérité à l’intérieur de notre pays car seul ceci nous semble être le bon chemin vers l’égalité. A la place de faire comme les rostoves, donc de baisser le plafond en coupant les têtes aux riches ; nous, nous désirons hausser le parquet en combattant la pauvreté et en favoriser ainsi la création d’une vaste classe dite moyenne par ses moyens économiques. La meilleure façon de combattre les classes, c’est d’en créer une seule en faisant aspirer le haut et le bas vers une rencontre au milieu, un entre deux harmonieux.
Voila donc les raisons de nos actions politiques. J’espère que vous avez pu constater qu’ils ne sont pas issus du chaos et de la folie mais d’un raisonnement politique des plus travaillés. Nous nous permettons donc de vous demander à notre tour : quelle est votre vision de la politique internationale et nationale ?
Posté : mar. janv. 04, 2011 12:02 pm
par Soiouz
[img]http://img72.imageshack.us/img72/7237/reprsentantdupeuple.jpg[/img]
Laïko Vatazy : très bien, je pense que nous serons en accord avec l'idée d'un gouvernement populaire et socialiste.
Quand à nous, nous désirons entretenir de bonnes relations avec toutes les nations communistes et socialistes. Nous sommes disposés à avoir des relations notamment économiques avec les pays libéraux et monarchistes. Nous refusons en revanche de nous entretenir avec les pays anticommunistes primaires et fascistes.
Nationalement, nous avons établi l'idée du socialisme démocratique populaire qui est en accord avec le socialisme populaire dans l'idéal révolutionnaire. Mais nous avons ajouté la particularité de la démocratie, que nous estimons ellipsé dans certains pays. En effet, vous avez pu constaté que notre nation possède le multipartisme ou d'autres caractéristiques de ce genre.
Posté : mar. janv. 04, 2011 3:20 pm
par Amaski
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Nous pouvons pour notre part que louer cette perspective du socialisme qui est bien plus saine que celle de la Rostovie. Pour notre part nous n'avons pas pu maintenir la démocratie car notre pays n'étant pas prêt et adapté pour un tel régime mais peut être qu'un jour une démocratisation de notre pays sera possible. Nous verrons ce que l'avenir apportera. Pour le moment, je pense que la dictature est le meilleur chemin pour notre pays surtout en vu des résultats très positifs qu'ont pu être remarqué les derniers jours avec la visite de l'Empereur du Raksasa, les implantations d'entreprises alméranes, les chantiers publics et l'adhésion à la Sante Alliance. Bien, je pense que nos deux pays peuvent donc s'accorder sur plusieurs principes idéologiques et je pense donc que le dialogue entre nos deux pays ne devra pas s'avèrer difficile du tout. Voudriez-vous que nous abordions un chapitre en priorité maintenant que nous connaissons les positions politiques de chacun?
Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:20 am
par Soiouz
[img]http://img72.imageshack.us/img72/7237/reprsentantdupeuple.jpg[/img]
Laïko Vatazy : nous n'avons pas de chapitre prioritaire. Comme la tradition le veut, commençons par le chapitre diplomatique. Nous vous proposons de signer un traité de reconnaissance entre nos deux nations et un traité de non-agression.
Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:42 am
par Amaski
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Nous sommes bien évidemment totallement en faveur de la signature de ces deux traités. Bien evidemment, nous pensons que ceci n'est qu'une formalité symbolique ou au moins nous l'esperons mais comme dit, nous acceptons de signer ces deux traités.
Posté : jeu. janv. 06, 2011 11:14 am
par Soiouz
[img]http://img72.imageshack.us/img72/7237/reprsentantdupeuple.jpg[/img]
Laïko Vatazy : très bien. Je pense que nous pouvons passer au chapitre écomique. Qu'avez-vous d'intéressant à nous exporter et que souhaitez-vous comme intéressants dans nos ressources ?
Posté : jeu. janv. 06, 2011 12:55 pm
par Amaski
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Pour notre part nous pouvons vous exporter de la bière, des haricots, du sucre, du thé, du bois, du riz, du papier, de la viande de boeuf, de cochon, de cheval, de mouton, du homard, du saumon, de la viande et de l'huile de baleine, du thon, des briques, du marbre, de la colle, du caoutchou, du miel et des pierres pour la construction.