Page 1 sur 1

Posté : dim. nov. 28, 2010 11:25 am
par JCOS
Rencontre Ranekika/Gabaret(D20)/Iles Soca (D21) à Tiripoki
La ministre des affaires étrangères, la ministre de la défense et le ministre de l'industrie et du développement ont fait le déplacement jusqu'à Tiripoki pour rencontrer ses homologues. La réunion se déroulera dans l'ancien couvent de Santa Clara, entièrement rénové grâce à l'initiative de la société ENHR (Hydrocarbures - publique)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=363846santaclarajpg.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/363846santaclarajpg.jpg[/img][/url]
Couvent de Santa Clara - Tiripoki


Les relations avec les deux pays sont froides et concernent exclusivement le droit de passage des bateaux ranekikiens dans les eaux de Gabaret. Le gouvernement souhaite proposer aux deux pays plus de collaboration et un partenariat privilégié qui pourra aider les deux nations à embrasser le bonheur.

Posté : dim. nov. 28, 2010 7:47 pm
par MJ Coordinateur
Inspire toi du sujet de Vliduj Gak pour les îles de Sand, sauf que cette fois ton objectif sont les accords.

Posté : dim. nov. 28, 2010 10:56 pm
par JCOS
Mme. Socorro à saluée ses hôtes chaleureusement à son arrivé. Après les avoir promenés dans les agréables jardins des installations , ils ont pris place dans la salle aménagée pour l'occasion.

Mme. Socorro: Mes amis, c'est un plaisir compter avec votre présence aujourd'hui. Malgré les opportunités qui se sont toujours offert à nous, nous avons choisi dans le passé de nous ignorer et prendre des chemins divergents. Cette situation ne peut plus durer! les temps actuels obligent les pays qu'aspirent les mêmes choses à travailler main dans la main pour attendre ses objectifs.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335845452726763b286a1020244022ab6380f4ec3d3051jpg.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/335845452726763b286a1020244022ab6380f4ec3d3051jpg.gif[/img][/url]
Mme. Socorro pendant son discours.

Mme. Socorro: Nous vous avons invité aujourd'hui ici pour vous demander de bien vouloir faire ce chemin, celui qui nous mènera droit dans le progrès, le bonheur et la stabilité, ensemble avec nous.
Il est impensable que partageant frontières et coutumes, passé et culture, envie et motivation, nos peuples ne s'allient pas dans la recherche d'un objectif que ne peut être que commun.


Mme. Socorro prend une pause et reprend.

Mme. Socorro: Mes amis, mon collègue Aputsiaq Tecumseh, Ministre de l'Industrie et du Développement et moi avons préparé le projet qui pourra représenter le tremplin que nous attendons et que nous propulsera vers notre but.
La première partie du projet consiste en un accord industriel, social et commercial divisé en trois axes:
-Création d'un entreprise tripartite d'exploitation des ressources de la mer intérieur.
Le pétrole et le gaz seront exploités par des puits communs et la production repartie équitablement. 1 milliard € seront apportés par le Ranekika et la banque de développement savoisien apportera un autre milliard. Selon vos moyens vous apportez le montant de votre souhait, mais nous pouvons vous prêter de l'argent que nous mêmes emprunterons à des taux bien plus cléments que ceux que vous pouvez obtenir.
-Accord de libre passage
Libre circulation des bateaux des marchandises dans les ports du lac.
-Circulation et implantation de travailleurs.
Les travailleurs en provenance de Gabaret et Iles Soca ont le droit de demander un visa "prochaine implantation" et chercher un emploie au Ranekika.
Comme vous pouvez voir, nous pourrons mettre à profit nos contacts et nos moyens pour vous offrir une chance d'accéder à l'étape supérieur: le progrès!

Qu'en dîtes-vous?

Posté : sam. déc. 04, 2010 11:14 am
par MJ Coordinateur
La république parlementaire du Gabaret s'est montrée ouverte à votre projet, ayant la technologie mais pas les moyens industriels d'exploiter les ressources de la mer intérieure au sein même de ses eaux nationales.

Qui entretiendra les installations de cette compagnie ?

Elle est prête à payer 700 millions d'euros.

Le Sénat des îles Soca n'est pas convaincue par l'accord de libre passage et aimerait un détail du projet, pensant que celà nuira à son économie locale, de même pour l'émigration de sa main d'oeuvre qui risque d'être plus forte désormais en destination du Ranekika.

Posté : sam. déc. 04, 2010 12:18 pm
par JCOS
Mme. Socorro écoute attentivement. Elle n'est pas du tout surprise de l'attitude des îles Soca, très méfiante envers le Ranekika, pays qu'ils considèrent arrogant et hypocrite. Il faut rappeler que la zone a toujours été théâtre de tensions entre les pays. Mais le Gabaret et le Ranekika travaillant ensemble ne peuvent représenter qu'une grande opportunité pour les Iles qui risquent sinon l'isolement total. Mme. Socorro décida de pas blesser les sensibilités de dirigeants du petit état insulaire et choisi de contourner le problème en se concentrant sur la partie qu'ils ne refusent pas: la création de la société tripartite.

Mme. Socorro se dirigeant aux représentants du Gabaret: Nous sommes ravies de votre intérêt. La société tripartite s'occupera de toute la gestion de l'entretien des installations. Nos ingénieurs se forment à l'université Jose Rien d'Amache Picha-Ak et grâce aux partenariats avec l'université de Lyöns, l'université d'Hispalis, l'université de d'Hellington et l'université de Chevinay ils peuvent suivre des masters et des stages de professionnalisation. Nous voudrions partager à notre tour ces connaissances. Cette société aura un système de formation de ses employés en partenariat avec l'université de Tiripoki. La sécurité et défense des installations vous sera expliqué par le ministre de la défense Mme. Prudencia.

Mme. Prudencia: Pour garantir la sécurité des installations, nous allons intégrer la région dans le plan du développement et coopération militaire. Nous proposons la création des unités de patrouille et de surveillance intègres par membres de chaque armée nationale. Nous investissons massivement dans le développement de nos forces de dissuasion et mettrons en place des plans de surveillance.

Mme. Socorro reprend: l'idée reste l'intégration de la région dans le respecte des particularités et contraintes naturelles. Je peux comprendre vos inquiétudes en relation à l'accord de libre passage chers amis Socaiens. Nous pouvons nous adapter en proposant un projet à vitesses variables: vous intégrerez les accord qui vous considérez convenant pour vous et pour votre économie, les autres points seront abordés quand vous serez prêt. Ainsi vous intégrez la société tripartite et vous nous proposez un accord de transit pour nos bateaux moyennant une somme d'argent qui servira à compenser le possible impact négatif que le transit des nos bateaux puisa occasionner. En relation à l'émigration des vos citoyens, vous n'avez rien à craindre, l'accord prévoit que les citoyens venus travailler au Ranekika puissent rentrer et partager se expériences et connaissances au profit de son pays d'origine. Les visas de travail temporaire prévoient que les citoyens en bénéficiant soient réaffectés dans des autres taches ailleurs dans la région. La mobilité professionnelle sera une priorité et permettra en même temps la mobilité de connaissances. Nous vous le garantissons.

Posté : mer. déc. 08, 2010 5:01 pm
par MJ Coordinateur
Le projet va tout dans l'intérêt des pays consultés par le Ranekika, ils attendent davantage de précisions qui les feront sans doute basculés dans une approbation générale, surtout si le libre-passage des travailleurs n'est plus envisagé : il pose un véritable problème d'éthique au Sénat.

Posté : dim. déc. 19, 2010 8:25 pm
par JCOS
Mme. Socorro devient extrêmement agacée par l'attitude des socaiens, elle détestée profondément ce pays comme la plus part des ranekikiens, Gabaret ne représente aucun danger réelle, mais le socaiens trouvent toujours un prétexte pour empêcher toute rapprochement, les insulaires sont des gens fiers et arrogants et Mme. Socorro, convaincue de son pouvoir de séduction, ne pouvait tout simplement pas supporter qu'on le demande des explications supplémentaire quand elle croyait avoir été suffisamment claire. Cette ancienne Miss Monde, qui s'est forgée une réputation de femme de fer en se frayant un chemin dans le Partie Mazaka grâce à son sang froid et à sa capacité à écraser celui ou celle qui se croissait sur son chemin s'était fixée comme but d'unifier économiquement la région pour mieux la contrôler. Le commerce ranekikien on dépend fortement.
Elle respire profondément et efface toute agacement de sa tête et reprend:


Mme. Socorro: Nous vous offrons un projet que vous laisse absolue liberté toute en offrant des vrais moyens de développement . Le fait de nous unir nous permettra offrir un volume important à exporter et notre réseau d'exportation se développe fortement . Mes chers homologues saisissons enfin cette chance!
Le projet sera mis en place de façon échelonnée, nous commencerons avec l'exploration des zones pour déterminer le meilleur endroits ou placer les puits. En même temps, le centre de stockage au port de Tiripoki sera mis à niveau (fin 2012) la deuxième étape sera la construction des puits et l'achat des bateaux (fin 2014) en 2015 deux puits devront être opérationnels et produiront 1000 b/j de pétrole pour commencer ainsi que 20 G.m3 de gaz.

Posté : dim. janv. 09, 2011 11:29 am
par MJ Coordinateur
Les délibérations avaient été longues, et malgré un intérêt hétérogène au sein du Sénat pour ces accords qui pourraient nuire à l'indépendance du pays, les Socaiens avaient dû penser aux milliers de pauvres qui parmis leur population, se foutaient pas mal de l'indépendance ou non de leur pays, surtout pour un tel degré d'accords.
Les propositions de Mme Socorro étaient finalement acceptées, et les accords conclus, après plusieurs semaines de tractations.
Le Ranekika augmentait sa zone d'influence, sans tirer un coup de feu.