Page 1 sur 3

Posté : jeu. nov. 25, 2010 3:15 pm
par Johel3007
Vol WPG-154, 15/09/2010,
à 4.000 mètres d'altitude, phase d'attérissage.


"-Votre thé, Fan-sama."

La Tourterelle, non officielle des agents spéciales Wapongaises, posa la tasse devant le Directeur Exécutif.
Nute Fan, imperturbable, passait en revue le rapport sur les derniers développements au Viek Kiong.
Une sale affaire et qui réclamait une action urgente.

Mais si les intérêts internationaux du MLC requéraient un Viek Kiong libéral et un Eran docile, les impératifs nationaux passaient avant.
Hors, au sommet de la liste de ceux-ci, comme toujours, il y avait la nourriture.

D'où la raison de ce voyage, vers cette nation oubliée car longtemps considérée comme dans la sphère d'influence des USP.
Mais le Pelabssa s'assoupissait depuis plusieurs mois. Alors même que la Rostovie et ses séides s'enhardissaient.

Peut être que voir un de leurs alliés courtiser leur fournisseur de nourriture ferait sortir les Pelabssiens de leur apathie ?
Dans tout les cas, la Fédération Tarsonienne n'y perdrait pas au change, c'était certain.

Enfin, l'avion perça la couche nuageuse, révélant la ville de Mont-Brissont.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 6:55 pm
par Feliz Escobar
Aéroport International de Mont-Brissont, hangar gouvernemental 2, 15/09/2010

Madame Foucard Attend anxieusement l'arrivé du dignitaire Wapongais. Il s'agit du premier dignitaire étranger en mission officielle depuis la formation du pays. En temps que futur Ambassadrice, elle avait reçus l'honneur de recevoir le Directeur Exécutif Fan en territoire Tarsonien puis le conduire au Palais d'hiver, Résidence du Consul construite il y a plus de 3 siècle à l'époque de la colonisation Numancienne. Elle servait de Résidence au gouverneur de la colonie.

L'Aéroport Intenational de Mont-Brissont n'avait d'international que son nom et la provenance des voyageurs. Il s'agissait d'un vieil aérodrome construis dans les années 80. Certe plusieurs travaux de réfection avait été fait en prévision de diginitaires, mais il avait mauvaise mine en comparaison au grandiose terminaux de la Rostovie.


-Madame, l'avion est en approche.

-Merci. Faites-avancer les véhicules.

Posté : sam. nov. 27, 2010 8:22 pm
par Johel3007
L'avion toucha le sol sans problème.
L'aérodrome de Mont-Brissont valait bien celui de Wapong-City et le pilote avait également l'habitude des pistes du Veporia.

Quelques minutes plus tard, Nute Fan émergea à l'air libre, saluant de la main la délégation et les éventuels journalistes.
C'est tout sourire qu'il s'avança vers Madame Foucard avant de s'incliner légèrement du buste, selon les usages Wapongais.
Un cadeau suivit : une boite de sushis de Médie "Gold", produit de luxe de la Sushimi, une des entreprises phares du Wapong
.

Nute Fan :
"-Cher madame, puisse ce modeste présent vous exprimer toute ma gratitude pour votre réponse rapide et votre accueil chaleureux."

Posté : dim. nov. 28, 2010 4:47 am
par Feliz Escobar
Madame Foucard lui renvoya les salutations avec tout autant de respects que M. Fan lui donna. Lorsqu'elle se releva est montra les véhicules.

"M. Escobar s'excuse de ne pas avoir pu être là pour vous recevoir. L'emploie du temps du Consul est extrêmement chargé. Mais il est prêt à vous recevoir dès que nous arriverons au Palais d'Hiver.

Les représentants du Wapong ainsi que les Tarsoniens entrèrent dans les véhicules. M. Fan et Mme Foucard prient place dans le troisième véhicule, laissant les autres pour les agents spéciaux wapongais. Les Véhicules s'engouffrèrent dans l'autoroutes.

Pour la première fois M. Fan pu apercevoir La capitale et la montagne ayant donné le nom à la ville, Mont Brissont. Depuis 2 décennies la ville avait explosé démographiquement. À l'origine une simple bourgade de quelques dizaines de milliers d'habitant avait su conquérir le cœur des amateurs de sport d'hiver qui y trouvèrent un centre Alpin à coût très modéré en comparaison au concurrence internationale.

[url=http://b.imagehost.org/view/0562/Mont_Blanc_oct_2004][img]http://b.imagehost.org/t/0562/Mont_Blanc_oct_2004.jpg[/img][/url]

[url=http://d.imagehost.org/view/0436/Whistler_Village_Summer][img]http://d.imagehost.org/0436/Whistler_Village_Summer.jpg[/img][/url]

Mont Brissont est un petit paradis hivernale. Or le flanc est de la montagne, le reste de la région était presque entièrement vierge.

Le convoi arriva enfin devant le palais d'hiver, ce manoir avait été construit pour le gouverneur Numancien il y a très longtemps.

[url=http://img192.imageshack.us/i/manoirblesoisvaucresson.jpg/][img]http://img192.imageshack.us/img192/8388/manoirblesoisvaucresson.jpg[/img][/url]

Posté : dim. nov. 28, 2010 4:24 pm
par Johel3007
Le Wapongais remarqua le style du bâtiment.

Nute Fan :
"-Une architecture familière... Dites-moi, Tarsonie entretient-elle de bons rapports avec le Numancia ?"

Posté : lun. nov. 29, 2010 3:04 am
par Feliz Escobar
La Tarsonienne esquissa un sourire.

Geneviève Foucard:
"-Un fin connaisseur en architecture. L'île a été colonisé par les Numanciens au XVIIIe siècle. Les demandes énormes en charbon ont poussé le roi à pousser la colonisation. Pendant plus de 150 ans ils développèrent l'économie. Cependant les mines virent à sec. À l'époque, la Numancia était au prise avec une instabilité politique du règne de Felipe IV. Ses décisions concernant la Nouvelle-Numancie furent de rapatrier tout les nobles et les riches, laissant la population de plus de 100 000 habitants seul face à leurs sort.

Cette habitation, nommé Palais d'Hiver, était le manoir du Gouverneur Numancien à l'époque. Il fut abandonner et laisser en décrépitude jusqu'au milieu du XXe siècle alors que Mont-Brissont fut fondé. Fait coquasse..."


Elle fut interrompu par son téléphone qui sonna.

"- Veuillez m'excuser, c'est le bureau du consul."

"- Geneviève Foucard... oui monsieur... oui nous arrivons... Très bien monsieur." Elle ferma son téléphone.

"-Ils nous attendent. Si vous voulez bien me suivre..."

Posté : lun. nov. 29, 2010 9:51 am
par Johel3007
Nute Fan suivit Miss Foucard, admirant au passage les couloirs du manoir tout en méditant sur ce qu'elle avait dit.

Nute Fan :
"-L'influence de la colonisation Almérane a laissé son empreinte sur chacun de nous.
Mais il est heureux que Tarsonie ait su se prendre en mains après le pillage minier du Numancia.
Le Wapong pourrait avoir plus d'une leçon à tirer de votre histoire."

Posté : mar. nov. 30, 2010 1:56 am
par Feliz Escobar
"- Nous faisons de notre mieux pour survivre.

Dit-elle en ouvrant la massive porte menant au salon bleu, salle de réception du Consul. Assie dans un confortable fauteuil se trouvais Pierre Legard. Il se leva en voyant entre M. Fan.


"-Je doit dire que vous m'envoyez particulièrement ravie lorsque nous avons reçus votre message."

Un homme faisant face à la fenêtre dit. Il se retourna vers m. Fan. L'homme en question n'avais pas plus de 40 ans. Feliz Escobar n'avait peut-être pas l'expérience d'homme politique tel que m. Legard, mais possédait le charisme et le leadership légendaire qui lui avait valut son élection deux ans auparavant.

"- Bienvenue en Tarsonie. Sachez qu'ici nous ne fessons jamais affaire avec des étrangers. C'est donc pour cela que je souhaiterai vous connaitre sur un niveau personnel avant de signer tout partenariat économique."


Il se déplaça vers la table centrale et souleva la cloche d'argent, laissant apparaitre une collection de fromages, de crackers et de fruit, tous produit de la Tarsonie.

"-Il est de tradition au Wapong d'échanger des victuailles avant de commercer je crois."

[url=http://img339.imageshack.us/i/armani20suit201.jpg/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3073/armani20suit201.jpg[/img][/url]

Posté : mar. nov. 30, 2010 9:14 am
par Johel3007
Si un cadeau était en effet apprécié des Wapongais, c'était bien les victuailles.
Dans ce pays à la faim dévorante, un sac de riz avait plus de valeur que du caviar.
Un plateau de fromage était tout aussi apprécié, tout comme des fruits frais.

Se dévoiler sur le plan personnel était un rien plus délicat, la réserve, la discrétion et la modestie étant des valeurs appréciées au Sud-Makara.
Nute Fan tenta néanmoins de faire bonne figure, s'inclinant légèrement avant de serrer la main si on la lui présentait.

Nute Fan :
"-Ma foi, votre érudition m'impressionne.
Je ne sais toutefois si le poisson que j'ai apporté se mariera avec le fromage.
Nous verrons bien."


D'un geste à son assistante, il fit apporter une autre boite de sushis avant de lorgner vers une chaise ou divan, selon ce qui était disponible.

Nute Fan :
"-Vous excuserez ma question mais vous semblez bien jeune pour occuper cet office.
Cela est souvent une preuve de talent.
Toutefois, je vous avouerai être pour le moins ignorant quant aux usages politiques de la Tarsonie."

Posté : mer. déc. 01, 2010 3:04 am
par Feliz Escobar
"-Vous avez probablement raison, je suis très jeune pour le poste que j'occupe. Même pour la Tarsonie. M. Legard ici présent a presque le double de mon âge.

Le dit homme haussa les sourcils. Pour lui 62 ans était très loin du double de 37 ans.

"-Avant d'être élu sénateur de Aveiro, il a été procureur de la nation et a nettoyer les rues de la mafia. Son charisme et sa droiture d'esprit on fait de lui le candidat vedette du Front Unitaire Tarsonien."

"-Hum... merci Pierre pour ce vote de confiance. Je n'ai pas vraiment nettoyer les rues plus que pousser la mafia à quitter le pays et s'exiler ailleurs.

Mais ceci n'est pas à l'ordre du jour. Vous êtes notre invité, vous avez initier le contact, je vous laisse donc la parole M. Fan."