Page 1 sur 2

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:40 am
par Ramiro de Maeztu
Vers onze heures du soir, la Ministre des Affaires Etrangères numancienne, Doña Mariana Fernández, reçut dans un salon privé du Palais Royal d'Occident, à Hispalis, un diplomate tarnois qui avait été mandaté une dizaine d'heures auparavant.
La dirigeante hispanique n'attendait pas forcément des miracles de cette réunion de détente car elle se méfiait plus que tout des sautes d'humeur tarnoises, mais elle tâcha de faire un effort suprême et de faire bonne figure lorsque l'émissaire vicaskaran arriva. Elle le salua ainsi aussi chaleureusement qu'elle put...



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : "Bienvenue à vous au Numancia ! J'espère que vous avez fait bon voyage. Installez-vous, je vous en prie ! A boire ? Un en-cas, peut-être ?"</center>

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:53 am
par Amaski
Adrianisk Wolverin venait d'arriver depuis Ophrona. La discussion avec l'agent kirepien avaient conclus par un résultat auquel l'Etat central s'était attendu et donc la machine allait se mettre bientôt en marche et ainsi se realiser les projets longtemps discutés entre les deux états dans la plus haute confidalité. Sa mission reussie, Wolverin fut depêché au prochain front, cette fois en Alméra occidental, dans le Royaume du Numancia. Sa mission fut claire, essayer de préparer le terrain pour dans un avenir prochain envisager une détente entre les deux pays. Wolverin salua donc à son tour Mariana Fernández et s'assit pour entamer la rencontre.

<center>[img]http://img213.imageshack.us/img213/6372/28inspotlightcollin.jpg[/img]</center>

Adrianisk Wolverin : Merci beaucoup. Je dois avouer de ne pas encore pu avoir d'occasion de visiter votre pays, une chose fort dommage. Le voyage fut long mais agréable, j'ai été en mission en C39 donc déjà prèsent en Alméra ce qui dans une certane mesure a facilité le voyage. Pour boire, un verre d'eau me sera amplement suffisant et pour un en-cas ceci n'est point de refus, j'ai hâte de goûter votre gastronomie.

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:16 am
par Ramiro de Maeztu
Doña Mariana Fernández fit signe au Majordome Royal pour qu'il servît un verre de liqueur de Jérez ainsi que des "bocadillos de bacalao", ces fameux amuse-gueule typiquement numancien à la morue dont raffolaient tous les sujets de Sa Majesté Sérénissime.
Elle se contenta pour sa part d'un verre d'eau, dont elle but quelques gorgées afin de s'éclaircir la voix. Puis elle prit la parole.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : "Bien, nous pouvons donc entamer la discussion.
J'espère que vos pourparlers avec vos nouveaux alliés n'ont pas été trop éprouvantes et que vous trouverez l'énergie pour discuter d'une possible détente avec le Numancia.

Nous aimerions tout d'abord savoir ce qui a motivé votre brutale rupture de contrat avec Hispalis ainsi que votre subite ignorance envers nos billets diplomatiques."</center>

Posté : dim. nov. 21, 2010 7:47 am
par Amaski
Wolverin se servit d'un sandwich à la morue et goûta. Il le trouva un peu salé mais sinon très bon. Il bu ensuite un peu d'eau pour rincer le sel tellement typique à la moru.

<center>[img]http://img213.imageshack.us/img213/6372/28inspotlightcollin.jpg[/img]</center>

Adrianisk Wolverin : Les pourparlers n'en ont été en aucun cas éprouvants. Nous devons avouer qu'il est toujours un plaisir de parler avec nos alliés. Soyez assuré, j'ena it suffisament d'énerie pour mêner à bine cette détente, ce n'est pas de ma part que la fatigue deviendra un obstacle.

En ce qui concerne l'interruption de commerce, sachez que votre pays n'est pas le seul pays touché. Nous avons procedés contre tous les pays dont nous jugions le système politique et économique totallement contraire et inadaptée. Votre pays fut un cas assez discuté mais le parti phalangiste donna finallement raison à notre première crainte. Donc pour vous répondre, votre pays n'est pas le seul pays concerné mais un parmi beaucoup et je dirais même que vous êtes un pays de seconde priorité dans l'interdiction vu que les vrais pays à problèmes sont les Etats-Unis et le Ranekika. Il n'y a donc aucune conspiration contre votre pays, vous avez tout simplement été ajouté au panier des pays indésirables.

Pour les billets, ceci s'explique très simplement que l'interdiction de commerce est aussi valable pour la transmission de messages qui sont aussi un bien commercial, surtout dans cette époque de folie cybernique. Vos messages ont donc tout simplement pas atteint Titanua car furent bloqués en route.

Contre toute attente, plusieurs soviets très importants dont celui d'Hispania, ont fait pression dans les derniers jours pour une reprise des relations. Nous trouvons étrange cette demande sans aucun fondement politique et sans aucune raison primaire apparante mais comme la volonté des soviets est la volonté du SPQT, le Gouvernement s'y est plié.

Posté : dim. nov. 21, 2010 12:55 pm
par Ramiro de Maeztu
Doña Mariana Fernández écouta attentivement la première réponse de son interlocuteur. Elle détestait entendre parler de "soviets", d'anarchistes et surtout des alliés de l'Empire Tarnois, qu'elle ne méprisait que trop. Elle n'avait jamais compris, à cet égard, la politique de bon voisinage avec la République du Kirep.
Elle trouva néanmoins en elle l'énergie nécessaire pour passer outre et poursuivre la conversation.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : "Pensez-vous que traiter ainsi un pays qui vous a toujours respecté et assisté était une bonne option ? Que faites-vous des services que nous vous avons rendu dans le cadre de la construction de votre grand barrage hydroélectrique, par exemple ?"</center>

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:09 pm
par Amaski
<center>[img]http://img213.imageshack.us/img213/6372/28inspotlightcollin.jpg[/img]</center>

Adrianisk Wolverin : Votre pays nous a respecté? Alors pourquoi dans plusieurs reunions avec d'autres états vous avez cité notre pays comme une république bananière? Pas une fois mais plusieurs fois même. Est-ce que c'est ceci votre facon de respecter un pays? Non, ceci n'est pas une. Aussi, quand notre pays envoya un émissaire dans votre pays, votre souverain l'a traité avec dedain et sans aucune volonté visible d'une collaboration et construction diplomatique. Est-ce que ceci est du respect? Non, ce ne l'est pas donc ne venez pas nous dire que vous respecter notre pays alors que votre gouvernement en fait tout le contraire.

Pour votre assistance, votre pays n'a rien fait pour notre pays. Vous avez jsute permit que votre entreprise repsol puisse se remplir les poches avec des travaux publics dans notre pays. Ne me dites pas que ceci est censé être une assistance, nous savons tous que finallement vous avez que fait du profit économique. Qu'avez-vous fait sinon? Rien, comme tous les états almérans vous vous désinterrez du sort du Tiers-Monde ou au moins si vous vous intéressez, alors nous en avons pas profiter. En un siècle de problèmes et de misère, notre pays n'a pas vu une seule aide au developpement de la part du Nord, pas une seule et surtout pas de votre pays donc l'assistance envers notre pays, n'est un rien voir trop petit pour venir en vanter ceci.

Pour le barrage hydroélectrique, nous avouons que votre aide nous fut très favorable, ceci ne peut pas être nié et nous avons la sincerité de le dire. Ce fut un geste généreux de la part de votre pays.

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:28 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : "Je crains que vous ne mélangiez un peu tout, Votre Excellence.
Nous avons en effet eu des mots bien durs envers l'Empire Tarnois, mais uniquement après que vous avez rompu toute relation de manière brutale et unilatérale avec nous. Nous n'avons jamais insulté votre pays de "république bananière" avant cet événement dont vous êtes les uniques responsables. Eussiez-vous préféré que nous fissions semblant d'avoir des relations toujours aussi cordiales avec vous alors que vous aviez été grossiers et cavaliers ? Auparavant, nous vous avions toujours respecté; c'est vous qui avez été inconvenants envers nous.
Pour ce qui est de Repsol, il est bien évident que le contrat que nous avions signé représentait une substantielle somme d'argent, nous ne l'avons jamais nié ni caché. Mais allons bon, Votre Excellence, allez-vous me dire que ce barrage n'aurait rien rapporté à l'Empire Tarnois ? Que cela ne lui aurait pas été grandement bénéfique ? Vous pensiez aussi à vos intérêts, alors ne nous blâmez pas d'avoir pensé aux nôtres.
Par ailleurs, tout travail ne mérite-t-il pas salaire ? Et cette phrase n'est-elle pas de celui dont vous vénérez les œuvres, Karl Marx ?"</center>

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:43 pm
par Amaski
<center>[img]http://img213.imageshack.us/img213/6372/28inspotlightcollin.jpg[/img]</center>

Adrianisk Wolverin : Ecoutez, gagnons du temps. Vous voulez quoi? Juste pour vous informer, nous sommes anarchistes, pas communistes et donc de Marx nous n'avons rien à faire. Marx ce sont les rostoves qui l'adorent ou l'adoraient devrait-t-on plutôt dire vu que maintenant ils adorent le dieu chrétien.

Posté : dim. nov. 21, 2010 1:56 pm
par Ramiro de Maeztu
La Ministre fut choquée et indignée par un tel manque de savoir-vivre élémentaire. Comme le disait souvent Sa Majesté Sérénissime, "L'impolitesse n'est jamais un signe d'authenticité, c'est toujours un signe de manque d'éducation". Mais elle avait l'habitude, avec ces anarchistes...

<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/50/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/3/a/e/cristina-fernandez-22ae788.jpg[/img][/url]


Mariana Fernández : "Ce que nous voulons ? Éviter un conflit diplomatique, voire armé, entre le Numancia et l'Empire Tarnois, et je crois que vous avez encore plus intérêt que nous à l'éviter. Nous voulons également prévenir toute tentative de subversion et de "démonstration par le fait", ce qu'adorent les anarchistes - et nous ne le savons que trop bien au Numancia, après tous les attentats de la Main Noire dans les années 1920 et 1930. Si vous pouviez également ne pas conspirer dans notre dos avec le Kirep, ce serait absolument merveilleux.

Quant à la façon dont vous considérez la Rostovie, j'eusse dû m'en douter : les anarchistes ont bien infiltré le Pacte de Novgorod et comptent y prendre le pouvoir contre son fondateur, cela ne fait aucun doute - mais je crois que même Vladimir Kirov l'a compris.

Bien, êtes-vous donc d'accord pour respecter ce que je vous propose ici ?"</center>

Posté : dim. nov. 21, 2010 2:11 pm
par Amaski
<center>[img]http://img213.imageshack.us/img213/6372/28inspotlightcollin.jpg[/img]</center>

Adrianisk Wolverin : Pour notre part il n'y a pas de conflit entre nos deux pays ni sur un niveau armé ni sur un niveau diplomatique par le simple fait que nos pays n'ont pas de contacts diplomatiques. Comment dit le dicton : comment avoir un conflit avec qui on ne parle jamais. Pour les soi-disant conspirations, soyez assuré, votre pays n'est en aucun de quelconque intérêt pour nos opérations furtives et donc ne fut jamais et ne sera sujet à des telles actions. Nos rivaux sont des pays comme le Lochlann et les Etats-unis, pas votre pays qui est ce qu'on pourrait dire un pays qui se trouve dans une zone intermediaire entre rivaux et alliés. Nous combattons les poids lourds di fascisme et capitalisme lourd, pas des pays qui sont dans la zone intermediaire.

Pour le Pacte de Novgorod, votre théorie est très belle mais fausse mais ne nous attardons pas sur cette enième théorie de conspiration.

Pour votre demande de respecter vos conditions, nous vous répondons le suivant. Votre pays ne nous intéresse pas sur le plan militaire. Vous n'êtes pas un état ennemi ni rival et donc gaspiller notre énergie a vous combattre est une perte. Nos vrais ennemis sont le Lochlann et les Etats-Unis, pas votre pays avec qui nous pourrions même cohabiter. Donc pour nous il y a aucun problème de respecter ces conditions, comme dit, nos énergies vont contre les Etats-Unis et le Lochlann, pas contre le Royaume du Numancia. Ceci vous satisfait?