Page 1 sur 11

Posté : ven. nov. 05, 2010 2:32 am
par Ramiro de Maeztu
En un peu plus d'un an d'existence, la Sainte Alliance avait connu bien des bouleversements, des vicissitudes, des départs, mais également des succès, des venus et une grande continuité.
En un peu plus d'un an, elle s'était imposée comme l'une des tentatives d'intégration régionale les plus importantes et réussies, loin devant l'Union des Démocraties assoupie ou l'Union Almérane inopérante.
Pourtant, avec l'arrivée de trois nouveaux pays (Laagland, Schlessien et Logroño), mais aussi avec le départ de la Cubalivie et du Tripì ainsi que l'inactivité du Zileurzbran, beaucoup de choses restaient à accomplir et de thèmes à aborder.
C'est justement ce que se proposait de résoudre ce Deuxième Congrès Général de la Sainte Alliance, qui allait démarrer le 15 juillet 2013 au Palais Royal d'Ademtown, au Royaume du Thorval. Après le Premier Congrès Général, qui s'était déroulé en juin 2012 au siège politique de la Sainte Alliance, le Palais de la Zarzuela de Cantalapiedra, dans la banlieue d'Hispalis, au Royaume Canoviste de Numancia, les rôles commençaient à se distribuer d'eux-mêmes et le tout à être rodé.
Le Gardien de la Sainte Alliance, le Numancien Don Miguel de Arrecife, accueillit les différentes délégations dans le selon discussion du palais thorvalien.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/2/e/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981b.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/a/7/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981c.jpg[/img][/url]


Miguel de Arrecife : Bonjour à vous, mes amis numanciens, thorvaliens, schlessois, laaglandais et logroñais !
Je vous souhaite la bienvenue au Palais Royal d'Ademtown où va se dérouler durant cinq jours le Deuxième Congrès Général de la Sainte Alliance.

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore bien, je me nomme Don Miguel de Arrecife, je suis de nationalité numancienne et suis le Gardien de la Sainte Alliance.
En d'autres termes, c'est moi qui suis chargé de veiller à son bon fonctionnement. Néanmoins, j'ai d'autres attributions et, lors d'un Congrès Général comme celui-ci, c'est moi qui dirige les débats, donne l'ordre du jour et distribue la parole.
Bien, une fois que tout le monde se sera salué, installé et présenté, nous pourrons commencer par aborder le premier thème de ce Deuxième Congrès Général, un thème technique et institutionnel : la définition des droits et devoirs des simples observateurs libres de la Sainte Alliance (statut qui ne concerne ici que les Royaumes Unis de Laagland) ainsi que des membres à l'essai (statut qui concerne ici le Saint Empire de Schlessien et la République du Logroño).
Tout ceci a en effet été laissé dans un flou artistique lors du Premier Congrès Général de la Sainte Alliance, qui s'était déroulé dans la banlieue d'Hispalis, au Numancia, et Sa Majesté Sérénissime Felipe V aura la parole en premier pour s'exprimer sur ce sujet.</center>

Posté : ven. nov. 05, 2010 9:03 am
par Braunschweig
Le Haut Commissaire du Saint Empire de Schlessien, Son Excellence Ludwig von Ferdinand, avait été mandaté par Son Altesse Impériale Friedrich IV pour représenter les inréêts du pays. En tant que membre récent de la Sainte Alliance, les attentes étaient grandes mais les responsabilités l'étaient tout autant. Le Haut Commissaire après avoir salué toutes les personnes s'assit à la place qui lui était réservé. Il attendait l'arrivée de tous les membres et le début du Congrès

Posté : ven. nov. 05, 2010 4:27 pm
par maxfave
<center>La délégation Laaglandaise étaient arrivé la veille dans la capitale Thorvalienne, et avaient demandé à être escorter dans tout ses déplacements par une escouade de CRS, au cas où...
Timmerman était assis dans la salle, aux côtés de Magda Van den Broeck (ministre des affaires étrangères). Il plaisantaient, lui rigolait, elle non... Quand M. Arrecife pris la parole, Klaas Timmerman commença alors à prendre des notes, sur différents papiers de différentes couleurs, avec différents stylos...

Posté : ven. nov. 05, 2010 5:46 pm
par Zaldora
Fraichement nommé au poste, S.E Packerssen avait passé la journée précédente à coordonner les forces de l'ordre afin que les différentes délégations invités jouissent d'un sentiment de sécurité optimal. Ses efforts avaient pour le moment été payants vu qu'aucun incident n'était à déplorer. La délégation thorvalienne, mené par Son Altesse Royale Annabelle II, s'installa dans la salle du Congrès et était prête à débattre.

Posté : ven. nov. 05, 2010 5:59 pm
par Charles Zobar
Nouveau dans la Sainte-Alliance, le Logrono sera representé par le jeune Hernos Mando, qui était arrivé il y a une semaine au Numancia pour commencer à s'organiser et réunnir divers emissaires. Les forces de l'ordre avait été talentueuse et aucun soucis n'a eu lieu pour le grand bonheur de notre delegation. Charles-Henri de Merfeuille s'était bien evidement aussi deplacé avec la delegation et s'asseya assez rapidement dans la salle du Congrès. Les discutions n'allaient pas tarder à commencer

Posté : ven. nov. 05, 2010 6:35 pm
par Ramiro de Maeztu
Une fois que tous les participants au Congrès furent convenablement installés, Sa Majesté Sérénissime Felipe V put prendre la parole, comme le lui avait demandé le Gardien de la Sainte Alliance.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre venue à Ademtown et à féliciter Son Altesse Royale Annabelle II pour son accueil chaleureux dans son Palais Royal.

Pour ce qui est du premier sujet évoqué par Don Miguel de Arrecife, je pense que la question se pose en effet car rien n'a véritablement été défini quant aux différences statutaires entre les membres de la Sainte Alliance à part entière, ses membres à l'essai et ses simples observateurs.
Je pense tout d'abord ne pas me tromper en soulignant que les membres à l'essai de notre organisation, étant donné leur statut un peu hybride, ne devrait pas avoir le droit de vote concernant l'adhésion ou la radiation d'un pays.
Les membres à l'essai, eux, ne devraient disposer de ce droit de vote que pour les adhésions et, si leurs quatre mois de testes sont concluants, ils disposeront alors de tous les droits afférents à leur nouveau statut.

Par ailleurs, je pense que les observateurs libres, s'ils doivent pouvoir participer à un certain nombre de manifestations communes, ne devrait pas pouvoir bénéficier pleinement de la Caisse de Soutien de la Sainte Alliance, étant donné qu'ils n'y cotisent pas.

Ces suggestions vous semblent-elles viables ?</center>


Don Miguel de Arrecife fit alors signe à Annabelle II de répondre.

Posté : ven. nov. 05, 2010 6:57 pm
par Zaldora
Annabelle II alluma son micro.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Ce sont des propositions justes et équilibrés qui, je pense, ne troublent aucune des nations concernées. Par ailleurs, il me parait également nécessaire de limiter la participation des observateurs à certains points du débats. Qu'en pensez-vous ?

Posté : ven. nov. 05, 2010 6:59 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/46/2/e/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981b.jpg.htm][img]http://img46.xooimage.com/files/a/7/e/409px-ingvar_carlsson-1e8981c.jpg[/img][/url]


Miguel de Arrecife : Qu'en disent les représentants laaglandais, schlessois et logroñais ?</center>

Posté : ven. nov. 05, 2010 7:02 pm
par Charles Zobar
Charles-Henri de Merfeuille : Etant donné, le statut de membre à l'essai du Logrono, je pense qu'il faut limiter les droits des pays ayant le statut de membre à l'essai mais surtout des nations observatrice qui pourrait planter un couteau dans le dos de l'alliance et un coup de couteau très severe si elles sont trop informé sur certains sujets et je ne vise aucune nation présente aujourd'hui mais je donne mon avis sur un cas général et théorique.

Posté : ven. nov. 05, 2010 7:09 pm
par Braunschweig
Le Haut Commissaire qui représente le Saint Empire de Schlessien se leva et prit la parole.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Leurs Altesses du Numancia et du Thorval font là une remarquables propositions. Sachez que bien qu'étant encore membre à l'essai, nous encourageons une telle réforme. En ce qui concerne les observateurs, comme le disait mon homologue du Logroño, nous devons les garder en dehors de certaines discussions et négociations.