Page 1 sur 8
Posté : lun. oct. 11, 2010 3:59 pm
par Oliwan
<center>Confèrence de Patawaba
[img]http://img194.imageshack.us/img194/8776/ungeneralassemblyhall.jpg[/img]</center>
C’est à Patawaba, la capitale ulif situé sur une grande ile dans le Lac Mati, qu’allait se dérouler une conférence d’une importance vitale pour le sort du Monde. Ceci au moins était la vision des autorités ulif. Le but de la conférence fut unique, voir jamais tenté auparavant : créer une organisation internationale avec un but universel : favoriser la paix et la prospérité au-delà des clivages idéologiques pour donner à l’humanité une institution commune. Bien évidemment ceci prendrait du temps mais le fait que des pays de tout camp idéologique aient acceptés de venir à la Conférence fut déjà un succès, jamais on avait réussit à mettre des libéraux, antilibéraux et communistes à la même table. En plus les pays qui avaient annoncé leur participation furent des pays-acteurs de la géopolitique sans en être des pays potentiellement dangereux pour la conférence. Bien évidemment le nombre exact de pays ne fut pas connu, vu que tous furent invités et que donc chaque pays pourra venir s’il le souhaite mais chez les ulifs on avait l’espoir que la conférence allait se dérouler de bonne façon. On savait que la Rostovie viendrait pas, trop occuper par ses problèmes internes et les Etats-Unis ne venaient de toute façon jamais aux conférences dans lesquelles sils ne pouvaient pas imposer leur volonté.
Dans la capitale on avait fait réserver les meilleurs hôtels pour abriter les pays invités et fermer le centre-ville pour des raisons de sécurité. On ne voulait en aucun cas risquer un incident fâcheux dans cette conférence d’une haute importance. La réunion allait se tenir dans la Basilique (dans le sens romain), l’édifice principal dans lesquels se réunissaient les porteurs de voix pour les élections. On avait installé aménagé l’hémicycle en mettant des sièges à dispositions pour chaque délégation en prenant bien soin d’éviter de mettre trop proche des pays qui se détestaient. Sur chaque place on avait mit des dossiers contenant des copies sur la charte proposée à discussion ainsi que des informations supplémentaires . Ce qui avait eu comme résultat qu’on avait mit tous les pays socialistes à gauche et les socialistes libéraux à droite en laissant le centre comme zone tampon aux pays antilibéraux. Il aurait rien de pire qu’une bagarre entre les délégations pour la conférence. Au centre on avait mit un podium pour permettre à chaque pays de venir parler devant l’assemblée. Aux murs furent accrochés les drapeaux de tous les pays du Monde, couvrant entièrement les murs dans des drapeaux des plus différentes couleurs. Pour éviter une mauvaise interprétation, on avait fait enlever les sièges de magistrat destiné au Mali et Comali qui furent normalement face à l’assemblée pour les cérémonies électorales, ne voulant pas faire croire que les ulifs se prendraient supérieur. La délégation ulif allait donc comme toutes les autres prendre place dans les tribunes. De toute façon la Confèrence allait être ouverte par le Mali Baelgun pour ensuite permettre d'entamer les discussions qui allaient se tenir entre pairs.
La Confèrence devait commencer dans quelques jours et donc les différentes délégations avaient largement le temps d’arriver dans la ville et s’installer.
Posté : lun. oct. 11, 2010 4:34 pm
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Felipe V était plus que fière de représenter le Royaume Canoviste de Numancia à la Conférence de Patawaba, au Pays des Ulifs, en vue de la constitution d'une Organisation des Nations Unies.
Après tout, sa nation n'avait-elle pas été l'une des trois initiatrices du projet, conjointement avec une Adélie aujourd'hui bien effacée et un Quantar encore en lice ?
Aussi le souverain, accompagné de la Présidente du Gouvernement, Doña Laura Arbenz Ortega, et du Ministre des Affaires Étrangères, Don Pedro de Tormes y Alvarfáñez, était bien décidé à favoriser le surgissement d'une telle organisation internationale... tout en faisant entendre sa voix et en faisant respecter sa conception de la géopolitique mondiale.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Nous voici donc parvenus à Patawaba.
J'espère que nous n'aurons pas fait le voyage pour rien...</center>
Posté : lun. oct. 11, 2010 6:13 pm
par Bonaparte N
C'est la Présidente elle même qui allait représenter la République du Quantar lors de ce sommet qui sera sans doute le plus important de l'année. Se déplacer en personne avait bien plus que des avantages et permettait de parler au nom des quantariens qu'elle représente.
Abby Venternen entra dans la Basilique où était présent plusieurs nation dont le Numancia. Elle était accompagnait du Vice-Président de la République et de son Ministre des Affaires Étrangère.
Après avoir salué les représentants de chaque nation, elle alla s'asseoir à l'endroit où une petit pancarte indiqué "République Parlementaire du Quantar"
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59931Presidente_51.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_59931Presidente_51.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Abby Venternen: Espérons que nous réussissions là où nous avons échoué il y a peu de temps de cela.[/quote]
Posté : lun. oct. 11, 2010 7:36 pm
par Zaldora
C'est la Reine Annabelle II, accompagné de son Commissaire Royal aux Affaires Étrangères, qui allaient représenter le Royaume du Thorval à la Conférence de Patawaba. La délégation Thorvalienne avait bonne espoir et comptait mettre tout son poids dans la balance afin que soit crée une organisation internationale commune prônant la paix et l'entente entre les peuples. Les guerres et tensions avaient atteint un niveau encore jamais égalé et il était nécessaire de faire quelques chose afin que le monde puisse retrouver de la sérénité.
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>
Annabelle II : Un consensus sera difficile à trouver, cependant, l'espoir est là.
Posté : lun. oct. 11, 2010 8:29 pm
par Vliduj Gak
Novak et Serapion arrivaient à Patawaba ou tous les espoirs de la fondation de cette organisation reposaient. Mais pourtant, rien n'était vital pour aucun des dirigeants conviés à ce sommet extraordinaire.
Après tout, ici, on avait tout à perdre et rien à gagner. Alors autant partir perdant dès le départ. Dès ses bagages posées, Novak agrippa Serapion par le bras et lui souffla :
[img]http://news.bbc.co.uk/olmedia/1845000/images/_1846706_300karadzic_bbc.jpg[/img]
Boris Novak : Ca donnera ce que ça donnera, camarade Serapion ! Mais je reste quand même pessimiste quand à l'issue de ce projet. On ne sait jamais.
Posté : lun. oct. 11, 2010 8:34 pm
par Nikelson
Robert Keeton avait fait le déplacement pour les États Unis de Pelabssa. Après avoir démissionné de l'Union démocrate, il avait proposé ses services à l'administration Nikelson afin d'œuvrer pour la paix. Nikelson avait toute sa confiance, et lui avait donner carte blanche afin de représenter pleinement son pays.
Robert Keeton :
[quote]Nous sommes heureux de participer a ce qui devrait être un premier pas conséquent pour nous tous....[/quote]
Posté : lun. oct. 11, 2010 9:07 pm
par Siman
<center>[img]http://www.sanfranciscosentinel.com/wp-content/uploads/2007/12/ban-ki-moon-2.jpg[/img]</center>
S.E Wong Luang :
Je suis ici pour représenter le Royaume du Sionving et ses intérêts. En espérant que cette conférence se déroule correctement et qu'elle débouche sur du concret et non du vent comme il est d'usage de procéder dans ce genre de réunion internationale.
Posté : lun. oct. 11, 2010 9:30 pm
par maxfave
<center>[img]http://blackchristiannews.com/news/images/van-rompuy.jpg[/img]
Klaas Timmerman : Je suis ici pour représenter les Royaumes Unis du Laagland. J'espère sincèrement que cette conférence se déroulera au mieux et concluera sur un accords international juste et humain.
Posté : lun. oct. 11, 2010 10:02 pm
par John
Le Président du Shankhaï et tous ces proches étaient de la partis, ils venaient en paix pour participer à a conférence organiser en vu de discuter de la création de l'Organisation des Pays Unis, chose utopique comme cela mais qui ne laisse personne sans espoir.
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/891118President_John_Ark_3.png[/img]
[quote]John Ark :
- Nous voilà, les représentants du pays du Shankhaï, nous espérons que cela va valoir la peine de s'être déplacé en plein Zanyane, nous sommes d'ailleurs convaincu que cela servira, mais comme on dit, on ne sais jamais et ne vendons pas la peau du mouton avant de l'avoir tondu.
[/quote]
Voici, les représentants du Shankhaï présents.
Président, John Ark
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/613569President_John_Ark.png[/img]
Premier Ministre, François Derrick
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/716703Premier_Ministre_Francois_Derrick.png[/img]
Diplomate, Kévin Friich
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/735500Diplomate_Kevinn_Friich.png[/img]
Général, Romain Langloit
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/337976General_Romain_Langloit.png[/img]
Économiste, Jérémy Chan
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/371442Economiste_Jeremy_Chan.png[/img]
Président de l'Assemblé, Bryan O'Leary
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/989982President_Assemble__Bryan_O__leary.png[/img]
Directeur du (C.R.S.T.S), Louis Petit
[img]http://img7.hostingpics.net/pics/948685Expert_Louis_Petit.png[/img]
Posté : mar. oct. 12, 2010 6:10 am
par Oliwan
Les différentes délégations venus du Monde entier entraient dans la salle ou allaient se tenir la conférence. Dans tout le quartier central des milliers de policiers et soldats étaient postés pour protéger la Conférence de toute attaque possible. Le matin de la Conférence on avait tout revu, tout le programme et toutes les mesures de sécurité. On avait même couvert les statues des différentes divinités qui furent postés dans la basilique avec des draps blancs pour éviter d’offusquer des chefs d’état d’autres religions. On voulait que la Conférence se déroule dans les parfaites conditions et pour ça il fallait veiller à chaque détail.
Quand enfin toutes les délégations furent assises, un moment de silence fut gardé. Ce fut un silence nécessaire, un silence devant marquer l’espoir de créer quelque chose pouvant combattre la corruption humaine qui détruit en ces moments le Monde. C’est alors que Baelgun se leva. En tant que chef d’état dans lequel la réunion se tenait il avait le devoir et privilège d’ouvrir cette assemblée. Il s’avança vers le podium et y monta pour y entamer le discours d’ouverture. Si ce moment sera historique, seul l’avenir le dira mais il fut un moment de l’espoir, l’espoir d’un Monde meilleur alors que la tyrannie et la guerre le ravageaient. Le Mali Baelgun entama ainsi son discours.
<center>[img]http://img822.imageshack.us/img822/1606/baelgunpresident.jpg[/img]</center>
«Chères délégations du Monde,
Aujourd’hui j’ai le grand privilège d’ouvrir cette assemblée visant à discuter sur la création d’une organisation internationale ayant pour vocation de stabiliser, de pacifier et faire prospérer un Monde qui aujourd’hui est tombé dans le chaos et la pauvreté. Oui, aujourd’hui le Monde va au plus Mal. Jadis, au 20ème siècle on disait que le Zanyane fut le continent de toutes les crises et malheurs mais en ce jour, ceci ne semble plus être le cas non car ce continent irait mieux mais car le reste du Monde est tombé dans la barbarie. On peut sans hésiter dire aujourd’hui qu’il fait bien mieux vivre dans beaucoup de pays zanyanais que dans certains pays de l’Alméra et du Makara.
L’Alméra a connu en les derniers deux ans, cinq guerres majeures, que ce soit au Quantar, en Astara, au Callanda, au Turivostok ou encore dans d’autres pays. Je ne citerai même pas les presque-guerres ainsi que les guerres de moindre ampleur car leur citation prendrait trop de temps. Fait est que dans les deux derniers ans nous avons connus plus de guerre et surtout de qualité plus meurtrière que depuis cinquante ans. Il va même que l’Alméra surpasse aujourd’hui largement le Zanyane en matière de guerre et des pays comme le Quantar, l’Astara et le Turivostok ont connus des famines aussi graves que pendant les heures les plus sombres de certains pays du Zanyane.
Le Makara semble plus stable mais ceci n’est qu’apparence. Partout ont lieu des petites guerres, des pays ne cessent d’agresser des états voisins commettant des génocides qu’aucun pays n’ose condamner. Si nos pères avaient eut le courage d’affronter l'autoritarisme, alors nous, leurs fils nous ne sommes même pas capables de lever la voix devant un mal de même nature, de même aspiration : le bellicisme et le nationalisme porté au point de fléau.
Chers délégations, voulons-nous laisser à nos fils un Monde atomisé, en guerre et ou la pauvreté est omniprésente ? Voulons-nous quand nous serons vieux voir nos petits-fils chercher de la nourriture dans des montagnes de déchets toxiques ? Je crois que nous n’avons pas compris une chose : ceci n’est pas un jeu. Non ! Ces milliards d’humains ne sont pas des pions, des simples chiffres sur une statistique d’un forum de géopolitique. Nous sommes responsables devant nos fils, nos petits-fils et toutes les générations futures et nous devons donc prendre des mesures car il y a qu’un Monde et personne ne pourra recharger la partie.
La paix et la prospérité sont deux éléments clés que nous devons avec tous nos moyens pourchasser. Nous devons faire ceci, car si nous continuons à nous perdre dans nos rêves de créer un empire nationale et universel nous allons condamner l’humanité au pire des destins. Pour ceci nous devons unir nos forces et créer une organisation universelle qui saura défendre ses valeurs et surtout permettre à l’humanité d’avancer vers un avenir meilleur et surtout nous devons dominer nos aspirations nationalistes.
Je sais que pour beaucoup de chefs d’états ses mots sont les mots d’un crétin incrédule, les beaux mots d’un chef d’état zanyanais dont le pays n’a aucun poids sur la scène politique. Oui, nous les ulifs nous n’avons pas l’industrie de ceux du Nord, nous n’avons pas les armes atomiques et nous cultivons notre terre fièrement avec la force de nos bras et la persévérance de nos bœufs mais nous avons une chose que beaucoup de pays n’ont plus : des valeurs et une morale. On pourra rire nos mots, on pourra nous traiter de faibles mais que ceux qui pensent ceci, sachent ceci : quand tous les fleuves seront empoissonnés, quand le dernier arbre tombera, quand la dernière valeur humaine sera sacrifiée alors vous vous rendrez compte que le Gloire et vos armes ne vous serviront à plus rien car vous aurez détruit l’essentiel : l’humanité qui est en chaque humain et notre planète. Tout ceci pour une fausse gloire des armes et de la grandeur du territoire.
Les temps sont durs et c’est le dernier moment pour remettre l’humanité sur les bons rails. Si nous ne le faisons pas en créant une organisation universelle pour sauver l’humanité, alors l’humanité ne verra pas le prochain siècle car elle sera détruite par le nationalisme, l'égoisme et la haine. C'est ainsi que j'ai l'honneur d'ouvrir cette confèrence qui vise à débattre sur le projet de Charte que vous pouvez tous trouver sur vos tables. Je pense que les pays qui ont des choses à dires, qu'ils le fassent chacun à tour de rôle. Nous sommes ici pour dsicuter et donc que chaque délégation ait le besoin de s'exprimer le fasse librement.»