Page 1 sur 4
Posté : dim. sept. 05, 2010 2:33 pm
par Ramiro de Maeztu
Doña Laura Arbenz Ortega, Présidente du Gouvernement numancien, accueillit le Président Exécutif de la République Souveraine du Wapong, dans un salon privé du Palais Royal d'Occident, à Hispalis, peu après l'arrivée de ce dernier à l'Aéroport International Quique de Valdepeñas.
En jeu : de nouveaux contrats commerciaux, essentiels pour un pays comme le Numancia, dynamique, en pleine croissance, aspirant à compter chaque jour un peu plus dans l'économie mondiale.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/1/2/6/laura-1fb05bf.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/7/6/laura-1fb05c0.jpg[/img][/url]
Laura Arbenz Ortega : Je vous souhaite la bienvenue au Numancia; vous connaissez déjà un peu les lieux, je crois savoir, et vous ne devez pas être dépaysé.
Prenez vos aises, je vous en prie. Un verre, peut-être ?</center>
Posté : dim. sept. 05, 2010 2:42 pm
par Johel3007
Le Directeur Exécutif avait une mine tirée, dû à son programme récent pour le moins chargé en voyage.
Il cachait toutefois sa lacitude derrière son habituel sourire.
Nute Fan :
Je vous remercie.
Martini, sans vodka, si possible.
Il s'assit à une chaise et prit effectivement ses aises.
Nute Fan :
Je crois savoir que Sa Majesté vous a donné carte blanche pour ces négociations.
Je ne pense toutefois pas qu'il y aura lieu de s'inquiéter outre mesure.
Nous voulons simplement nous assurer que le Numancia pourra effectivement fournir les quantités requises par nos entreprises.
Toutefois, il s'agira aussi de décider en quoi le Wapong pourrait équilibrer sa balance commerciale avec le Numancia.
Avez-vous reçu des instructions à ce sujet ? Des produits précis ou des investissements qui intéresseraient votre Royaume ?
Posté : dim. sept. 05, 2010 4:57 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/1/2/6/laura-1fb05bf.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/7/6/laura-1fb05c0.jpg[/img][/url]
Laura Arbenz Ortega : Nous aimerions, en échange de nos services pour le moins professionnels, discuter avec vous d'une possible importation d'oxyde d'uranium à prix réduit ainsi que d'un partenariat culturel privilégié.
Mais chaque chose en son temps !
Je crois savoir que le gouvernement wapongais avait émis le souhait de louer les compétences de notre Conglomérat à la Construction et l'Énergie ? Me trompé-je ? Et que voudriez-vous bâtir exactement ?</center>
Posté : dim. sept. 05, 2010 5:15 pm
par Johel3007
Nute Fan :
Les projets sont nombreux.
Très nombreux, même.
Sur le long terme, W-Atomik recherche des entreprises de construction pour la réalisation d'une centrale de production d'eau lourde.
Celle-ci servira à l'approvisionnement en liquide modérateur pour des centrales nucléaires de type CANDU.
À défaut de posséder la technologie de l'eau lourde, votre Conglomérat pourrait déjà se charger des travaux de gros oeuvres des bâtiments.
Sur le moyen terme, de nombreuses choses.
La prolongation du rail vers nos voisins et vers le Beysin est un projet qui n'a pas encore été approuvé.
Mais cela ne saurait tarder à être évoquer avec les nations concernées.
Nous pensons aussi étendre notre réseau de distribution électrique à l'ensemble des grandes villes et des villes moyennes.
L'objectif serait de terminer les travaux pour l'inauguration des centrales nucléaires de W-Atomik.
Trois lignes à très haute tension devraient également être construites vers nos voisins pour l'exportation d'électricité.
Ajoutez à cela une autoroute pour compléter l'axe de communication Nord-Sud.
Avec une possible extension de l'axe Est-Ouest.
Et peut être une modernisation de l'aérodrome, si la direction d'Eva Air International est d'accord d'en payer le prix.
Sur le court terme, nous avons surtout besoin de matériaux de construction.
Des poutres en acier, du béton, des briques de qualité, du verre solide et de qualité, du platre, de la peinture, du latex, du bois... si ce n'était que de petites quantités, nous nous en chargerions.
Mais ce sont des quantités titanesques qui seront nécessaires.
Les chantiers industriels de Yweht nécessiteront beaucoup de matériaux de construction pour les aciéries.
Encore une fois, c'est la construction des bâtiments et non les machines en elles-mêmes que nous voudrions vous sous-traiter.
Wapong-City reçoit des investissements étrangers massifs et les chantiers de construction sont nombreux.
Notamment, il y a un gratte-ciel de 80 étages pour lequel l'Aman State Construction Engineering a déjà remis une offre.
Leurs conditions sont intéressantes mais nous doutons de la qualité...
Il y a aussi les chantiers navals de la Yamato Shipyard.
Beaucoup d'aciers mais aussi du béton, du platre et autres matériaux que notre industrie ne peut fournir en de telles quantité et qualité.
Ce serait des contrats pour plusieurs milliards, sans doute, étalés sur une décénnie au moins.
De quoi garantir des emplois en quantité dans l'industrie du Numancia.
Et financé en majorité par des fonds Almériens et Pelabssiens.
Posté : dim. sept. 05, 2010 5:39 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/1/2/6/laura-1fb05bf.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/7/6/laura-1fb05c0.jpg[/img][/url]
Laura Arbenz Ortega : Pour ce qui est de la filière nucléaire, nous maîtrisons à peine la technologie nous-mêmes et ne serons pas en mesure de vous aider beaucoup dans la construction de votre centrale de production d'eau lourde.
En revanche, concernant des infrastructures d'ordre général, tels que les chemins de fer, les routes de toutes natures, les bâtiments..., nous avons les matériaux et les compétences nécessaires.
Si vous l'acceptez, nous pourrions signer d'ores et déjà un contrat entre le Wapong et notre Conglomérat à la Construction et à l'Énergie, non ?</center>
Posté : dim. sept. 05, 2010 6:34 pm
par Johel3007
Nute Fan :
"-Le contrat suivant reste assez vague mais devrait garantir au Conglomérat que, quel que soient les commandes du secteur privé wapongais, mon gouvernement compensera la différence pour qu'un minimum annuel de 100 millions $USP soit vendu."
[quote]
Traité de coopération commerciale entre la République Souveraine du Wapong et le Royaume de Numancia
Par la présente, les nations de la République Souveraine du Wapong, ci-après désignée comme le Wapong, et le Royaume Canoviste de Numancia, ci-après désignée comme le Numancia, acceptent de souscrire aux dispositions suivantes :
- Le Wapong s'engage à favoriser la mise en place de contrats entre le Conglomérat à la Construction et à l'Énergie du Numancia et les différentes entreprises du secteur privé Wapongais.
- Dans le cas où les commandes du secteur privé Wapongais à l'égard du Conglomérat à la Construction et à l'Énergie du Numancia n'atteindraient pas un montant annuel de 100 millions $USP, le Wapong s'engage à utiliser le Conglomérat à la Construction et à l'Énergie du Numancia pour la réalisation de diverses constructions publiques, ceci à concurrence de la différence avec le solde de 100 millions $USP
- Le Numancia s'engage à garantir que le Conglomérat à la Construction et à l'Énergie du Numancia prendra les mesures nécessaires pour augmenter sa capacité de production dans les domaines requis par le Wapong.
Sont entre autres concernés, de manière non exhaustive : la construction ferroviaire, la construction d'autoroutes, de routes et de pistes, la construction de lignes électriques, la fourniture de briques, béton, verre, peinture, latex, plâtre, ciment, poutrelles en acier, poutrelles en bois, billes de chemin de fer, ainsi que la production d'outils et matériel de construction moderne divers, ceci incluant notamment les grues, et l'ensemble des travaux de construction de bâtiments que l'on peut attendre dans une métropole moderne.
- Le Numancia s'engage sur l'honneur à vérifier que les montants exigés par le Conglomérat à la Construction et à l'Énergie pour ses services correspondent à réalité des marchés internationaux.
Lu et signé ce 16/01/2013 par
Nute Fang, Directeur Exécutif de la République Souveraine du Wapong,
Doña Laura Arbenz Ortega, Présidente du Gouvernement numancien, au nom de S.M. Felipe V, Roi de Numancia par la grâce de Dieu,[/quote]
Posté : dim. sept. 05, 2010 10:12 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/1/2/6/laura-1fb05bf.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/7/6/laura-1fb05c0.jpg[/img][/url]
Laura Arbenz Ortega : Nous acceptons volontiers ce contrat.
La Présidente du Gouvernement y apposa son paraphe.
Bien, parlons maintenant de ce que vous pouvez nous apporter.
A quel prix seriez-vous prêts à nous exporter votre oxyde d'uranium et en quelle quantité ?</center>
Posté : dim. sept. 05, 2010 10:26 pm
par Johel3007
Nute Fan :
"-Nous avions récemment offert un contrat en nature à l'Eran.
Les termes étaient les suivants :"
[quote]
- Le Wapong s'engage à fournir 5 tonnes d'oxyde d'uranium par semaine à l'Eran, payable par l'Eran au prix symbolique de 1 USP$.
- L'Eran s'engage à fournir 10.000 tonnes de riz par semaine au Wapong, payable par le Wapong au prix symbolique de 1 USP$.
- L'Eran s'engage à fournir 500 tonnes de viande de boeuf par semaine au Wapong, payable par le Wapong au prix symbolique de 1 USP$.
- L'Eran s'engage à fournir 1.000 tonnes de fruits par semaine au Wapong, payable par le Wapong au prix symbolique de 1 USP$.
- La livraison de la nourriture sera faite au port de Wapong-City tout les lundis.
- La livraison de l'oxyde d'uranium sera faite au port de Wapong-City tout les lundis.
[/quote]
Nute Fan :
"-Soit 250 tonnes d'oxyde d'uranium par an.
En échange d'assez de denrées pour nourriture 5.000.000 de personnes pendant une année complète.
Jiang Quing a annulé unilatéralement le contrat lorsqu'elle a renversé le gouvernement légitime.
Au nom de notre amitié fidèle et sincère, nous vous offrons 150 tonnes d'oxyde d'uranium en échange d'assez de nourriture pour 2.500.000 de personne.
Nous vous laissons libre d'en définir la composition exacte mais une alimentation équilibrée est toujours préférable.
Nous recevons déjà beaucoup de blé du Pelabssa et du Kirep."
Posté : lun. sept. 06, 2010 5:57 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/1/2/6/laura-1fb05bf.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/4/7/6/laura-1fb05c0.jpg[/img][/url]
Laura Arbenz Ortega : Puisque vous êtes déjà massivement fournis en blé, des exportations d'agrumes et d'autres fruits et légumes ainsi qu'en viande depuis le Numancia pourraient être judicieuses, qu'en dites-vous ?</center>
Posté : lun. sept. 06, 2010 6:34 am
par Johel3007
Nute Fan :
"-Une proposition plus qu'adéquate.
Si les quantités d'uranium vous conviennent, mes assistants rédigeront un contrat pour d'ici la fin de cette rencontre.
Le Numancia a prouvé son amitié au Wapong à de nombreuses reprises.
Pour cette raison, nous pensons essentiel de lui rendre la pareil, ceci de deux manières.
Tout d'abord, les Jeux Olympiques d'Hiver.
Ils sont pour bientôt et si le Wapong n'a pas d'athlètes dignes de cet évenement, nous aimerions toutefois couvrir l'évenement.
Wapong News Network desirerait ainsi travaillé aux cotés des services médiatiques du Numancia.
Une manière pour nous de profiter de votre expérience tout en vous fournissant une modeste contribution en matériel et en main d'oeuvre.
Ensuite, le Quem.
Nous croyons savoir que vos troupes ont quelques difficultés à achever les dernières troupes loyalistes du tyran local.
La GSI n'est plus nôtre mais elle reste une entreprise commerciale et tout contrat est bon à prendre.
Son Altesse Royale d'Aman ayant refusé que la GSI ne s'implique en Callanda, les mercenaires Numanciens se feront une joie de rejoindre le Quem et de combattre en première ligne si besoin.
2700 vétérans apatrides, sans peur et sans avenir, devraient suffir à régler la situation.
Les pertes auront un impact moins important sur l'opinion publique que s'il s'agissait de volontaires Numanciens."