Page 1 sur 2

Posté : lun. août 23, 2010 8:42 pm
par Zaldora
Prévu depuis plusieurs semaines, la rencontre diplomatique entre la Fédération des Nations Unies de la Shawiricie et le Royaume du Thorval allait enfin avoir lieu. Après dix ans d'ignorance suite à la prise de pouvoir de Thomas X, les deux pays allaient avoir l'occasion de remettre leurs relations à plat et de les faire entrer dans une nouvelle phase, que tout le monde espérait prospère.

Dans l'avion royal, la Reine Annabelle II était entouré de ses commissaires aux Affaires Extérieures, à l'Économie, à la Défense, à la Culture, ainsi que d'un contingent de cinquante gardes royaux qui devaient assurer sa protection. Pendant une grande partie du voyage, la délégation thorvalienne s'était attelé à régler les derniers détails afin que cette rencontre ne soit entaché d'aucun raté.

Le soleil brillait sur Stepro qui, en ce mois de décembre, connaissait une température moyenne de 15°C, contrairement à Ademtown, la capitale Thorvalienne, dont les thermomètres descendaient en dessous de zéro. L'avion royal se posa sans encombre sur la piste de l'Aéroport Fédéral Brett Wilmore. L'appareil se stabilisa. Pendant que l'on installait les escaliers, le comité d'accueil s'activait afin d'être la plus parfait possible.



<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/11//100811061116991966547779.jpg[/img][/url]</center>


La porte de l'avion royal s'ouvrit. En sortis la Reine Annabelle II et ses Commissaires Royaux, tous entouré par les gardes royaux. Ils s'avancèrent vers leur homologues Shawiricois...

Posté : lun. août 23, 2010 8:53 pm
par Steve
Dès la mise au sol des escaliers de l'avion thorvalien, un orchestre s'activa à jouer, d'une part, l'Hymne national du Royaume du Thorval, puis par la suite, l'Hymne shawiricois. Alors que la délégation du Thorval arrivait, accompagnée d'une cohorte de gardes royaux, la délégation shawiricoise, composée de Marie Elisabeth Côté, Monica Himbab (ministre des Affaires Extérieures et du Commerce) et de Brian Blackburn (Ministre de la Défense). L'aéroport avait été dominée par le gouvernement qui avait dépêché une extrême sécurité, exercée par la Gendarmerie Fédérale de la Shawiricie. À la vue du nombre de gardes royaux, Marie Côté eu un petit rire et dit à Blackburn qu'ils devraient revoir l'emplacement de la Salle de rencontre, l'actuelle étant probablement trop petite...

Marie Côté s'avança devant la Reine du Thorval puis, pour la première fois de l'histoire de la Shawiricie, celle-ci hocha royalement la tête. Dans leur pays, la poignée de main n'était pas le signe de respect le plus courant. Elle prit donc l'initiative de ne pas serrer la main à une femme qui, éventuellement n'était pas plus importante que Marie Côté, mais au Thorval, si.


Marie Côté, présidente de la Shawiricie : C'est pour moi un réel honneur de pouvoir participer à la reconstruction des liens entre le Thorval et la Shawiricie. Messieurs, mesdames, Votre Altesse, bienvenue en Shawiricie !

Posté : lun. août 23, 2010 9:14 pm
par Zaldora
La Reine Annabelle II remarqua l'effort entrepris par Marie Coté pour respecter les coutumes thorvalienne concernant la royauté. Elle répondit par un sourire amical.


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526063609991966106794.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26//mini_100526063609991966106794.jpg[/img][/url]</center>

S.A.R Annabelle II : L'honneur est pour moi Madame. Le mépris qui régissait nos relations n'a plus lieu d'être, le Thorval dispose désormais de dirigeants fréquentables. D'autant plus que nos deux nations ont quelques points en commun comme le désir d'indépendance ou la fierté. J'ai donc confiance quand aux futures résultats de nos discussions. Cependant, avant de débuter les choses sérieuses, je voudrais vous présenter la délégation qui m'accompagne aujourd'hui.
* Son Excellence Simon Parot, Commissaire Royal aux Affaires Étrangères
* Son Excellence Hans Buckendorf, Commissaire Royal à l'Économie
* Son Excellence Georges Tidanos, Commissaire Royal à la Défense Nationale
* Son Excellence Bjorn Ghievnone, Commissaire Royal à la Culture

Posté : lun. août 23, 2010 9:26 pm
par Steve
Marie Côté salua, de la même façon qu'elle avait salué la Reine, chaque commissaire de la délégation du Thorval. Puis elle présenta à son tour les personnes qui l'accompagnait...

Marie Côté, Présidente de la Shawiricie : Je vous présente l'Honorable Brian Blackburn, ministre de la Défense fédérale ainsi que l'Honorable Monica Himbab, ministre des Affaires Extérieures et du Commerce. Ne restons pas ici, vos gardes royaux doivent avoir une de ses chaleur dans leur uniforme. Je vous propose de nous rendre immédiatement au Palais Présidentiel où nous pourrons prendre place et par conséquent offrir à votre garde royale une place rafraîchie. Qu'en dites-vous ?

Marie Côté n'attendit aucunement la réponse de la reine puis regarda en drection des véhicules blindés, un peu plus loin. Elle claqua des doigts puis le ministre de la Défense fit signe aux nombreux véhicules d'arriver sur place immédiatement dans le but de reconduire les deux délégations au Palais Présidentiel.

Posté : mar. août 24, 2010 11:35 am
par Zaldora
Les deux délégations s'engouffrèrent dans les berlines, qui filèrent jusqu'au Palais Présidentiel ou devait se tenir la rencontre.


<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526063609991966106794.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26//mini_100526063609991966106794.jpg[/img][/url]</center>

S.A.R Annabelle II : Le Thorval et la Shawiricie n'ont eu aucun contact pendant plus de dix ans, si ce n'est pour s'accrocher verbalement sur différentes affaires. Cette situation doit changer et c'est pourquoi, nous vous proposons un échange d'ambassade comme symbole de la nouvelle ère qui débute. Si nos relations s'améliorent ensuite, nous pourrons sans doute envisager la signature d'un traité de non agression. Qu'en pensez-vous ?

Posté : mer. août 25, 2010 4:06 pm
par Steve
Arrivés au Salon B. Wilmore, ornée d'une façon socialiste en honneur à cep résident socialiste fort important en Shawiricie, Marie Côté accueillit une fois de plus ses invités avant de répondre à son altesse.

Marie Côté, présidente de la Shawiricie : J'ignore comment cela a fonctionné pour son altesse Thomas X, mais sachez qu'en Shawiricie, votre ambassade n'a jamais été détruite ou reconvertie. L'ambassade du Royaume du Thorval sur le territoire shawiricois a été fermé d'accès, tout simplement. Probablement quelques tonnes de poussières, mais en tous les cas, vous avez été et serez toujoursl es bienvenues, ici.

Sachez également que la réputation belliqueuse du Vicaskaran nous vient en grande partie à cause de l'impitoyable immoralité des États-Unis de Pelabssa. Prenez ceci comme une certitude, en mon nom et celui de mon pays, que la Shawiricie n'a nullement l'intention de vous agresser. Cela ne se produira pas sous ma présidence, soyez-en assurée.

Posté : mer. août 25, 2010 6:43 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526063609991966106794.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26//mini_100526063609991966106794.jpg[/img][/url]</center>

S.A.R Annabelle II : L'édifice ayant abrité votre ambassade est toujours en bonne état mais est propriété d'une banque privée depuis 2001. Nous tacherons de le réquisitionner ou de vous en réserver un autre, cela ne pose aucun problème. Par ailleurs, je suis personnellement heureuse de constater la similitude de nos avis sur le Pelabssa, ainsi que votre respect pour le Thorval. Il est important que règne un climat de confiance mutuelle entre nous et vos paroles vont clairement dans ce sens. C'est pourquoi, nous aimerions parler avec vous des régimes des visas. A l'heure actuelle, le vôtre est assez stricte pour les citoyens Thorvaliens; nous aimerions savoir si un assouplissement était négociable ?

Posté : mer. août 25, 2010 7:08 pm
par Steve
Marie Côté : Les mesures des visas des arrivants thorvaliens ont été instaurées en 2003 par le Président Conrad. Vous devez comprendre qu'à l'époque, notre pays était bien déçu des agissements de votre prédécesseur et qu'il n'a fait que lui rendre la monnaie de la pièce. Actuellement, les visas adressés aux thorvaliens sont d'une durée de 3 mois. S'ils veulent rester plus longtemps, ils doivent se marier ou trouver un emploi stable où le contrat stipule clairement qu'il possède un emploi sûr pour minimum 24 mois. Emploi qui doit être approuvé par le Ministère de l'Immigration. Je comprend que ces cas sont rares, voire très rares. En 10 ans, deux seuls thorvaliens, à ma connaissance, ont réussi à rester au pays, les deux par lien du mariage.

Après le trois mois du visa, le thorvalien est prié de quitter le pays dans les 24hrs suivantes. Si cela n'est pas fait, il devient un fugitif et les forces de l'ordre prennent le cas en main.

Avant de discuter pleinement d'une modification des visas, vous n'êtes pas sans savoir que le Roi Thomas X était un homme fermé face à notre pays. Nous ignorons bien des choses sur les visas thorvaliens à notre égard... Pourriez-vous nous éclairer ?

Posté : mer. août 25, 2010 7:30 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100526063609991966106794.jpg][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/26//mini_100526063609991966106794.jpg[/img][/url]</center>

S.A.R Annabelle II : Je ne vous cache pas que le régime des visas pour les Shawiricois est très stricte. L'obtention du visa nécessite tout d'abord l'approbation par les services de l'immigration d'un questionnaire très détaillé. Inutile de vous dire que la sévérité est grande et que chaque mauvaise réponse est fatale. Une fois le visa obtenu, le Shawiricois peut rester un mois sur le territoire, sans avoir la possibilité de prolonger son séjour. Tout ceci est un héritage issue de Thomas X, nous sommes bien évidemment prêt à effectuer une réforme.

Posté : mer. août 25, 2010 7:47 pm
par Steve
Monica Himbab, qui resta alors muette depuis le début, prit la parole.

Monica Himbab, ministre des Aff. Ext. et du Commerce : Je suis à la veille de partir en tournée mondiale pour réformer les relations extérieures de la Shawiricie. Je souhaite également établir une liste complète et d'actualité sur les visas de la Shawiricie et des autres nations du monde. Je suis très ouïe, de par mon titre, à écouter vos propositions à propos des visas entre nos deux pays. Nous pourrions très bien alléger et revoir l'intégralité des conditions d'immigration et du visa.