Page 1 sur 11
Posté : mer. août 11, 2010 4:19 pm
par Alexei
[center]Aux Quatre Coins du Kirep[/center]
Ici seront rapportées les évolutions technologiques du Kirep et son développement, les activités internes, plus ou moins secrètes, les prises de décision concernant uniquement le Kirep et sa population.
Posté : jeu. août 12, 2010 7:06 am
par Vliduj Gak
[quote]A la compagnie de recherche militaire de Koman :
La RPDPK débloque un premier fond de 150 000 000 d'€ afin d'aider vos premiers projets de recherche. L'ordre est donné d'attendre l'arrivée les plans de fabrication et l'appui des ingénieurs de la République Démocratique d'Eran. Les secteurs à privilégier seront :
-Les chars légers : Elaboration d'un train de roulement et de chenilles adaptées à la structure désirée de la nouvelle armée de terre kirepienne : mobilité, rapidité, maniabilité, efficacité.
Recherche d'une structure de blindage adaptée au poids et à l'équipement chargé sur les blindés.
-Marine : Etablir la structure idéale concernant les destroyers. Ces types de vaisseaux seront dans un premier temps notre priorité. Afin de constater en présence des ingénieurs eranéens et de leurs conseils, nous mettons à disposition l'unique destroyer de la marine kirepienne. Les défauts constatés seront notés et recrifiés avec l'aide de nos alliés.
Pour le moment, les consignes se limitent à ceci. En fonction de votre avancement nos plans seront ralentis ou accélérés.
Ministère de la défense kirepienne.[/quote]
La missive était arrivée en provenance du ministère venait d'arriver. La salle était remplie de principaux ingénieurs et de quelques officiers formant la commission de recherche. Drok Virnak, le chargé de direction de la commission avait lu le message à haute voix à la quinzaine de collaborateurs présents dans la salle. Un ingénieur se leva et déploya un petit schéma sur la table :
Ingénieur : Voici le schéma standard d'un char de combat.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bb/Tank_Schema2.png/220px-Tank_Schema2.png[/img]
Sur la légende, en 1, les chenilles de la machine.
Drok Virnak : C'est donc la partie à privilégier.
Ingénieur : Nos connaissances en la matière sont plus que réduites. Il faudra attendre l'arrivée des plans de fabrication. En ce qui concerne la structure de blindage de nos chars légers, nous possédons à disposition de l'acier, du plomb, du titane et autres métaux et alliages. Je proposerais de privilégier néanmoins d'utiliser en premier lieu le titane, suite à concertation avec les ingénieurs makarans.
[img]http://www.3dlm.info/spip/IMG/jpg_destroyer_guide_11.jpg[/img]
Voici le Schéma du Destroyer 58 de la marine populaire. Ce schéma s'il ne nous apporte pas grand chose, nous savons qu'il faudrait étudier une structure plus moderne et adaptée à la chasse de sous-marins. Nous avons donc repris un schéma représentant un destroyer éranéen bien plus spécialisé dans le domaine recherché :
[img]http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41278000/gif/_41278912_type45_destroy_416.gif[/img]
Il faudra donc absolument en leur présence constater vers ou diriger nos efforts en premier temps, ainsi que concernant les chars.
Chacun des monsieurs assis autour de la table écrivait scrupuleusement sur un calepin chaque nouvelle indication de l'Ingénieur Chef.
Drok Virnak : Bien. Nous vous remercions. Chacun ayant pris des notes, il n'est donc pas nécéssaire de poursuivre la réunion en absence des plans de fabrication. Espérons qu'ils arrivent dans les prochains jours. La prochaine réunion n'aura pas lieu sans. Merci à vous, camarades et collègues.
Après quelques poignées de main, le groupe se dispersa.
Posté : sam. août 14, 2010 8:06 am
par Président Ortanov
Les ingénieurs Eranéens était arrivé avec les plans du chars et du destroyer, ils furent au courant des premier traveaux des ingénieurs Kirepien, et ils commencèrent par parler des chars:
Ingénieur:
Les chars éranéens sont un assemblage d'acier coulés et corroyés, mais le titane peut être effectivement efficace en ce qui concerne le blindage, sur ce dernier point nous pouvons aussi mettre en place un blindage réactif explosif
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/da/Image_Explosive_Reactive_Armor.png/200px-Image_Explosive_Reactive_Armor.png[/img]
Ensuite ils abordèrent la conception des destroyer, les ingénieurs éranéen montrant plusieurs plan:
[img]http://frn.beedall.com/images/t45-eng.jpg[/img]
la propulsion
[img]http://navy-matters.beedall.com/imagesbig/t45-Jun02-02.jpg[/img]
architecture générale
[img]http://frn.beedall.com/images/t45-accomodation.gif[/img]
l'aménagement et l'organisation du destroyer
Posté : sam. août 14, 2010 6:34 pm
par Vliduj Gak
Les ingénieurs kirepiens rassemblés voyaient soudain étalés devant eux les clés du savoir militaire eranéen. Ils étaient agglutinés autour de la table ou étaient disposés les plans. L'un deux, l'ingénieur chef, prit la parole et dit :
Ingénieur Chef : Messieurs s'il vous plaît !
Bien commencons. En ce qui concerne les chars légers, l'acier serait une meilleure solution, camarades ? Bien, nous en possédons une quantité plus que respectable, et sommes capable d'en disposer sur demande expresse au ministère de l'Industrie Kirepienne.
Il rejeta un oeil attentif sur les plan, se caressa le menton et dit après avoir reporté son regard sur les ingénieurs eranéens :
Ingénieur Chef : Ce blindage réactif explosif est plus qu'intéressant ! Je vois bien le principe. Il serait chargé de minimiser les dégâts des impacts de charges creuses principalement, si j'ai bien saisi vos schémas ? Bien ! Notez, camarades dit il en pointant du doigt le schéma et regardant ses subalternes kirepiens L'usine de Koman III sera mobilisée afin de faire les premiers essais concernant les blindages de ce type. Il faudra également demander la mise à disposition de 15 000 t d'acier dans cette usine, ce qui ne devrait être un souci pour le moment.
Il fit quelques pas vers la seconde table ou étaient exposés les plans des destroyers. Le premier schéma sur la propulsion attira son attention :
Ingénieur Chef : Bien. Les moteurs de propulsion seront les premières pièces à construire. Pour cela nous mobiliserons une usine de l'entreprise nationale de mécanique motrice, ainsi que tous leurs ingénieurs, dans un rayon de 5km environ autour du chantier naval de Trem. Un pareil emplacement serait idéal. Serait il disponible.
Assistant ingénieur : Nous possédons une usine de taille importante et de ce type à 7km au nord ouest de Trem. Conviendrait elle ?
Ingénieur Chef : Nous nous en contenterons. Le moteur à propulsion sera donc la première pièce à bâtir.
Ensuite. Hmmm, passons à la structure et à ce fameux schéma. L'architecture générale. Oui, il y a de sensible modifications comparées à notre destroyer sans nul doute obsolète. Il faut lancer dès que possible la construction du pourtour des destroyers.
20 000 t d'acier doivent être dès que possible livrées au chantier naval de Trem afin que les ingénieurs disponibles se mettent au travail dès que possible. Combien d'ouvriers, d'ingénieurs seraient disponibles pour chaque chantier ?
L'assistant repris des notes posées à ses pieds et tourna quelques pages en humectant généreusement son index potelé :
Assistant : Koman III : 27 000 ouvriers et 150 ingénieurs.
Trem : 12 000 ouvriers et 500 ingénieurs
Chantier Naval de Trem : 50 000 ouvriers et 1 000 ingénieurs.
Le groupe d'ingénieurs se dispersa.
_____________________________________________________________
Acquisition de technologies :
Destroyers : 0%
Blindé léger : 0%
Posté : dim. août 15, 2010 11:11 am
par Vliduj Gak
Usine de Koman III :
Objectif : confection d'un blindage réactif explosif
Les constructions des blindages réactifs explosifs avaient été lancées. Les ouvriers s'affairaient dans 3 grands hangars ou chacun avait été affecté.
Dans le premier hangar, vaste, accueillait le plus grand nombre d'ouvriers, mais relativement peu d'ingénieurs. Les travailleurs étaient chargé de souder et de rendre aptes à la construction la première couche de blindage d'acier léger arrivés de la capitale du pays la veille même. Le soudage était une opération facile : le problème était qu'il fallait constamment envoyer quelqu'un, à un intervalle de 10 minutes à peu près, chercher les nouvelles consignes dans le hangar voisin, afin de connaître les conditions de la continuation des travaux. En effet, il ne fallait pas que les explosifs disposés en sandwich entre les deux couches de blindages légers ne s'adapta pas à leur forme et que tout soit à recommencer !
Un ingénieur passait entre les différents rangs et prenait des notes, des photos et les rapportait toutes les 2 heures au comité des ingénieurs qui tenait réunion dans la salle des syndicats, empruntée à cet effet. L'évolution dans le hangar 1 prenait une tournure parfaite.
Vers 11 heures, il ordonna au second hangar de débuter les travaux après avoir tracer de nouvelles directives suite aux conseils des ingénieurs eranéens. La couche interne de blindage léger a donc été lancé. La construction fut entamée vers 17 heures.
Le lendemain, une réunion se tenait dans la salle des ingénieurs :
Drok Virnak : Bien. La première couche de blindage est une réussite totale ! J'aimerais savoir ou en sont les ouvriers et ingénieurs portés sur la confection de la seconde couche de blindage ?
Nous rappellons le principe de ce blindage réactif explosif. Un volontaire ? Afin d'expliquer aux nouveaux venus notre objectif.
Un jeune homme d'une trentaine d'année leva le bras et dit à une allure déconcertante :
Jeune ingénieur : Cette technique de blindage utilisée par les chars eranéens est basée sur un blindage échelonné sur trois couches. La première couche externe sera composée d'un revêtement d'acier relativement léger. La troisième sera composée également de la même structure. Entre les deux, en sandwich, nous disposerons à intervalles réguliers des petites charges explosives par briquettes ou caissons.
Quand le jet de la charge creuse va venir pénétrer la première couche de blindage, il va simultanément initier la tranche explosive situé directement en dessous, ce qui va alors projeter la première couche de blindage vers l’extérieur et exercer un contre coup sur le jet de la charge creuse qui va alors se disrupter. L’effet se maximise quand l’angle d’attaque du jet s’écarte de la normale, car à ce moment là la plaque externe exerce de plus un moment sur le jet. La deuxième couche de blindage du module réactif, ainsi que le blindage principal du véhicule servent alors à encaisser l’explosion de la tranche et les résidus de la charge creuse.
Ainsi nos chars seront immunisés contre une grande partie de projectiles, charges, balles, munitions, et sauront faire preuve d'autant de ténacité que les modèles eranéens construits sur des plans homogènes.
Un petit moment de flottement suivi la chute de la phrase du jeune ingénieur. Drok Virnak réexpliqua de facon plus simplifiée, et ensuite dit :
Drok Virnak : Bien. Donc comment évolue cette situation ?
Ingénieur chef : Dans la première usine, la situation évolue de facon parfaite. Nos ingénieurs semblent avoir parfaitement saisi l'usage à faire des nombreux plans, et les eranéens n'hésitent pas à circuler dans les différents stands de construction, et leurs conseils nous ont permis d'avancer sur de nombreux points. D'ici moins d'une semaine nous devrions pouvoir libérer certains ouvriers afin d'entamer la production des chenilles de char.
Dans la seconde usine, la production de la couche interne est plus lente car dépendante de la première usine et de ses résultats. Nous pouvons déplacer certains des ingénieurs de la première à la seconde usine ?
Drok Virnak : Transférons alors 25 ingénieurs de la première à la seconde usine, parmi les meilleurs afin de faciliter l'avancement équivalent des travaux sur les différentes couches de blindage. Ensuite ?
Ingénieur Chef : La troisième usine devrait pouvoir commencer les travaux demain sous réserve que les résultats des premiers ingénieurs leur soient donnés afin qu'ils puissent faire des caissons d'explosifs de taille adaptée et proportionnelle. Il ne faudrait pas avancer trop vite et se retrouver en assemblant les parties du char avec des structures inaptes à se regrouper ensemble.
Drok Virnak : Dans ce cas j'ordonne de donner les plans des couches internes et externes de blindage aux ingénieurs de la troisième usine dès demain à la première heure, afin qu'ils se mettent en activité dès lors.
Les ingénieurs avaient noté les directives de Virnak et se dispersèrent après quelques minutes de discussions internes.
Usine de Trem
Confection des moteurs à propulsion pour destroyers
Une usine avait été mobilisé et des centaines de mécaniciens avaient été utilisé pour la confection des pièces détachées des moteurs des destroyers. L'opération avancait à un rythme normal, assez lent, mais la réussite était assurée. Il manquait uniquement une certaine quantité de main d'oeuvre, mais la proportion d'ingénieurs / ouvriers permettait un travail de qualité.
Drok Virnak était arrivé dans la soirée à l'usine et s'entretenait avec l'ingénieur chef des travaux afin de maximiser la production du lendemain :
Drok Virnak : Eh bien, comment avancent vos travaux, camarade ?
Ingénieur Chef : Eh bien, camarade, fort lentement, mais forts sûrs ! Nous avons achevé totalement la construction des premières minuscules pièces détachés et nous attellerons bientôt au réservoir du moteur.
Drok Virnak : Hmmm... Je vois. Alors demeurez à votre rythme de production, j'essaierais de voir à prendre contact avec le ministère de l'Industrie militaire afin d'obtenir des mécaniciens supplémentaires.
Ingénieur Chef : Ce serait une grande aide ! Nous pourrions si une aide humaine assez conséquente nous est allouée, avoir fini les premières grosses pièces du moteur dans la semaine, et pouvoir les envoyer immédiatement au chantier naval de Trem.
Drok Virnak : Très bien alors, camarade ! je me chargerais d'augmenter vos moyens humains afin de faire avancer ces travaux !
Les deux hommes se serrèrent chaleureusement la main et se séparèrent.
[quote]Au ministère de l'Industrie militaire :
Monsieur le ministre,
Je vous fait part comme convenu de l'avancement des recherches militaires avec les ingénieurs eranéens :
-L'Usine de Koman III avance à un rythme régulier et rapide. Les couches externes de blindage sont presque achevées. Les couches internes seront finies d'ici 3 jours et les plans ont été communiqués aux ingénieurs experts en explosifs afin qu'ils fassent les premiers essais sur les charges.
-L'Usine de Trem avance lentement mais surement. Ils auraient cependant besoin d'une aide humaine en termes de mécaniciens surtout.
-Le chantier naval de Trem est en cours de préparation. Des résultats de l'usine concernant les premiers moteurs dépendra la date de sa mise en route.
Cordialement,
Drok Virnak [/quote]
________________________________________________________________________
Acquisition de technologies :
Blindés légers : 9%
Destroyers : 2%
Posté : jeu. août 19, 2010 10:19 am
par Vliduj Gak
Usine de Koman III
Objectif : Conception des moteurs, des roues.
[quote]A la compagnie de recherche de Koman :
Commencez toutes les recherches dès que possible. Les matériaux et moyens humains demandés ont normalement été livrés selon vos souhaits et dans les quantités désirées hier.
Ministère de l'Industrie militaire.[/quote]
Drok Virnak était resté 2 jours pour surveiller l'avancement des recherches concernant les blindés légers. Tout allait pour le mieux.
Une réunion (rapportée ci dessous) s'était tenue la veille concernant les choses à terminer, mais tout devrait désormais se dérouler pour le mieux.
Drok Virnak : Camarades ingénieurs, demain je partirais me concentrer sur les travaux concernant les destroyers et leurs recherches. Me remplaceront durant mon absence un ingénieur eranéen et un ingénieur kirepien, qui se chargeront de viser plus en profondeur les recherches.
Ingénieur Chef, ou en sont nos travaux pour le moment ?
Ingénieur Chef : Nous avons terminé déjà avec les trois couches de blindage. Nos ouvriers ont réussi à tracer quelques grandes lignes de l'avancement du projet, et grâce à ces informations, camarade Virnak, nos ingénieurs ont réussi pour la première fois à réaliser un schéma précis et complet des blindés légers de fabrication kirepienne, et ce sans l'aide des ingénieurs eranéens !
Drok Virnak : Hmmm ! Intéressant ! Camarade, ces schémas peuvent ils être visionnés ?
Ingénieur Chef : Bien évidemment camarade Virnak.
L'ingénieur Chef décolla légèrement son corps de sa chaise, fit un signe de la main en produisant un léger sifflement suraigu, et un jeune ingénieur qui se tenait depuis le début de la séance dans le fond de la salle, debout, mains derrière le dos, acquiesca au signal. Il se dirigea de l'autre côté de la pièce, sorti une grande feuille transparente enroulée sur elle même, la déplia et la placa sur un vidéo projecteur.
Ingénieur : Voici le schéma que mes camarades et moi avons tracé hier et ce matin, chef.
Une lente rumeur se propagea dans la salle, les plus vieux ingénieurs se murmuraient des phrases étonnées, les ingénieurs eranéens faisaient un silence respectueux.
[img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/32/28/62/39m_p310.gif[/img]
Drok Virnak : Excellent ! Expliquez nous un peu la signification de ce schéma, camarade !
Jeune Ingénieur : Bien. Ici derrière cette petite portière devrait être placé le réservoir de carburant, ainsi que le moteur. Nous ne l'avons pas encore commencé, mais il serait urgent de le faire.
Les roues seraient basés sur une synthèse entre nos modèles anciens, et les modèles eranéens. Les ingénieurs makarans nous on en effet grandement renseigné sur la structure de ces roues, ce qui nous a permis de grandement améliorer nos connaissances en la matière.
Il serait très intéressant de faire deux modèles différents concernant ces blindés :
-La première serait une version "éclairage", qui pourrait être employée dans les missions de découverte, de transport, plus fluide et rapide.
-La seconde serait une version "anti-char". Son équipement serait beaucoup plus lourd et moderne, afin de pouvoir parer les assauts de chars lourds.
Drok Virnak : Camarade. Vous me semblez bien sûr de vous. Vous et vos camarades vous conseillerez l'ingénieur chef concernant la marche à suivre. Bien, continuez, continuez. Quel armement, quelles caractéristiques ?
Jeune Ingénieur : Les deux versions se devraient d'être équipés par des mitrailleuses de 7,62 mm, mais avec des munitions en différentes quantités.
Les roues ensuite ! Elles seraient adaptés exactement en puissance, diamètre et consistance à la taille et la puissance du moteur. Nos blindés pourraient escalader une pente, tenez vous bien, à 60% !
Le moteur pourrait les propulser à 95 km/h maximum, sur une moyenne de 70km/h, soit plus que respectable. C'est pour tester cela qu'il faudrait en priorité lancer la construction séparée des moteurs et des roues, afin de pouvoir faire les premiers essais.
Drok Virnak : Vous semblez vous y connaître, camarade, camarade, mmm...
Jeune Ingénieur : Camarade Glorton.
Drok Virnak : Eh bien camarade Glorton. Nous lancerons la construction séparée des moteurs et des roues. Ingénieur Chef, quand seraient disponibles les trois usines de blindage ?
Ingénieur Chef : Une première usine, celle qui était chargée de la couche externe du blindage, et d'ores et déjà disponibles actuellement. Une seconde le serait ce soir ou demain matin, selon le temps que metteront les ouvriers à débarasser et ranger dans des hangars les modèles de couche interne.
La troisième le sera sans doute demain soir.
Drok Virnak :Bien. Je rédigerais tout à l'heure l'ordre de remobilisation de ces usines.
Continuez Camarade Glorton. Les caractéristiques du moteur ?
Glorton : Le moteur disposera d'un réservoir de carburant de 100l, de gazole. La consommation moyenne prévue est de 16l par 100km. Nos blindés devraient disposer par conséquent d'une autonomie de 625km environ.
Mes camarades et moi pensons que la troisième usine devrait être utilisée afin d'assembler les premières pièces dès que certaines seront terminées : blindage externe, interne, médian, moteur, roue.
Drok Virnak : Excellente idée. Ce soir, Ingénieur chef, vous recevrez les consignes à suivre pour les jours qui viennent.
Le soir même, après le départ de Virnak pour le chantier naval de Trem, il envoya la missive suivante à la compagnie de recherche de Koman :
[quote]A la compagnie de recherche de Koman :
-La première usine doit être mobilisée pour la construction des moteurs de blindés. 75% des mécaniciens et ingénieurs spécialisés présents seront affectés à cette tâche.
-La seconde usine doit être mobilisée pour la conception des roues.
-La troisième usine doit abriter les premiers modèles assemblés. [/quote]
____________________________________________________
Acquisition des technologies :
Blindés légers : 28%
Destroyers : 2%
Posté : jeu. août 19, 2010 1:09 pm
par Siman
Les ingénieurs sionvingiens arrivent afin de concrétiser enfin la collaboration entre les deux pays. Une réunion se tenait justement quelques heures après leur arrivée. Les collaborateurs des trois pays (Sionving, Kirep, Eran), y étaient réunis.
Après quelques minutes de discussion sur l'avancement des travaux, un ingénieur sionvingien se leva afin d'apporter un compte rendu du matériel que les sionvingiens mettaient à disposition des kirepiens :
Ingénieur : Le Royaume du Sionving est prêt à fournir le matériel electronique dans la totalité. Les ingénieurs eranéens ont rédigé à Jiyuan en notre compagnie une liste de ce dont vous avez besoin :
-Un radar de recherche aérienne
-Un radar de recherche aérienne et de désignation d'objectif
-Deux radars de conduite de tir
-Un radar de navigation et de contrôle d'hélicoptères
-Un sonar de coque moyenne fréquence
-Un sonar de classification
-Un sonar d'attaque l
-Deux lance-leurres
-Un système de leurres antitorpilles
-Système de communication par satellite
-Un téléphone sous marin
Le Royaume du Sionving a également d'ores et déjà développé un lanceur double de missiles de défense de zone anti-aérien. Il possède une portée très importante, à peu près 75km pour plus de 18km d'altitude.
L'ingénieur chercha dans ses dossiers un cliché qu'il se permit de passer au vidéo projecteur.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Sea-dart_DN-SN-90-08592.jpg[/img]
Posté : jeu. août 19, 2010 3:40 pm
par Vliduj Gak
Chantier naval de Trem
Objectif : Fin de la conception de la carcasse du destroyer.
Virnak était arrivé la veille, l'après midi, et avait commencé à faire l'état des lieux concernant l'avancement des recherches. Le chantier naval s'affairait principalement autour de deux pôles de travaux :
Le premier était situé à l'ouest, autour du destroyer kirepien. Il était analysé par les ingénieurs eranéens et kirepiens qui prenaient de nombreuses notes, faisant des aller-retour depuis le chantier naval jusqu'au bureau des ingénieurs.
Le ministère de l'industrie avait débloqué une somme d'argent conséquente qui servirait à financer les coûts du premier destroyer kirepien. Il coûterait assurément plus cher que ceux qui viendraient, mais c'était nécéssaire.
Le second pôle était situé à l'est, autour du chantier de construction du nouveau destroyer.
5000 ouvriers kirepiens étaient mobilisés sur cet immense plan de travail, qui commencait à avancer à rude allure :
[img]http://www.naval-technology.com/projects/horizon/images/14-hms-daring-construction.jpg[/img]
Les métallurgistes soudaient soigneusement selon les consignes des contremaîtres la coque du futur destroyer.
Les sionvingiens avaient envoyé des ouvriers, des ingénieurs spécialisés, métallurgistes, observateurs, qui permettaient au chantier de progresser de plus en plus rapidement.
Dans le hangar voisin on voyait déjà s'entasser des radars, appareils électroniques, sonars, emballés et soigneusement gardés par des soldats kirepiens.
La réunion quotidienne, présidée par Drok Virnak, se tenait dans la pièce des ingénieurs :
Drok Virnak : Bien. Ou en sont les travaux, ingénieur chef, je vous prie !
Ingénieur Chef : La coque du bateau est terminée à 50% nous estimons l'avoir terminée d'ici une semaine environ.
Nous avons d'ores et déjà commencé à détailler les différentes caractéristiques de ce premier destroyer de fabrication kirepienne !
Drok Virnak : Bien détaillez alors, camarade, détaillez !
Ingénieur Chef : Les dimensions générales d'abord. La longueur serait très exactement de 152,40 m, la largeur de 21,20 m.
La propulsion maintenant. Le destroyer sera alimenté par deux turbines à gaz de 27 200 ch de puissance unitaire entrainant deux moteurs électriques de propulsion pour une puissance unitaire totale de 68 000 ch.
Drok Virnak : Ingénieur chef, pouvez vous nous faire un état des lieux concernant l'avancement de la conception de ces turbines ?
Ingénieur Chef : Oui ! L'usine de Trem travaille à pleine allure : les mécaniciens travaillent d'arrache-pied pour pouvoir les terminer au plus vite. Dans 2 jours les 2 immenses turbines seront en état de marche. Avec un jour de transport, elles seront disponibles ici sous 3 jours maximum.
Drok Virnak : Excellent, excellent. Camarade, continuez. La vitesse ? L'autonomie ?
Ingénieur Chef : En théorie la vitesse maximale serait de 31,50 noeuds, la vitesse maximale usuelle étant plutôt de 29 noeuds. La distance franchissable serait aussi de 7000 miles nautiques à 18 noeuds.
Quant à l'autonomie, nous la situons autour d'un mois et demi, soit 45 jours.
Drok Virnak : C'est formidable ! Nous devons accélérer cependant la vitesse de production des turbines à gaz. Demain elles doivent être terminés, nous avons assez pris de retard.
L'ingénieur chef se leva, se tourna vers un sionvingien présent dans la salle, et dit :
Ingénieur Chef : Bien messieurs, certains d'entre vous pourraient ils nous aider concernant les turbines ? Nous aurions principalement besoin d'ingénieurs électriciens, et d'ouvriers.
Le sionvingien se tritura la lèvre inférieure, et répondit :
Ingénieur sionvingien : Oui nous pourrions bien sûr venir vous aider. Puisque vous considérez ces turbines à gaz comme la priorité !
Ingénieur Chef : Dans ce cas ingénieur chef, nous devrions en avoir fini demain soir, voire après midi. Les turbines seront livrés d'ici deux jours au chantier naval de Trem.
Fin de la réunion.
______________________________________
Acquisition des technologies :
Blindés légers : 28 %
Destroyers : 18%
Posté : ven. août 20, 2010 11:48 am
par Vliduj Gak
Chantier naval de Trem :
Objectifs : Avancement des travaux concernant les turbines à gaz.
Le chantier avancait à marche forcée. La coque du destroyer prenait enfin forme.
Des ingénieurs spécialisés arrivés d'Ophrone commencaient à s'affairer autour des matériaux électronique jusqu'alors soigneusement gardés par les soldats. Certains avaient été déballés, montés, démontés, remontés, afin de prévoir l'assemblage final.
Drok Virnak faisait son inspection journalière, un carnet à la main, de l'avancement des travaux. Avec lui, l'ingénieur chef lui expliquait l'activité de chaque ouvrier, chaque travailleur :
Ingénieur Chef : Ici nos ouvriers soudent la coque du navire. Les feuilles d'acier qui ont été disposées contre le bateau ne peuvent pas se coller ensemble. D'ouï l'usage de soudeurs.
Drok Virnak : Je vois ! Le nombre de soudeurs est il suffisant ? En faudrait-il plus pour terminer à temps le pourtour du vaisseau ?
Un soudeur ayant entendu la conversation se retourna, ôta son masque de soudure, et dit :
Soudeur : Camarade ! Nous aurions besoin de quelques nouvelles mains ! Mais pas trop, car sinon, nous manquerons de travail !
Ingénieur Chef : Tu as raison camarade. à Virnak : Nous aurions volontiers besoin d'une cinquantaine de soudeurs pour terminer ce soir.
Virnak hoche la tête, sort son calepin, dit :
Drok Virnak : Chantier Naval de Trem, 50 soudeurs supplémentaires pour cet après-midi ! Bien, continuons, Ingénieur Chef !
Ils se dirigèrent vers la proue du navire, firent un bref détour par le hangar, puis se rendirent dans le bureau des ingénieurs ou certains hommes venus expressément de Koman afin de prendre les ordres de Virnak concernant les blindés légers.
Drok Virnak : Nous passerons de facon rapide sur les destroyers. Les turbines doivent être finies ce soir, et livrées demain.
L'ingénieur Chef se tourna vers un petit homme d'une quarantaine d'années qui notait toujours chaque parole sur un bloc-note.
Ingénieur Chef : Les délais sont acceptables Camarade ?
Ingénieur des turbines : La première turbine a été terminée ce matin ! Nous concentrerons nos efforts pour faire la seconde à l'identique. Tout devrait être livré dans les temps souhaités. Mais un accident n'est jamais à exclure.
Drok Virnak : Je serais intéressé, camarade, par une brève explication du fonctionnement de ces fameuses turbines, afin que je les inclues dans mon rapport au ministère.
Ingénieur des turbines : Évidemment.
Il prit dans la mallette qu'il avait laissée à l'entrée un transparent qu'il placa sur le projecteur :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Turbine_gaz_animee.gif/400px-Turbine_gaz_animee.gif[/img]
Ingénieur des turbines : Voici un plan dessiné par nos ingénieurs d'après la turbine réalisée hier.
Cette turbine est composée disons de trois parties :
-Un compresseur, chargé de comprimer l'air ambiant à une pression de 20-30 bars environ, grâce à une force centrifuge.
-une chambre de combustion, dans laquelle un combustible gazeux ou liquide est injecté sous pression, puis brûlé avec l'air comprimé, avec un fort excès d'air afin de limiter la température des gaz d'échappement ;
-une turbine, généralement axiale, dans laquelle sont détendus les gaz qui sortent de la chambre de combustion.
Drok Virnak : Formidable ! Deux turbines à gaz seraient nécéssaires pour un destroyer ?
Ingénieur des turbines : Parfaitement.
Drok Virnak : Passons maintenant aux travaux de recherches sur les blindés légers. Camarade Glorton, la parole est à vous.
Glorton : Nous avons travaillé toute la journée sur les roues. Les premiers modèles furent désastreux à cause d'un faux calcul, banal, mais fatal.
Les roues étaient parfaitement inadaptées au moteur et au poids des véhicules.
Un second essai bien plus concluant a été réalisé. Il semble pour l'instant que les roues possèdent le diamètre parfait.
Drok Virnak : Excellent ! Les moteurs avancent-ils ?
Glorton : Sous peu nous les aurons terminés, bien que je ne puisse dire quand.
Drok Virnak : Continuez vos recherches camarades. Nous nous reverrons dans quelques jours, je devrais me rendre au ministère de l'industrie militaire y faire mon rapport.
Fin de la réunion.
_____________________________________________________________
Acquisition des technologies :
Blindés légers : 41%
Destroyers : 27%
Posté : sam. août 21, 2010 7:46 pm
par Vliduj Gak
Ministère de l'Industrie militaire
Drok Virnak s'était rendu, comme l'exigeaient les autorités, au ministère de l'industrie militaire ou il devait rencontrer ses supérieurs chargés de lui donner ses nouvelles consignes.
Il attendait depuis environ une demi heure dans une salle très sobre aux murs gris béton, quand un agent du ministère, joufflu et affable, s'immisça dans la pièce en disant d'une voix bon enfant :
Agent : Camarade, le camarade ministre vous attend dans son bureau. Vous le trouverez ouvert, seconde porte à gauche dans ce couloir.
Drok Virnak : Merci, camarade, je m'y rend immédiatement.
Il se leva, ramassa ses nombreux dossiers posés par terre, et quitta la pièce d'un pas mal assuré pour se rendre chez le ministre.
Il entra dans le bureau, y trouva un homme d'une cinquantaine d'années, fort mal assis dans un vieux fauteuil d'osier, envahi jusqu'au cou par les paperasses, dossiers et compte-rendus en tout genre.
Il se ré-haussa sur son séant à l'entrée de Virnak, et dit :
Ministre : Ah, camarade ! Je regrette de vous avoir tant fait attendre ! Comment allez ? Enfin, asseyez vous !
Drok Virnak : Je vais bien camarade... ce n'est rien !
Il s'assit et commenca à déficeller son lourd paquet de feuilles et de croquis.
Ministre : Faites, faites ! Alors, ou en sont ces fameuses recherches ? Les blindés légers d'abord, je vous prie, camarade.
Drok Virnak : Bien. Des jeunes ingénieurs kirepiens ont réalisé un croquis d'un réalisme époustoufflant concernant ces blindés. On peut donc dire sans se presser que notre pays, non seulement possède les plans de ces blindés, mais est capable de les reproduire, de les schématiser, de les comprendre. Nous souhaiterions désormais les appliquer.
Ministre : Si ce que vous dîtes est vrai... c'est formidable ! Ou en sont les premières constructions alors ? Concrètement, ou en êtes vous ?
Drok Virnak : Nous commencons à assembler les blindages à trois couches. Pour nous c'est la priorité. Certains modèles possèdent d'ores et déjà les blindages montés, nous avons terminer quasiment tous les modèles de roues.
Ministre : Quelles sont les prochaines étapes dans vos travaux ?
Drok Virnak : Nous assemblerons les blindages avec les roues ! Puis nous verrons si les deux s'adaptent, si le poids du blindage concorde avec le diamètre et la consistance des roues.
Ministre : Tout avance à la perfection dans ce cas !
Il prit un stylo rangé dans la poche de son pantalon, sortir une feuille déchirée de sous un tas de dossiers et leva les yeux sur Virnak :
Ministre : Bien ! De quoi avez vous donc besoin pour la poursuite de ces travaux ?
Drok Virnak : Quelques mitraillettes de 7,62mm, des radars, et c'est tout pour le moment en ce qui concerne les blindés légers.
Ministre : Noté, tout sera recu dès votre retour sur les lieux de recherche. Passons maintenant aux destroyers, le point le plus important : ou en sont vos travaux ?
Drok Virnak : Les turbines à gaz devraient être transportées aujourd'hui au chantier naval de Trem, ce pourquoi j'ai pu me libérer et venir vous trouver.
Elles seront assemblées avec le pourtour du navire, dès qu'il sera terminé, dans les prochains jours.
Ministre : Là encore, que vous reste-t-il à accomplir ?
Drok Virnak : Nous devons nous mettre à assembler, avec l'aide des ingénieurs sionvingiens et eranéens, les pièces relatives aux technologies de pointe : radars, sonars, système de leurres, téléphones sous-marins, système de communication, etc...
Ministre : Ce sera donc votre priorité. Les turbines à gaz sont elles sûres ? à 100 % ?
Drok Virnak : Nos ingénieurs estiment les chances de réussites supérieures à 99%.
Ministre : Dans ce cas tout me va. Je crois que le plus dur reste encore à franchir, camarade ! Mais nous y arriverons. Ne vous relâchez surtout pas. Au revoir ! Bon voyage !
Drok Virnak : Au revoir camarade !
Virnak se leva et quitta la pièce, dossiers en main.
_______________________________________________
Acquisition des technologies :
Blindés légers : 51%
Destroyers : 36%