Page 1 sur 2
Posté : dim. août 08, 2010 7:58 am
par Vliduj Gak
Le Kirep sortait peu à peu de son statut de pays socialiste barbare pour entrer dans l'ère d'un nouveau communisme indépendant et novateur, humaniste et ouvert. L'arrivée de la délégation du Shmorod en était la preuve.
Comme pour tous les pays du Tiers Monde, et uniquement pour eux, le camarade Gak avait fait levé haut les couleurs des deux nations ainsi qu'un drapeau blanc et rouge, symbole de pacifisme au Kirep.
Il semblait déjà que l'avion tant attendu se dessinait au dessus de la tête des camarades kirepiens, et le secrétaire du peuple attendait avec impatience l'atterrissage, la main en visière au dessus de son front.
Posté : lun. août 09, 2010 7:41 am
par Avshalom
L'avion survola u temps l'aéroport, au travers de la brume matinale Yong Thaïl pouvait distinguer les toits de la capitale du Kirep. La délégation qui l'accompagnait se demandait ce qu'elle allait trouver sous ces nuages. C'était la première fois qu'une délégation Schmorodim était reçue au Kirep.
Le bruit des roues touchant la piste sortît le secrétaire d'état aux affaires étrangères de ses pensées. L'avion roula jusqu'au bout de la piste, fît un demi tour devant le terminal n°7 et s'immobilisa. La porte de l'avion s'ouvrit...
Posté : lun. août 09, 2010 9:19 am
par Vliduj Gak
Les kirepiens étaient restés immobiles jusqu'à l'atterrissage de l'avion, puis, dès son immobilisation, après un instant d'hésitation, Gak partit d'un pas decidé et joyeux en direction de la porte.
Vliduj Gak : Bienvenue au Kirep, camarades ! Toutes nos amitiés ! Je vous propose de nous suivre au Palais de la Révolution, ou nous pourrons discuter à notre aise. [/i]
Posté : lun. août 09, 2010 10:05 am
par Avshalom
"Acceptez les Salutations du Peuple Schmorodim"
La délégation emboita le pas à leur hôtes du Kirep...
Posté : lun. août 09, 2010 10:10 am
par Vliduj Gak
Ils se rendirent par voiture au Palais de la Révolution, une fois installés :
Vliduj Gak : Bien. Je vous propose de commencer par le volet diplomatique et politique. Nous vous proposons un pacte de non agression, et souhaiterions également votre actuel positionnement sur la scène géopolitique et diplomatique internationale, afin de mieux cerner votre pays.
Posté : lun. août 09, 2010 9:58 pm
par Avshalom
"La position politique de mon gouvernement et donc celle de mon pays qu'il represente, est le non alignement. Nous défendons intangiblement, l'indépendance nationale, la souveraineté, l'intégrité territoriale et la sécurité des pays dans leur lutte contre l'impérialisme, le colonialisme, le néocolonialisme, la ségrégation, le racisme, et toute forme d'agression étrangère, d'occupation, de domination, d'interférence ou d'hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques "
Yong Thaïl se leva et se dirigea vers la fenêtre ouverte sur les jardins:
"Toutefois nous tenons à entretenir de bonnes relations avec nos voisins, ainsi qu'avec toute nation que nous jugerons digne politiquement et socialement de notre amitié..."
Posté : mar. août 10, 2010 12:36 am
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Alors pourquoi ne poseriez vous pas votre demande d'adhésion à l'Union du Tiers Monde ? Cette organisation non alignée combat, à votre manière, colonialisme, impérialisme, racisme. Vous pourriez bénéficier de ses nombreux avantages.
Posté : mar. août 10, 2010 6:42 am
par Avshalom
"Nous étudions la question, mais il nous semble que cette UTM si elle s'attaque à l'Ultra-Libéralisme, ce qui est loin de nous déplaire; cette Union donc nous parait molle face au désir expansionniste de certains pays Communistes. Quoi qu'il en soit mon gouvernement éudie la possibilité d'intégrer soit en qualité d'observateur, soit en qualité de membre à part entière l'Union du Tiers-Monde...
Posté : mar. août 10, 2010 8:43 am
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Nous accueillons votre décision avec grand plaisir !
Bien, nous souhaiterions alors aborder le chapitre culturel : nous proposons d'accueillir à l'Université d'Ophrone des professeurs de langues Hébraïque et Yiddish, ainsi que des étudiants, des professeurs de russe, ukrainien, albanais, serbe seront envoyés au Shmorod. Qu'en dites vous ?
Posté : mar. août 10, 2010 9:38 am
par Avshalom
"Les Universités de notre République seront enchantées d'accueillr des professeurs de langues étrangéres, nous pourrons mettre en place des échanges professoraux avec nos professeurs d'Hebreux et Yiddish....A ce jour nous pouvons reserver quelque 2000 places pour les étudiants du Kirep désireux de poursuivre des études au Schmorod..."