Page 1 sur 2

Posté : dim. août 01, 2010 5:26 pm
par Amaski
Freida Pinto, Premier Ministre astaran atterisait à Novgorod pour rencontrer ses homologues rostoves et entamer avec eux les premiers contacts officiels entre l'Astara et la Rostovie. La raison de cette rencontre furent multiples, principallement on pouvait dire que l'Astara voyait rien contre le fait de se rapprocher un peu plus de la Rostovie que des Etats-unis surtout que ces derniers n'avait rien fait pour aider l'Astara dans la dernière guerre et que donc, les relations étaient au plus froid. On pouvait donc dire que la Rostovie fut ainsi l'alternative la plus agréable avec la Shawiricie et en plus, des bons contacts avec la Rostovie devrait permettre de calmer les relations avec une grande partie des pays de l'Est.

Posté : dim. août 01, 2010 9:48 pm
par Vladimir Ivanov
Viktor Zoubkovitch : Bonjour camarades astarans, et bienvenue en Rostovie !

Il dit en plaisantant pendant la route pour le Palais du Kreml'
Je ne sais pas où en est notre projet de gratte-ciel que nous devions vous offrir !

il lui donne un dossier :

[url=http://img227.imageshack.us/img227/5820/astaratower2moyennetail.jpg]Gorchev Tower[/url]

[quote]Descriptif du projet (résumé) : Cette tour à l'architecture peu commune, composée essentiellement de verre, d'acier et d'aluminium fut construite de façon à ce qu'elle symbolise la thalassocratie astarane par son bleu clair lumineux et étincelant. Dominant l'île de 400 mètres (420 avec l'antenne) son allure originale donnera à l'Astara une personnalité propre indépendante et rayonnante. Elle doit représentée non-seulement l'Île (Nation Astarane), mais aussi la Mer (l'Océan Altevum) et bien-sûr, par sa fonction de gratte-ciel ultra-moderne de bureaux, le capitalisme coopérationniste.
Budget/coût : 450 millions d'euros
Nom du projet : FCT -Financial Cooperation Tower- ou ACT -Agdhapur Coopération Tower- (le choix est laissé aux astarans)
Nom de l’architecte : Tiflis Gorchev[/quote]

Sa construction a dû être annulée malheureusement à cause de la Guerre.

Une fois au Palais, prêt à aborder les thèmes prévus pour la rencontre :

Je propose de faire de ce fameux gratte-ciel astaran, le pilier de la réconciliation rosto-astarane, voire même du retour de l'Astara dans le rang des pays souverains et rayonnants.

Bien-sûr, priorité au fameux traité de non-agression et pourquoi pas aussi de non-ingérence.
Mais je vous propose de faire de ce gratte-ciel un symbole et un coup de piston pour le retour de la puissance astarane que nos experts avaient pourtant -à tort, à cause de la Guerre- prévus.

Posté : dim. août 01, 2010 10:44 pm
par Amaski
Freida Pinto fut très surpris que le premier thème abordé fut le fameux gratte-ciel. A vrai dire personne n'avait plus pensé à ce fameux gratte-ciel qui sembla faire parti d'un passé très loin en arrière. Bien evidemment le gratte-ciel fut à peine commencé, il avait quelques piliers par ici et par la qui malheureusement en faisaient même à ce stade pas un des édifices les moins hauts de la ville d'Agdhapur dans la situation actuelle. Il fallait aussi dire que dans l'actuelle situation, ou chaque cent comptait, on n'avait même pas songer à continuer un tel chantier alors que des millions de personnes avaient perdus leur logement. Il répondit donc au Camarade Zoubkovitch.

Freida Pinto : Hélas, ce projet n'a pas été poursuivit, vous devez comprendre que dans l'actuelle situation nous avions dû mettre nos priorités dans des chantiers plus urgents par exemple comme la reconstruction des infrastructures économiques et sociales. Aussi, les actuels partis au pouvoir sont plutôt de tendance socialiste et un tel édifice ne fut donc pas une de nos premières priorités.

Au Palais, on continua de parler du gratte-ciel. Pinot répondit donc comprennant enfin pourquoi Zoubkovitch en faisait presque une obsession.

Freida Pinto : Bien sûr, si ce gratte-ciel doit devenir un symbole de la reconcilation entre nos deux pays, ce projet gagne un tout autre intérêt et nous verrons donc de nous pencher immédiatement sur la question car nous approuvons très fortement une telle idée de reconcilation, symbolisée dans ce gratte-ciel.

Pour le pacte de non-agression, nous pouvons bien sûr que le soutenir étant donné que ceci nous est un voeux très cher et devrait renforcer les relations entre nos deux pays. Nous nous avons permit de vous en apporter une proposition primaire.

[quote]Accord de non-aggression Astara et Rostovie

La Fédération de la Rostovie et le Royaume d'Astara, confiants et volontaires de construire leur avenir dans la confiance mutuelle et le respect ont decidés de prendre les suivantes dispositions.

Les deux partis s'engagent à ne pas tenter des actions militaires contre le territoire, les biens et les citoyens de l'autre pays. Ils garantissent en même temps le respect et l'immunité diplomatique de leurs diplomates et ambassadeurs.

Les deux partis s'engagent à ne pas tenter des actions de destabilisation politique à travers les services secrets ou autres services contre l'autre pays et de ne pas intervenir dans la politique interne du pays tant que ceci n'ait pas des repercussions directes ou indirectes sur le pays intervenant.

Les deux partis s'engagent àgalement à ne pas favoriser le terrorisme ou d'autres activités hostiles ou règime en place dans l'autre pays.
[/quote]

Posté : lun. août 02, 2010 11:49 am
par Vladimir Ivanov
Viktor Zoubkovitch :

[quote]Accord de non-aggression Astara et Rostovie

La R.F.C.R. et le Royaume d'Astara, confiants et volontaires de construire leur avenir dans la confiance mutuelle et le respect ont decidés de prendre les suivantes dispositions.

Les deux partis s'engagent à ne pas tenter des actions militaires contre le territoire, les biens et les citoyens de l'autre pays. Ils garantissent en même temps le respect et l'immunité diplomatique de leurs diplomates et ambassadeurs.

Les deux partis s'engagent à ne pas tenter des actions de destabilisation politique à travers les services secrets ou autres services contre l'autre pays et de ne pas intervenir dans la politique interne du pays tant que ceci n'ait pas des repercussions directes ou indirectes sur le pays intervenant.

Les deux partis s'engagent àgalement à ne pas favoriser le terrorisme ou d'autres activités hostiles ou règime en place dans l'autre pays.[/quote]

Nous sommes d'accord pour signer ce traité de non-agression et de non-ingérence.
Par contre, je me suis juste permit de rectifier un petit détail. Nous ne connaissons pas de "Fédération de Rostovie", notre nom officiel étant la République Fédérative Communiste de Rostovie (RFCR).

Bien-sûr, si ce gratte-ciel en sera le cœur, la grosse partie du contrat se fixe autour d'un soutient matériel et financier qui devrait vous permettre de rétablir votre situation d'avant guerre.
La Rostovie est prête à s'engager, de manière mesurée toutefois, à vous aider à vous relever. Les fonds gagnés grâce au commerce d'armement sont tels que nous en avons les moyens.

La Rostovie est prête à débloquer -sans contrepartie- 800 millions d'€. Cette somme sera versée immédiatement dans les caisses de l'État Astaran. La seule chose que nous vous demandons, c'est de ne pas l'utiliser pour votre développement militaire. Cette somme servira à redonner à votre population un niveau de vie plus tolérable.
La construction de la tour n'est pas pour demain, mais je vous propose d'en faire une source d'emplois et d'essor économique pour votre pays. Les grands travaux sont toujours utiles.
Bien-sûr, l'extrême urgence des problèmes de condition de vie de la population doit être résolue au plus vite.
C'est avec cette somme, quoique limitée, mais c'est tout de même pas rien, que vous pourrez, indirectement, relancer l'activité économique. La croissance de votre pays prendra donc un élan très fort, mais soyons réaliste, la situation sociale des habitants sera bien plus longue à redorer.

Posté : lun. août 02, 2010 1:20 pm
par Amaski
Freida Pinto : Nous nous excusons pour cette lamentable erreur. Nous n'avions pas prêter d'avantage attention à ceci pendant la redaction.

Pour la tour et votre très généreuse offre financière, nous pouvons qu'approuver et vous remercier. Soyez assuré que les investissements dans l'armement sont tout en bas d'une très longue liste de priorités. Nous concentrons nos rares moyens sur la reconstruction économique qui est la clé pour remplir les caisses et avec ceci nourrir la reconstruction complète. Notre gouvernement n'a pas d'intérêt dans l'achat d'armement, au contraire, nous voulons nous concentrer sur l'économie et aussi le commerce qui sont la clé pour faire de notre pays, un pays fier et digne mais ceci bien sûr sans tomber dans une furie libérale et capitaliste comme ce fut le cas sous la Coopération.

Au sujet du commerce, existe-t-il la possibilité de commercer avec votre pays ou est-ce que votre pays vit du commerce interne et du pacte de Novgorod?

Posté : lun. août 02, 2010 1:40 pm
par Vladimir Ivanov
Viktor Zoubkovitch : La Rostovie est ouverte sur le Monde pour le commerce. Nous avons de très bons rapports commerciaux avec la Shawiricie, pourtant, pays capitaliste.
La Rostovie est loin d'être enfermée au Pacte. Nous établissons des liens économiques avec toute sorte de pays, du moment qu'ils ne nous ai pas hostiles.

Donc pour le commerce, il n'y a aucun problème.

Posté : lun. août 02, 2010 1:53 pm
par Amaski
Freida Pinto : Ceci nous rejouit d'entendre. Donc serait-t-il possible d'envisager un accord de libre-échange entre nos deux pays? Bien sûr tout ceci dans le respect de votre système économique.

Posté : lun. août 02, 2010 2:26 pm
par Vladimir Ivanov
Vitkor Zoubkovitch : Nous sommes navrés, mais nous devrons refuser. Le libre-échange est (même s'il est appliqué "modérément" au sein du Pacte de Novgorod) contraire à nos principes.

Mais nous pouvons établir des échanges commerciaux et des facilités.

Posté : lun. août 02, 2010 3:13 pm
par Amaski
Freida Pinto : Nous comprennons parfaitement votre refus. Nous voudrions donc savoir de quel facon vous avez l'habitude de commercer. Pour notre part nous aimons le libre-échange car il permet d'aisèment adapter les importations et exportations à la situation de notre économie qui aujourd'hui est encore plus faible suite au conflit. Nous pourrions peut être envisagés que nos marchands puissent s'implanter dans certains ports de votre pays et à partir de là, par contrat avec vos entreprises, procèder aux échanges commerciaux. Ceci serait un échange commercial contrôlé.

Posté : mer. août 04, 2010 10:22 am
par Vladimir Ivanov
Viktor Zoubkovitch : Un échange commercial contrôlé, simple et régulier. Voilà ce que nous proposons.

Une ressource que vous possédez, qui pourrait vous rapporter beaucoup, et qui nous intéresse particulièrement, c'est le bauxite, qui permet de fabriquer notre aluminium.

Vos navires pourront venir au port de Tuarossiïsk, et livrer leur marchandise là bas, et revenir avec des produits de construction rostov nécessaire au redressement de votre pays.

Il n'y a rien de plus simple.