Page 1 sur 1
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:35 pm
par Aman
L'Etat major militaire du Royaume d'Aman attendait l'arrivée des Généraux astarans sur la frégate Chardja au large des côtes de l'Astara
Chef d'Etat major : Pourvu qu'ils ne soient pas en retards
L'embarcation de l'Astara accosta et les militaires montèrent à bord.
Chef d'Etat major : Bienvenue à bord Messieurs. L'heure est semble-t-il aux négociations, n'est ce pas ?
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:42 pm
par Amaski
Une dizaine de personnes arrivaient pour cette rencontre. La plus part furent des militaires sans importance car on ne voulait pas risquer de perdre les meilleurs stratèges si les amanais devraient essayer de massacrer la délégation. Le seul qui avait plus de poids fut Ajit Khabo qui avait reçu du Commandant Suprême le devoir de représenter l'Astara dans ce lieu et cet instant. Khabo avait environ quarante ans, il fut donc relativement jeune même s'il fut un de ceux qui avaient encore connus la vieille Coopération avec l'esprit de Mathan. Montant sur le navire, la délégation se mit en place face aux amanais. C'est donc Khabo qui prit la parole.
Ajit Khabo : L'heure est à beaucoup de chose, à beaucoup de chose. Si l'heure est celle des négociations, nous pensons que nous le verrons assez tôt.
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:47 pm
par Aman
L'Hymne de l'Astara se mit à raisonner sur le pont de la frégate. Malgré les horreurs pérpétrées par les Astarans les Amanais gardaient le sens de l'honneur.
Chef d'Etat major : Nous avons appris récemment votre changement de statut et pensons qu'il est temps de négocier un traité de cessez le feuet au mieux la paix. Cette initiative n'est pas commune, c'est le Royaume d'Aman qui prend la liberté de vous inviter non au nom de la coalition mais au nom de Son Altesse Royale. Si nous devions signer quelque chose, ce serait au nom de l'Aman et non au nom de tous. Néanmoins, nous aurons des conditions précises; ceratines négociables, d'autres pas. Que dîtes vous du principe ?
Posté : mer. juil. 21, 2010 10:50 pm
par Amaski
Khabo écouta attentivement et conclut que la discusion pouvait continuer. Faire une paix separée sembla être une option tout à fait souhaitable surtout que ceci allait fragiliser la Coalition et donc faciliter la paix finale.
Ajit Khabo : Nous sommes tout à fait prêts à engager des tels négociations et aussi d'entendre vos conditions pour voir ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas être fait.
Posté : mer. juil. 21, 2010 11:01 pm
par Aman
Chef d'Etat major : voici nos conditions.
Le Général lui tendit une feuille sur laquelle étaient notées les conditions
[quote]Traité de paix entre le Royaume d'Aman et le Protectorat d'Astara
Non négociable
- l'Astara reconnait avoir organisé l'attentat d'Ophrone et en conséquent être l'unique responsable de la Seconde Guerre de l'Altévum
- l'Astara s'engage à cesser les hostilités contre les troupes du Royaume d'Aman
- l'Astara s'engage à favoriser les négociations avec les autres membres de la Coalition
- l'Astara se retirent toyalement de l'île E1 après l'arrivée de troupes de la force internationale menée par la Cubalivie
- l'Astara s'engage à accorder un monopole au Royaume d'Aman sur les hydrocarbures et le gaz
Négociable
- l'Astara et l'Aman signe un traité de non agression d'une durée de 5 ans
- l'Aman envoie des observateurs en Asatar pour superviser le processus de paix
- l'Astara renonce à l'usage de la force dans un but de conquête et s'engage à ne l'utiliser que pour défendre ses intérêts nationaux
- l'Aman s'engage à favoriser les négociations de paix entre la Coalition et l'Astara[/quote]
Posté : jeu. juil. 22, 2010 7:40 am
par Amaski
Khabo regarda la feuille et son regard se durcit. Khabo répondit donc avec clarté pour faire comprendre que l'Astara n'acceptera pas de dépasser les limites du acceptable.
Ajit Khabo : Votre pays a prétendu que la cause de cette guerre serait l'Attentat d'Ophrone? N'est-ce pas? Je dois constater que d'autres ambitions semblent maintenant enfin se confirmer mais j'espère que vous saurez les reconnaitre et donc agir en fonction pour qu'une paix soit quand même signée et que vos marins et bateaux ne trouvent pas leur dernier repos dans nos eaux. Ceci n'est pas une menace, seulement un constat.
Nous sommes prêts à beaucoup de concessions, à beaucoup mais pas à tous. Nous n'acceptons pas des conditions n'ayant aucun lien avec la cause de guerre donc l'Attentat d'Ophrone. Ceci, j'espère, devrait vous sembler logique et si non, partez donc du principe que ceci est une question d'honneur car au contraire de ce que vous pouvze croire, nous avons un honneur même s'il diverge du votre.
Nous sommes par conséquence prêt à accepter toutes les conditions exceptés deux. A cette heure-ci notre présence en Eone est nulle, nous avons aucun soldat ou aucun fonctionnaire sur cette ile, par consèquence aucun retrait est nécessaire vu que c'est deja fait. Pour l'invasion cubalivienne, car ainsi nous devons nommer ceci; sachez que nous avons reconnu Son Altesse Royale des N'Kolos comme seul et légitime souveraine d'Eone par l'amitié que s'est forgé grâce à notre combat contre la corruption et l'oppression. Nous ne pouvons pas reculer devant un engagement déjà prit, même en cette heure car ceci est un point d'honneur.
Pour le monopole du hydrocarburant et gaz, nous voulons des précisions. Si vous voulez exploiter nos ressources d'hydrocarburant et gaz, nous acceptons vu que nous en avons aucune de ces deux matières et donc ceci sera un monopole vide. L'inverse nous ne semble pas possible vu que votre pays ne sera pas apte à satisfaire tous nos besoins futurs et surtout que notre ile ne ressent aucun désir de maintenir des relations commerciales avec votre pays après la signature de la paix. Cette condition non-négociable aux seuls buts économiques nous semble être impossible à accepter. La cause de la guerre est un attentant, non un puit de pétrole. Nous vous prions donc de revoir cette condition qui n'a rien à avoir avec les causes de la guerre et au contraire, menace la signature de la paix et aussi votre honneur.
Nous sommes, comme déjà dit, prêts à cèder sur beaucoup de points mais pas sur ce qui ne peut pas être accepté. Si vous voulez que nous respectons cette paix, rendez la respectable.
<center>TRAITE DE PAIX</center>
- l'Astara reconnait avoir organisé l'attentat d'Ophrone et en conséquent être l'unique responsable de la Seconde Guerre de l'Altévum.
- l'Astara s'engage à cesser les hostilités contre les troupes du Royaume d'Aman
- l'Astara s'engage à favoriser les négociations avec les autres membres de la Coalition
- l'Astara se retirent toyalement de l'île E1 après l'arrivée de troupes de la force internationale menée par la Cubalivie
- l'Astara s'engage à accorder un monopole au Royaume d'Aman sur les hydrocarbures et le gaz
- l'Astara et l'Aman signe un traité de non agression d'une durée de 5 ans
- l'Aman envoie des observateurs en Asatar pour superviser le processus de paix
- l'Astara renonce à l'usage de la force dans un but de conquête et s'engage à ne l'utiliser que pour défendre ses intérêts nationaux
- l'Aman s'engage à favoriser les négociations de paix entre la Coalition et l'Astara
Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:40 am
par Aman
Chef d'Etat major : soit ces deux aspects peuvent éventuellement être retirés du traité mais avant de signer quelque document que ce soit, nous souhaitons en discuter avec nos alliés de la Coalition. Vous n'aurez aucun mal à comprendre cette décisison, du moins je l'espère pour vous. Sachez aussi que le fait d'être aujourd'hui un protectorat du Lochlann ne vous donne pas un quelconque position de force. Certes les armées du Rike sont puissantes mais nous formons une coalition et saurons nous défendre si le besoin s'en fait ressentir.
Le Général regarda ses compratriotes puis reprit
Chef d'Etat major : Bien, pour le Traité de paix, nous devrons nous réunir à nouveau vous pouvez sans doute vous en douter puisque rien ne sera signer aujourd'hui. Néanmoins, rien ne nous empêche d'aborder quelques points qui nous préoccupent. Vous êtes devenu un protectorat du Lochlann. Quelles sont les conséquence sur le fonctionnement de votre Etat et sur vos relations avec le monde ?
Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:56 am
par Amaski
Ajit Khabo : Nous constatons donc avec plaisir que vous avez comprit le problème de ces deux points, voila un bon début pour peut être un jour voir la paix revenir. Pour notre position de force, c'est votre pays qui nous attaque, c'est encore votre pays qui a voulu cette rencontre et c'est au final aussi votre traité qui est en discussions et non le notre. Pour la force de la Coalition, des nombreux navires étrangers reposent sous les eaux de notre ile et pas des nations les plus faibles donc peut être que vous saurez vous défendre mais votre attaque sur l'Astara est maintenant plus que compromise. Ne perdez pas du regard que la situation a beaucoup changé et que l'Astara moderne a su repousser les invasions terrestres au grand désastre de ces aggresseurs en étant seul face à tous.
Pour le traité, nous approuvons l'idée que vous vous reunissez avec les autres membres de la Coalition pour en discuter. Pour votre question sur le protectorat, nous deviendront à nouveau une nation et un pays "classique" et nos relations resteront les mêmes. Amicales avec les almérans et zanyanais, méfiant avec ce qui est au-délà du Zanyane et haineux avec ceux qui nous ont attaqués même si une détente sera toujours envisageable excepté avec le Wapong avec lequel nous avons encore beaucoup de comptes à règler.
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:12 am
par Aman
Chef d'Etat major : nous apprenons par message radio que le Premier ministre est en réunion avec les autorités du Rike du Lochlann afin d'éclaircir la situation. Il parait que les négociations de paix devront se faire avec le Lochlann et non l'Astara. Je suis un militaire et je me doit d'obéir. Nous prendrons en considérations vos réticences pour les deux points aborder plus haut et tâcherons de trouver un compromis nous arrangeant tous. Je pense donc que nous pouvons nous quitter sur de bonnes bases à un rétablissement lent et progressif de bonnes relations. Messieurs nous sommes ravi d'avoir eu cette discussion avec vous et espérons que nous ne devrons plus jamais l'avoir à l'avenir. Une nopuvelle guerre serait un désastre pour nous tous.
Posté : jeu. juil. 22, 2010 9:25 am
par Amaski
Ajit Khabo : Nous nous en rejouissons et nous espèrons également a ne plus avoir à mêner des telles discussions avec votre pays. Dans ce cas, nous allons vous quitter.