Page 1 sur 3

Posté : jeu. juil. 15, 2010 4:33 pm
par Arios
L'Astara était dans une bien mauvaise passe ; plusieurs nations liguées contre lui, qui avait sauté sur l'occasion, après avoir vu leur représentant sauter tout court, pour se ruer sur la Coopération, venger leurs morts et surtout ne pas laisser l'Astara s'étendre sur les océans...
Le Lochlann, pour des raisons plus ou moins idéologiques, désirait apporter son aide discrète à la Coopération.

On attendait William Black à Albholm au Quetelann.

Son avion arrivait.

Il se posait.

Tout commençait.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 4:39 pm
par Amaski
William Black était venu aussi rapidement que possible au Lochlann pour ouvrir avec les autorités des négociations. La situation de l'Astara fut telle que toute aide potentielle devait être acceptée pour pouvoir espèrer de retourner la situation. C'est donc en atterisant au Quetelann à Albholm qu'il descendit de l'avion.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 4:46 pm
par Arios
Manfred FIWLF : Bonjour Mr. Black. Nous avons été à vôtre place, ainsi nous avons éviter toute fanfreluches qui nous retarde. C'est dûr de s'attaquer à une coalition, mais à en croire votre passé militaire vous avez d'importantes chances de l'emporter. Suivez-moi je vous pris.

Ils se rendîrent dans une taverne réquisitionnée à l'occasion, quelques travailleurs ou civils passant devant étaient intrigués par les forces du Storm Kär déployées de partout pour parer un éventuel attentat - extérieur, bien entendu. -

Manfred FIWLF : D'abord voulez-vous bien en quelques mots nous éclairer sur la situation ? Quels pays vous ont déclaré la guerre ? Tout va très vite, nous sommes restés sur le Kirep, la Cubalivie et l'Aman. Le Numancia est-il impliqué ?

Posté : jeu. juil. 15, 2010 4:53 pm
par Amaski
William Black : Oui, nous avons entendu des grandes difficultés que votre pays a du surmonter mais nous devons avouer que votre pays a reussit des prouesses pendant la Guerre de la Peninsule.

Suivant Fiwlf dans la taverne, Black admira le style rustique de l'édifice ce qui fut tout à le plaire et entra donc à son tour dans l'édificie. Là, il répondit à Monsieur Fiwlf.

William Black : Nous devons admettre que nous comprennons nous-même mal les evenements vu avec la vitesse qu'ils ont lieu mais si nous avons comprit, c'est les pays de Kirep, la Cubalivie, l'Aman et le Wapong qui nous agresse. Le Numancia reste tranquilles mais pour combien de temps.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 5:26 pm
par Arios
Manfred FIWLF : Écoutez, responsabilité à l'un, ou à l'autre. Quelle importance ? Vous êtes dans la merde, mais je fais entièrement confiance à votre capacité à en sortir, vous avez réduit le Numancia à une petite puissance régionnale imberbe et grande-gueule, en jouant sur vos atouts précieux. Nous pourrions pas tolérer que le Siongving profitent de votre mise à terre pour accroître sa puissance, lui comme la Cubalivie ou le Kirep. Pour l'Aman, c'est autre chose... {Il sourrit faisant mine de s'excuser} Les accords sont les accords.

Serre-nous ce que tu as.

Voyez, nous serions intéressés par des accords globaux avec vous, concernant notamment la culture, l'histoire, et la composition ethnique successive de l'Astara, présentant une richesse extra-ordinaire pour les raciologues, et les ethnologues ; mais ces accords culturels pourront attendre, avant de devenir amis il faut s'assurer que vous restiez assez libres et indépendants. Le Lochlann peut vous aider. Pas officiellement bien entendu, ni militairement, et c'est avec regrets que j'apprend que le Wapong va sans doute utiliser des mercenaires Lochlannais pour vous taper dessus.

Merci.

{Il boit}

Posté : jeu. juil. 15, 2010 5:31 pm
par Amaski
William Black : Vos mots nous honorent beaucoup et sachez que nous sommes tout à fait disposés à entamer des relations plus étroites avec votre pays surtout en raison que nos deux peuples sont prêts à se battre avec tous leurs moyens pour leur indépendance.

Nous sommes bien sûr prêts à accepter toute aide que votre pays nous apporterai, toute aide est bienvenue aussi petite soit-t-elle et sachez que nous ne vous en prendrons pas rigueur pour le Wapong, ce pays sait courtiser pour prendre ce qu'il veut. Donc voila, nous acceptons bien sûr toute aide de votre part.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 5:48 pm
par Arios
Manfred FIWLF : J'espère que nous serons appellés à nous revoir dans de meilleurs temps ! Pour la suite de cet entretien, je vous propose de dialoguer avec mon collègue de l'Intérieur, Monsieur Paulus Andersen.
Je reste bien sûr avec vous.

Le Sk-Brigadestjör Andersen portait, comme au temps d'Eriksson, son uniforme de milicien du Storm Kär.

Paulus Andersen : Bonjour et bienvenue, Monsieur Black. Je suis comme vous le savez sûrement le ministère de l'Intérieur et de la Défense, ou des Armées si vous préférez. Dans cette période, ce serait plutôt de la Guerre me trompe-je ?
Nous n'avons pas beaucoup de temps. Avez-vous l'intention de mobiliser militairement davantage que la réserve ? En avez-vous les moyens au niveau des effectifs ? Les femmes et les enfants sont assez nombreux pour faire le travail des hommes ? Nous pourrions vous proposer quelque chose.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 6:01 pm
par Amaski
C'est alors que Paulus Andersen reprit la conversation pour la diriger vers le sujet du conflit militaire. William Black plus à l'aise dans ce sujet, surtout avec un militaire, prit plaisir de lui répondre et ainsi d'entamer les discussions vitales.

William Black : Oui, c'ertes, on peut vraiment parler de la Guerre dans l'actuelle situation diplomatique qui est compliquée mais loin d'être perdue. Vous avez raison, le temps est ce qu'il manque au plus et donc hâtons-nous. Pour la mobilisation, nous avons déjà mobilisé la reserve et nous sommes prêt à sonner l'appel sous le drapeau des que nécessaire mais nous attendons encore pour ne pas endommager d'avantage notre économie.

Sachez que nous sommes determinés à nous battre jusqu'à la fin et avec tous nos moyens, nous avons en cette heure même deja commencé à passer en économie de guerre totale. Nous devons admettre que la Guerrre de l'Altevum nous a forcé de créer tout un système économique et politique que nous pouvons maintenant faire appliquer en espace de quelques heures pour permettre de jouir du 200% pour pouvoir nous battre dans cette guerre. Pour les femmes et enfants, notre population est nombreuse, presque 30 millions et donc nous pensons que nous pourrons compenser avec les femmes et enfants la mobilisation totale.

Sachez que nous sommes ouvert à toute proposition étant donné de notre situation.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 6:06 pm
par Arios
Paulus Andersen : Nous avons un nombre important de prisonniers politiques, déchus de la nationalité ou de la citoyenneté Lochlannaise, voir apatrides et réclamés par personne qui travaillent au Lochlann. Elles ont contruit beaucoup de routes ces dernières années, mais maintenant qu'on s'attaque à des choses plus complexes elles deviennent assez peu utile vur leur surnombre. Nous pourrions vous envoyer ces prisonniers, au nombre que vous souhaitez, afin de palier au manque de main d'oeuvre et vous permettre ainsi de mobiliser une partie de votre gente masculine active. Nous devons simplement être sûr de les retrouver par la suite, mais pas d'entourloupe évidemment : s'ils meurent d'ici la fin de la guerre, nous ne réclamerons bien entendu rien. Il s'agit de vous aider.
Ce service sera évidemment gratuit. Il nous évitera simplement les frais d'hébergement, de nourriture de ces personnes durant la période de leur séjour.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 6:08 pm
par Amaski
William Black : Nous acceptons bien sûr cette offre qui nous sera une très grande aide. Une fois la guerre finie, soyez assurée vos ouvriers seront renvoyés et sachez qu'ils nous seront très uttiles pour aider dans l'économie de guerre.