Page 1 sur 4

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:27 pm
par Aman
Lorsque l'ambassadeur du Wapong arriva au Palais royal, Son Altese Royale l'y attendait déjà.

Roi: soyez le bienvenue dans ma demeure. Entrez je vous prie nous serons plus tranquille à l'intérieur.

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:33 pm
par Johel3007
L'Ambassadeur expédia une courbette on ne peut plus serviable (traduction lèche-botte) alors qu'il arrivait à proximité du Roi d'Aman.

"-Votre Altesse Royale me fait trop d'honneur."

Il suivit le monarque à l'intérieur.

"-Je dois vous dire que j'ai été surpris qu'une personne de votre rang veuille prendre la peine d'une entrevue dans de si brefs délais.
Mais puis-je connaître ce que votre ambassadeur au Wapong entendait par "partenariat privilégié" ?"

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:35 pm
par Aman
Roi : vous faîtes partie de l'UTM et nous nous devons d'entretenir des relations les plus amicales possibles. N'êtes vous pas de mon avis ?

Le Roi invita son interlocuteur à prendre place sur un fauteuil mis à sa disposition.

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:38 pm
par Johel3007
"-Oh, très certainement !! L'amitié du Royaume d'Aman et de son souverain sont chères au peuple du Wapong. Et nous ne perdrons pas une occasion de le montrer."

Hésitant un peu.
"-...toutefois, si je pouvais deviner les désirs précis de Votre Altesse, il me serait plus aisé d'honorer l'amitié qu'elle porte à mon pays. En quoi le Wapong peut-il être utile à l'Aman ?"

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:41 pm
par Aman
Roi : n'étant pas impérialistes, nous ne voulons pas assoir une quelconque autorité sur votre Etat. Nous souhaitons uniquement signer dest raités fructueux et avantageux à nos deux nations. Nous vous proposons tout d'abord un pacte d'assistance mutuelle. Avez vous le pouvoir de signer un tel traité ?

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:49 pm
par Johel3007
Ambassadeur :
"-Tout dépend ce que vous entendez par assistance, Votre Altesse. La politique de mon gouvernement est de favorisé des alliances souples, pacifiques mais relativement informelles.
à ce titre, les ambassadeurs sont autorisés à signer pactes de non-agression, traités d'ouverture des douanes et autres traités qui n'engage pas le Wapong à une action militaire.
Tout traité dont les termes pourraient requérir l'usage de troupes Wapongaises à l'étranger devrait faire l'objet d'une approbation par le Directeur Exécutif.
Cela n'inclut bien sûr que les troupes Wapongaises. Pas les mercenaires d'origine étrangère en notre emploi..."

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:53 pm
par Aman
Roi : je négocierai alors le volet militaire avec votre directeur executif. Néanmoins signons donc un traité de non agression militaire. Voulez vous ?

Posté : lun. juil. 12, 2010 2:59 pm
par Johel3007
Ambassadeur :"-Avec plaisir"

[quote="Johel3007"]Traité de non-agression entre la République Souveraine du Wapong et la Royaume d'Aman



Par la présente, les nations de la République Souveraine du Wapong, ci-après désignée comme le Wapong, et la Royaume d'Aman , ci-après désignée comme l'Aman, reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
  • Le Wapong reconnait l'Aman comme une nation souveraine et indépendante. Le Wapong s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants du Wapong se soumettront dès lors aux lois de l'Aman lorsqu'ils se rendront sur le territoire de l'Aman.
  • Le Wapong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Aman sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Aman sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Wapong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Aman et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Aman ou à l'étranger.
  • Le Wapong s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Aman et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Wapong, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Wapong.
  • L'Aman reconnait le Wapong comme une nation souveraine et indépendante. L'Aman s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Les agents et représentants de l'Aman se soumettront dès lors aux lois du Wapong lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Wapong.
  • L'Aman s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Wapong sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Wapong sans l'accord préalable de ce dernier.
  • L'Amans'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Wapong et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Wapong ou à l'étranger.
  • L'Aman s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Wapong et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en l'Aman, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Aman.
Le Wapong prend note que l'Aman possède une culture propre et spécifique, profondément religieuse et opposée à l'ultralibéralisme. Le Wapong prendra donc ce fait en considération lorsqu'il lui faudra traiter avec des citoyens de l'Aman sur le territoire du Wapong.

L'Aman accepte de reconnaitre le droit à la propriété privée pour les entreprises dans lesquelles l'Assemblée Citoyenne du Wapong aurait une participation majoritaire directe. L'Aman prendra donc ce fait en considération lorsqu'il lui faudra traiter avec des entreprises du Wapong sur le territoire de l'Aman.

Lu et signé ce 06/08/2012 par
Son Altesse Royale Abd al Aziz ibn Saoud Ier; Roi d'Aman.
Kwan Jeng , Ambassadeur de la République Souveraine du Wapong,
[/quote]

Posté : lun. juil. 12, 2010 3:04 pm
par Aman
Roi : j'apprécie votre préparation et je signe le traité. Nous sommes ravis de votre coopération. Puisque vous ne pouvez pas signer de traité d'assistance mutuelle passons donc à la suite.

Un serviteur ammena un plateau avec de nombreuses boissons.

Roi : sur un plan économique, nous souhaiterions vous vendre des ressource naturelles tels le pétrole et le gaz. Avez vous déjà des fournisseurs ? Nous pouvons vous faire des prix intéressants en fonction de votre commande.

Posté : lun. juil. 12, 2010 3:10 pm
par Johel3007
L'ambassadeur eut beaucoup, mais alors beaucoup de mal à dissimuler le sourire satisfait qui menaçait de lui manger le visage.

"-Du pétrole... Oui, je suppose que cela pourrait être utile. Les énergies fossiles sont la principale source d'électricité au Wapong. Nos centrales à charbon ont une consomation importante et nos fournisseurs sont loin d'être bon marché."

Il sortit un autre traité, avec des blancs à remplir.

"-Nous pourrions envisagé un partneriat à ce niveau. Dans la mesure où l'Aman disposerait de pétroliers et de transporteurs gaziers, bien sûr. La flotte du Wapong n'en possède aucun. De combien de barils parlons-nous ? Un prix indexé à la semaine devrait convenir, non ?"