Page 1 sur 2

Posté : ven. juil. 09, 2010 7:17 pm
par MJ Coordinateur
► Événements
Ce topic est réservé aux événements du Vikland.
Son utilisation est exclusive au MJ.

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:30 am
par MJ Coordinateur
Docilité : 90%

La puissance du Pelabssa est trop imposante pour que la population, sortant d'une guerre effroyable pour son territoire, ne tente quelque chose.

Eriksson est au-dessus de quelques cheminées néanmoins, et le Folksvärd se lit couramment : Il n'existe plus d'état en dehors du Rike pour les populations Quétékoises.

Posté : lun. août 30, 2010 9:31 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 92%

Les partis politiques permettent de pacifier les échanges idéologiques.
L'extrême gauche et la gauche sont très faibles de par le passage sous l'état du Lochlann et la forte répression.
Le Kansallinen Oikea a des fidèles dans ses rangs, mais la guerre récente que leur a imposé le régime du Lochlann empêche encore la population d'avoir encore beaucoup de sympathie pour les extrêmes.

Posté : ven. sept. 10, 2010 6:08 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 91%

Le territoire reste sous le choc, et très docile. Par ailleurs, et telle est la crainte des intellectuels, les souvenirs de la guerre ne seront pas éternels et la mère Patrie, Quétékoise et non Lochlannaise, manque à beaucoup.
Une minorité vénère toujours le Rike.

Posté : sam. sept. 25, 2010 5:39 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 85%

Et si les USPs mettaient en première ligne la population ? Maintenant que les tensions s'intensifient entre l'est et l'ouest, on a peur des restrictions à venir et surtout, de voir sa tête rouler si les Rostovs débarquent, le Jeekim se contourne facilement !
Certes, il y a la Dictature Nationale-Socialiste du D30 qui pourraît faire tampon...

Fait inédit depuis le Traité de Machten, on recommence à voir certains bras levés chez les paysans n'ayant plus d'aide bénévole des SKs, bloqués dans le vieux monde.

Posté : jeu. oct. 21, 2010 5:23 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 82%

Malgrè la fin des élans libéraux du Lochlann, on se demande parfois si le Rike n'est pas plus sûr que les états-unis, alors que les missiles communistes se montrent moins anti-fascistes ces temps-ci qu'ils ne le sont d'habitude.

Posté : ven. déc. 17, 2010 8:45 am
par MJ Coordinateur
Docilité : 72%

Les USPs sont l'assurance de la paix, certes, et même si la culture Pelabssienne s'infiltre petit à petit au Vikland, les dissidents sont financés massivement par le Lochlann pour entretenir "l'esprit de revanche".

Posté : mar. févr. 22, 2011 3:13 pm
par Ramiro de Maeztu
Docilité : 80%

La démocratisation et la politique isolationniste du Lochlann semblent affaiblir grandement les mouvements nazis nostalgiques.
Les récentes élections libres organisées par le Pelabssa et la promesse d'une indépendance future redonnent de la confiance à la population.

Posté : mer. mai 11, 2011 2:47 pm
par Ramiro de Maeztu
Docilité : 80%


Le Pelabssa n'est pas très présent et, finalement, ça n'est pas plus mal : chacun vit sa vie comme il l'entend. Le souvenir de la barbarie lochlannaise est loin et les partis jarrstides n'ont quasiment plus aucun auditoire.

Posté : jeu. juil. 07, 2011 7:55 pm
par MJ Coordinateur
Docilité : 41%


Finalement, la remise sous autorité au Lochlann était-elle une si bonne idée ?
Les autorités lochlannaises devront faire preuve de pacifisme et de générosité pour espérer que les viklandais s'allient totalement à sa cause.
Des groupuscules se forment et créent le trouble dans les campagnes.