Page 1 sur 2
Posté : jeu. juil. 08, 2010 9:31 pm
par Johel3007
Chapitre 1 : Une proposition qu'on ne peut refuser.
Trois jours, déjà.
Trois jours que Sasha moisissait dans sa cellule, avec pour seule compagnie deux autres camarades moribonds et une portée de rats.
Ces sales bêtes qui, dès qu'il fermait l'œil, cherchaient à lui ravir ses rations ou même à s'en prendre directement aux prisonniers assoupis.
Elles avaient un faible pour les yeux, comme l'avait appris le Gros Youri, que l'on surnommait à présent Youri le Borgne.
Les gardiens ne leur adressaient la parole que pour leur cracher des ordres, affichant clairement leur mépris pour les hommes et femmes enfermées ici :
Les membres de la LRF et de sa branche armée.
Dans un pays vraiment démocratique, on parlerait facilement de détenus politiques.
Mais pas au Kirev.
Ici, on parlait de dissidents, d'ennemis d'État, de traitres à la patrie...
Sasha ouvrit un œil quand le grincement métallique de la serrure résonna dans la petite pièce.
Se relevant du matelas miteux disposé à même le sol, il posa un regard plein de défi sur les gardiens.
Ceux-ci n'en eurent cure : ni une, ni deux, Sasha se retrouva avec une cagoule sur le visage.
Il était trop affaibli pour lutter. Trop abattu aussi d'ailleurs : le fascisme était mort au Kirep. Et avec lui, la raison de vivre d'une partie de la jeunesse réactionnaire.
<center>****</center>
Attendre devenait une habitude.
Mais là, c'était pour le moins gênant.
Les gardiens l'avaient fait assoir sur une chaise, avant d'attacher chevilles et poignets de telle sorte qu'il ne puisse se lever.
Ils l'avaient ensuite laissé là, avec la cagoule. Toutes les dix minutes environ, la porte s'ouvrait, quelqu'un passait et glissait quelques mots au troufion de faction dont Sasha, en dépit du silence, devinait la présence.
Ils nous craignent encore ? Ou ils veulent juste éviter un suicide ?
Nouveau claquement de porte.
"-Hé !! Les Cocos !! J'vais encore attendre longtemps ?!!"
Une poigne forte qui lui attrape le dessus du crâne. Une baffe dont la force perce à travers la cagoule...puis la lumière quand on lui rend la vue, uniquement pour fixer un massif projecteur.
Ébloui au point d'en être aveuglé, Sasha cherche à plisser les paupières...et se prend une autre baffe.
"-Si vous abimez la marchandise, Général, nous exigerons une réduction..."
L'homme venait de parler en Russe mais son accent trahissait son origine. Makara...
"-Marchandise ? Vot' patron a tellement b'soin d'argent qui doit vendre son peuple ?! Qu'est c'qui s'passe, hein ?! Le glorieux communisme peut pas tenir la distance ? Ou alors c'est tous ces tanks qu'il a acheté à Kirov qui..."
Nouvelle baffe. Sasha sourit tout en léchant sa lèvre en sang.
"-Bien... Le sujet fait preuve d'un bel esprit combattif. Bonne résistance à la douleur et aux privations. Franc, direct, fidèle à ses opinions. On peut espéré une certaine loyauté après dressage..."
Dressage ? Ces putains d'Eranéens parlent de lui comme d'un chien !!
"-Vous pourriez vous adresser à moi au lieu d'faire comme si j'étais pas là !! Bande de sales niaks !! Des bridés comme vous, j'en ai égorgé plus d'un alors si vous pensez que je vais vous lécher les bottes comme un clébard, vous pouvez vous foutre un bambou dans le..."
Tiens ? Aucune baffe ? Sasha s'attendait à être interrompu à ce stade.
"-Sasha Vitrovikniev, 19 ans. Rejoint la LRF à l'age de 16 ans, probablement pour imiter son frère ainé. Simple militant, colleur de tracts,... Ah !! Condamné pour coups et blessures lors d'une manifestation. Par la suite, vous avez rapidement étoffé votre engagement politique : pose d'explosifs, attaques à mains armées contre les Caisses Populaires, pogroms dans les campagnes contre les minorités musulmanes..."
"-Ben quoi ? C'est pas Kirov qui disait que la religion est l'opium du peuple ? J'vous rend un service, bande de gauchistes prétentieux !!"
"-Gauchistes, hein ? Amusant... Bref, un beau palmarès, Monsieur Vitrovikniev."
"-Tu me donnes pas du "camarade", le niak ?"
Quelques rires. Venant des Eranéens. Là, Sasha la boucle... On baisse l'intensité du projecteur.
"-Monsieur Vitrovikniev, que feriez-vous si on vous offrait votre liberté aujourd'hui ?"
Encore aveugle, Sasha réagit avec colère.
"-Je te botterai le..."
"-On a comprit. Je vais prendre ça comme "pas de projet d'avenir" donc. Et bien, cher Monsieur Vitrovikniev, vous avez une chance incroyable car notre organisation est justement à la recherche d'individu comme vous."
"-...Vous voulez que je travaille pour l'Eran ?"
La vue revient. Et avec elle, une image plus précise des Eranéens, qui visiblement n'en sont pas : personne en République Démocratique d'Eran ne porte de costume taillé sur mesure de chez Gutchi.
"-Pas pour l'Eran, Monsieur Vitrovikniev. Pour la Global Security Initiative. Disons que c'est votre programme de réinsertion. Nous cherchons des gens comme vous pour se charger de travaux où la subtilité n'est pas de mise."
"-Vous voulez dire faire péter des trucs ?"
"-Entre autre."
"-Et je serais libre ?"
"-Visa Wapongais au terme d'un engagement de 5 ans."
"-Et la paye ? J'vous préviens qu'en d'ssous de..."
"-N'en demandez pas trop. Vous serez logé, nourri, blanchi, vous aurez une arme et une prime de démobilisation de 20.000 euros vous attendra au terme de votre contrat. Bien sûr, vous pouvez refuser et rester ici..."
"-... J'signe où ?"
Posté : sam. juil. 10, 2010 3:09 pm
par Johel3007
Chapitre 2 : Chien de guerre recherche conflit
Le dernier membre du conseil d'administration entra dans la pièce, une serviette pleine de documents sous le bras. Sitôt qu'il fut assis, la lumière baissa d'intensité et bientôt, il fit juste assez clair pour lire. Sur le mur du fond, un large panneau diffusait la projection préparée par le responsable à la prospection commerciale.
Akemi Tamaka, PDG de la Global Security Initiative et Directeur Général au sein du gouvernement, ouvrit la réunion.
"-La parole est à Chomei Ira."
"-Merci, Monsieur le Directeur."
Une première diapositive apparu, montrant quelques figures chiffrées.
"-Comme vous pouvez le voir, notre entreprise a achevé son plan de recrutement et ceci au-delà de nos espérances. La composition exacte des effectifs est présentée ici mais elle importe peu pour mon exposé. Il suffit de savoir que les nations les plus belliqueuses, tel le Lochlann et le Numancia, ont fourni le gros de nos effectifs. Si nos prochaines opérations sont un succès, ces régions seront de véritables viviers pour de futur recrutements."
Nouvelle diapositive, avec d'autres chiffres, plusieurs en rouge.
"-Hélas, comme vous pouvez le voir, selon les chiffres fournis par le responsable comptabilité, Mr. Morinaga, nous sommes victimes de notre succès : les bons soldats coûtent chers et les rentrées générées par nos contrats au Wapong sont clairement insuffisantes. L'agent de sécurité moyen nous coûte environ 4.000 euros par mois. Le double pour les consultants."
"-Combien de temps, Mr. Morinaga ?"
"-Quatre mois, Monsieur le Directeur. Quatre mois avant que nous n'ayons épuisé nos ressources financières et que nous n'ayons à recourir à l'emprunt. Notre principal actionnaire demandera des comptes d'ici deux mois probablement."
"-Bien... Mr. Chomei, je crois que vous m'aviez parlé d'une solution. Veuillez poursuivre."
"-Considérant notre core business, nos options sont limitées. Le marché Wapongais présente une forte demande mais les clients n'ont pas les moyens de s'offrir nos services. Brader nos prix pourraient nous faire gagner un peu de temps mais ce ne serait que retarder l'inévitable. Non, messieurs, ce sont les marchés internationaux qu'il nous faut visé."
Nouvelle diapositive, montrant une carte du monde avec les pays dans diverses teintes de vert, jaune, orange et rouge.
"-Nous pouvons voir ici les différents "points chauds" actuels du globe : Polao, Taormina, Tripi, Plarel, Aîsrhen, la plupart des pays du Zanyane, Cubalivie, Luania,... même le Siège Apostolique pourrait être un marché prometteur si la Rostovie n'y était déjà fortement implantée."
"-Excusez-moi !! Mais... Que se passe-t-il au juste au Tripi ?"
Quelques regards se posèrent sur le responsable sécurité physique et hygiène. L'homme trouva soudain son stylo fascinant...
"-Une faction musulmane radicale y pratique la guérilla contre les autorités légitimes. On soupçonne plusieurs gouvernements du Barebjal de financer ce groupe. Si je peux continuer..."
Court silence.
"-Parfait. Nous connaissons donc la demande potentielle. Mais notre problème n'est pas tant de trouver des clients que de trouver des clients qui peuvent payer. Plusieurs catégories de clients, donc..."
Nouvelle diapositive, représentant un tableau avec des colonnes "Pour" et "Contre".
"-Première catégorie, les gouvernements.
La paye est à peu près garantie sous une forme ou une autre mais franchement, la plupart de ceux capables de s'offrir nos services ont déjà une armée ou ont des relations diplomatiques suffisantes pour se sortir du pétrin sans mercenaires.
Deuxième catégorie, les entreprises privées.
Là, nous avons une chance vis à vis d'entreprises minières notamment. Principalement en Zanyane et dans une moindre mesure au Barebjal. Le problème est ici une question légale : la plupart de ces entreprises travaillent dans un contexte où elles doivent coopérer avec les gouvernements locaux, lesquels n'apprécient pas les forces armées privées.
Troisième catégorie, les organisations criminelles.
Pour des raisons de publicité évidentes, nous devrions éviter de nous associer à ces groupes, bien qu'un partenariat discret est envisageable. Le problème devient ici la forme, l'origine et la garantie du paiement.
Quatrième groupe, les irréguliers.
On les appelle rebelles ou résistants, terroristes ou idéalistes,... L'idée est la même : des groupes qui tentent d'imposer leurs idéaux ou de se conquérir une nation."
Diapositive plus détaillée sur le quatrième groupe.
"-Les idéalistes ont souvent un large soutien financier extérieur mais, comme pour les organisations criminelles, c'est une mauvaise publicité : on ne fait pas de business avec des fanatiques. Question de bon sens.
Les rebelles manquent de moyens mais s'ils parviennent effectivement à s'emparer d'un territoire et à être reconnus légitimement, une vente de concessions minières ou de terres arables peut toujours ensuite se négocier avec des multinationales."
"-Ce sont nos options, donc ? Rien de plus précis ?"
"-Je pourrais vous donner des précisions une fois que le conseil d'administration aura décidé d'un groupe cible. Mais pour l'heure, débattre des clients potentiels un à un serait une perte de temps si nous n'avons pas un axe stratégique."
"-Je comprends. Merci, monsieur Chomei. Nous en discuterons après une pause café."
Posté : lun. juil. 12, 2010 1:46 pm
par Johel3007
Chapitre 3 : Les murs ont des oreilles
"-Monsieur Ira ?"
Chomei Ira, vice-président de la GSI, leva les yeux du dernier rapport qu'il avait reçu. Une ènième note relative à une altercation entre des ouvriers agricoles et les agents de sécurité loués aux planteurs de pavot.
Cette fois-ci, il y avait eu mort d'homme : un des ouvriers avait tenté de subtiliser pour 1kg de pâte de pavot, cette substance à l'apparence du latex qui servait ensuite à la production médicamenteuse des morphines et autres dérivés de la plante. Une réaction rapide, quoiqu'excessive, avait permi d'empêcher le vol.
Les conséquences se limiteraient sans doute à envoyer quelques centaines d'euros à sa famille et à négocier avec le district pour éviter tout conflit juridique. Rien de bien grave.
"-Oui, Mei ?"
"-Le dernier rapport de notre sous-traitant à la prospection pour le Vicaskaran."
"-Ah. Merci, Mei. Un thé, je vous prie."
"-Poudré, monsieur ?"
"-Jamais pendant les heures de bureau, merci."
La secrétaire quitta la pièce tandis que Chomei jetait un oeil au nouveau rapport. Il entreprit de le feuilletter rapidement mais son regard s'arrêta sur la deuxième page, où figuraient en rouge les mots :
Nous avons un client
****
Mei Lou faillit renversé la tasse quand le cri triomphant de son patron résonna à travers tout l'étage. L'instant suivant, le vice-président sortait en trombe de son bureau.
"-Mei !! Quoique vous fassiez, abandonnez ça !! Trouvez-moi un vol vers la République du Cauto (D5) pour ce soir. Et réunissez-moi les consultants Cubaliviens !! Il est tant qu'ils justifient leur salaire."
Et ce fut tout. Avant que la secrétaire n'ait pu poser la moindre question, Chomei Ira descendait déjà les escaliers quatre à quatre, parti pour Bouddah sait quel réunion soudaine.
Mei haussa les épaules. Elle posa la tasse, rentra dans le bureau laissé ouvert par son patron et jeta un regard d'ensemble à la pièce. Sur le plan de travail, le rapport trônait, fermé. Mei ouvrit un tiroire de rangement et y déposa le dossier... mais pas avant d'en avoir photocopier l'intégralité du contenu.
Le soir même, la "secrétaire" Mei Lou, si tel était bien son nom, remettrait ces informations à son véritable patron.
****
Assis dans son fauteuil, Ba Hiep Diep feuilleta le rapport tout en frottant la tête de Mei d'un geste paternaliste.
"-Excellent travail, petite tourterelle..."
Posté : jeu. juil. 22, 2010 12:19 am
par Johel3007
Chapitre 4 : Ruée vers l'or
De : Chomei Ira
À : Aki Morinaga
Objet : Contrat avec la Luania International Gold Co.
Le contrat est signé.
Veuillez trouver les détails en annexe.
Autorisation de débloquer les fonds pour la mise en œuvre des plans précédemment discutés lors de la réunion du 06/08/2012.
Notre client attend 1.000 hommes pour d'ici une semaine.
Veuillez faire le nécessaire en ce qui concerne la mobilisation et le transport du personnel. La discrétion étant de rigueur, nous recommandons l'usage de lignes aériennes civils pour gagner le Cauto avant de rejoindre la Luania par voie de terre.
L'envoie d'agents de sécurité Lochlannais est à préférer, considérant la nature de l'ennemi et l'enthousiasme des Lochlannais à combattre des communistes.
Le matériel devra être expédié aussi vite que possible par la suite.
La consigne est de racheter au MLC les armes récupérées lors de la démobilisation de ses miliciens (estimation : 20.000 gigakov-1, 1.000 RPRT-5 et versions plus anciennes). Ces armes serviront à équiper les recrues indigènes, ainsi que nos propres agents dans un premier temps.
La récente commande effectuée auprès de Friveck Bransch permettra de moderniser l'équipement de nos agents par la suite. Elle devra être également acheminée au Luania dès que possible. Demande a été envoyée au Directeur Exécutif Fan pour qu'il arrange une assistance des USP.
Autorisation de procéder aux préparatifs nécessaires à la mise en place du projet "Golden Bridge".
Chomei Ira,
Vice-Président
****
De : Tourterelle 068
À : Papa Moineau
Objet : Opération "Seed of Liberty"
It has started.
Over.
****
Ba Hiep Diep, depuis le tabouret où il était assis, jeta un œil sur son Purple Berry, lequel venait de vibrer, incant la réception d'un message.
Le vieil espion bedonnant leva sourcil mi-surpris mi-appréciateur, avant de pivoter sur son séant pour se mettre dos au comptoir du bar dans lequel il se trouvait.
Dans la salle, spectacle habituel : une bande de touristes discutaient à une table avec des "serveuses" tandis qu'un orchestre minable jouait un air où se mélangeaient les accents pop du Pelabssa et la musique traditionnelle de la région. Sur la droite, un groupe d'étudiants jouaient au "Jeu des Puissants", une variante des flèchettes. Diep sourit en voyant cela.
La cible était une carte du monde où les régions étaient colorées en rouge, bleu ou gris. Les joueurs devaient choisir leur camps, bleu ou rouge, avant de lancer une fléchette, laquelle symbolisait une action armée. À regarder leur cible, Ba pouvait dire que ces jeunes devaient faire des études en journalisme car la carte était plutôt à jour, niveau "conflits". Il y avait juste deux détails...
"-Oubliez-ça, les garçons"
Ba Hiep Diep se leva, avança jusqu'à la cible et ôta la flèchette rouge plantée sur l'Astara bleu, ignorant les protestations. Il rendit la flèchette à son propriétaire.
"-Faudra rajouter des flechettes noires à ce jeu, maintenant. Et j'ai un autre scoop pour vous."
Il se saisit d'une bleue...et la jeta vers la cible, où elle frappa de plein fouet le Luania rouge sang.
"-It has started..."
Posté : ven. juil. 23, 2010 10:35 am
par Johel3007
Interlude 001
De : Directeur Général Cat Tuong
À : Chomei Ira
Objet : Opération Curry Delivery
Mon cher ami,
Veuillez trouver ci-joint les modalités d'un contrat que l'Assemblée Citoyenne souhaite passer avec la GSI.
Les modalités de l'opération sont déjà établies, il nous faut simplement votre signature et la liste des candidats Numanciens que votre entreprise n'a pas encore recruté.
Dans les jours qui viennent, nous attendons de votre part une disponibilité et une réactivité maximum, la phase de lancement de ce contrat étant critique.
****
De : Tourterelle 068
À : Papa Moineau
Objet : Opération "Curry Delivery"
Vos amis n'aiment décidément pas les Rouges.
Dois-je faire en sorte que ma cible accepte ce contrat sans réserve ?
****
De : Papa Moineau
À : Tourterelle 068
Objet : Opération "Curry Delivery"
La couleur d'un ami importe peu tant qu'il est loyal.
Usez de tous les moyens que vous jugerez nécéssaire pour convaincre la cible. Je confirme : TOUS les moyens.
J'ai une pleine confiance en vos capacités.
****
De : Mei Lou
À : Chomei Ira
Objet : ---
Monsieur le Vice-Président,
Je crains d'avoir relever un problème avec l'un de nos dossiers en cour.
Pourrions-nous en parler en privé, ce soir, chez moi ?
PS : je me charge de l'opium
Posté : lun. août 23, 2010 7:36 pm
par Johel3007
Chapitre 5 : Offre Public d'Achat
De : Akemi Tamaka
À : Ensemble du management de la GSI
Objet : OPA du Royaume d'Aman
Messieurs,
Comme vous le savez, Son Altesse Royale Abd al-Aziz ibn Saoud s'est montré très intéressé par l'acquisition d'une majorité absolue des parts de notre société.
Après d'intenses négociations, il a été décidé que la Global Security Initiative ne pouvait que prospérer sous le patronage de ce monarque bienveillant.
L'offre faite par Son Altesse à moi-même, à mon vice-président et à nombre d'autres actionnaires fut également plus que généreuse et pesa lourdement dans notre décision.
Hier, j'ai donc remis à l'ambassadeur d'Aman au Wapong les 20% de parts pour lesquelles son gouvernement s'est porté acquéreur.
En échange, une somme de 50 millions $USP a été versé sur mon compte personnel, somme qui sera redistribuée aux anciens actionnaires selon les modalités discutées individuellement avec chacun.
La nouvelle structure de l'actionnariat de la GSI se compose donc comme suit :
- Royaume d'Aman : 55%
Assemblée Citoyenne du Wapong : 15%
Akemi Tamaka : 15%
Chomei Ira : 10%
Les décisions du conseil d'administration, sauf changement de statut ou opérations exceptionnelles majeures, seront donc prises exclusivement par le Royaume d'Aman désormais.
Il en sera également ainsi pour les décisions stratégiques sur les principaux contrats, bien que moi-même et Mr Ira demeureront à nos postes pour assurer la gestion quotidienne.
La Global Security Initiative maintiendra ses infrastructures à travers le monde, à savoir :
- -le Camp de Fynën (Wapong), où les consultants du Kirep et de la Cubalivie font un travail de formation remarquable.
-le bâtiment "Mimosa" dans le District 1, où sont situés nos bureaux.
-les 4 aérodromes improvisés au Luania, où nos agents s'activent à renforcer l'armée de la République d'Uncepahara.
-le camp provisoire d'El-Malabar, au Royaume d'Aman, où nos agents sont stationnés afin d'aider le gouvernement.
Le personnel devrait bénéficier de conditions similaires à celles définie par le précédent conseil d'administration.
De tout cœur, j'adresse donc humblement mes sincères félicitations à Son Altesse Royale Abd al-Aziz ibn Saoud pour son implication dans notre rêve commun :
Celui d'une compagnie qui offrira sécurité à ceux qui le désireront, sans considération pour leur affiliation politique.
Akemi Tamaka,
PDG de la Global Security Initiative
Directeur Général pour la République Souveraine du Wapong.
Posté : dim. sept. 05, 2010 9:23 pm
par Johel3007
Chapitre 6 : Nouvelle Direction
De : Akemi Tamaka
À : Chomei Ira
Objet : Fusion avec la Special Task Force
Cher ami,
Il est l'heure de passer le flambeau.
Demain, nous répondrons aux ordres de Jaouad Fired.
Cet économiste amanais a été nommé par Son Altesse Royale pour administrer la International Global Security Initiative.
Je trouve pour le moins amusant que nous ayons à en répondre à un homme sans réel expérience militaire.
Mais soit...
On m'a proposé d'échanger mes actions GSI contre des actions IGSI.
Je vous conseille d'accepter lorsqu'on vous proposera la même chose.
S'opposer à cette fusion est futile.
Connaitre les contrats de la Special Task Force serait intéressants :
Leur bénéfice officiel serait de 150 millions $USP.
La Global Security Initiative arrivait à peine à 48 millions $USP, en majorité grâce au Luania, dont les propriétaires des mines d'or payent une fortune leur autonomie, et grace à l'Aman, dont les 50 millions $USP pour assurer la sécurité des élections ont bien aidé aussi mais ont à peine couvert les frais.
Peut-être payons-nous trop nos agents ?
Ou peut-être le Royaume d'Aman paye-t-il trop la Special Task Force ?
Dans tous les cas, si ce nouveau groupe n'est pas actif, je pense prendre ma retraite : les dividendes de mes actions me garantiront un train de vie confortable.
Et je pourrais toujours les revendre à un de ces cheiks ignorants si le groupe vient à décliner.
Mais pour l'heure, je vous charge d'une dernière mission :
Partez en Luania, contactez nos clients et informez-les qu'ils auront sans doute à se passer de nos services sous peu.
La nouvelle direction risque de ne pas être aussi... concernée par leur sort.
Akemi Tamaka,
PDG de la Global Security Initiative
Directeur Général pour la République Souveraine du Wapong.
Posté : dim. sept. 26, 2010 3:51 pm
par Johel3007
Chapitre 7 : Vers d'autres horizons
De : Cat Tuong, Directeur Général chargé à la Défense
À : Akemi Tamaka, Chomei Ira
Objet : Offres d'emplois
Chers amis,
Le surprenant revirement politique de la Famille Saoud nous fait craindre pour l'avenir de nos intérêts en Luania et pour la survie même de la GSI.
Les promesses de Novgorod semblent parler d'avantage à l'Aman que l'or du Luania.
Je me réfère à la dernière lettre de Tamaka-San.
Vous y indiquez que les profits de la GSI sont en chute libre depuis la prise de fonction de Jaouad Fired :
Aucun nouveau contrat, sinon de petites missions en Aman et au Wapong, dignes de simples vigiles et non de mercenaires.
Les employés Numanciens, laissés en Callanda sans instruction depuis la crise de la Soya.
Seul le Luania permet de payer les imposants salaires offerts au personnel dont les compétences ne sont pas utilisées correctement.
Si le Luania est abandonné, la GSI devra trouvé une autre source de financement ou réduire ses effectifs.
Dans l'hypothèse où cette deuxième option serait choisie, nous vous proposons de présenter votre démission à Jaouad Fired.
N'hésitez pas à rassembler à vos cotés autant de vos employés que possible car nous aurons bientôt besoin d'hommes de valeur.
En ce moment même, des négociations ont lieu avec le gouvernement de Veporia (F18).
Ces négociations portent sur le rachat de l'île d'Atumbo et l'autorisation de recruter parmi la population du Veporia.
Plusieurs entreprises wapongaises, dont Wai Health Corporation, YummiCorp, Yamato Shipyards et RentAJail s'installeront.
Du personnel de sécurité sera nécessaire mais ce n'est que la première étape dans un plan plus large.
Si l'Aman tue la GSI, elle renaîtra au Veporia.
Cat Tuong,
Directeur Général pour la République Souveraine du Wapong.
Posté : lun. oct. 18, 2010 10:24 pm
par Johel3007
Chapitre 8 : Production de masse
"-Et pour la paie ? C'est qui qui s'en charge, au juste ? Pas question que je m'engage si c'est pour servir un p'tit seigneur de guerre à deux doigts de se la faire mettre profond.
Me retrouver coincé sans un sou au Zanyane, j'ai déjà donné !!"
Clarence était suspicieux mais qui ne l'était pas dans cette profession ?
C'est qu'il avait sa petite expérience avec les employeurs fauchés.
Des dictateurs mégalomanes qui se payaient une clique d'occidentaux en pensant que leurs problèmes disparaitraient en une semaine.
Leur régime ne tenait que tant qu'ils pouvaient payés les gars comme Clarence.
Cela ne durait souvent pas plus de quelques mois et avec la disparation de l'argent, la loyauté des troupes disparaissait aussi.
Mais si les soldats réguliers avaient le loisir de se reconvertir localement, cela était impossible pour les mercenaires.
Clarence s'était fait avoir deux fois déjà comme ça et exigeait donc des garanties.
Le Makiran en face de lui n'en prenait visiblement pas ombrage.
Il semblait même s'y attendre.
"-Nous avons le soutien du gouvernement Wapongais dans cette affaire.
Bien que, comme tout travail dans notre milieu, les risques soient importants.
Votre tâche me semble toutefois des plus rassurantes."
Une putain de tâche, oui.
Entrainer une bande de paysans locaux pour en faire des machines à tuer.
Clarence avait déjà joué deux ou trois fois les "consultants" comme on disait dans le métier.
Devenir l'instructeur des futures troupes d'un "El Général" avide de pouvoir, d'un cartel de la drogue ou d'une bande de rebelles miteux.
Un job pas forcément sans risque mais moins périlleux que d'aller crapahuter en pleine jungle, un flingue à la main.
"-J'suppose que ça sert à rien de demander pour qui est cette armée.
Le gouvernement du Veporia n'a pas besoin de troupes."
"-Vous supposez bien. Faites votre travail correctement, empochez votre chèque toutes les semaines et vous serez vite un homme riche."
Comme s'il faisait ça seulement pour l'argent !!
Ancien des forces spéciales de l'USP Army, Clarence avait été de toutes les missions.
Puis, après 10 ans, il avait été foutu dehors par une bande d'officiers gratte-papiers intellos, sans pouvoir se défendre.
Le motif ? Alcoolisme, insubordination, soupçons d'exaction sur des civils... La liste était longue et, à y réfléchir, il s'en était bien tiré.
Depuis lors, il louait ses talents à qui en avait les moyens.
Aujourd'hui, c'était la Global Security Initiative.
Une bande de guignols basés au Wapong, le "paradis du vice", comme beaucoup l'appelait déjà.
Une terre bénie, où la moitié des mercenaires du globe échouait pour trouver un boulot... ou pour dépenser leur argent durement gagné.
La drogue, l'alcool, les putes, les casinos... là-bas, tout cela s'affichait sans honte et sans tabou.
Tout, tout de suite, en abondance et à bas prix. La qualité était souvent médiocre mais qui s'en souciait ?
Certainement pas Clarence !!
"-Bon, c'est d'accord. Je commence quand et je crèche où ?"
Le Wapongais fit glisser une clé numérotée et 500 $USP pour les faux-frais.
"-Demain, 08:00. Pour votre chambre, je suis sûr que vous trouverez votre chemin tout seul.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai d'autres...candidats à auditionner."
Ils se séparèrent sans un mot, échangeant un sourire entendu.
Clarence quitta le bureau, laissant la place au mercenaire suivant avant de remonter la longue file de chiens de guerre assis dans le couloir.
Il sortit du bâtiment et inspira à pleins naseaux la puanteur ambiante.
En silence, il embrassa du regard son nouveau chez lui.
La base navale d'Atumbo.
"-Les affaires reprennent..."
Il se dirigea vers les baraquements, lançant un regard méprisant sur les centaines de pelotons qui, sous un soleil brulant, s'entrainaient déjà.
[img]http://img837.imageshack.us/img837/5834/r235077944884.jpg[/img]
-----------------------
"-Et pour la paie ? C'est qui qui s'en charge, au juste ? Parce que je vous préviens...."
Chomei Ira n'écoutait déjà plus.
Il savait déjà la réponse à donner à cette rhétorique à présent connue.
47 candidats aujourd'hui seulement.
En temps normal, selon les critères normales de sélection de la GSI, seul la moitié aurait été gardé.
Mais le projet en cours ici avait besoin de quantité d'abord, de qualité ensuite.
Le Vice-Président pouvait s'estimer heureux : il recrutait les instructeurs, la crème des crèmes, en quelques sortes.
D'autres, moins chanceux, écumaient les bidons-villes et les campagnes du Zanyane, du Sud-Makara et du Sud-Vicaskaran.
Ils promettaient la Lune aux damnés de la Terre, agitant la promesse de gloire, de voyages et d'argent facile.
Et tels autant de joueurs de flute, ils entrainaient derrière eux la masse des miséreux et des sans-avenirs du Tiers-Monde.
Une horde qui, embarquées dans des conditions inhumaines à bords de vaisseaux cargos, arrivaient souvent à moitié mort à Atumbo.
Nourris, logés, blanchis, soignés et payés, ils étaient la matière première qu'on raffinait en un produit en forte demande : les chiens de guerre.
Posté : ven. oct. 29, 2010 6:55 pm
par Johel3007
Interlude 002
Publicités
Présentes sur internet ainsi que dans de nombreux journaux, les publicités suivantes apparaissent un peu partout.
Aucun pays n'est visé en particulier, même si on sent qu'un effort particulier est porté aux pays instables ou pauvres.
[img]http://img441.imageshack.us/img441/4025/gsiproduct001.jpg[/img]
Selim, 21 ans.
Pour 50 $USP par jour, il est tout à vous*
*produit pas encore disponible.
Rendez-vous sur www.globalsecurityinitiative.wp pour découvrir nos conditions de lancement.
[img]http://img844.imageshack.us/img844/6829/gsiproduct002.jpg[/img]
La Quantité est une qualité en soit
Global Security Initiative : nous nous chargeons de votre manque de main d'oeuvre.
WWW.GSI.WP
[img]http://img38.imageshack.us/img38/9623/gsiproduct004.jpg[/img]
Stratégie.
Sens du commandement.
Sens de la décision.
Quelques unes des choses que vous ne pouvez pas apprendre dans une salle de classe.
Global Security Initiative