Page 1 sur 10

Posté : jeu. juil. 08, 2010 1:32 pm
par Johel3007
22/07/2012
Ancienne prison de la République Socialiste du Wapong.


En entrant dans la pièce, Nute Fan ne put s'empêcher de frissonner. Les lieux, avec leur plafond bas en briques nues, leur faible éclairage et l'humidité qui suintait littéralement des murs, rappellaient de mauvais souvenirs au Directeur Exécutif.
Des souvenirs d'une époque pas si lointaine où, alors jeune étudiant fraichement diplomé, il avait appris dans sa chaire que la liberté était un privilège et non, contrairement à ce que son parti prèchait aujourd'hui, un droit. On ne vous enseignait pas cela dans les universités du Pelabssa et c'étaient dans les geoles de du tyran d'alors que l'ambitieux jeune homme avait appris la leçon : en politique, si l'on veut survivre, il faut gardé ses idées pour soit.

De nombreuses dictatures s'étaient succédées depuis et Nute Fan avait toujours pris soin d'éviter de s'opposer ouvertement à chacune d'elle, de peur de se retrouver à nouveau face à son bourreau.
Ce dernier l'attendait au centre de la pièce : Ba Hiep Diep, alias "L'Inamovible Boucher". Ba avait survécu à pas moins de 5 changements de régime, ayant toujours la clairvoyance suffisante pour abandonner un tyran chancelant au moment opportun. Chaque révolution du Wapong, le bedonnant espion en avait été. Et cette fois-ci comme les précédentes, il avait su se rendre indispensable au nouveau seigneur.

"-Monsieur le Directeur Exécutif !! Cela fait plaisir de vous revoir enfin !! Après si longtemps !! 20 ans, c'est cela ? Comment va ce genoux ?"
Ba tendit une main. Nute força un sourire crispé avant de la lui serrer.
"-Je marche. Beaucoup de vos vieilles connaissances ne peuvent en dire autant."
"-Ahahahah !! J'aime votre humour, Monsieur Fan. Vraiment. Bien, si nous abordions ce pourquoi vous êtes ici, hum ?"
"-En parlant "d'ici", était-ce indispensable d'organiser ce rendez-vous dans ce trou à rats ? Les bureaux du service de rens..."
"-... seignement auraient très bien pu faire l'affaire, à cette exception que je suis certains que mes collègues de l'Alméra, de l'Eran, du Sionving et de Boudha sait où ont déjà truffés les lieux de micro. Alors qu'une vieille prison politique, qui voudrait l'observer ? Et pourquoi ? Entendre les cris des pensionnaires ?"
"-Il n'y a plus de pensionnaires, Ba. Et il n'y en aura plus jamais."
"-Vraiment ?"
"-Vraiment. Le Wapong est une démocratie à présent."
Il y eu un moment de silence. Puis Ba laissa échapper un rictus.
"-C'est dingue. Je jurerai avoir déjà entendu ça... combien déjà ?Rappellez-moi combien de républiques se sont succédées au Wapong ces 25 dernières années ?"
Nute ne répondit pas. Ba trouva de la confiance dans ce silence.
"-Démocrates, idéalistes communistes, anarchistes, faux prophètes,... Tôt ou tard, ils viennent me voir pour me demander où sont les clés de ce trou... Vous ne serez pas différent des autres, mon cher Nute."
Dans l'esprit du Directeur Exécutif, une idée fit son chemin : la possibilité que les micros ne soient pas la seule raison dans le choix de Ba. La vieille fouine lui faisait une leçon sur le pouvoir.
"-Avez-vous préparer ce que je vous ai demandé ?"
"-Préparé ? Vous n'avez pas entendu parler de la GSI ?"
"-Plait-il ?"
"-Global Security Initiative. J'ai choisi un nom anglais, en pensant que ça vous plairait. Et tiens, à propos d'anglais, le terme "Private Military Contractor", ça vous parle ?"
"-...Diep, je ne vous ai pas demandé de mercenaires !! Je voulais que le Wapong ait..."
"-...une bande d'espions à la petite semaine. Ouais, je sais, j'ai entendu vos beaux discours comme quoi le Wapong ne se ruinerait pas en achat d'armes comme ses prédécesseurs. Mais là, croyez-moi, une force armée, quelle que soit sa forme, est un outil indispensable de la politique étrangère. Le fait que la vôtre servira à mi-temps d'autres puissances est juste un moyen de payer l'addition sans taxer vos concitoyens."
"-Et ma demande originelle ?"
"-Je m'en suis occupé aussi. Suivez-moi..."

Ils traversèrent une série de couloirs étroits où l'écho de leurs pas portait particulièrement fort, comme si l'architecte avait voulu accroitre le sentiment d'oppression qu'exerçaient les lieux sur le visiteur : du temps où la prison était en activité, les détenus pouvaient entendre les gardiens marcher, où qu'ils soient, mais les voyaient rarement. Ils pouvaient se sentir surveiller mais sans jamais pouvoir en être sûr. Et s'ils venaient à faire le moindre bruit, un garde les entendait aussi, rappliquant illico pour "discipliner" celui qui avait rompu le silence ambiant. Nute en frissonna à nouveau. Après avoir été relâché, à la chute du régime, il était parti en Simbokie, d'où il avait organisé lentement mais sûrement une opposition en exil. Deux autres régimes s'étaient succéder avant que le MLC n'ait la force politique, militaire et financière pour rentrer au pays.

Le duo s'arrêta devant une porte, que Nute reconnut tout de suite.
"-Très drôle, Ba."
"-Pardon ? Je ne... Oh !! Je comprend !!"
Comme si l'espion avait besoin de comprendre. Il s'avait !! Cette cellule avait été celle de Nute pendant trois ans.
"-Désolé, c'est vraiment idiot de ma part. Mais à mon age..."
Quel age avait ce porc au juste ? Nute l'avait toujours connu ainsi : gras, bedonnant, une expression faussement stupide et affable qui cachait un esprit calculateur, dépourvu de toute morale...et pourtant encore assez humain pour deviner la manière dont un individu NORMAL réagirait face à un stimuli précis. Un stimuli comme celui-là...
"-Entrez, je vous prie..." dit-il d'un ton joueur.
Une décharge électrique parcoura la colonne vertébrale de Nute alors que Diep poussait la lourde porte en fer avant de l'inviter cordialement à pénétrer dans son ancienne cellule. Luttant contre son instinct, Nute s'avança : s'il ne ressortait pas d'ici 2 heures, le Général Chuyen avait pour ordre d'envahir le batiment avec ses hommes.
Nute entra dans la pièce, bravant les ténèbres d'encre et cherchant à distinguer un interrupteur. Ba entra dans la pièce avant de refermer la porte.
"-Vous savez, c'est dans ces moments, si vous étiez paranoïaque, que vous vous demanderiez si Chuyen n'est pas un homme à moi..."
Nouveau hérissement de cheveux chez Nute, accompagné d'une soudaine boule à l'estomac. Nute hésita entre foncer contre la porte, balancer un crochet à Ba ou s'évanouir. Il allait opté pour la deuxième option quand le rire lourd de l'espion résonna dans la pièce.
"-Je rigole !! Détendez-vous, enfin. Lumière, les filles !!"
Une lampe de forte puissance fut allumée, révélant plusieurs canapés confortables, deux tables, une armoire remplie de livres, un bureau où trônait un antique ordinateur et, rangées contre un mur, des armes blanches allant de la matraque à la machette, en passant par toutes les lames et objets contondants imaginables.
"-Je vous présente mes petites tourterelles, Directeur. Charmantes, n'est-ce pas ?"
L'une des jeunes femmes, habillée dans un tailleur à la fois discret et élégant lui tendit une main, tout en lui adressant un regard qui fit fondre les craintes de Nute Fan.
"-Enchantée, Monsieur le Directeur..."

******

Note du Bureau Principal :
Concerne : opération Tourterelle.
Statut : lancée.
Effectifs : déployés.
Cibles : à définir.
Directives actuelles : infiltration parmi les populations civiles, repérage des lieux et des candidats potentiels. Aucun contact pour l'instant.

******

Journal de Nute Fan

Cet enfoiré de Ba Hiep Diep a vraiment l'art de vous énerver sans qu'on ne puisse rien y faire !! C'est à se demander comment un homme comme lui a pu rester en vie quand on sait à quel point les dictateurs sont sensibles de la gachette.

Je suppose qu'on est trop occupé à essayer de percer son jeu pour penser à le tuer. Mais à quoi joue-t-il exactement ? Toujours est-il que je suis sur mes gardes. J'ai fait suivre le Général Chuyen. Les rapports disent qu'il est au-dessus de tout soupçon...mais qui me dit que les agents qui l'ont suivi ne sont pas à la solde de Ba ?

Non !! Je ne dois pas pensé cela !! C'est avec ce genre d'idées que nos dirigeants ont fini par perdre de vue leur objectif premier : le bonheur du peuple. Pas de paranoïa. Mais il va m'en falloir un peu tout de même, si je veux maintenir le MLC au pouvoir.

Posté : lun. juil. 12, 2010 1:10 am
par Johel3007
03/08/2012
Bureau de la Défense, Wapong-City, District 1


Le Directeur Général Cat Tuong, en charge de la coordination entre les différentes milices et forces paramilitaires du Wapong, lança un regard à Ba Hiep Diep.
"-Vous en pensez quoi ?"
"-Que vous avez l'oeil. Elle serait parfaite. Oh, bien sûr, elle est encore faible, fragile et instable. Mais il y a une once de courage chez elle qui me plait. Eeeeeet je vois une opportunité de tester le sujet immédiatement."
"-Le sujet ? Vous en parlez comme s'il s'agissait d'un cobbaye."
"-Elle l'est. Tout comme chaque personne à qui j'adresse la parole, mon cher. Y compris vous. Tester les réactions de nombreux sujets à des stimulis multiples, analyser leurs réponses et chercher ensuite à prévoir cette dernière avant l'émission du stimuli, telle est mon passe-temps favori...et une bonne part de mon travail."

Le Directeur Général eut une moue de dégout. Ba Hiep Diep était responsable pour le nouveau service d'espionnage et ses connaissances de l'esprit humain étaient indéniables. Mais la manière dont le vieux sadique étendait ses connaissances avait quelque chose de profondément mauvais qui hurlait à Cat Tuong de s'écarter pour mieux dénoncer la folie que commétait Nute Fan en travaillant avec ce dingue.

"-Votre test pour cette jeune femme, donc ?"
"-Regardez, écoutez et apprennez."
Ba Hiep Diep se saisit d'un portable avant que Cat Tuong n'ait pu protesté. Une assistante aux formes généreuses apporta une fiche au chef du renseignement.
"-Toujours, TOUJOURS avoir les numéros privés de ces gens-là."
"-Ces "gens-là" comme vous dites sont..."
"-Blablabla... Garrants de nos libertés démocratiques... Blablabla... Déjà entendu, déjà vu à quel point c'est faux. Pas envie de gâcher ma salive à débattre et mes oreilles à vous écouter."
Il composa le numéro.

****

À l'autre bout de la planète, un téléphone satellite sonne.
Une jeune femme décroche.
"-Kim Hun. Qui est à l'appareil."
"-Mademoiselle Hun ? En...chan...té."
La voix, grave et masculine, avec une touche mielleuse sans être trop suave, parle en Wapongais. Avec un faible accent de l'Ouest. La région natale de Kim Hun et le genre d'accent qu'on apprend pas à l'école.
"-De... de même. Votre nom ? Et comment avez-vous eut ce numéro ?"
"-Mademoiselle, aimeriez-vous rendre un petit service à votre gouvernement...et à la démocratie ?"
Une faible hésitation sur la fin de la phrase mais la voix sonne tellement sincère. Kim écarte le cornet de son oreille et vérifie le numéro. Il est visible. Une ligne fixe, un numéro dans le District 1 de Wapong City, selon l'indicatif. Seul le gouvernement et quelques riches sociétés ont des buildings là-bas. En même temps, la voix lui donne confiance... Pas seulement en la Voix, mais aussi en elle-même.
Elle lui redonne un sentiment de contrôle sur sa vie, agréable après avoir été à la merci du destin et de la guerre depuis deux jours.
"-Qu'attendez-vous de moi ?"


*****

"-C'est fait. Nous aurons bientôt confirmation quant au succès de notre nouvel agent."
"-Et les répercutions ?"
"-Rien de dangereux et tout à fait en accord avec notre cher Nute. Je suppose que Mr Fan n'aimerait pas voir une nation grande comme le Wapong se faire annexé en moins d'une semaine sans que la communauté internationale n'en touche un mot."
"-Vous croyez chassé l'Astara de l'île avec rien d'autre qu'une petite reporter appeurée ?!!!"

Ba Hiep Diep sourit d'un air légèrement amusé.
"-On n'appelle pas "ces gens-là" le quatrième pouvoir pour rien, Directeur..."

Posté : mar. juil. 13, 2010 9:31 pm
par Johel3007
10/08/2010
Île E1, Quelque part dans la jungle

"-...leurs armes. Et le Roi, Sa Majesté Royaal'chami'n'kolo, il a dit que, tôt ou tard, on va tous se les faire. Les étrangers de la Coopération, avec leur roi, ils vont pas rester longtemps. Et quand ils seront partis..."

Kim regardait les images défiler sur le petit moniteur 10 pouces qu'avait apporter les espions Numanciens.

Autour d'eux, une dizaine de N'kolos. Des mercenaires, des rebelles à la rébellion ou de simples criminelles en mal de repentir, Kim s'en fichait. Ils avaient combattu pour faire triompher l'information et cela seul comptait pour l'heure.

"-Comme vous voyez, c'est de la bombe, ces informations. Mais si ça vient de nous... Alors il faut que vous signez. On tourne une petite sécance, vous l'envoyer à votre rédaction et si quelqu'un veut voir des preuves, il les aura."

L'espion Numancien attendait, bras croisés.

"-Comment avez-vous sû pour ma... Enfin, mon deuxième travail ?"
"-On vous la dit. C'est votre gouvernement qui nous l'a dit. Eux aussi veulent que triomphe la vérité et que stoppe ce carnage. Je dis pas qu'on a pas une idée derrière la tête après mais pour l'instant, l'objectif, c'est de foutre l'Astara dehors et de protéger ceux qui peuvent l'être."
"-Je... Oui, je suppose."
"-Nouvelle dans le métier ?"
"-Cela se voit tant que ça ?!"
"-Vous avez vos doutes. Votre morale et votre raison s'affrontent. C'est normal. En cas de doute, écoutez vos tripes. Pas votre coeur car il est généralement trop impulsif. Vos tripes. Elles vous diront pas si c'est juste mais elles vous diront si ça pue la merde ou non."
"-...merci. Monsieur ?"
"-Ce sera Smith, pour vous."
"-Avec votre teint de latino, vous avez tout à fait la tête à vous appelez Smith."
"-Ouais. L'orphelinat était pas très inspiré..."
"-Est-ce votre tactique pour me séduire, Mr Smith ? La pitié ?"
"-Est-ce que ça marche ?"
Sourire faible.
"-Un peu. Mais l'audace, l'accès à un émetteur et le scoop du siècle aident beaucoup. L'accent hispanique ne gâche rien. Il ne manque que les fleurs et le diner au chandelle."
"-Pour la chandelle, ça va être dur. Pour le diner, y'a quelque conserves... Mais pour les fleurs, on est sur une île tropicale alors donnez-moi une minute..."
Elle le retint.
"-Et si vous me donniez une minute ?"
"-ça risque d'être un peu court."
"-Prétentieux, avec ça..."

Posté : jeu. juil. 15, 2010 11:09 am
par Johel3007
13/08/2012
Bureau de la Défense, Wapong-City, District 1

"-Ils ont refusé !!"
"-C'est facheux..."

Tandis que le Directeur Général Cat Tuong fulminait, faisant les cent pas dans son bureau, Ba Hiep Diep se curait les ongles avec l'un des stylos du Directeur, d'un air pour le moins indifférent.

"-Si nous ne pouvons recueillir des informations, c'est tout le procès qui risque de tomber à l'eau !! Prabhakar Karikottil s'en sortira car, fautes de preuves de sa culpabilité, l'UTM devra le déclarer innocent !!"
"-Et vous désirez vraiment le voir sous les verroux ? Sincèrement ? Dehors ou dedans, cela reste un homme. La Coopération le remplacera de toute façon."
"-Il est dangereux !!"
"-Dangereux ? Le roitelet ? Inconstant, impulsif et rencunié, certainement. Mais pas dangereux. Si j'ai cerné le personnage, c'est quelqu'un de malin... mais il manque d'expérience pour être une menace."
"-Les évenements semblent prouvés le contraire. L'Astara a beau être mitraillée par la presse, condamnée par 5 gouvernements étrangers et son dirigeant en procès, les faits sont que Prabhakar Karikottil a obtenu ce qu'il désirait et que la seule conséquence réelle aura été un procès que ses accusateurs auront perdu d'avance !!"

Ba Hiep Diep reposa le stylo.
"-Non. Ce qu'à l'Astara pour l'heure, ce sont trois îlots et 4 points sur une île bourrée de sauvages isolasionistes. Aucun gouvernement n'a reconnu l'annexion. Quant au procès, il n'est pas forcément perdu..."
"-Vous êtes sourd ?! Sans preuve..."
"-Prabhakar Karikottil n'est pas important. Ce qui importe, c'est que le monde accepte de reconnaitre que l'Astara n'avait rien à faire sur cette île pour commencer. Cela donnera le droit à quiconque le peut de libérer le gouvernement légitime si ce dernier le demande. Et grâce à notre petite tourterelle, le monde a déjà entendu cette demande. On fera répéter le maire si besoin..."
"-Et on y gagnerait quoi ?"
"-Tout, mon cher. Tout. L'affaiblissement d'un rival potentiel, la condamnation internationale de toute annexion par la force, l'aura diplomatique de protecteur des petites nations..."
"-La vrai raison, Diep."

Diep sourit.
"-Surprise."

******

13/08/2010
Île E1, Quelque part dans la jungle


Kim Hun s'éveilla aux cotés de "Smith".
Le Numancien et elle avaient passé ces trois derniers jours cachés dans la jungle, sur la côte Est de l'île. Il n'y avait qu'eux et un garde du corp N'kolo, ainsi que deux malles remplies de matériel, dont le fameux éméteur qui avait permi la transmission du reportage.

L'espion était déjà réveillé depuis un moment et scannait les fréquences radios, cherchant à capter les transmissions."
"-Bien dormi ?"
Les deux bras de la jeune femme lui entourèrent le torse.
"-Pas trop mal. J'ai connu mieux comme lit mais la companie n'est pas mauvaise. Où est le petit déjeuner ?"
"-Thierry est parti chercher un truc dans la jungle. Il reviendra bientôt."
"-Du nouveau ?"
Le boulot revenait au gallop.
"-Non, rien. L'Astara n'a même pas fait chercher notre position. Leurs troupes se sont intégralement repliées dans les villes, avec de temps en temps une patrouille sur la côte pour faciliter les mouvements des réfugiés."
"-Et du coté de tes patrons ?"
"-Rien. Mais les tiens ont appellé."
"-Ah ?"
"-J'ai pas compris, c'était en niak... pardon, en Wapongais. Mais j'ai enregistré."

Posté : jeu. juil. 15, 2010 2:19 pm
par Johel3007
13/08/2012
Bureau de la Défense, Wapong-City, District 1

Le Directeur Général Cat Tuong resta figé devant sa télévision, le regard vide, la tête pleine d'idées confuses. Ce fut une voix grave et mielleuse qui le tira de sa stupeur.

"-Je vous l'avais dit : ce procès n'était pas perdu d'avance..."

"-...Si c'est encore une de vos oeuvres, je vous préviens que Nute ne laissera pas passer ça !!"
"-Vous me flattez trop. Convaincre des avocats étrangers de se faire exploser avec leur patron, pour mes beaux yeaux ? Ah !! J'ai du talent mais quand même !! Non, c'est le petit roitelet qui a fait ça tout seul... Sale gosse, hein ?"
"-..."
"-Vous l'aviez dit : il était dangereux. Mais pas autant que vous ne le craigniez : un bâtiment endommagé, quelques centaines de personnes tuées ou blessées... Bah !! Je vous raconterais un jour comment on a fait s'effondrer un stade où un meeting de l'opposition libre avait lieu. Là, c'était glorieux !!"
"-Le monde va vouloir des réponses. Non, des têtes !! L'Astara le sait et..."

Ba Hiep Diep laissa sortir un rire gras.
"-OUI !!! La Coopération va devoir vaincre ou mourrir !! Mais ce n'est plus le problème du Wapong... C'est juste une affaire juteuse, à présent."

Diep s'emparra du téléphone
"-Global Security Initiative ? Nous aurions un contrat pour vous..."

******

DIRECTIVE AUX AGENTS DE SECURITE A0001 à A3000

Rendez-vous d'urgence à votre superviseur administratif pour débriefing et évacuation sur Wapong-City.
Des navires vous attendrons.
Un briefing vous sera donné quant aux détails de votre nouvelle affectation.

Posté : sam. juil. 17, 2010 12:55 pm
par Johel3007
20/08/2012
SSS "Majesté Écarlate,
Océan de l'Altevum


"-Pitoyable..."

Sur le 2ème pont supérieur du croiseur "Majesté Écarlate", un impressionnant navire sionvingien de 12.000 tonnes, les observateurs militaires du Wapong jouaient leur part dans ce conflit : ils observaient.

La Commandante Doan Trang baissa ses jumelles alors que l'horizon se constellait de petites lumières oranges, chacune d'elles indiquant la rencontre d'un vaisseau et d'une mine magnétique.

"-Comme si nos officiers ne le leur avaient pas assez répété : pas de précipitation, utiliser les sonars, nettoyer d'abord la zone..."
"-Pour être exact, nous leur avons conseillé cela face aux sous-marins, Commandant. Le haut commandement Kirepien a estimé qu'une fois suffisamment proche des côtes, le risque d'attaque par la mer était négligeable."
"-Une progression plus méthodique aurait révélé la présence de ces mines, Lieutenant. Quoi qui aurait pu passer le blocus pendant que la flotte nettoyait la zone, cela n'aurait certainement pas valu... Combien, exactement ?"
"-Les rapports sont encore partiels mais on annonce déjà près de 16 demandes d'assistance sur le canal ouvert."
"-16 navires... quand bien même il ne s'agirait que de simples patrouilleurs, cela représenterait plusieurs millions, sans parler du matériel à bord et de l'équipage. Et vous pouvez être certains que ce ne sont pas QUE des patrouilleurs..."

Elle désigna l'énorme panache de fumée qui montait d'une frégate toute proche. L'instant suivant, le vaisseau en perdition se changea en une massive boule de feu lorsque l'incendie atteignit ses réserves de munitions.

"-Ils n'ont même pas lu les rapports sur la 1ère guerre, j'en suis certaine. Même le Numancia avait cherché à déminer les eaux côtières. Au moins 16 navires perdus... Et la Coopération n'a pas encore tiré une seule cartouche... J'espère vraiment que les adeptes du débarquement rapide ne vont pas prévaloir où ce sera un carnage."
"-La coalition a plus de..."
"-Je connais les effectifs, merci. Cela ne change rien : en dépit de ce que le Kirepien, là..."
"- Bardibal Oldion"
"-Merci. En dépit de ce que Bardibal Oldion peut pensé, ce n'est pas le manque de troupes qui fut la cause de la défaite Numancienne. C'est leur précipitation. Attaquer les Astariens de front chez eux, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire."
"-Les experts s'accordent pourtant à dire qu'avec plus d'hommes, le Numancia aurait gagné. La défeciton du Thorval a réduit leur moyen."
"-Vraiment ? Et rappellez-moi pourquoi le Thorval a fait déféction ?"
"-Heu... Parce que le Numancia a utilisé..."
"-...du gaz moutarde LORS DE SON DÉBARQUEMENT !! On n'envahit pas un pays quand il est au sommet de sa forme. Jamais. Les experts dont vous parler sont des cubaliviens et des kirepiens pour qui seul le poids du nombre et la volonté compte. Ce sont des révolutionnaires romantiques qui pensent qu'on gagne les guerres en envoyant vagues après vagues de volontaires jusqu'à ce que l'ennemi perde le moral. Pour eux, la guerre est une question de justice. Ils n'y connaissent rien en logistique."
"-Si vous le dites, Commandant..."

Sur ce, tous retournèrent à leurs jumelles, alors que les premiers radeaux gonflables apparaissaient sur l'océan...

Posté : lun. juil. 19, 2010 9:31 am
par Johel3007
25/08/2012
Note interne du Bureau de la Défense


[quote]<center>-- CONFIDENTIEL --</center>
<center>--RESERVÉ AU PERSONNEL DE NIVEAU 3 ET SUPERIEUR--</center>

Concerne : Operation "Fall of the Maharaja"

L'analyse des rapports préliminaires indiquent que "Fall of the Maharaja" est en passe de réaliser l'ensemble de ses objectifs.

En ce qui concerne les projets territoriaux de [Maharaja], leur application est des plus incertaines à présent, sinon définitivement, au moins pour les deux prochaines années. En cela, nous évitons l'émergeance d'une puissance hégémonique qui pourrait contrarier les opérations "Crest of the Wave" et "Dollars Dominion" en dominant les eaux internationales et en unifiant plusieurs marchés potentiels sous une seule législature hostile à nos intérêts nationaux.

Bien que nos services aient échoué à déloger [Maharaja] de [CopperLand] par des moyens diplomatiques, nous avons de bonnes raisons de penser que [Cigare] s'en chargera par des moyens militaires dans un avenir proche. L'annexion de [CopperLand] par [Cigare] est problématique mais nous recommandons de ne pas nous y opposer activement, ceci afin de ne pas accroitre les tensions naissantes entre notre nation et nos alliés. Nous conseillons toutefois de maintenir de vives tensions ethniques entre les peuples [Slaagers] et [Vissers], ceci afin d'empêcher la naissance d'un sentiment de fraternité socialiste qui nécéssiterait une véritable révolution populaire plutôt qu'une simple révolte.

Nos services ont magistralement réussi à discréditer [Maharaja] sur la scène internationale, amenant les nations à condamner ses actions ou à tout le moins à demander des explications. En cela, le projet "Scam On Live" dispose désormais d'un cas d'école pour de futures opérations où l'usage des médias serait nécessaire pour attirer ou détourner l'attention sur/de certains faits. Le succès est toutefois partiellement dû à l'aide technique des services de renseignement de [Tauros].

Une autre opportunité se présente aussi actuellement pour perfectionner notre approche des médias, avec [SittingDuck] mais notre agent sur place s'avère nettement moins compétent que prévu. Toutefois, sa tentative de corriger son approche ratée contribuera au moins à préserver l'image du Wapong, quelle que soit la décision de [SittingDuck], [Noodle], [Cigare], [Djellaba] ou [Granary] à ce sujet. Voir le projet d'opération "Save the Ducky" pour plus de détails (Réservé au personnel de niveau 2 et supérieur).

Le fait que nos services aient été ignorants de la présence d'agents de [Tauros] sur [CopperLand] est en soit un échec. Toutefois, considérant qu'aucune équipe n'était encore infiltrée en [Tauros] et en [CopperLand] avant l'intervention de [Maharaja], il ne s'agit clairement pas d'incompétence. Le projet "Tourterelle" permettra toutefois bientôt de palier partiellement à notre manque d'information.

Conséquence de nos actions dans les médias, nous avons pu convaincre une large part de nos alliés de s'opposer à [Maharaja]. Toutefois, ce fut l'action totalement imprévue de son dirigeant qui permit de lancer la phase active de la guerre. S'il est une leçon à retenir, c'est que toute opération a sa part de chance et d'imprévu. Quoiqu'il en soit, ce cadeau du destin a permit au Wapong de délégué complètement le conflit à ses alliés.

Les tensions existantes entre [Noodle] et le Wapong ont joué en notre faveur, [Noodle] ayant catégoriquement refuser la participation militaire du Wapong dans la coalition. Un autre cadeau du destin qui nous a donner d'autant plus de marge de manoeuvre, l'absence de troupes wapongaises ôtant toute raison de ne pas rallonger le conflit (voir opération "Wunderbar"). Actuellement, seuls un nombre limité d'observateurs militaires du Wapong ont été présents. Maintenir une relation amicale mais tendue avec [Noodle] pourrait nous autoriser à utiliser sa machine de guerre gratuitement pour autant que la subtilité soit de rigueur.

En ce qui concerne la flotte de [Maharaja], nos tentatives pour convaincre nos alliés de chasser les sous-marins a rencontrer un succès mitigé : nos conseils concernant les mines anti-sousmarines ont été écoutés mais aucun groupe de navires n'a été spécifiquement assigné à la tâche de recherche et destruction des cibles. Nous ne doutons toutefois pas qu'à la première attaque de sous-marins contre la flotte de [Noodle], celui-ci changera favorablement sa stratégie. Notre politique visant à encourager les actes de piraterie contre les navires de [Maharaja] n'a pas obtenu les résultats escomptés mais si [Maharaja] décidait d'utiliser la même tactique que contre [Tauros], le problème se règlerait partiellement de lui-même. Nous préconisons toutefois l'acquisition de sous-marins pour nos propres services ou ceux de la GSI dans un avenir proche (voir le projet "Greedy Bear" pour un possible moyen d'acquistion).

En ce qui concerne la force aérienne de [Maharaja], aucun progrès n'a pu être accompli : suivant nos avis, la coalition est déterminée à procéder méthodiquement, une détermination renforcée par l'incident du champ de mines magnétiques. Toutefois, [Maharaja] semble lui-même conserver ses forces aériennes, sans doute dans l'optique d'empêcher les bombardements contre l'intérieur des terres. Une décision intelligente, en ce sens que le carburant viendra vite à lui manquer. Une attaque aérienne massive contre les aérodromes pourrait être utile mais elle sera refusée par nos alliés à ce stade. De plus, inutile de se précipiter : si ces avions ne décollent pas, la coalition les confisquera à la fin de la guerre.

En ce qui concerne le rayonnement économique de [Maharaja], toutes les mesures ont été prise pour qu'un blocus long et méticuleux soit maintenu assez longtemps pour que les entreprises internationales, notamment les banques, choisissent de relocaliser leurs activités dans un autre paradis fiscal. Les opérations "Beware the Dogs" et "Battery" procureront en cela bientôt les conditions à faire du Wapong un candidat pour ces entreprises. De plus, d'autres mesures ont été prises pour que, si invasion il y a, les combats s'éternisent autant que possibles. La situation en est donc à un "Win/Win" pour nous. Nous conseillons de pousser subtilement nos alliés à procéder à un bombardement indiscriminé des villes et infrastructures clés, ceci afin de mettre [Maharaja] hors d'état de constitué une nouvelle menace sur le plan économique.

Conclusion :
[Maharaja] est déjà de l'histoire ancienne. Il ne peut gagné cette guerre et les dégats faits à son économie, à son prestige et à sa capacité militaire sont déjà suffisants pour nous garantir un répit jusqu'à l'achèvement des opérations "Beware the Dogs" et "Battery".
Si la guerre venait à se prolonger pour encore 30 à 60 jours, "Fall of the Maharaja" aurait accompli 90% de ses objectifs.
Si la guerre venait à se prolonger pour encore 6 mois, "Fall of the Maharaja" aurait accompli l'ensemble de ses objectifs et [Maharaja] pourrait être inclu dans les cibles de "Crest of the Wave" et "Dollars Dominion".
Nos agents auxiliaires nous ont informé de leurs craintes d'avoir été percés à jour à plusieurs reprises par [Granary]. Bien qu'aucun élément concret ne vienne confirmer ces faits, nous recommendons de diversifier notre source d'approvisionnement en céréales. Nous recommandons également de limiter les investissements futurs sur le territoire de [Granary], dont la méfiance risque de croitre dans les mois à venir, en particulier si les conséquences de l'opération "Wunderbar" venaient à devenir trop évidentes.
Le succès de nos tentatives pour gagner la sympathie des populations de [CopperLand] n'a pas encore pu être révélé et dépendra grandement de la manière dont [Cigare] règlera la situation là-bas. De l'incompétence ou de l'autoritarisme de sa part seraient des cadeaux du ciel pour notre stratégie sur place.
Le projet "Noodle Grinder" a été approuvé, bien que nous préconisions d'attendre au maximum afin que les forces armées de [Noodle] contribuent à l'étanchéité du blocus.
[/quote]

Posté : ven. juil. 23, 2010 10:20 am
par Johel3007
09/09/2012
de : Bureau de la Défense
à : Commandant Doan Trang, État-Major de la Marind


[quote]<center>-- CONFIDENTIEL --</center>
<center>--RESERVÉ AU PERSONNEL DE NIVEAU 1 ET SUPERIEUR--</center>

Concerne : Operation "Curry Delivery"

Réquisition immédiate des navires suivants auprès de la marine du Wapong :
-WSS "Sellamoutou's Mermaid"
-ASS Mikpur's Fist
-ASS Ganjalutta's Pride
-tout autre navire acquis en vertu de la prime de remise de vaisseaux Astariens.

Le Ministère de la Défense recherche en ce moment même des matelots suppléants pour combler les manques d'effectif des différents équipages.
Les navires et leurs équipages ont pour ordre de se présenter sur le quai 43 du port de Wapong-City d'ici 96 heures.

Des vivres, des armes, des munitions et du matériel médical seront embarqué, ainsi que du personnel civil et une équipe de télévision de WNN.

Ordre de procéder en direction du Numancia et de mouiller au large des côtes en attendant instruction.
En cas de complication avec les autorités Numanciennes, effectuer un replis de 10 miles nautiques à l'intérieur des eaux internationales.

Approbation obtenue ce matin auprès du Directeur Exécutif.[/quote]

Posté : ven. juil. 23, 2010 7:58 pm
par Johel3007
[quote]<center>Accords secrets de Pâsindal
entre les représentants des factions et organisations constitutives du Mouvement pour la Liberté Citoyenne
en vue de la constitution d'une future République Souveraine du Wapong.

04/06/2011

[img]http://img7.hostingpics.net/pics/156463Johel3007.png[/img]

"Don't Tread on Us"
</center>



A) Charte du MLC

I. Le MLC reconnait comme droits inaliénables à l'individu :
Le droit d'essayer d'atteindre le bonheur, de la manière qui lui semblera la plus approprié.
Le droit de décider seul de la manière dont il fera usage de son temps.
Le droit de décider seul de la manière dont il fera usage du fruit de son travail.
Le droit de décider seul s'il participera ou non, par son travail ou par ses ressources, à un projet décidé par d'autres.
Le droit de décider seul d'accepter ou non la charité, l'aide ou la tutelle d'un groupe d'autres individus.
Le droit d'occuper une terre, de la mettre en valeur et de jouir du produit de celle-ci, des constructions au-dessus et des richesses en dessous.
Le droit de s'opposer à une organisation ou individu si cet individu venait à compromettre le libre exercice des droits précités.

II. Le MLC reconnait comme besoins prioritaires pour le Wapong :
L'indépendance alimentaire de sa population
L'indépendance énergétique de sa population
L'accès de sa population à une éducation de base et à une formation professionnelle et technique
L'accès de sa population.aux services sanitaires de base ainsi qu'à l'eau potable courante.
La stabilité politique interne.
La mise en place d'un réseau de contacts diplomatiques solide.

III. Le MLC s'impose de satisfaire les besoins prioritaires de la population du Wapong et de faire respecter les droits de la dites population. Il s'engage pour cela à soutenir l'émergence d'organisations qui contribueront à mettre en place les structures économiques et sociales nécéssaires. Il s'engage également à établir des relations amicales et ouvertes avec tous les peuples de la planète et avec leurs dirigeants, ceci en gardant en tête les intérêts de l'ensemble de la population du Wapong.

IV. Le MLC reconnait que le pouvoir, quel que soit sa nature, corrompt. Le MLC s'impose donc de garantir l'existence de contre-pouvoirs indépendants du MLC et de ses agents, ceci sur tous les plans mais en particulier dans leur pouvoir économique, politique et militaire. Afin de réaliser cela, le MLC s'engage à placer le moins de contraintes possibles sur la capacité des individus à obtenir, créer, échanger et disposer de biens et services, quel que soient les dits biens et services, à l'exception notable des terres qui, de par le nombre dramatiquement limité, doivent être gardées sous contrôle.

V. Dans l'optique de faire respecter les notions, valeurs, idées et engagements énoncés ci-avant, le MLC déclare adopter la "Doctrine Fan" comme un guide général de sa politique domestique et internationale, ceci indépendamment des décisions des futurs gouvernements du Wapong.

VI. La Doctrine Fan encourage l'intérêt individuel tout en reconnaissant que l'intérêt collectif est le plus petit commun dénominateur de la somme des intérêts individuels.

VII. La Doctrine Fan considère le secteur public comme un acteur du secteur privé dont l'ensemble des autres acteurs du secteur privé seraient indirectement actionnaires.

VIII. La Doctrine Fan embrasse pleinement l'économie de marché, la reconnaissant comme un état émérgeant naturellement au sein des sociétés humaines en l'absence d'un pouvoir central autoritaire.

IX. La Doctrine Fan s'oppose à la spéculation et à l'épargne excessive. Elle les reconnait comme néfastes à la croissance économique car non génératrice de richesse nette mais génératrices de pénuries et affluences artificielles. La Doctrine Fan reconnait toutefois l'impossibilité de s'opposer à la spéculation sans restreindre les libertés économiques, chose à laquelle elle refuse de recourir.

X. La Doctrine Fan reconnait à tous le droit d'entreprendre, de posséder et d'investir dans les entreprises d'autrui.

B) Projets de lois

I. Le salaire minimum quotidien est de 24.000 Wun (environ 1 €)

II. Les contrats de travail sont reconnus comme des contrats commerciaux. Leur limitation dans le temps, ainsi que toute modalité ou disposition additionnelle, est laissée à l'appréciation des parties signataires, dans la mesure où les dites modalités et dispositions ne contreviennent pas à la loi.

III. Le droit de grève est garanti dans la mesure où les grévistes évacuent le lieu de travail.

IV. Tout achat ou vente d'un bien immobilier devra être signalé à la Société Nationale du Cadastre dans un délai de 30 jours à dater de la vente, sous peine d'une amende égale à 2 années de taxe foncière par année de retard entamée.

C) Système fiscal

I. L'impôt sur le revenu du travail des personnes physiques est inexistant au Wapong. Il est toutefois exigé de rentrer une déclaration pour tout revenu mondial annuel supérieur à 12.000.000.000 Wan.

II. L'impôt sur le revenus mobilier des personnes physique est inexistant au Wapong. Il est toutefois exigé de rentrer une déclaration pour tout revenu mondial annuel supérieur à 12.000.000.000 Wan.

III. L'impôt sur le bénéfice des personnes morales est inexistant au Wapong. Il est toutefois exigé des entreprises qu'elles rentrent des comptes détaillés, approuvés par la Société Nationale d'Audit Financier.

IV. Est instituée une taxe nationale sur la propriété foncière, d'une valeur annuelle de 12.000 Wan pour 1m². Cette taxe est payable par les personnes physiques comme par les personnes morales.

V. Est instituée une taxe régionale sur la propriété foncière, d'une valeur annuelle à définir par la région. Cette valeur doit être une somme fixe par 1m². Cette taxe est payable par les personnes physiques comme par les personnes morales.

VI. Est instituée une taxe nationale sur les transactions bancaires. Les banques désirant effectué des opérations au Wapong devront reverser un pourcentage du montant comme suit :
  • minimum de 100.000 Wan par transaction financière sortante.
  • 0.001 % de chaque transaction financière sortant de leurs établissements à destination d'une banque établie au Wapong
  • 0.01% de chaque transaction financière sortant de leurs établissements à destination d'une banque établie à l'étranger.
  • 0.1% de chaque transaction financière sortant de leurs établissements sans être à destination d'une banque ou établissement similaire.
VII. Les transactions effectuées en lingots d'or frappés du sceau de la Banque Nationale du Wapong sont exonérées de taxe.

VIII. Les transactions servant à l'achat de lingots d'or frappés du sceau de la Banque Nationale du Wapong sont exonérées de taxe.

IX. La Banque Nationale du Wapong a le monopole de frappe du sceau de la Banque Nationale du Wapong. Toute infraction à ce monopole est punie d'une amende par sceau contrefait égale à 300% de la valeur d'un lingot d'or de 1kg au jour du jugement.

X. Les frais de douane sur navires sont fixés par défaut selon le tonnage de déplacement du navire. Une taxe de 24.000 Wan sera posée par tonne théorique d'un navire souhaitant débarquer des marchandises étrangères sur le territoire du Wapong. La taxe est payable personnellement par le capitaine du navire, soit en Wan, soit en lingot d'or, soit en dollars Pelabssien.

XI. Les frais de douanes sur les services sont fixés par défaut selon la valeur facturée aux entreprises établies au Wapong. Une taxe de 1% du montant facturé sera réclamé au client et payable en Wan.

XII. Aucun frais de douane ne frappe les exportations de marchandises et de services du Wapong vers l'étranger.
[/quote]

Posté : sam. juil. 24, 2010 9:16 pm
par Johel3007
12/09/2012
Bureau de la Défense, Wapong-City, District 1

"...est dure, une perte, un mort est toujours une tragédie dans une famille, et je suis bien placée pour le savoir.
Mais c'est le prix à payer pour que le monde s'élève dans la bonne voie... Et qu'il y reste.
Vive le communisme!
Vive la révolution!"


La voix d'Emilia Pérès résonna dans la pièce avec son habituel timbre où perçait un mélange de charisme et de menace tangible.

Derrière sa console, le jeune analyste, resta un instant immobile alors que les images défilaient sur le téléviseur.

Quelques secondes passèrent encore puis il se saisit de son combiné.


"-Ici Wen, de la section Vicaskaran, information publique.
Nous avons une nouvelle de première importance venant de Cubalivie. Prévenez le Directeur Diep. Une copie de l'enregistrement va lui parvenir sous peu."


*****

De : Papa Moineau
À : Tourterelle 018
Objet : Opération "Fall of the Maharaja"

La situation a évolué en Astara.
La coalition semble à nouveau avoir la main.
Il se pourrait bien que ce soit la fin de cet acte

Début du second acte.
Tenez-vous en alerte et informez-nous de la situation en E1.

Informations voulues :
-Situation des villes côtières
-Situation dans la capitale
-Situation des campagnes
-Situation des mines
-Situation de l'ancien gouvernement légitime
-Situation de la rébellion N'kolo
-Situation des troupes de l'Astara
-Situation des troupes éventuelles de la coalition
-Situation de la flotte de l'Astara

Contactez votre employeur


*****
12/09/2012
Île E1, Ville côtière, Concession du Roi N'kolo à l'Astara


Kim Hun jura entre ses dents alors qu'elle achevait de décoder le message transmis depuis Wapong-City.
Alors qu'elle pensait que son reportage touchait à sa fin, voilà qu'elle allait devoir couvrir peut être encore une autre guerre dans ce trou perdu.