Page 1 sur 2
Posté : ven. juin 04, 2010 3:36 pm
par Bonaparte N
Congrès de Märtange,
Les nations du monde se sont toujours séparé entre plusieurs idéologie, de système politique et économique.
Auncune grande institutions ne les avaient réunis pour trouver, dans un même but de paix, des solutions pour ce monde.
Voulant remédier à cela la République Parlementaire du Quantar, la République d'Adélie, la République Fédérale Communinste de Rostovie, la République Fédérale des États Unis de Pelabssa et le Royaume Canoviste du Numancia se sont réunis en congrès à Lyöns afin de voter la Charte des Nations Unies et d'instituer l'Organisation des Nations Unies.
Abby Venternen se tenait devant les marches du Palais de la Rivalas, ancienne résidence royale. En attendant les invitées à savoir, La Reine du Numancia, le Secrétaire Générale de l'UD Monsieur Keeton et le Ministre des Affaires Étrangère des U.S.P Monsieur Mc Douglas, le Président Sallinger et Vladimir Kirov, Président de la R.F.C.R.
La première invité arriva, en berlin noir. La Reine Izabel Ier descendit et se dirigea vers Abby.
Abby Venternen: c'est un plaisir de vous voir Madame.
Ensuite arrivèrent le Président Sallinger et Vladimir Inov:
Abby: Messieurs je suis contente de vous accueillir ici.
Enfin arrivèrent le SG de l'UD et John Mc Douglas:
Abby: Nous attendiond plus que vous.
Après une photo devant les journalistes les Présidents se dirigérent vers la salle où les discussion allait se tenir.
Posté : ven. juin 04, 2010 4:08 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Je vous remercie de m'accueillir chez vous, alors que votre pays n'a pas encore complètement pacifié ses frontières et que tout est à reconstruire.
J'espère que les membres permanents seront tous d'accord pour signer la charte des Nations Unies, et rapidement intégrer les autres pays du monde...
Posté : ven. juin 04, 2010 8:02 pm
par Vladimir Ivanov
<center>[img]http://img202.imageshack.us/img202/830/kirovvladimir.jpg[/img]</center>
Vladimir Kirov : -saluant ses homologues avec son légendaire respect, en restant toutefois très (voire trop) distant- Je vous remercie à mon tour pour votre invitation.
La Rostovie n'est pas contre la création de l'ONU, au contraire, il s'agit là d'une très bonne initiative. Merci encore au gouvernement et à la Nation quantarienne, qui -je le dit juste au passage- pourra bénéficier de quelques aides materielles pour sa reconstruction d'après guerre si nécessaire bien sûr.
Vous vous en doutez bien, en tant que nationalistes, nous, rostoviens, réclamons un droit de veto et une vrai reconnaissance.
Posté : mar. juin 08, 2010 3:57 pm
par Bonaparte N
Abby VENTERNEN entra dans le palais, légérement agaçait où l'attendais une partie de ses invités, les autres ayants un peu de retard.
Elle traversa la salle où les délégations étaient rénis, monta sur la tribune et prit la parole.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783400presidente_19.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_783400presidente_19.jpg[/img][/url]</center>
Abby Venternen: Mesdames, Messieurs, je tenais tous d'abord à vous remercier d'être présent aujourd'hui pour cette réunion et tout particulièrement Son Altesse Isabel Ier, souveraine du Numancia (elle la regarda et lui lança un sourire) et Monsieur Kirov (elle fit de même), Président de la R.F.C.R.
Nous sommes réunit ensemble pour un but précis. Nous sommes réunis en congrès pour instaurer une organisation internationale réunissant toute les catégories d'idéologie, si je puis m'exprimer ainsi, afin de s'exprimer sur et "d'éplucher" les tensions internationale. Cette organisation aura pour but de préserver, de garantir, de prôner la paix.
Le Quantar a fait la très mauvaise expérience de la guerre et elle, mais aussi bien d'autre nation, connait les biens faits de la paix.
Qu'est ce la Paix?
La Paix est l'absence de guerre. Une définition bien vague pour moi. C'est pour cela que l'Organisation des Nations Unies ne doit pas exclusivement se concentrer sur la préservation de la Paix.
Qu'est ce qui entraîne les guerres?
La misère, mais aussi le manque de moyen et la haine envers un peuple entraîne une guerre. Voici où l'ONU doit aussi agir. Contre la misère, pour le développement et développer cette compréhension des peuples.
Quels doit être, à mon avis les missions de l'ONU?
Avant tous, l'un des plus important:
- Le maintien la paix et la sécurité dans le monde, un des objectifs principaux.
-Le développement des relations amicales entre les nations. Résumant ce que je vous aient dit à l'instant, la compréhension entre les peuples, entre les cultures, les races, les religions,.....
-La réalisation d'une coopération internationale sur tous les sujets. Base de l'entraide, de la solidarité entre les nations et par conséquent d'une certaine relation amicale.
Voilà pour moi les 3 principaux objectifs. Bien d'autres s'ajouteront au fil du temps mais cela sont les bases.
Cette organisation peut aller loin, tous le monde peut et sera représenter et tous le monde s'y exprimera. Ainsi l'ONU deviendra un lieu d'échanges et de décision concertés sur les divers événements qui pourrait menacés la paix. Avec, bien sur, la volontés de tous les pays.
Abby VENTERNEN descendit de la tribune invitant ses homologues à s'y exprimer.
Posté : mar. juin 08, 2010 5:04 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/43/7/e/2/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a2f.jpg.htm][img]http://img43.xooimage.com/files/3/2/9/205408_r45garztmh...194503_l-1ce8a30.jpg[/img][/url]
Isabel Ière : Merci Mademoiselle Venternen et merci à vous tous qui êtes là aujourd'hui, à Märtange, pour jeter les bases de cette nouvelle organisation des nations unies, organisation que j'espère fructueuse et à laquelle je souhaite une longue vie.
Si le Numancia, pourtant farouchement antilibéral, défend l'idée d'un tel organe international, c'est afin d'assurer la possibilité d'une action commune et le maintien d'une paix dans la dignité.
L'ONU aura également pour mission de défendre la valeur de la personne humaine - je tiens à l'expression, bien distincte de celle des "droits de l'homme".
Je pense que nous sommes tous d'accord sur ces quelques fondements qui, à mon avis, ne devraient pas susciter de débats passionnels mais permettront au moins d'avoir une base de discussion commune.
Posté : mar. juin 08, 2010 5:36 pm
par Nikelson
John Mc Douglas et Robert Keeton, arrivèrent en retard après un voyage long et éprouvant les deux hommes s'installèrent sans bruit et prirent le temps d'écouter les discours en cours....
Posté : mer. juin 09, 2010 5:08 pm
par Bonaparte N
Abby VENTERNEN invita les représentants les autres délégations a présenté un discours de présentation à savoir les U.S.P et la Rostovie. L'Adélie n'étant pas encore arrivée.
Posté : mer. juin 09, 2010 8:10 pm
par Nikelson
John Mc Douglas monta a la tribune, d'un pas allongé et décontracté malgré l'importance de cette grande réunion de chef d'état.....
Mc Douglas : Mesdames et Messieurs,
je suis heureux, de pouvoir compter ma nation, dans cette noble cause qu'est la création d'un tel organisme réunissant tant de belles et grandes nations.
Je souhaite remercier l'impulsion du Quantar, dans cette initiative louable, et pleine de sens après ce que ce pays vient d'endurer.
Mon pays, mettra tout en œuvre afin de faire vivre cette organisation œuvrant pour la paix et la fraternité entre peuple de notre monde qui sans toute nos divergences serait si beau.
Nous souhaitons pouvoir participer a cette belle entreprise qui saura nous rassembler autour d'un but commun, je vous remercie pour votre attention....
Posté : mer. juin 09, 2010 9:11 pm
par Vladimir Ivanov
Vladimir Kirov monta sur la tribune, quand un agent lui communiqua une information (apparemment de la plus haute importance...)
Kirov : Excusez moi, mais je dois partir immédiatement pour raison d'État. Je laisse ma place à Viktor Zoubkovitch (second du PCR). Il a je pense, les épaules suffisamment larges pour représenter la Rostovie.
Alors que Kirov s'en alla avec ses 2 informateurs, Zoubkovitch prit la parole :
Viktor Zoubkovitch : Excusez nous, cela me déplait fortement, tout comme vous, mais Kirov est parfois trop "sur ses gardes"... et je suppose qu'il s'agit là de quelque chose d'assez urgent...
Bon, je voulais donc dire que la Rostovie est totalement pour la création de l'ONU. La fraternité des peuples et donc, la stabilité mondiale est une priorité.
Nous tenons également à préciser notre volonté de rapprochement, voire de détente avec les USP, autrement dit, réduire les oppositions, réaliser un vrai dégel des relations entre le Bloc de l'Est et le Bloc de l'Ouest, entre la Rostovie et les USP. Depuis la chute totale du Fascisme, ces 2 blocs se trouvent face à face et il est assez inquiétant de voir à quel vitesse les rivalités peuvent empirer au conflit armé entre les pays. L'ONU sera un bon "arbitre de paix", le garant de la stabilité mondiale, via une ère de détente entre les communistes et les capitalistes, que la Rostovie réclame désormais officiellement.
La création de l'ONU sera la Cause et la Conséquence de cette détente Est-Ouest en cette belle année 2012.
Posté : jeu. juin 10, 2010 9:46 am
par Dexter
Richard Sallinger et Michelle Paterson croisèrent Vladimir Kirov et deux autres diplomates qui sortaient de la salle des discussions d'un pas rapide et décidé.
Le leader communiste rostove avait-il déjà refusé en bloc toute organisation telle que l'ONU ?
Sallinger le savait irascible et fermé...
Kirov prit le temps de saluer le Président adélien, ils échangèrent quelques mots puis chacun poursuivit sa route.
La délégation adélienne fit une entrée discrète pendant le discours de Viktor Zoubkovitch et salua son voisin de table qui n'était autre que Sa Majesté Isabel Ière du Numancia. Sallinger proposa à son Ministre des Affaires Etrangères de faire tampon et se s'installer entre eux: il ne voulait pas avoir à discuter avec la première personnalité du Numancia.
"[...] La création de l'ONU sera la Cause et la Conséquence de cette détente Est-Ouest en cette belle année 2012."
Sur ces belles paroles du représentant rostove, le Président alla lui succéder à la tribune.
Mesdames, Messieurs,
Pardonnez mon retard, dû à des problèmes d'ordre purement techniques mais enfin, mieux vaut tard que jamais, vous en conviendrez comme moi.
C'est en effet, Mesdames et Messieurs, un grand jour que ce 30 avril 2012 où nous nous réunissons tous afin de réfléchir et de penser l'ONU.
Pour nous, c'est l'occasion de rassembler les peuples, par delà les idéologies et les fossés séparant les nations ici présentes. Monarchie socialiste, communisme pur, capitalisme: nous prouvons que nous pouvons, quand c'est nécessaire, nous assoir à la même table et discuter.
Mais je ne monopoliserai pas davantage la parole, et puisque il semble que je sois le dernier à discourir, je propose que nous passions tout de suite à la proposition de la Charte.
Mais je vais rendre la parole au Quantar.