Page 1 sur 2

Posté : mar. mai 04, 2010 4:56 pm
par The-Khan
[url=http://img263.imageshack.us/i/sanstitrescz.jpg/][img]http://img263.imageshack.us/img263/9813/sanstitrescz.jpg[/img][/url]Rencontre Numancia/Bangiso[url=http://img687.imageshack.us/i/bangiso.jpg/][img]http://img687.imageshack.us/img687/7884/bangiso.jpg[/img][/url]


Il faisait plutôt bon sur l'aéroport, avec un soleil timide mais néanmoins présent.
La foule s'était rassemblé derrière les grilles et les soldats pour espérer voir la nouvelle délégations venir sur leurs terres, des drapeaux du Numancia avaient, pour l'occasion, était distribués, et ainsi, on pouvait voir dans cette marée humaine des dizaines et des dizaines de petit carré portant la couleur des deux nations secoué dans tout les sens.

Sur le tarmac par contre, il y avait moins de monde et surtout, il y avait de l'ordre.
Les Gardes Rouges, comme le protocole le voulait, se tenaient au garde-à-vous de chaque côté d'un long tapis rouge, le sabre au niveau de la tête dans un salut froid, silencieux et martial. Derrière se trouvait l'orchestre de la Garde Présidentielle, prêt à entamer la "Marcha real" (http://www.youtube.com/watch?v=0S19dt7JWQs) du Numancia dès l'arrivé de la délégations étrangères, puis celle du Bangiso, et à chaque endroit ou il fut permit, de grand drapeaux présentant les deux couleurs flottaient timidement sous la contrainte d'un petit vent frais.
Et enfin, de l'autre extrémité du tapis, faisant face à la piste, le Président Bangisiens dans un costumes civil de très bonne facture de couleurs bleu foncé à rayures fines et blanches, et derrière lui, plusieurs membres du gouvernement Bangisiens.

Le Président était dans une très grande forme et son légendaires large sourire était bien présent, il retrouvait le plaisir de la diplomatie qui lui plaisait tant, et surtout, il avait hâte d'entamer des relations amicale avec le Royaume du Numancia.

Au loin, l'avion étranger était en vu.

Posté : mar. mai 04, 2010 5:36 pm
par Ramiro de Maeztu
Isabel Ière descendit sur la passerelle une fois l'avion stabilisé sur le tarmacadam de l'aéroport de Bissaro City.
Alors qu'elle foulait les dernières marches de l'escalier, elle entendit retentir La Marcha Real, ce qui lui fit grand plaisir. Elle s'approcha rapidement du président bangisien qui l'attendait et, à la grande surprise de ce dernier, elle était seule, juste accompagnée de quelques gardes du corps. Elle lui adressa un grand sourire et brisa la glace.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/6/7/b/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d08.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/9/4/d/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d09.jpg[/img][/url]


Isabel Ière : Monsieur Bissaro, je suis enchantée et honorée de pouvoir enfin vous rencontrer et de découvrir le Bangiso en votre compagnie.
J'espère que cette entrevue diplomatique portera ses fruits et nouera des liens étroits entre nos deux nations !</center>

Posté : mar. mai 04, 2010 6:38 pm
par The-Khan
Bien que le chef d'état du Bangiso fut réellement surprit par la seule présence de la Reine, il essaya de dissimuler son étonnement.

Président Bissaro: "Majesté, Reine du Numancia, sachez que le plaisir est partagé, je suis heureux de vous accueillir sur nos terres et nous ferons tout pour que la rencontre se passe dans les meilleurs conditions."

Puis il tendit la main en direction de voitures noires blindées ou ils se dirigèrent.
Les voitures filèrent à bonne allure, un peu partout dans la ville, des milliers de personnes étaient présentes, on pouvait entendre des chants et des danses traditionnelles ça et là, et une foule en liesse, toujours réellement heureux de voir ainsi des délégations étrangères venir découvrir leur pays et chercher l'amitié du Bangiso, cela les rendaient fier et à chacune de ses manifestations un sentiment patriotique se faisait ressentir, mais aussi un vrai désir de découvrir les nations venu de si loin.
Leurs curiosités étaient d'autant plus haute qu'ils voulaient tous voir une véritable Reine d'un pays du nord, non pas par curiosité malsaine, mais plutôt une curiosité enfantine, naïf et sincère, une telle personne était donc attendu avec ferveurs.
Des drapeaux du Bangiso et du Numancia flottaient partout sur les routes, bref, le trajets de l'aéroport au palais présidentiel était mouvementés, joyeux et à la fête.
Le Président était toujours fier de se genre de traversé, et de son peuple, qui faisait part d'un vrai intérêt pour les pays étrangers, il avait basé sa politique avant tout là dessus malgré les critiques du début, et cela avait finalement donné des résultats au-delà de ses espérance.

Arrivé enfin au palais, la Reine et le Président furent conduit dans une belle et confortable salle ou le Président avait l'habitude de s'installer pour dialoguer avec des délégations étrangères.
Le décor se voulait chaleureux, des tapis au sol et des tapisseries au mur pour faire un sentiment de confort "cocon", quelques statuts, des armes blanches, lances, sabres, boucliers, et des tableaux permettait de découvrir rapidement la culture du pays, et donner un style exotique pour ceux venu d'autre région du monde. un mini bar avec valets était également présent et au milieu, de confortables fauteuils de cuir était présent autour d'une table basse en bois et verre.

Ils s'installèrent là, et les valets proposèrent ses services.

Après avoir lui même choisis un cocktail local à base de divers fruits du Bangiso, le Président fit un légers hochement de tête pour laisser commencer la Reine dans le déroulement de ses discutions.

Posté : mar. mai 04, 2010 7:55 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/6/7/b/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d08.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/9/4/d/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d09.jpg[/img][/url]


Isabel Ière : Monsieur, de nouveau, je voulais vous remercier de m'avoir accueillie en ce lieu.
Ma politique d'ouverture au Zanyane me conduit aujourd'hui au Bangiso pour évoquer tout d'abord avec vous le Fonds d'Aide Spécial au continent que nous avons créé, au Numancia.
Nous l'avons déjà lancé en faveur du Dogaba et nous vous le proposons aujourd'hui : 1% de notre budget, affecté à notre Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité et des Cultes, sera consacré à un vaste projet de développement de votre pays.
En contrepartie, il faudra que soit créé à Bissaro City un organisme spécialisé qui sera chargé de contrôler cette aide - pour éviter tout détournement de fonds ou mésusage... Cet organisme sera composé d'agents économiques et sociaux venus du Numancia qui travailleront main dans la main avec des spécialistes du Bangiso afin d'affecter l'aide reçue.
Qu'en pensez-vous ?</center>

Posté : mar. mai 04, 2010 10:50 pm
par The-Khan
Président Bissaro: "Je dois avouer que votre offre et plus que généreuses, mais qu'avez vous à gagner là dedans? comprenez mon scepticisme, mais j'ai toujours tendance à me méfier des trop belles offres, parfois à tort bien sur, comme la prouvé certain pays communistes qui nous considérablement aidé à perte pour eux, mais j'aimerais comprendre Majesté. Si vous êtes sincère, alors pardonner mes paroles que vous pouvez prendre pour offensante, mais se n'est absolument pas le cas, je vous le promet."

Posté : mar. mai 04, 2010 11:18 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/6/7/b/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d08.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/9/4/d/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d09.jpg[/img][/url]


Isabel Ière : Je vais vous dire une chose, Monsieur Bissaro, mais j'espère qu'elle restera entre ces murs. Je compte sur votre discrétion.
Je suis une grande naïve, Monsieur le Président, et par-dessus tout une idéaliste, au sens philosophique du terme.
Je suis persuadée que ce sont les idées qui mènent le monde, font agir les hommes, déclenchent des guerres, font signer la paix, font et défont les traités et les amitiés...
Mon idée est que le Zanyane mérite sa place dans le monde, qu'il la mérite en tant que l'un des pôles de combat contre la bien-pensance libérale, comme un nœud capital de l'antilibéralisme.

J'agis en conséquence en lui donnant les moyens économiques de le faire. Mais vous allez m'interroger : "Allez-vous nous demander, en contrepartie de cette aide substantielle, que nous devenions effectivement ce pôle antilibéral, plus ou moins "aligné" sur le Numancia et ses alliés et fassions la guerre à ses côtés, le soutenions dans des déclarations publiques ?..."
Rien de tout cela, Monsieur Bissaro. Je vous fournis cette aide et fais un pari sur le futur : sans contrainte, sans pression, le peuple bangisien saura où est son intérêt propre, où se trouve la vérité. Peut-être me trompé-je complètement, peut-être m'illusionné-je, peut-être ai-je une foi aveugle en l'avenir : peut-être le Bangiso sera-t-il un jour une grande puissance démocrate libérale en affrontement face au Numancia ? Eh bien peut-être, j'en prends le risque, je fais ce pari sur l'avenir car j'ai la foi en notre Seigneur Jésus Christ, en la réalisation du Royaume de Dieu sur terre et surtout en la justesse de mes vues.
C'est ce qui me rend - croyez-moi, je le dis sans prétention aucune - incroyablement supérieure au Stjör Eriksson, lequel se contente de son idéologie étriquée de puissance, de surhomme, de sous-hommes, de petit pragmatisme minable, de résultats, d'armée et de pressions mesquines. Cet homme-là est bel et bien le dernier homme dont parlait Friedrich Nietzsche, le fameux penseur nordrique.


Mais trêve de philosophie, Monsieur Bissaro, je m'égare, revenons à nos moutons. Mon offre d'aide au Zanyane et au Bangiso est complètement désintéressée, je n'y pose pas d'autres conditions que celles que je vous ai énoncées - sauf peut-être un petit geste commercial sur une exportation du Bangiso vers le Numancia, mais reconnaissez que c'est une condition bien maigre. Acceptez-vous ma main tendue ?</center>

Posté : mer. mai 05, 2010 1:40 am
par The-Khan
Le Président écouta avec beaucoup d'intention la réponse de la Reine, puis il réfléchit quelques secondes, qui furent terriblement embarrassante pour la monarque du Numancia, remarquant cela, il tenta de la rassura en affichant son sourire.

Président Bissaro: "Majesté, sachez que vous m'avez convaincu de votre bonne intention, et que vous faite preuve d'une sagesse digne des plus grands leaders historiques, vous êtes loin d'être naïfs, je vous rassure, de plus, vous savez manier les mots avec habileté. J'accepte avec joie votre aide, et je peu vous promettre que vous ne regretterez pas de nous faire confiance sur le long termes, sachez que le Bangiso à toujours prouvé sa loyauté à ses amis, qu'elle que soit les circonstances.
Nous acceptons donc votre aide bienvenu, et nous essaierons de vous remercier sur le long terme comme je vous l'ai dis, mais aussi sur le court terme avec une réduction du prix de nos exportations, d'ailleurs, en parlant de ça, si vous voulez passer à autres choses, de quoi avez vous besoin?"

Posté : mer. mai 05, 2010 10:21 am
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/6/7/b/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d08.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/9/4/d/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d09.jpg[/img][/url]


Isabel Ière : Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez, Monsieur Bissaro.
Pour les exportations, la question est plutôt : qu'êtes-vous prêts à nous vendre ?</center>

Posté : mer. mai 05, 2010 3:34 pm
par The-Khan
Président Bissaro: "Il est vrai qu'avec les nombreux échanges avec les pays du monde entier, nos quotas d'exportations sont dépassé, et nous ne pouvons vous promettre de grand contrats, mais voici néanmoins une liste de ce que nous pouvons vous proposez"

il présenta alors un document et le donna à son interlocuteur:

[quote]Bois = Moyen = L'abondance des arbres principalement celle de la Grande Forêt permet d'avoir du bois en bonne quantité sous la mains, même si le manque de moyen et d'intérêt économique en découlant fait que la production de bois reste stable et pas spécialement très élevé.

Fer = Petit producteur = Bangiso possède des petites usine souvent familiale pour la production de fer, mais cela reste une activité au niveau national pour le moment. (Nous allons nous lancer cette année dans cette activité pour remettre nos usines à jours et trouver de nouveaux filons)

Minerais industriels = Abondant = Le Manganèse et à moindre mesure le titane reste une des grandes richesse de la nation, considéré comme une malédiction (parce que cela à servis d'acheter beaucoup d'arme pendant la guerre) et une bénédiction (pour la reconstruction du pays).

Pétrole = Producteur moyen, réserve moyenne = Le pays possède de bonne ressource de pétrole, mais peu de moyen pour en profiter pleinement, est pour le moment, aucun investissement n'est encore prévu pour en retirer suffisamment de bénéfice pour faire du pétrole une richesse national. (Le Beysin possède le monopole du pétrole Bangisiens.)

Gaz naturel = non producteur, faible réserve = les ressource et la production de gaz, bien qu'existant, reste très limiter, les ressources ne servant qu'a aider quelque familles dans certain village, pas assez pour s'en servir au niveau international, national ou même régional. (Nous allons nous lancer cette année dans cette activité pour remettre nos usines à jours et trouver de nouveaux filons)

Épices = Très faible = la culture et la production d'épice reste surtout un commerce purement régional, les quantités ne permettant pas de considéré cette ressource comme richesse national.

Cacao = Très faible = Le pays possède quelque plantation de cacao, mais pas en quantité suffisante vraiment être rentable économiquement.

Minerais rares = Faible = Quelque zone d'extraction de minéraux rares existe au Bangiso, points stratégique surtout pendant la guerre, même si la quantité ainsi extraite ne permet pas le commerce en grande quantité. (Nous allons nous lancer cette année dans cette activité pour remettre nos usines à jours et trouver de nouveaux filons)

Pierres précieuses = Très faible = Diamants et rubis se trouve en petite quantité sur le pays, produit très rare et très demander, la recherche de ses précieuses pierre est souvent importante par des civils motiver, néanmoins, le gouvernement ne possède qu'une seule zone d'extraction qui est loin d'être vraiment rentable pour le moment. (Nous allons nous lancer cette année dans cette activité pour remettre nos usines à jours et trouver de nouveaux filons)[/quote]

"comme vous voyez, nous sommes dans un tournant, nos usines principale et notre économie étant bonne, nous nous lancerons cette année dans le développement d'autre ressource peu exploité"

Posté : mer. mai 05, 2010 3:50 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/26/6/7/b/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d08.jpg.htm][img]http://img26.xooimage.com/files/9/4/d/1316_105469-01-06...0k9g76hx-1bb4d09.jpg[/img][/url]


Isabel Ière : Je vois...
Vos ressources sont déjà faibles ou tombent sous le coup d'un monopole étranger. Nous n'allons pas vous prendre le peu qu'il vous reste.
Nous allons en revanche passer un marché : j'imagine que l'éducation est un encore un secteur trop peu développé en Bangiso, c'est pourquoi je vous propose de nous faire part de vos besoins en termes de niveau (éducation primaire, secondaire, supérieure) et de domaines (sciences, langues, ingénierie...) et nous vous enverrons des professeurs numanciens déjà formés, dont beaucoup sont au chômage chez nous.
Vous n'aurez en contrepartie qu'à les loger et leur donner un salaire. Qu'en pensez-vous ?</center>