Page 1 sur 3

Posté : mar. févr. 16, 2010 8:32 pm
par Ramiro de Maeztu
Un imposant dispositif de sécurité avait été déployé à l'aéroport international d'Hispalis, récemment rebaptisé "Aéroport de Valdepeñas", en hommage à feu le Prince Consort de Numancia, mais toute la capitale numancienne était aussi sous étroite surveillance. Étant donné les récents agissements du Front de Libération Nationale du Numancia, de nombreux policiers et Gardes Civils patrouillaient alentours.
Sa Majesté Sérénissime Ángel Ier attendait sur le tarmac, accompagné de la Fidéicommissaire Royale Letizia de Valdepeñas et du Premier Ministre réactionnaire, Enrique de Huesca Toledo. Cette rencontre avec la République Fédérative Communiste de Rostovie devait permettre de renforcer les pays adhérant à la doctrine Márquez, mais aussi d'officialiser le rapprochement entre les deux nations.

Lors que les représentants de la Rostovie descendirent de l'appareil, une fanfare spécialement dépêchée pour l'occasion entonna successivement les deux hymnes nationaux, en commençant par celui des invités.

Le Roi et ses deux accompagnateurs vinrent à leur rencontre.



Ángel Ier : Messieurs, bienvenue au Royaume de Numancia. J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'à Hispalis; nous allons de suite nous rendre au Palais Royal d'Occident, mais j'aimerais d'abord vous présenter ma Fidéicommissaire, Letizia de Valdepeñas, marquise d'Oporto, que vous connaissez déjà, je crois, et mon Premier Ministre, Enrique de Huesca Toledo.


Sans plus attendre, les deux délégations montèrent dans des limousines aux vitres teintées qui filèrent sous escorte vers le Palais Royal.
Une fois quelques réponses données à la horde de journalistes attroupée devant le somptueux édifice, ils se rendirent ensemble jusqu'à la Salle de Réception ("Salón de Actos") où le Majordome Royal ("Mayordomo Real") les installa avant de sortir et de fermer les lourdes portes d'acajou derrière lui.



Ángel Ier : Messieurs, je pense que nous pouvons débuter notre réunion proprement dite. Je vous laisse le choix du premier thème que nous aborderons.

Posté : mer. févr. 17, 2010 12:53 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Buenos Dias, camarades du Numancia !

Le Chef du Gouvernement de la RFCR, Efrasov, fît tout ce qu'il devait faire en signe de respect au Roi du Numancia Angel Ier, et lui exprima aussi ses condoléances pour la mort de son conjoint, et fut suivit par Youri Novgorev, HapКoм (Hародный Комиссар) aux affaires étrangères.

Guennadi Efrasov :
Eh bien, je pense que nous pouvons commencer à parler de votre situation intérieure, au sujet de cette fameuse FLNN.
Nous sommes prêt à vous aider : nous vous proposons l'établissement de très forts liens de coopérations entre nos services secrets pour une entraide efficace contre la FIRA et ses satellites.
L'OKB est d'accord pourr travailler avec votre gouvernement.

Posté : mer. févr. 17, 2010 1:55 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Cette proposition est très aimable de votre part et nous l'acceptons avec grand plaisir; nos services secrets et la Garde Civile semblent pour le moment buter sur des obstacles insurmontables dans la traque du Front de Libération Nationale du Numancia. Un peu d'aide est toujours la bienvenue. Nous avions peur que ces chiens terroristes ne fassent un nouveau coup d'éclat lors de notre dernier référendum, mais il n'en a rien été. J'ignore quand ils nous menaceront à nouveau...

Posté : mer. févr. 17, 2010 7:25 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov :
Nous ne permettrons pas cela. La Rostovie fera tout ce qui est en son pouvoir pour traquer et neutraliser ces salopards, marcienkistes, FLNN, et autres satellites de la FIRA...

Nous espérons seulement que cette "coopération policière" rendra plus efficace leur pourchasse.
Le retour de Kirov a apporté un grand calme parmi la population, probablement lassée de voir autant de crises s'enchainer...

Nous vous proposons également des accords économiques. De quels ressources avez vous besoins ?

Posté : mer. févr. 17, 2010 7:50 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : De quelles ressources la Rostovie dispose-t-elle, voilà la question qu'il faudrait plutôt poser.

Posté : mer. févr. 17, 2010 11:11 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Euh... oui, ...

excusez nous de cette maladresse, nous avons énormément de bouleau ces temps ci et je dors très peu, ce qui me rend parfois un peu maladroit sur les paroles.

-le Chef du Gouvernement rostovien reprend ses esprits...-

Oui, donc nous voulions parler au sujet du Commerce :

La Rostovie aimerait vous acheter nombre de produits agricoles, comme du blé, des légumes et des fruits, ainsi que des épices.
Nous voudrions aussi vous acheter du tabac en moyenne quantité.
Enfin et surtout, se sont des produits textiles qu'il nous manque affreusement. Nous voudrions vous en acheter en très grande quantité, toujours avec les réglementations nécessaires (vêtements convenables pour une société anti-capitaliste et anti-mode telle que la nôtre...)
Mais bon, nous savons que vous êtes experts en ce domaine (textile et travail de la soie et du coton)

De notre côté, nous pouvons vous vendre (suivant les ressources que le Numancia pourraient avoir besoins) :

_ du Bois et des produits issu de cette industrie
_ du Fer
_ du Pétrole (à 0,9 du prix du marché)
_ du Gaz * (à 0,7 du prix du marché)


Dans le dernier cas, nous proposons que vous nous aidiez à participer au projet de construction d'un gazoduc traversant l'Alméra Central-Est, de la Rostovie jusqu'au Logrono, puis au Numancia.

Posté : jeu. févr. 18, 2010 12:25 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Nous pourrions en effet vous vendre des produits agricoles, du tabac et des produits textiles, dont les excédents sont assez conséquents en Numancia.
Nous sommes également pour vous acheter du bois (et ses produits dérivés), du fer, du gaz et du pétrole (notre pays manque en effet cruellement d'énergies fossiles).
Pour ce qui est de votre projet de gazoduc, nous sommes d'accord pour vous aider à réaliser une part de ce projet; pour le moment, cependant, nous avons déjà investi une somme non négligeable dans la Ligne à Grande Vitesse Translatine, il nous faudra sans doute attendre un peu avant de financer ce gazoduc.

Posté : jeu. févr. 18, 2010 12:45 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : Pas de problème nous avons encore le temps. De plus, le financement sera en majeur partie réalisé par nos fonds, mais aussi avec ceux du Logrono.

Donc voilà pour le commerce. Avez vous d'autres idées au sujet économique ?

Posté : jeu. févr. 18, 2010 12:52 pm
par Ramiro de Maeztu
Ángel Ier : Non, pas directement, tout du moins. Nous aimerions passer à un autre sujet préoccupant pour notre pays qui est celui des forces armées.
Comme vous le savez sans doute, celles du Royaume de Numancia, il faut bien le dire, sont tout à fait ridicules, tant d'un point de vue numérique que technologique. Récemment, un député réactionnaire du nom d'Andrés de Iguala y Fronimio a lancé un vaste plan, dit "plan Iguala", de redressement des forces armées, mais il ne sera effectif que si nous pouvons collaborer avec une puissance militaire comme la vôtre et vous acheter divers équipements.
Par ailleurs, ce plan, qui prévoit l'augmentation du budget de la défense, prévoit aussi, en attendant que nos forces armées soient conséquentes, l'installation d'une ou plusieurs base(s) militaire(s) étrangère(s) sur le sol numancien. Qu'en pensez-vous ?

Posté : jeu. févr. 18, 2010 1:51 pm
par Vladimir Ivanov
Guennadi Efrasov : La Rostovie se met à votre disposition pour vous fournir en arme et en savoirs tactiques militaires, si vous le voulez bien.

Nos armes sont souvent à très bas prix, ce qui ne réduit en rien leur qualité et surtout leur puissance de feu, réputée mondialement.

Nous sommes prêt pour vous aider dans ce domaine.

Nous pouvons également vous proposer l'installation d'une base militaire de l'ANR (notre armée) dans votre pays, afin de faciliter notre aide.
Grâce à cela, certains de nos officiers seront là pour "former" les vôtres et les informer sur l'attitude à avoir et les décisions à prendre durant les combats, notre pays étant la 2ème puissance militaire mondiale, nous avons beaucoup d'expérience.

Niveau matériel évidemment, nous pourront vous en fournir, soit de moyenne qualité et en grande quantité soit nos meilleurs armes en plus petit nombre.

Qu'en pensez vous ?