Page 1 sur 3

Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:57 pm
par Bonaparte N
Rencontre Palombie / Quantar:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427836Palombie.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_427836Palombie.jpg[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442613Quantar.gif][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_442613Quantar.gif[/img][/url]
L'avion de la Délégation Padamonaise se posa sur l'aéroport de Lyon, Le Président du Quantar, Niker Corentin, accuiella Le Président de la Palombie.

Monsieur, nous sommes ravi de vous renconter, comment allez-vous.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:06 pm
par Siman
(Mauvais copier/coller, c'est le drapeau du Padamon alors que je suis le Premier Ministre Palombien lol)

Charles Herga, le Premier Ministre : Monsieur Bonjour, je suis très honoré de foulé votre territoire, il faut beau aujourd'hui, c'est bon signe. Le voyage s'est très bien passé, quelque turbulence au dessus de l'Adélie, aller savoir pourquoi !

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:17 pm
par Bonaparte N
Très bien, je vois que vous avait de l'humour, mais le ciel adélien n'est pas à turbulance.

Les deux présidents montèrent dans les voitures formant le cortège présidentiel. Il arrivèrent devant le palais présidentiel. Niker Corentin proposa une collation au Président de la Palombie et ensuite les deux chefs d'état entrèrent dans la salle de réunion.

Nous sommes ravi que nous pouvons discuter ensemble. Par quoi voulez vous commencer, nous vous faisons l'honneur de choisir le théme

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:24 pm
par Siman
Charles Herga : Pour commencer, un échange d'ambassade entre le Quantar et la Palombie me semble plus que nécessaire. Cela constituerait un bon départ dans nos relations diplomatiques, nous aborderons après votre accord les relations économiques entre nos deux nations.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:31 pm
par Bonaparte N
Nous allions vous le proposer, effectivement un échange d'ambassadeur serait plus que bon. Vous pouvez commencer pour l'économie

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:48 pm
par Siman
Charles Herga : Bien, nous pouvons commencer avec l'économie. Donc pouvez vous nous dire ce que le Quantar peut exporter en direction de la Palombie. Nous sommes acheteurs sur l'ensemble des ressources disponibles. J'ai une population de plus de 145M d'âmes a nourrir, et ça n'est pas facile tous les jours quand notre agriculteurs ne peut en nourrir qu'une centaine hélas.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 6:55 pm
par Bonaparte N
Nous sommes en ce momment en modernisation de notre agriculture. Nous produisons déjà énormément mais grâce à ce changement nous allons doublé nos production. Donc pour l'exportation de produit alimentaire nous pouvons, je dois quand même vous prévenir qu'il aura bientôt de la nourriture OGM chez nous. Donc soit vous voulez la production non OGM, soit la production OGM ou soit les deux. Nous vous proposons aussi de la viande, qui est chez une agriculture très intensuf aussi. Qu'en pensez-vous?

Posté : jeu. févr. 11, 2010 8:20 pm
par Siman
Charles Herga : Ah que de bonnes nouvelles. Nous allons donc faire affaire avec le Quantar avec joie. Donc restons sérieux, je ne vois aucuns inconvénients à importer des OGM, j'ai chargé un Ministre de faire légaliser les OGM, donc c'est bon pour ça. Je vous propose de nous vendre à 70% du prix du marché l'intégralité de votre production excédentaire d'agriculture. Il nous manque de la viande pour 100M de personnes, jusqu'à combien de % de votre production êtres vous prêt a nous vendre ? Nous sommes prêt à vous aidez financièrement pour le renouvellement de vos têtes de bétail, en gage d'amitié et de confiance. Vous pouvez rapidement devenir un de nos partenaires stratégiques en ce qui concerne les denrées alimentaires. Cela implique une réduction des couts et donc des taxes d'import-export. C'est pourquoi je vous propose de mettre des taxes douanières relativement basse, c'est à dire qu'a l'entrée d'une marchandise en Palombie ou au Quantar, la taxe soit de 3% du prix de la marchandise, et que d'ici 2013, nous nous engageons à supprimer toutes les taxes douanieres qui pourront nuire aux relations économiques entre nos deux pays, je pense donc à un traité de libre échange des marchandises.
En contrepartie, nous pouvons vous aidez en réalisant des investissements stratégique sur le sol de votre République en construisant des infrastructures nécessaires à votre développement, je pense à des aéroports, des ports, la Palombie est très porté vers le commerce international.

Posté : ven. févr. 12, 2010 4:32 pm
par Bonaparte N
Nous avons, je vous l'ai dit précédemment, une exploitation agricole du bétail forte, nous pouvons vous vendre, 50% de nos excédent étant donné que nous devons aussi alimentés d'autre pays de ces denrées, nous acceptons par ailleurs votre propositions de renouvelement du bétail, cela poourrai par ailleurs augmenter l'excédent. Concernant les taxes à la douane nous les avons déjà réduis grâce avec notre commerce avec l'Adélie (notre TVA à la frontière étant de 15.5% au lieu de 20.5%) autant dire un paris fou pour le Quantar de les réduire à 3%, mais nous nous essayerons toutefois d'allèger ce chiffre. Effectivement, ce n'est pas l'exécutif qui décide, à son gré, de baisser où d'augmenter les taxes, mais le Parlement. Concernant l'investissement d'infrastructure dans notre pays nous aimerios un plus de précision, si cela ne vous gêne pas bien sur, toutefois l'idée nous paré très intéressante.

Posté : dim. févr. 14, 2010 5:02 pm
par Siman
Charles Herga : Nous sommes donc d'accord sur une base de 50% des excédents produits par le Quantar en ce qui concerne la production bovine. Pour ce qui est des taxes à la douane, il est nécessaire de baisser encore cette taxe, au moins à 12%, vu les quantités énormes que nous allons vous achetez, un geste commercial ne serait pas de trop, et serait même logique. Après à vous de voir si un marché de 145M d'individus à nourrir ne vous intéressent pas plus que ça, nous comprendrons, d'autres pays ambitieux seront prêt a conquérir le marché Palombien. Cependant, nous pouvons toujours vous aidez à construire des infrastructures de développement pour le Quantar. L'idée générale, c'est que des entreprises Palombiennes importent des capitaux Palombien, que ces entreprises en retire les bénéfices quelques années et que par la suite, tous les bénéfices vont au Quantar, à votre Etat ou bien à une de vos entreprises. C'est un partenariat public-privé en quelque sorte. Peut être vous demandez vous ce que nous avons à y gagner à investir ? Tout d'abord nous allons en retirer des bénéfices souvent conséquent, de plus cela va nous permettre de montrer notre capacité à mettre en oeuvre des projets de grandes envergures à travers le Monde et enfin il en va de l'excellence des relations entre le Quantar et la Palombie. Nous sommes sur le même continent, nous sommes des démocraties modernes, nous devons nous aidés mutuellement et nous développés ensemble. Je me développe avec le Numancia et le Logrono, vous avec l'Adélie, ça ne pose aucuns problème, l'idée est d'accélérer le processus.