Page 1 sur 1

Posté : lun. déc. 07, 2009 5:01 pm
par Anna Rodward
L'économie Barebjalienne dispose d'atouts naturels extrêmement importants et divers qui peuvent lui permettre de connaître une croissance très importante durant de très nombreuses années sans connaître la moindre dépendance envers des contrats passés avec l'étranger

Monnaie 248 Stymosse = 1 euro
Inflation annuelle depuis 10 ans = 11%
Le déficit Public est d'aujourd'hui 10% du PIB
Le chômage est officiellement de 7% (officieusement 37%)


Agriculture 50 millions
Viande 50 millions
Pêche Faible
Produits Laitiers Faible
Bois Très faible
Fer T.petit gisement ou presque épuisé
Bauxite Néant
Zinc Faible
Charbon T.petit gisement ou presque épuisé
Pétrole Gros producteur, faible réserve
Gaz Non producteur, faible réserve
Uranium Néant
Épice Faible
Tabac Néant
Café Néant
Cacao Néant
Coton Faible
Argent Moyen
Pierre précieuse Néant

Posté : ven. déc. 11, 2009 3:44 am
par Anna Rodward
2 Novembre 2010

Nous vous annonçons officiellement le rattachement du secrétariat aux Finances à notre Secrétariat à compter de demain 8 heures. Cette fusion, administrativement rapide, prendra dans les faits 5 mois pour s'opérer complètement

Cette mesure technique et politique permettra au C.S.N. de connaître avec plus de précision et d'efficacité la situation financière et économique du pays sans avoir affaire à deux administrations différentes. Elle permettra également une importante rationalisation des dépenses et des politiques menées par le C.S.N. pour le bien du pays, une rationalisation qui permettra une économie de 24 milliards 800 millions de Stymosses annuelles sans compter une grande simplification des démarches administratives pour tous les résidents et expatriés Barebjaliens vivant dans et hors de notre territoire.

Posté : jeu. déc. 17, 2009 5:11 pm
par Anna Rodward
21 Novembre 2010

Le Secrétariat à l'Économie et aux Finances annonce une réduction immédiate de 5% de tous les salaires de fonctionnaires ainsi qu'une diminution de 10% de celui des Secrétaires. Ces deux mesures sont prises dans le cadre d'allègement des dépenses nécessaires à notre économie afin d'éviter une faillite générale de celui-ci.

Ainsi les sommes économisées ne seront aucunement réaffectée et permettront de diminuer l'accroissement de l'endettement de notre pays.

Ces deux mesures d'urgence ne sont que les deux premières afin de permettre à notre pays d'afficher plus clairement une santé financière plus grande aux yeux de la communauté économique et financière mondiale.

Posté : jeu. janv. 14, 2010 9:16 pm
par Anna Rodward
12 février 2011

Le Secrétariat à l'Économie et aux Finances annonce une hausse de la TVA de 15 à 25% sur l'ensemble des produits de consommation à l'exception du beurre et de la viande ainsi que le poisson. Cette mesure, transitoire, à pour objectif de permettre un redressement rapide des finances nationales fortement dégradées depuis de nombreuses années.

Cette mesure, des agents terroristes du bolchevisme, de l'étranger tenteront de profiter de cette décision pour agiter la population contre le Comité de Sauvegarde de la Nation qui dirige le pays vers un juste développement, développement économique et politique

Les réponses du Secrétariat à l'Intérieur et de la Sécurité d'État sera impitoyable, et les terroristes en sont prévenus.

Posté : ven. août 20, 2010 4:49 am
par Anna Rodward
Nous vous annonçons une baisse de 10% des primes à la naissance versée à chaque femme devenant mère lors de ses trois premiers accouchements. Cette aide effectivement n'a pas porté ses fruits en faisant augmenté la natalité comme souhaité par le C.S.N. et étaient la cible de nombres de réseaux d'escrocs qui tentaient par leurs manoeuvres heureusement toujours déjouées de voler l'argent de l'État.

Le C.S.N., toujours aussi désireux pour le bien de notre économie de voir notre population continuer à croître réfléchit à de nouveaux dispositifs pour inciter la natalité de notre pays. En effet cette hausse de la population permettra à notre pays de disposer d'une main-d'oeuvre plus large et de développer ses capacités de production.

Posté : lun. avr. 25, 2011 6:32 pm
par Anna Rodward
Nous vous annonçons une coupure généralisé de l'électricité dans tout le pays à l'exception des secteurs stratégiques d'intérêts patriotiques durant 2 heures par jour, entre 2 heures et 4 heures du matin.

Cette mesure à pour objectif de préserver notre environnement et de faire des économies au sein de nos importations de matières premières. ces économies, sous la direction du C.S.N. permettront l'amélioration continue de nos conditions de vie de tous les jours.

Gloire au C.S.N. et gloire au pays!