Page 1 sur 63
Posté : lun. juin 22, 2009 8:17 pm
par Zaldora
[center]Presse nationale et locale [/center]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391622401-diffusion-de-la-presse-nationale-2023.png[/img]
Forsyn (Providence)
Thorvalsk Posten (Courrier Thorvalien)
Laug Stemmen (Voix des métiers)
Nordiske Stemmen (Voix Nordique)
Progressiv Tribunen (Tribune progressiste)
Posté : mar. juin 23, 2009 10:13 pm
par Zaldora
Les anarchistes* frappent à nouveau.
Malgré de nombreux efforts pour stabiliser le pays suite à la guerre civile de 1999, certains groupes ne semblent pas vouloir abandonner. La mouvance anarchiste a de nouveau fait parler d'elle en secouant les principales villes du nord telles Ademtown ou Celtown.
Les différentes organisations se sont unifié hier, l'espace d'une journée, afin d'exprimer ensemble leur mécontentement. Les manifestations ont débuté simultanément vers 13h00 et ont continué toute l'après midi. Prévoyant des échauffourées, Sa Majesté le Roi avait décidé de placer des patrouilles de polices de manière à encadrer les protestataires. Une décision très sage quand on voit comment les manifestations se sont terminé.
Aux alentours de 18h30, la tension entre la police et la foule a subitement augmenté. Plusieurs personnes ont commencé a agresser les forces de sécurité en balançant sur eux tout ce qui leurs tombaient sous la main. La situation a empiré lorsque des criminels ont commencer a vandaliser des commerces en brisant des vitres et en pillant les rayons. C'est a ce moment là que les forces anti-émeute ont décidé d'agir en chargeant le cortège.
La décision est malheureuse mais néanmoins nécessaire. Le premier bilan fait état de 5 morts et 43 blessés. Selon l'Intendant de la Justice, 250 personnes ont été arrêté pour interrogatoires et poursuites en justice éventuelles. Le Roi a tenu a réagir dans un communiqué en affirmant que « l'État continuera a lutter contre les ennemis de la paix et ce jusqu'à leur anéantissement total ».
[img]http://citoyen.onf.ca/blogs/wp-content/uploads/2008/12/police-lac-barriere.jpg[/img]
Début de tensions entre les forces de paix et les anarchistes, à Celtown
* Les anarchistes sont du point de vue monarchiste les démocrates.
Posté : mer. juin 24, 2009 4:25 pm
par Zaldora
La réussite de Median TH.
Notre royaume a subit le lourd contrecoup de la folie libérale qui a duré plusieurs dizaines d'années. Aujourd'hui, la population est pauvre et les entreprises, pour celles qui n'ont pas fait faillite, sont fragiles. Cependant, ce constat ne doit pas décourager le peuple qui doit continuer la lutte afin que nos terres retrouvent leur lustres d'antan.
Cependant, dans ce climat morose, une entreprise a réussi à survivre malgré plusieurs tempêtes, il s'agit de Median TH. Crée en 1903, cette société de minage a d'abord concentré son activité sur les mines de charbon et d'étain du pays. Malheureusement, l'épuisement progressif des mines dans les années 1970 l'a poussé a diversifier son activité : en 1975, Median TH devient, en plus de son activité principale, une société de transport de fret. Elle garda une certaine stabilité jusqu'en 1997 ou la crise financière provoqué par les libéraux a faillit causé sa perte.
En 2000, Median TH est au bord du dépôt de bilan, car lourdement endetté et sans débouchés clairs. Voyant le potentiel de cette entreprise centenaire, le Roi décide de la nationalisé en totalité. Les dettes seront épongé et un marché négocié par le Roi lui sera offert : des concessions d'exploitations sur les mines de diamants en Orzudia. L'exploitation a commencé en 2003 et continue encore aujourd'hui. La situation de Median TH s'est nettement amélioré et fait maintenant partis des entreprises solides du pays.
Néanmoins, un problème persiste toujours. En effet, le coup d'exploitation des mines Orzudiennes seraient trop élevé vis a vis de la productivité. Selon un dernier rapport du Centre Royal des Études Économiques, l'exploitation des mines couterait 30% plus cher que ce qu'elles rapportent. Nul doute que le Roi saura se faire entendre pour corriger cette injustice.
Posté : ven. juin 26, 2009 1:05 pm
par Zaldora
L'Edit du Savoir promet de revigoré l'Éducation.
Entouré de son Conseil Royal, le Roi a proclamé ce matin l'Edit du Savoir. Il réforme en profondeur l'éducation nationale afin que cette dernière soit en adéquation avec les nouvelles valeurs de la nation. Cette édit remplace le précédent (édit de Celtown lancé en 2004) qui n'était que transitoire, le temps de sécurisé le pays de manière acceptable.
Cette loi modifie en grande largeur l'éducation et entrera en vigueur d'ici la rentrée des classes prochaines. Selon le Roi, les deux buts principaux sont le retour a une autorité forte et la multiplications des classes d'excellence dans le pays : « Cet Édit permettra à l'Éducation Thorvalienne de grandir et de devenir à long terme la plus efficace au monde ». Les réformes concernent tout les niveaux et tout les aspects, voici le texte en totalité:
[quote]THOMAS, par la grâce de Dieu Roi de Thorval au présent et dans l'avenir, vous salue. Considérant les longues années durant lesquelles notre jeunesse a été noyé dans un système éducatif inadapté, propagandiste et dépravé, Votre Roi souhaite mettre fin à ces troubles qui hantent les esprits de nos jeunes enfants. Avec comme buts le retour à l'autorité à l'école et la multiplication des classes d'excellence dans le Royaume entier, Votre Roi déclare cet édit comme éternel et irrévocable. Après avoir été conseiller par moult personnes avisées, Votre Roi dit, déclaré, statué, et ordonné ce qui s'ensuit :
I. La nouvelle éducation nationale n'accepte plus aucune tenue vestimentaire extravagante. Le port de l'uniforme est a partir de ce jour obligatoire et non négociable. Une exclusion de 3 jours est prévu en cas de non respect, et une exclusion définitive en cas de récidive.
II. Les élèves, de la maternelle aux études supérieurs, devront chanter l'hymne nationale tout les matins avant le premier cour.
III. Les élèves, de la maternelle aux études supérieurs, devront respecter leur professeur en se levant lors de son entrée. D'autre part, le professeur a une autorité suprême sur sa classe et ne doit en aucun cas être contester. Une exclusion de 7 jours et prévu en cas de non respect, et une exclusion définitive en cas de récidive.
IV. Les maternelles, écoles, collèges, lycées et universités sont dès aujourd'hui soumis aux manuels scolaires officiels agréés par le Conseil Royal. La connaissance présente dans ces ouvrages est neutre, raffiné et équilibré.
V. Les horaires de l'éducation nationale sont de 7h00 à 15h00, cinq jours sur sept, pour les primaires, collégiens, lycéens et étudiants. La seule exception est pour les élèves de maternels qui commenceront l'école a partir de 8h30 et la termineront à 16h, quatre jours sur sept. En cas de retards, l'élève devra subir trois heures de retenus le samedi matin.
VI. Un élève ayant une moyenne général inférieur à 6/10 et une discipline jugé comme insuffisante ne pourra en aucun cas passé au niveau supérieur. Aucun rattrapage n'est disponible et l'élève devra obligatoirement redoublé.
VII. Chaque élève aura un intendant qui veillera sur son implication dans l'apprentissage, sur ses progrès, sur sa discipline et pourra aménager l'emploi du temps de l'élève selon les résultats obtenu.
VIII. A l'exception des maternels, chaque élève devra rester après les cours de 15h00 à 17h00 afin d'effectuer ses devoirs sur place. Des professeurs assigné seront présents afin d'apporter une éventuelle aide si nécessaire. En cas d'absence non justifié, une exclusion de 10 jours sera effectué, et une exclusion définitive en cas de récidive.
IX. A l'exception des maternels, chaque élève devra participer aux ateliers sportif prévu par les établissements les samedi après midi. En cas d'absence non justifié, une exclusion de 10 jours sera effectué, et une exclusion définitive en cas de récidive.
X. En plus des matières classiques, les élèves de tout niveau devront suivre, deux fois par semaine, un cour d'apprentissage des valeurs de la nation et des valeurs morale du christianisme.
XI. Lors de chaque fin de cycle, les élèves devront passer un examen en fin d'année afin de passer au cycle supérieur. Pour le Primaire, il s'agit du Certificat d'Études de Niveau 1. Pour le collège, il s'agit du Certificat Supérieur du Secondaire. Pour le lycée, il s'agit du Diplôme d'Études Approfondies. Et pour l'université, selon la longueur des études, il y a le Diplôme d'Études Supérieures (3 ans), le Diplôme de Maitre (5 ans) et le Diplôme d'Érudit (10 ans).
XII. Chaque école primaire devra participer à la célébration nationale de l'anniversaire du Roi (le 3 février) en présentant au Concours "Avenir de la Musique" une troupe de musique composé de ces meilleurs élèves musiciens. Le Roi nommera les trois meilleurs et distribuera une subvention aux établissements vainqueurs.
XIII. Les périodes de vacances scolaires seront disposé selon les fêtes religieuses. Le seul repos non religieux sera celui de l'été qui durera du 2 juillet au 15 septembre.
XIV. L'âge légal pour sortir de l'éducation est de 23 ans. [/quote]
Posté : sam. juin 27, 2009 11:38 am
par Zaldora
Buuuuuuuuuuuuug
Posté : dim. juin 28, 2009 12:47 pm
par Zaldora
L'Opinion du peuple a travers deux sondages.
Notre journal a effectué une étude de plusieurs mois sur plus de 30 000 personnes afin de représenté au mieux l'opinion du peuple concernant des sujets précis. Nous avons utilisé les deux supports principaux de réponse que sont Internet et le Téléphone. Pour le premier sondage, un choix était possible sur vingt propositions. Le deuxième est basé sur le même principe sauf que seulement dix choix étaient proposé.
Quels étaient les dix plus grands problèmes lorsque le libéralisme était au pouvoir ?
1. l'individualisme -- 23,8%
2. la chute des valeurs morales -- 18,4%
3. la corruption -- 14,3%
4. la pauvreté -- 11,7%
5. les tycoons -- 8,2%
6. la violence -- 7,3%
7. la drogue -- 4,1%
8. les étrangers -- 2,5%
9. les politiciens -- 1,9
10. le manque de discipline -- 1,3%
Quels sont les cinq plus grands problèmes de la société actuelle ?
1. la pauvreté -- 53,8%
2. la corruption -- 22,5%
3. le manque de stabilité -- 20,2%
4. la brutalité policière -- 1,1%
5. l'autoritarisme -- 0,1%
Posté : mer. juil. 01, 2009 12:21 pm
par Zaldora
Lochlann : une bonne nouvelle en cache une mauvaise.
Les journaux du Lochlann nous apprenaient il y a quelques jours la fin de la guerre entre autorités et révolutionnaires anarcho-communistes. Le risque que le Syrad Ö fasse sécession et crée un bourbier pouvant déstabiliser le continent était grand. D'autant plus avec le soutien officiel de la Rostovie, deuxième grand superpuissance du monde.
Cependant, le Rig Adalrik IX a encore une fois montré au monde toute sa clairvoyance en gérant parfaitement le conflit, par des décisions réfléchis et justes. Les troubles faites antinationalistes et ultracollectivistes ont été écrasé jusqu'au dernier et ne sont pas prêt de revenir troubler le calme d'une nation fière et brillante ! Comme on pouvait s'y attendre, les nations Herrienne et Rostovienne, toutes deux communistes, ont annoncé leur intentions d'accueillir les perdants de cette guerre. Sur ce point, notre Roi a voulut être très clair en refusant catégoriquement qu'un réfugié foule le sol Thorvalien.
Malgré ce flot de bonnes nouvelles, il en existent aussi des mauvaises. Il semblerait que le Parti National Fasciste soit de plus en plus populaire au Lochlann. Un dernier sondage lui donne pas moins de 40% des intentions de vote. Cette évidente popularité permet aux Fascistes d'avoir un poids toujours plus important dans le paysage politique du pays des lacs. Et selon nos sources, ces derniers l'aurait bien utilisé en convaincant l'administration du Rig de les laisser entrer au gouvernement. Panz-Lanzeträger, leader du Parti National, obtient dès aujourd'hui le poste de Ministre de l'Intérieur. Cette fonction lui donne un total contrôle de toutes les polices du pays, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants du Lochlann.
Cette nomination risquerait de faire pâtir les bonnes relations qu'entretiennent nos deux nations. En effet, le Roi est très hésitant avec les fascistes et ne sait pas vraiment quelle ligne tenir avec eux. Quels sont leurs intentions concernant le Thorval ? En raison des liens millénaires entre nos deux peuples, auraient ils l'intention de réclamer nos terres ?
Posté : sam. août 29, 2009 6:08 pm
par Zaldora
Thorval va devenir un État providence !
Dans un discours solennel effectué dépuis son luxueux palais Royal, le Roi a annoncé une excellente nouvelle pour tout les sujets. A travers une habile réforme du secteur public, le Thorval deviendra très bientôt un État providence : « Dans le but d'améliorer le niveau de vie de mes sujets, j'annonce aujourd'hui une gigantesque réforme étatique ». Sa majesté nous donnera plus de détails dans les prochains jours, voir semaines selon nos sources.
Cette transformation est plus que nécessaire afin de relancer la machine économique de notre pays. A cause du capitalisme sauvage proné par les anciens gouvernements, Thorval est devenu une nation extrêmement pauvre, comme le confirme les chiffres et données d'un récent rapport économique demandé par son altesse le Roi:
- Chômage : 23% de la population (2/3 des jeunes)
- Croissance moyenne : 1%
- Inflation : 14%
- Corruption très élevé
- Puissant marché noir
- Infrastructures délabrées
- 1/3 de la population vis sous le seuil de pauvreté; 2/3 sont pauvres
- Salaire moyen dans le privé : 190 €
- Salaire moyen dans le public : 250 €
L'État providence est vraisemblablement le meilleur des chemins a suivre pour combiner prospérité économique et bien être des sujets. L'ultracapitalisme devrait être définitivement bannis suite au désastre qu'il a provoqué dans notre pays. En effet, après plusieurs décennis (1972-1995) de bonheur illusoir, le capitalisme est tombé (1996) et a attiré le Thorval dans sa chute. En effet du jour au lendemain, l'inflation a explosé (record de 4000% mensuel calculé en mars 1997), dévorant complètement notre économie, appauvrissant la population et dévastant les infrastructures.
Posté : jeu. sept. 03, 2009 8:16 pm
par Zaldora
Les nationalisations vont commencé !
L'État débute aujourd'hui un vaste plan de nationalisation de l'économie. Ainsi, toutes les entreprises considéré comme stratégiques et vitales pour la nation seront désormais propriété de l'État. Le mode opératoire utilisé sera la réquisition. De cette manière, les coûts d'acquisition seront totalement nuls. Dans la liste des sociétés concernées par le plan, on retrouve, dans leur totalité, les secteurs de la pêche, du bois, de l'agriculture, des télécommunications, de l'armement, de l'énergie, de la construction, des transports et des banques.
Devant ce coup de force, le Roi a tenu a rassuré les futurs investisseurs étrangers : « Cette ingérence de l'État dans l'économie est effectué de manière exceptionnelle. Les investisseurs n'ont aucune raison d'avoir peur. Dans le futur, l'État ne fera que favorisé leurs venues. L'État n'utilisera son droit d'ingérence que si la Loi n'est pas respecté »
Les nationalisations ne sont que le premier pas vers l'État providence : « Après les nationalisations, l'État mettra en place une nouvelle fiscalité, embauchera massivement et lancera des grands travaux afin de relancer notre pays » a annoncé le Roi. Cependant les nationalisations risquent de prendre du temps. Refusant de céder leur biens, plusieurs patrons accompagné d'une poignée de salariés se sont d'ors et déjà enfermé dans leurs locaux, en signe de protestation contre la décision. Le Roi, dans sa grande bonté, a décidé de leur accordé un délai : « Les protestataires ont trois jours de plus pour quitter les bâtiments et repartir libres. Si cela n'est pas fait dans le délai impartit, alors, l'armée aura pour ordre d'y entrer par la force et d'arrêter les agitateurs ».
Posté : sam. sept. 05, 2009 11:37 am
par Zaldora
Le Thorval restera neutre.
C'est officiel, le Roi l'a annoncé : la nation Thorvalienne ne s'impliquera pas dans le conflit au Beysin. Même si la mise en place d'un nouveau gouvernement communiste n'est pas dans nos intérêts nationaux, le pays n'est pas prêt pour entrer en guerre.
« Dans ce genre de situation, il est important de réfléchir avec sa raison et non avec ces émotions. Le Thorval a beaucoup souffert de la crise provoqué par les capitalistes. Je ne veux pas que mon peuple souffre désormais d'une guerre provoqué par les rouges. Le moment de la reconstruction est venu, non celui de la destruction » a déclaré le Roi lors d'un point presse.
Rappel des faits. Plusieurs mouvements anti-gouvernementaux, les démocrates, les nationaux socialistes et les communistes, s'étaient au départ unis afin de renverser les dirigeants légitimes du Beysin. Malheureusement, cette alliance ne tint pas après que le renversement soit effectif. Dès lors une guerre civile débuta, les démocrates furent les premiers a rendre les armes, suivit ensuite par les nationaux-socialistes qui ne pouvaient lutter face a deux factions communistes : les révolutionnaires du Beysin et l'armée rouge de l'Herria. Dans ce conflit, l'ingérence internationale est évidente : en plus de l'Herria, la Germanie et l'Eran sont intervenu militairement alors que l'on soupçonne la Rostovie d'être présente également.