Page 1 sur 1
Posté : ven. mai 22, 2009 3:19 am
par Inaki Guernica
Aujourd'hui, le gouvernement de la République démocratique d'Herria rend public sa décision de relier par une autoroute 4 voies les villes de Guedoraki, notre capitale et la ville de Donostia. Ce grand chantier d'État créera plus de 17000 emplois dont 1500 seront maintenus à la fin de cette construction pour l'entretien de cette autoroute. les autres travailleurs seront transférés à un autre grand chantier.
Ce chantier rentre dans le cadre de reconstruction de notre pays après sa destruction par les forces réactionnaires, mais aussi dans la lutte nationale contre le chômage.
Esteban Incierte,
Commissaire aux Transports.
Posté : dim. juin 21, 2009 12:53 am
par Inaki Guernica
Camarades, citoyens,
La Compagnie de Transport Nationale (CTN), compagnie nationale unique de transports en commun d'Herria, annonce la gratuité de ceux-ci pour les femmes enceintes, les handicapés physiques, mentaux et les "vieux" travailleurs de plus de 65 ans qui nous ont par le passé et par leur travail permit de vivre aujourd'hui dignement. Cette mesure a également pour vocation autre que construire le socialisme d'économiser les premières premières permettant la circulation des véhicules personnels mais aussi de préserver un environnement sain dans notre pays pour les futures génération à venir.
Posté : lun. oct. 19, 2009 2:54 pm
par Inaki Guernica
Au nom du gouvernement Euskara nous vous annonçons la décision de construire une nouvelle centrale thermique près de Irun. Cette centrale permettra au pays de diminuer encore plus la dépendance de notre économie au pétrole si chez nous. Cette construction est clairement le début d'un vaste programme de construction s'étalant sur 10 années visant à faire diminuer de manière drastique notre dépendance vis-à-vis des fournisseurs étrangers de 50%.
Ces premiers travaux de construction permettront également de créer dans l'immédiat 1.500 emplois puis d'en pérenniser 500, emplois qui permettront la maintenance et la bonne marche de la centrale.
Esteban Incierte,
Commissaire aux Transports et à l'Énergie.
Posté : mer. août 18, 2010 9:23 am
par Inaki Guernica
Le gouvernement Euskara annonce le démantèlement prochain d'une centrale au charbon situé près d'Arrala et son remplacement au même endroit par une centrale thermique aux capacité de production énergétiques deux fois supérieur dans un délai de 18 mois.
Cette décision, qui permettra d'améliorer grandement la qualité de l'air de la région et de lutter contre le réchauffement climatique, permettra de plus de créer 100 emplois supplémentaires. Nous savons toutefois pertinent que de plus grands efforts encore devront être menés pour arriver à l'excellence que nous nous sommes fixé depuis la victoire de la Révolution sur les forces de la tyrannie il y quelques années déjà.
Cette décision a été élaborée et prise en total collaboration avec le Commissariat à l'Environnement et sa titulaire en place. Nos deux Commissariats travaillent en ce moment même sur de nouvelles mesures qui permettront un meilleur et plus juste développement de nos capacités énergétiques et une plus grande indépendance dans ce domaine stratégique.
Esteban Incierte,
Commissaire aux Transports et à l'Énergie.
Posté : mer. sept. 08, 2010 6:09 am
par Inaki Guernica
Notre Commissariat annonce sans délai préalable la fin de toute possibilité d'activité industrielle comprenant de l'eau dans le processus sans autorisation officielle de celui-ci.
Ce décret-loi en préparation dans ses modalités et sa rédaction depuis quelques semaines va pouvoir permettre non seulement une élévation du contrôle populaire sur l'utilisation de cette grande richesse de notre pays mais également de veiller à la santé de tous nos concitoyens. Nous vous annonçons également l'interdiction totale de l'emploi du mercure au contact de l'emploi ayant pour but d'être consommée par la population sans un traitement au préalable.
Esteban Incierte (PEE),
Commissaire aux Transports et à l'Énergie.