Page 1 sur 1
Posté : mar. janv. 21, 2020 9:55 pm
par Juyando
[center]ÉLECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES ANTICIPÉES DE 2041
PRESIDENTIELLES [/center]
PARS - Parti Arabe Républicain Saogien
Candidat officiel : Jessim Boussaner
Ligne politique : Droite
Président du parti : Abdel Fotouh-Nour
Idées défendues : Conservatisme, Libéralisme économique
ITS - Islamistes et Travailleurs Saogiens
Candidat officiel : Omar Alrazz
Ligne politique : Extrême-gauche
Président du parti : Omar Alrazz
Idées défendues : Communisme, Anticapitalisme, Socialisme
URGA - Union Radicale des forces de Gauche Arabes
Candidat officiel : Mouloud Ben Abdul
Ligne politique : Gauche
Président du parti : Gamal Qtb
Idées défendues : Socialisme, Progressisme
ILE - Indépendants Libres et Égaux
Candidat officiel : Aymen El-Assaoui
Ligne politique : Centre-gauche
Président du parti : Safia Taran
Idées défendues : Radicalisme, Républicanisme, Socialisme
SF! - Saog Fort !
Candidat officiel : Youssouf Al-Fahd
Ligne politique : Centre-droit
Président du parti : Hafez Al-Asadate
Idées défendues : Libéralisme économique, Réformisme, Transformisme
Posté : mar. janv. 21, 2020 10:32 pm
par Juyando
[center]ESTIMATIONS DE VOTES A 20 JOURS DU SCRUTIN [/center]
PARS - Parti Arabe Républicain Saogien - 28 %
ITS - Islamistes et Travailleurs Saogiens - 20 %
URGA - Union Radicale des forces de Gauche Arabes - 17 %
ILE - Indépendants Libres et Égaux - 10 %
SF! - Saog Fort ! - 26 %
[center]A 20 jours du scrutin désormais, le haut du tableau semble n'avoir jamais été aussi proche : après le discours qu'à tenu le candidat Al-Fahd lors de son grand meeting de Canli, qui était d'ailleurs son avant-dernier meeting avant le meeting qui se tiendra dans son fief, dans la petite ville d'Asoun, au Nord de la capitale, celui-ci a fait une montée fulgurante dans les sondages et les intentions de votes sont désormais très fortes, tandis qu'il se détache de la liste communiste et semble être le candidat qui affrontera Jessim Boussaner, déjà assuré d'être au second tour. Le candidat à sa réélection et ayant lui même provoqué les élections tiendra son dernier meeting dans la capitale le 09 Mars, peu avant le premier tour des élections présidentielles.
En troisième position, on semble désormais apercevoir un écart entre le Parti communiste et le parti de gauche, les communistes semblant donc arrivés en troisième position. Leur dernier meeting aura lieu trois jours avant les élections à Ora, fief communiste du pays. Les deux derniers semblent donc être ILE ainsi que l'URGA qui n'arrivent, depuis le début, pas à se démarquer ou très peu, mais ils obtiendront surement des sièges au Parlement, ce qui devrait peut être chambouler le programme prévu par la majorité qui sera élue, présidentielle ou non.
Posté : mer. janv. 22, 2020 9:32 pm
par Juyando
[center]FOCUS - MEETING DU CANDIDAT AL-FAHD
[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/22/meeting-al-fahd.jpg[/img]
[/center]
Le candidat du parti SF!, popularisé il y'a désormais quelques semaines après avoir été nommé premier ministre par intérim par le Président Boussaner puis limogé à peine quelques semaines plus tard par la même personne a tenu son grand meeting de campagne à Canli, là ou de nombreuses personnes se sont rassemblées pour témoigner leur soutien au candidat qui est pour l'instant annoncé au second tour face au Président Boussaner par les sondages. Les valeurs prônés par le parti du désormais ex-premier ministre sont des valeurs proches du PARS, qui divergent sur certains points mais surtout sur la manière de se comporter et de diriger le pays, que juge trop stricte le candidat Al-Fahd.
Ce meeting s'est donc déroulé en deux parties, avec tout d'abord l'introduction du meeting par un discours prononcé par le candidat lui même, puis par un texte lu par un de ses soutiens, Nasser El-Aïd, présentant le meeting du jour et remerciant toutes les personnes et les personnalités présentes qui se sont exprimées tour à tour : on aura notamment remarqué Bilal Faizou, grand acteur Saogien et soutien officiel du candidat Al-Fahd qui l'a exprimé il y'a désormais plusieurs semaines, bien avant que celui-ci soit nommé premier ministre, à la télévision; mais aussi des personnalités issus du monde de la religion comme l'imam d'Osul Said Ben-Sisi, l'économiste et présentatrice Esma Ozul.
Le meeting s'est ensuite terminé par un discours de clôture du candidat
[quote=Discour de cloture]
Chers amis, soutiens venus de tout le pays aujourd'hui,
Tout d'abord je souhaiterai vous remercier d'être venus jusqu'ici pour assister à ce merveilleux meeting, je souhaiterai également remercier toutes les personnalités présentes ce soir et toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien et qui continueront dans les dernières actions qui se tiendront jusqu'à la date finale, la date où, vous, peuple Saogien, trancherez et choisirez votre Président.
Si je suis élu Président, je romprai avec les habitudes, et je mettrai en place au Saog et surtout au sommet un mode de vie complètement différent : fini les comportements d'émirs et de riches dirigeants, fini le mépris des classes moyennes et des pauvres pour favoriser les grandes entreprises, tout ça, ce sera terminé ! Les Saogiens vont trancher dans désormais moins de vingt jours, et désigner deux candidats qu'ils propulseront au second tour, puis ils trancheront à nouveau pour élire leur Président, la personne en qui ils croient.
Je lance un appel au peuple Saogien : nous lancerons une politique économique maitrisée de bout en bout qui redonnera à ce pays la force qu'il doit avoir, et en redonnant aux citoyens l'argent qui leur est dû. Nous favoriserons le libéralisme économique mais nous éviterons les contrats toxiques mis en places avec certaines nations partageant des intérêts avec les ennemis de l'Islam, avec nos ennemis, citoyens ! Nous cesserons ses contrats avec des pays comme l'Ennis en transférant notre savoir faire pour créer des armes qui se retourneront ensuite contre nous ! Stop à tout ça, le peuple Saogien devra triompher et passera avant l'argent et les intérêts sur la scène mondiale.
Nous avons, dans certaines régions, des zones ou les habitants n'ont même pas l'eau potable. Alors, chers amis, pourquoi faire construire des grattes ciels et avoir des projets militaires de grande envergure alors que certains de nos frères n'ont pas accès l'eau potable ni même à l'électricité ? Honte à ces principes qui doivent cesser maintenant pour mettre en place une justice sociale et une égalité qui doit être démarquée par des impositions pour certains poisons qui augmentera. Moi Président, je mettrai en place un grand plan pour l'accès à l'eau potable, l'électricité et à la santé dans toutes les régions et pour 100 % de nos concitoyens et de nos frères.
Mais le fléau de ce pays, c'est aussi le chômage : les chiffres ne sont jamais communiqués, mais je vais vous les donner les chiffres moi, nous comptons 18 % de taux de chômage dans notre pays, c'est énorme ! Les personnes au chômage n'ont même pas assez pour se loger et nous retrouvons des familles entières à la rue, c'est inacceptable. Alors aujourd'hui, je lance un appel à toutes les personnes qui croient en nous pour faire baisser drastiquement le chômage. Je lance également un appel à tous les concitoyens qui croient en la liberté d'opinion, d'expression et en la liberté de la presse ? Les affaires concernant les journalistes espionnés et censurés, où en est-on ? Pourquoi entendons nous parler de ça alors que nous sommes dans un pays ou la liberté de la presse est censée être garantie ?
Avec nous, vous voterez pour un changement que vous mettrez vous même en place, nous le mettrons en place avec tous les Saogiens, dans un esprit de fraternité et d'union de notre nation. Personne ne sera exclu de la République. Nous aiderons tous ceux que la vie a brisé, tous ceux qui ont été abandonnés par les régimes politiques précédant, ceux qui souffrent de la maladie, de la pauvreté ou encore de la faim. Nous ne nous laisserons pas manipuler par certains pays qui veulent imposer la tyrannie, ou encore la dictature et par des personnalités internationales qui veulent faire peur et imposer leurs lois au monde entier. Ici, nous imposerons les lois de la République et rétabliront enfin une sécurité dans nos quartiers : nous feront voter une loi qui nous permettra d'emprisonner, de rendre apatride puis d'expulser toutes les personnes jugées coupable de terrorisme ne pouvant être exécutés.
Allah nous a guidé et a mis en place des textes qui sont aujourd'hui encore mis en place dans notre République, mais notre enjeu c'est d'adapter notre justice à aujourd'hui : nous reverrons les peines de morts et de flagellation en redonnant des consignes à nos tribunaux pour nous adapter au nouveau monde et être innovants.
Alors je lance un appel à tous les citoyens Saogiens qui souhaitent le changement, avec nous, le Saog sera fort, nous ferons du Saog une grande puissance mondiale où les gens vivent bien et sont heureux, nous feront de notre nation une nation ou la liberté est garantie et respectée, nous ferons de notre pays un pays où l'on peut visiter de nombreux monuments et contempler des paysages sans avoir peur pour sa sécurité, nous ferons de notre pays une nation ou la technologie sera forte mais alliée avec l'innovation qu'il faut faire tandis que l'eau potable n'est même pas encore disponible dans certaines zones. Alors chers Saogiens, pour tout ça, faites nous confiance et propulsez nous au pouvoir pour un Saog plus fort.
Alors Vive la République, Vive le Saog !
Posté : jeu. janv. 23, 2020 8:57 pm
par Juyando
[center]FOCUS - OMAR ALRAZZ AUPRES DES CITOYENS, DANS LES RUES D'ORA
[img]https://pics.simpolitique.net/images/2020/01/23/omar-alrazz.jpg[/img]
Le candidat communiste, lors d'une interview[/center]
Du côté de chaque candidat à la présidentielle, c'est une stratégie différente qui s'opère : de grands meetings pour les candidats du PARS et de SF!, mais du côté de la gauche et des communistes, on privilégie "le contact direct, franc et les vrais échanges, sans fausses promesses", selon les mots du candidat Alrazz, qui est allé à la rencontre des citoyens de la ville d'Ora, fief du Parti communiste, dans la journée du 08 Mars.
Le candidat a donc déambulé dans les rues escorté par une équipe de sécurité, et a été notamment interpellé sur plusieurs sujets qui sont pour lui importants tels que les inégalités. La ville d'Ora n'a pas été choisie par hasard pour cette action rarement vue dans les campagnes présidentielles : depuis plus de 20 ans, cette ville est détenue par des maires communistes et les derniers résultats aux scrutins le démontrent bien, elle montre un attachement fort à la gauche et aux communistes. La campagne est au plus fort et du côté d'ITS, on l'assure, la fin de campagne sera mouvementée et les actions de ce type seront renouvellées, un meeting extérieur, public et en pleine rue est notamment prévu d'ici la fin de campagne, les dates n'ayant pas été encore communiquées. Le candidat Alrazz a également affirmé que les sondages ne changeraient rien à sa détermination et que ces sondages étaient commandités par les "riches dignitaires du pays, contre les intérêts du peuple".
Posté : lun. janv. 27, 2020 8:33 pm
par Juyando
[center]PRÉSIDENTIELLES - RÉSULTATS DÉFINITIFS DU PREMIER TOUR
Jessim Boussaner - 26 %
Omar Alrazz - 23 %
Youssouf Al-Fahd - 19,5 %
Mouloud Ben Abdul - 18,5 %
Aymen El-Assaoui - 13 %
Posté : mer. janv. 29, 2020 9:36 pm
par Juyando
[center]PRÉSIDENTIELLES - RÉSULTATS DÉFINITIFS DU SECOND TOUR
Jessim Boussaner - 52 %
Omar Alrazz - 48 %