Page 1 sur 1
Posté : jeu. janv. 09, 2020 6:41 pm
par Amaski
[center]CENTRE DE RECHERCHE ISIDORE
[img]https://i.ibb.co/JKkF9gJ/academy-of-fine-arts-1578595207-68102.jpg[/img][/center]
[quote=Centre de Recherche national]
Liste des recherches en cours
N/A
Liste des recherches abandonnées
N/A
Liste des recherches en cours
N/A
[/quote]
Posté : jeu. janv. 09, 2020 8:54 pm
par Amaski
[quote=Centre de Recherche national]
Rapport de Recherche "Solaris" - 001
[img]https://i.ibb.co/V35Jyww/energie-solaire-1578603239-91180.jpg[/img]
Domaine : Energie
Projet : Solaris
Budget : 100 000 000 de néo-rands
Etat de la Recherche : Le Gouvernement national a officiellement débloqué 100 millions de néo-rands afin de lancer un projet de recherche sur le développement de panneaux solaires de dernière génération. Cela car le pays a besoin de produire de l’énergie non seulement en grande quantité, mais également de manière décentralisée.
L’archipel, par sa multiplicité d’ilots et d’iles, ne peut pas miser sur un réseau électrique et de production d’électricité centralisé. Cela représente un défi majeur pour toutes les nations iliennes. C’est pourquoi il est nécessaire de miser sur la production d’électricité de manière localisée et la plus autonome que possible. Le Gouvernement national juge donc qu’une politique publique doit être mise en place pour développer toutes les technologies autorisant de produire de l’énergie de manière décentralisée.
Le développement de panneaux solaires efficaces permettra de créer des stations solaires à travers tout l’archipel, servant comme source d’énergie complémentaire pour les centrales locales. Il sera également possible d’offrir à la population la possibilité de devenir plus autonome en terme énergétique. Les fermes isolées pourront produire de l’énergie eux-mêmes.
Le potentiel économique est donc très important et pourra permettra en parallèle de réduire la dépendance aux ressources fossiles. Ceux-ci devant être transporté par bateau d’une ile à l’autre.
[/quote]
Posté : dim. janv. 12, 2020 12:16 pm
par Amaski
[quote=Centre de Recherche national]
Rapport de Recherche "Skynet" - 001
[img]https://i.ibb.co/195GjTG/asuspro-b9-1578831354-82629.jpg[/img]
Domaine : Électronique & Informatique
Projet : Skynet
Budget : 100 000 000 de néo-rands
Etat de la Recherche : Le Gouvernement national a officiellement débloqué 100 millions de néo-rands afin de lancer un projet de recherche sur le développement d’une nouvelle génération d’ordinateurs, plus performants et surtout permettant de soutenir des recherches plus complexes. Cela s’avère d’autant plus important que l’instabilité géopolitique actuelle force à développer notre autonomie technologique par rapport au reste de la planète.
Les capacités de recherche sont à ce stade limitées par l’infrastructure numérique et aussi les ressources disponibles. Une nouvelle génération d’ordinateurs permettra de multiplier nos capacités numériques, mais également à diminuer fortement le coût logistique dans des très nombreux secteurs, tout particulièrement en ce qui concerne la production industrielle, énergétique et militaire.
Des projets comme « Forteresse flottante », classé top secret à ce stade, ne pourront pas se réaliser sans des ordinateurs plus puissants et rapides. C’est pourquoi le présent projet doit être compris comme une pierre angulaire de la future politique de recherche et de développement de notre capacité à maintenir la souveraineté de notre nation.
[/quote]
Posté : sam. janv. 18, 2020 9:39 am
par Amaski
[quote=Centre de Recherche national]
Rapport de Recherche "Hydros" - 001
[img]https://i.ibb.co/DKkMCBS/395568-Hydro-Quebec-veut-se-lancer-dans-la-production-d-hydrogene-1579340409-19730.jpg[/img]
Domaine : Matériaux et Chimie
Projet : Hydros
Budget : 120 000 000 de néo-rands
Etat de la Recherche : L’abondance de gaz dans notre nation est un atout économique majeur et il semble donc opportun de débloquer des fonds pour permettre la production d’hydrogène, une composante essentielle pour une production d’énergie moins polluante. Le Gouvernement national a donc décidé de consacrer 120 millions de néo-rands au développement de nouvelles techniques de fabrication d’hydrogène et surtout de prototypes d’installations dans notre pays.
L’hydrogène permettra non seulement d’imaginer la production de voitures libérée de l’essence, mais également de servir de carburant pour d’autres projets, plus ambitieux, et situé dans l’avenir. Nous ne devons pas oublier que notre objectif est un nouvel développement de notre nation, basé sur le commerce et la science, compensant notre faiblesse démographique par la qualité et la productivité de nos instituts et usines.
La mise en activité prochaine de la centrale nucléaire de Vry Haven nous permettra d’avoir accès à une source d’énergie fiable, pas cher et abondant. Elle permettra donc d’imaginer la production d’hydrogène à faible coût et sans avoir besoin de faire recours à des ressources fossiles pour la production d’énergie initiale.
[/quote]