Page 1 sur 1
Posté : lun. déc. 23, 2019 6:14 pm
par Loomiz
[quote][center]Le Divan[/center]
[center][img]https://media.parstoday.com/image/4bk4946517940d6394_800C450.jpg[/img][/center]
Divan est un mot qui désigne à l'origine "administration". Son sens à ensuite dérivé jusqu'à ce qu'on lui connaît, et ce bien en dehors de la langue iranienne. Mais il a ensuite encore évolué pour désigner l'endroit où on accueille des invités, généralement de marque. C'est pour cela que ce qui correspond au ministère des affaires étrangères chez d'autres nations porte ici ce nom.
L'hospitalité persane, fruit de long siècles à servir d'étape pour les caravanes de la route de la soie, est réputée. Les diplomates venant avec de bonnes intention et du respect pour notre culture trouverons toujours un accueil chaleureux et une tasse de thé noir.
La politique diplomatique d'Atransahr est d'assurer sa souveraineté sur la zone d'influence correspondant aux terres peuplés par des iraniens, et d'établir des liens politique et surtout commerciaux au delà. La mer interieur, que nous appelons "Mer d'Agathe", est le point de convection de toute la région, en conséquence des liens politiques et économiques avec les puissances qui la bordent sont pour nous du plus haut intérêt.[/quote]
Posté : dim. janv. 05, 2020 5:50 pm
par Leborgne
[center][img]https://i.imgur.com/V9UeoTZ.png[/img][/center]
Statut: Cable Diplomatique
Nous félicitons le Shah Bahman Ier Vahidid pour son couronnement. Lui souhaitant un long et heureux règne à la tête de l'Astranshar. Espérant que son règne inaugure une nouvelle ère chaleureuse dans les relations entre la Lantanie et l'Astranshar.
Le Consul Général de la République de la Lantanie Aedan Ó Ceallacháin
Posté : dim. janv. 05, 2020 5:56 pm
par Loomiz
[center][img]https://i.imgur.com/zTEhIBc.png[/img][/center]
Nous remercions chaudement la Lantanie pour son attention, qui honore immensément l'Atransahr, son souverain en tête de file. Une telle marque de respect venant d'un pays pourtant si lointain ne sera pas oubliée.
L'hôte du divan Chayan Anavi
Posté : jeu. janv. 09, 2020 6:37 pm
par Frederick St-Luys
[quote][center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/19/30/97/30/logo_m10.png[/img]
Communication diplomatique officielle
Etat de Liang - Sublime Royaume d'Atransahr[/center]
De: Wang Xiang, Jiuqing en charge du Ministère de l’Étranger et des Sceaux
A: Chayan Anavi, hôte du divan du Sublime Royaume d'Atransahr
Excellence,
Le Situ porte depuis plusieurs années une politique de renforcement des liens entre la Ventélie et la Marquésie le long des tracés des routes de la soie de jadis. C'est donc avec plaisir qu'il a pris connaissance de vos intentions similaires. En tant que pays riverains de la Mer Intérieure, et partageant un héritage culturel et historique non négligeable, le Liang et l'Atransahr sont indéniablement appelés à nouer des liens que nous espérons forts et sincères.
Pour ces raisons, le Situ peut répondre favorablement à votre demande. Je suis disposé à me rendre à Eretran, ou alors à accueillir une délégation Atransahri à Jizhou, au Liang, afin de discuter de la nature exacte des liens futurs de nos pays.
En espérant que vous considérerez cette proposition, je vous prie d'agréer, Excellence, l'expression de nos salutations distinguées,
Wang Xiang, Jiuqing chargé du Ministère de l'Etranger et des Sceaux[/quote]
Posté : ven. janv. 10, 2020 8:40 pm
par Alexei
[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]
REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]
Expéditeur : Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Chayan Anavi, Hôte du Divan du Sublime Royaume d'Atransahr
Classification : Canal diplomatique
Votre Excellence,
La République de Valdaquie ne peut que saluer le retour de votre pays sur la scène internationale.
Nation millénaire à la culture extrêmement riche, l'Atransahr est situé au carrefour de trois continents : la Marquésie, le Natolique et la Ventélie, avec lesquels il a échangé dans tous les domaines durant la quasi-totalité de son histoire, par le biais des célèbres routes de la soie. A ce titre, il partage énormément avec la Valdaquie - faisant elle-même office d'"intersection" entre la Marquésie, le Natolique et la Dytolie - qui porte l'un des projets les plus ambitieux que l'être humain ait imaginé, côte-à-côte avec l'Etat de Liang, le Royaume de Kars et le Shakhanat islamique du Karmalistan.
Les Nouvelles routes de la Soie, qui sont en construction depuis bientôt quatre ans, seront sans nul doute les vecteurs d'un rapprochement unique entre les nations de l'espace touranien, et ce dans tous les domaines. Votre volonté de prendre part à cette grande aventure vous honore, et nous pousse à souhaiter un rapprochement entre nos deux nations pour conduire ce projet à bien.
Ainsi, je suis disposé à me rendre en votre capitale, Eretran, à la date qu'il vous siéra pour, je l'espère, mettre en place des relations solides en toutes matières, entre nos pays.
Bien cordialement,
Ionuț Pădurariu, ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Posté : lun. janv. 27, 2020 3:20 pm
par Vladimir Ivanov
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]
[center][img]https://i.imgur.com/5YIlKrp.png[/img][/center]
[quote]A destination de Sa Majesté le Shahanshah Bahman Ier
Votre Majesté,
En tant que souveraine représentante du Shakhanat du Karmalistan, je vous contacte aujourd'hui dans l'espoir d'ouvrir entre nos deux nations de Touranie des relations saines et durables, puisque logiques et nécessaires.
Comme vous le savez, le Karmalistan est la deuxième grande nation iranienne et perse du Monde après la votre. Les Tojiks, musulmans iraniens de langue perse, y sont 40 millions ; ils représentent ainsi plus du tiers de la population totale, soit la majorité relative.
Depuis l'Antiquité tardive, l'Atranshahr [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=322983#p322983]a marqué notre histoire en profondeur[/url], marquant au fer rouge notre identité, au point de faire partie intégrante de celle-ci. Notre pays fait figure de deuxième foyer, de second berceau de l'iranité.
Si nos religions majoritaires ou officielles nous opposent, nos cultures et l'espace-temps (géohistoire) nous rapprochent inéluctablement. Dans le cadre de l'extension de l'Entente Trans-Touranienne, et du développement des Nouvelles Routes de la Soie, les perspectives de développement sont immenses de part et d'autres du Grand Lac Intérieur de Turan qui nous sépare.
En cela, je vous propose une rencontre en vous invitant officiellement à Tchardjou, vous personnellement ou votre émissaire de votre choix, à la date qui vous conviendra.
Avec respect profond et cordialité sincère,[/quote]
Mamta Shakhan, reine du Karmalistan