Page 1 sur 1
Posté : sam. sept. 21, 2019 8:39 pm
par slimane54
[center][img]https://img.huffingtonpost.com/asset/5ad8ecc3200000d30ceb52a9.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale[/img][/center]
[center]Sultanat d'Al-Kouba - Ministère des Affaires Etrangères
Ministre des Affaires Etrangères: Son Excellence, le Sultan Abdelkarim Ben Souleyman al-Kouba.[/center]
Posté : lun. sept. 23, 2019 6:10 pm
par Jose-Christ
[quote][center][img]https://i.imgur.com/fBF02JY.png[/img][/center]
[hr][/hr]
De : Dieumerci Aboki, Ministre des affaires étrangères du Makengo
A : Son Excellence, Sultan Abdelkarim Ben Souleyman al-Kouba, Ministre des Affaires Etrangères
Objet : canal diplomatique
[justify]Au nom du peuple makengais,
La République démocratique du Makengo est enchantée de votre dernière missive diplomatique. Il est vrai, le Sultanat d-Al-Kouba et le Makengo n'ont pas énormément de points en commun, culturellement, économiquement et dans nos conceptions du monde. Cependant nous partageons la même conviction que vous : le dialogue et les échanges sont la clé de voûte d'un monde prospère et pacifique. C'est pourquoi votre proposition de réunir différentes nations phare de notre grand continent algarbien, dépassant les différences culturelles et oppositions idéologiques, nous intéresse particulièrement. Il est temps pour les peuples algarbiens de se réunir et d'engager des discussions cordiales, voir d'envisager de plus amples coopérations.
Cependant, si nous acceptons de participer à un tel sommet pour réfléchir à la création d'une entente continentale, nous refuserons toute prise de contact ou présence de représentant du gouvernement ségrégationniste et abjecte d'Aleka (Confédération d'Algarbe-du-Sud). Nos valeurs et nos engagements de promotion de la liberté et de l'autonomie algarbienne, ainsi que notre volonté de promouvoir la prospérité des peuples algarbiens, sont en total opposition avec les valeurs, idéologies et agissements d'un tel régime.
Ainsi, en cas de présence de représentants de la nation d'Aleka, nous seront dans l'obligation d'annuler notre participation à ce sommet.
Dans tous les cas, sachez que nous seront toujours ouvert au dialogue bilatéral entre nos deux nations.
Cordialement,
[/justify]
[right]Dieumerci Aboki,
Ministre des affaires étrangères du Makengo[/right]
[/quote]
Posté : lun. sept. 23, 2019 6:54 pm
par buumi
[center]Commission pour les Relations Extérieures "la CRE"
Edondo Muga
Président de la Commission pour les Relations Extérieures "la CRE"
Classification: Canal Diplomatique
Destinataire : Ministère des Affaires Etrangères - Sultanat d'Al-Kouba
[/center]
[quote]
Excellence
Nous vous remercions chaleureusement pour l'intérêt que vous portez pour notre cher continent.
Et nous vous informons que nous serions très honoré de participer à un tel sommet
Soyez assuré, Votre Excellence, de notre plus haute considération.[/quote]
Posté : dim. oct. 13, 2019 2:15 pm
par Jose-Christ
[quote][center][img]https://i.imgur.com/fBF02JY.png[/img][/center]
[hr][/hr]
De : Dieumerci Aboki, Ministre des affaires étrangères du Makengo
A : Colonel Khali, Président du haut-conseil Républicain de la République d'Azouglie
Objet : canal diplomatique
[justify]Au nom du peuple makengais,
Nous avons suivi avec grand inquiétude et intérêt la situation politique de votre nation, bousculée depuis quelques jours par un soulèvement populaire. Au vu des récents évènements et des déclarations du Colonel Khali, la République démocratique du Makengo annonce reconnaître officiellement la fin du règne du Sultan déchu Abdelhamid. Ainsi, nous avons toute confiance entre le conseil Républicain pour rétablir en Azouglie une réelle démocratie et l'ordre, par l'intermédiaire du colonel Khali.
Ces évènements récents remettent cependant en cause l'entrée en vigueur du récent traité de Dar-el-Sultan, décidé et signé avec les anciens représentants de votre nation. Il semble évident que ce traité ne peut ainsi entrer en vigueur dans de telles conditions, et son application est donc repoussée sine die. Nous serons par ailleurs prêts à rencontrer les nouvelles autorités légitimes de votre nation, lorsque celles-ci auront été élues et que l'ordre sera revenu en l'ex sultanat d'al-Kouba, afin de rediscuter des dispositions de ce traité.
Nous espérons de tout coeur que la situation dans votre nation reviendra à la normale d'ici peu et que la nouvelle République d'Azouglie sera représenter dignement et démocratiquement l'ensemble de la population, et que ces institutions seront rapidement créées et stables.
Cordialement,
[/justify]
[right]Dieumerci Aboki,
Ministre des affaires étrangères du Makengo[/right]
[/quote]
Posté : lun. oct. 14, 2019 12:49 am
par Vladimir Ivanov
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/6/1519482709-lim-principal2.png[/img]
[quote]Excellence,
Votre candidature a bien été reçue et traitée. L'avènement d'un nouveau régime dans votre pays, cette fois-ci par la volonté populaire, ainsi que sa nouvelle pacification et stabilisation, sont d'excellentes nouvelles. Par ailleurs, le retrait du Saog du conflit au Raja-Tika ouvre le processus d'une réconciliation entre votre pays et l'un de nos membres.
Nous avons ainsi l'honneur de vous annoncer que la Ligue Islamique Mondiale accepte à l'unanimité votre adhésion en son sein, où vous pourrez rejoindre l'IFTA par la même occasion.
Merci de votre confiance,
Fraternellement en islam,[/quote]
Posté : lun. oct. 14, 2019 9:46 am
par Arios
[Center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]
Au Colonel Khali, président intérimaire de la Rép. d'Azouglie,
La Ligue de Lébira prend acte des évènements internes à votre pays ayant conduit à cette révolution, dont les formes qu'elle a pu prendre ont parfois été détestables et inquiétantes : l'assassinat par lynchage de l'imam Zahir, par la justice populaire expédititive, en est un exemple frappant.
Désormais il conviendra à nos deux pays d'entretenir des relations nouvelles et rassérénées, dans l'intérêt de nos deux peuples. Il n'en demeure pas moins que l'établissement pour notre pays d'une frontière commune avec la Ligue islamique mondiale est une nouvelle des plus mauvaises. Nous placerons néanmoins l'amitié entre nos deux nations au-dessus de ce choix azouglien souverain, alors même que la rapidité de décision de la LIM quant à l'adhésion de l'Azouglie est stupéfiante autant qu'inquiétante quant aux intentions des acteurs d'influence karmali.
La Ligue de Lébira est prête à deux choses dans l'immédiat :
- l'accueuil de la famille déchue d'Al-Kouba, pour les membres qui ne seront pas inquiétés par votre Justice
- l'octroi d'une subvention conséquente à votre République pour l'aider dans son redémarrage économique, à certaines conditions de sécurité commune, comme le refus de toutes troupes de la LIM sur votre territoire.
Dans l'attente de votre rêponse, longue vie à l'Azouglie,
Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira
Posté : lun. oct. 14, 2019 5:26 pm
par Siman
[center][URL=https://www.casimages.com/i/190304114539668627.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/190304114539668627.png[/IMG][/URL][/center]
[justify]Date : 12 mai 2040
Expéditeur : Abdallah Al-Nahyan, ministre des Affaires étrangères et du tourisme du Royaume de Kars
Destinataire : Colonel Khali, président du Haut Conseil Républicain de la République d'Azouglie
Statut : Canal diplomatique
Votre Excellence,
Cher Colonel Khali,
Le Royaume de Kars a appris avec bienveillance votre nomination à la tête du Haut Conseil Républicain suite au renversement du Sultan Abdelhamid. Nous tenons à vous féliciter pour votre accession à cette responsabilité qui demeure aujourd’hui la plus importante de votre vie puisqu’elle consiste à guider la destinée de tout un peuple dans une période de transition qui s’annonce difficile. Nous ne doutons pas un seul instant de votre volonté totale de rétablir l’Azouglie dans toute sa dignité et sa fierté. C’est en partant de ce constat que notre Parlement s’est exprimé dans sa très large majorité en faveur de la reconnaissance officielle de la République d’Azouglie par le Royaume de Kars.
Ce renouveau s’effectuera également aux côtés de vos alliés de la Ligue Islamique Mondiale qui ont, à l’unanimité, accepter votre demande d’adhésion. Celle-ci venait d’une certaine façon corriger une erreur historique de l’ancien Sultan. Il était inconcevable qu’une Nation comme la vôtre, si fière de sa foi, ne puisse pas participer à l’émancipation des Nations musulmanes au sein d’une organisation suprarégionale comme la LIM. Avec cette adhésion, vous bénéficiez de l’ensemble des programmes politiques, économiques, commerciaux, culturels et surtout militaires de l’organisation. Le siège de la LIM étant dans notre capitale, Mahra, nous accueillerons votre première visite avec les honneurs dus à votre rang.
Considérant l’accueil de l’ancien Sultan Abdelhamid, nous acceptons votre proposition et nous hébergerons l’ancien Sultan ainsi que sa famille dans une résidence sécurisée que la famille Royale de Kars mettra à sa disposition. Notre gouvernement respectera les désidératas de votre gouvernement si, à l’occasion, la Justice de votre pays venait à réclamer l’extradition de l’ancien Sultan et de sa famille. Nous assurerons sa sécurité comme pour celle de n’importe quel autre personnalité majeure séjournant dans notre pays.
Salutations fraternelles,[/justify]
Posté : lun. oct. 14, 2019 8:27 pm
par slimane54
[center][img]https://img.huffingtonpost.com/asset/5ad8ecc3200000d30ceb52a9.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale[/img][/center]
[center] République d'Azouglie- Ministère des Affaires Etrangères
Ministre des Affaires Etrangères: Son Excellence, Tahar Athsalilm.[/center]
Posté : dim. oct. 20, 2019 9:34 am
par Jose-Christ
[quote][center][img]https://i.imgur.com/fBF02JY.png[/img][/center]
[hr][/hr]
De : Dieumerci Aboki, Ministre des affaires étrangères du Makengo
A : Colonel Khali, Président du haut-conseil Républicain de la République d'Azouglie
Objet : canal diplomatique
[justify]Au nom du peuple makengais,
Chers amis azougliens, les dernières décisions du Haut Conseil Républicain de la République d’Azouglie, instaurant de réelles institutions démocratiques et légitimes nous ravissent. Elles confirmes et entérinent l’entrée de la jeune République azouglienne dans l’ère démocratique, et ceux quote à la volonté populaire qui a su être respectée. La République du Makengo se réjouit de constater l’évolution de votre nation.
Ainsi, sachez que dans ces prochaines semaines qui seront décisives pour l’avenir de l’Azouglie, la République du Makengo souhaite vous assurer de son total soutien. Si vous en faites la demandes, nous serons totalement disponible afin d’aider votre administration et vos jeunes institutions à organiser les élections démocratiques qui viendront finaliser le processus de transition de l’Azouglie. Nous laisserons à votre disposition toute l’aide logistique nécessaire ainsi que des observateurs afin de vous accompagner et d’assurer un déroulé totalement transparent de ces échéances électorales capitales, si votre gouvernement l’accepte et en trouve l’utilité.
Amicalement,
[/justify]
[right]Dieumerci Aboki,
Ministre des affaires étrangères du Makengo[/right]
[/quote]
Posté : ven. oct. 25, 2019 3:13 am
par Vladimir Ivanov
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549510726-omar-sultan-zareh-islam-karmalistan-redim.png[/img]
AU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE D'AZOUGLIE
[quote]Excellence,
Même si nos relations sont déjà établies (en particulier commerciales) dans le cadre de la LIM à laquelle vous appartenez désormais à nos côtés, le Karmalistan vous propose une bilatéralisation afin de formaliser et renforcer nos liens mutuels.
[quote]I- Reconnaissance diplomatique mutuelle, alliance dans le cadre de la LIM
II- COMMERCE
--------------- Azouglie ===> Karmalistan
terres rares (il sera son premier fournisseur mondial !)
produits agricoles et halieutiques (dattes, poissons...) si excédents
--------------- Karmalistan ===> Azouglie
fer & acier + cuivre
coton, laine
engins de chantier
navires commerciaux (méthaniers, porte-conteneurs...)
réacteurs d'avions
centrales thermo-électriques (notamment au gaz)
III- ACCORDS TECHNIQUES
Transferts à définir ultérieurement [[url=https://www.simpolitique.net/viewforum.php?f=1335]après fiche techno complétée[/url]]
IV- DIVERS ACCORDS CULTURELS
Échanges culturels et universitaires multiples, de pièces de musée, voyages étudiants, accords de recherche, festivals communs, transmission et/ou dialogue intra-islamique, etc...
V- ACCORDS SÉCURITAIRES
Échanges d'informations en matière de renseignement avec collaboration des services
Aide techno-militaire du Karmalistan vers l'Azouglie, exercices militaires communs, etc...[/quote]
Avec nos remerciements pour votre confiance,
Fraternellement en islam,[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne des affaires étrangères du Shakhanat islamique du Karmalistan