Page 1 sur 2

Posté : sam. sept. 07, 2019 8:31 pm
par Arios
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/14/190914102453906449.png[/img]
Ministère des affaires étrangères - Kastello Agia Filaréti / Château Saint-Philarète, à Césarée (Césaride)[/Center]

Ministre des affaires étrangères : Ieremías Ioukiapoulos

Posté : jeu. sept. 19, 2019 7:23 pm
par Viktor Troska
[justify][center][bod]FREE SOCIALIST COUNCILS REPUBLIC OF WESTRAIT[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]Sur la mort de Paul Harisson,

La République Socialiste Libre des Conseils du Westrait tient à saluer les autorités de Cybistrie pour leur promptitude à vouloir remettre à la justice de notre pays le criminel de guerre Paul Harisson, sinistre individu qui devait répondre de ses nombreux crimes devant le peuple westréen. Nous sommes cependant navrés que la collaboration entre nos deux Etats ait été rendue impossible par la mort de Paul Harisson, des mains d'une organisation communiste présente sur votre sol. Si il est évident que justice devait être faîte pour les crimes commis contre le peuple par Paul Harisson, il aurait été préférable qu'une cours de justice puisse administrer la sentence. Malgré cela, nous tenions donc à remercier les autorités de Cybistrie pour leur coopération et nous espérons que dans l'avenir, une telle coopération puisse se poursuivre si d'autres criminels de guerre westréens venaient à être découvert.

Veuillez accepter nos sincères salutations.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]

Posté : dim. oct. 06, 2019 8:14 pm
par Arios
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]

δήλωση - dichiarazione
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria
[/center]

[quote]
La République de Cybistrie par l'intermédiaire de son nouveau gouvernement annonce son intention de trouver 1,3 milliards $ d'investissements privés, intérieurs ou étrangers, pour le financement du grand plan mobilité et échanges commerciaux qui doit marquer le mandat actuel et projeter la Cybistrie parmi les places fortes du commerce régional et international.

De par sa position des plus avantagées entre la Dytolie et la Marquésie du sud, entre l'Ouest céruléen et l'Est touranien, la Cybistrie se révèle comme une clef contemporaine de la mondialisation des échanges, sur le tracé historique des Routes de la Soie.

Le Ministère de l'Économie assure les potentiels investisseurs de la volonté de la République de développer son réseau aéroportuaire à destination des grandes traversées Occident-Orient, des mouvements d'hommes et de marchandises, de renforcer la qualité et la disponibilité de ses ports dans la continuité de la tradition maritime cybistrienne, et d'assurer sur le plan intérieur le bon fonctionnement des grandes voies de fret, pour permettre la facilitation des échanges nord-sud et ouest-est. [/quote]

Posté : jeu. oct. 10, 2019 12:19 pm
par Alexei
[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Ieremías Ioukiapoulos, ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

Je souhaite, au nom de la République de Valdaquie, présenter mes plus sincères condoléances à votre peuple - avec lequel nous partageons beaucoup de points communs historiques et religieux - une nouvelle fois endeuillé par le terrorisme et la barbarie. Sachez que malgré les divergences que nous avions avec la précédente administration cybistrienne, le peuple valdaque orthodoxe est de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Aussi, malgré notre absence de liens diplomatiques officiels, nous tenons à rappeler le rôle qu'a la Cybistrie dans le réseau énergétique valdaque. Outre le pétrole de votre pays qui nous est vendu par Lorthon Energy, les hydrocarbures karsais traversent votre territoire de part en part et revêtent une place prépondérante dans notre développement économique.

Ainsi, les acteurs économiques et le gouvernement valdaque que je représente sont de plus en plus préoccupés par la question des Enclaves autonomes et du terrorisme turcique. Votre sécurité intérieure étant vitale pour nos deux économies, nous vous prions de mettre de côté nos querelles passées, et d’accepter d'engager des pourparlers avec notre république. Ce, pour œuvrer communément en faveur de nos intérêts et engager par la suite une collaboration sereine entre nos deux pays,

Bien à vous,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]

Posté : jeu. oct. 10, 2019 7:23 pm
par Arios
Confidentiel

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

À Son Excellence Ieremías Ioukiapoulos, ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie,

Cher ami,

La Ligue de Lébira vous a déjà témoigné de toute son affection suite à ce terrible attentat. Nous réitérons volontairement nos propositions quant à une aide totale de nos services, par le partage sans conditions des informations dont nous disposons et que nos services juges utiles dans le cadre de l'enquête qui débute pour l'identification des réseaux terroristes à l'origine du crime qui frappe aveuglément vos citoyens.

Nous ne pouvons néanmoins faire l'économie en cet instant de deuil, du nécessaire partage de nos inquiétudes quant à l'attitude conciliante de la République de Valdaquie à l'égard de votre pays. Le leader militaire de la CND profite sans vergogne de cet instant terrible pour promouvoir l'idée d'un apaisement en Marquésie du nord, faisant l'impasse même sur ses liens obscurs avec divers intérêts islamiques en Marquésie comme elle l'a confirmé lors de l'affaire de Hiérosolyme, aux côtés du Kars. Hélas, l'islamisme politique et le nationalisme turcique ne peuvent plus être disjoints, à notre époque. Nous ne doutons pas un instant de la volonté du Gouvernement Kone, dans le respect de la souveraineté cybistrienne, de demeurer proche de ses alliés traditionnels - tout accueil de troupes de l'ETT sur votre territoire constituerait une impossibilité au maintien de ces relations traditionnelles au beau fixe.

Nos services de renseignement restent à vos côtés dans la lutte anti-terroriste qui redouble d'efforts. Nous serons prêts à apporter une aide économique à la Cybistrie, dans l'hypothèse d'un impact de cette vague de violences sur l'activité.

Cordialement,

Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira

Posté : jeu. oct. 17, 2019 3:28 pm
par Arios
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/05/190505112507886153.png[/img]

δήλωση - dichiarazione
Dimokratia tis Kyvistrias / Repubblica di Sibistria
[/center]

[quote]
La République de Cybistrie déplore le fait de ne pas avoir été alertée en amont quand au spectaculaire déploiement aéronaval de la CND en Cérulée, au large des côtes caskares.

La mise en mouvement des bâtiments valdaques en dehors de leurs déplacements habituels a déclenché l'activation de protocoles d'urgence dont les conséquences ne sont pas négligeables sur le plan financier, puisque les manœuvres défensives répliques dans l'heure qui a précédé la confirmation par la Valdaquie de la nature de sa mission, ont coûté 17 millions $ qui n'étaient pas prévus au budget.

Si la République est habituellement tenue au courant des amorces d'exercices, et comprend la nécessité du secret sur les opérations actives, elle regrette le manque de transmission d'informations de précaution à son égard. [/quote]

Posté : mar. oct. 22, 2019 6:25 pm
par Arios
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/22/191022081806505457.png[/img]

δήλωση - dichiarazione
Lykoi


02/06/2040[/center]

[quote]
L'arrestation de C. Agescu, ressortissant valdaque, constitue une avancée majeure dans l'enquête sur la chaine de responsabilité dans l'attaque multiple des 29 et 30 avril dernier. Les services contre-terroristes du Lykoi ont obtenu d'importantes informations de la part du ressortissant de la Valdaquie, qui résidait en Cybistrie depuis 2022.

Dans l'intérêt des relations entre les pays de Marquésie, toute la transparence sur le passé du suspect est attendue de la part des autorités de la République de Valdaquie.

C. Agescu est soupçonné de faire partie des principaux commanditaires et organisateurs de la nuit meurtrière du 29/04. Ses liens avec quelconques organismes ou réseaux en Valdaquie font l'objet des principales interrogations, et pistes, à ce jour, des enquêteurs travaillant sur le récit de ce suspect. [/quote]

Posté : mar. oct. 22, 2019 9:54 pm
par Alexei
[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]

REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]

Expéditeur : Grigore Năstase, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Ieremías Ioukiapoulos, ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie
Classification : Canal diplomatique


Votre Excellence,

C'est avec une grande surprise que nous avons appris l'arrestation de l'un de nos ressortissants par vos services le premier juin dernier. Malgré [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1358&p=357998#p357998]l'attitude quelque peu cavalière[/url] de certains de vos services de sécurité, les enquêteurs cybistriens bénéficient de notre plus grande confiance, ainsi que de notre coopération la plus entière, pour faire toute la lumière sur la responsabilité éventuelle de Ciprian Agescu dans la tuerie du 29 avril.

Ce dernier, ayant quitté la Valdaquie en 2022, n'a jamais attiré l'attention de nos services de sécurité, républicains comme royaux, et n'a plus aucun lien avec sa patrie depuis des années - en dehors de ses retours épisodiques à Pitești (sa ville de naissance) pour des raisons administratives. Malgré cette première impression plutôt positive, les investigations de l'Agenția Națională de Securitate se poursuivent, et nous vous tiendrons informés de toute nouvelle découverte permettant de faire avancer l'enquête.

Quelle que soit l'issue de cette dernière, nous vous demandons de bien veiller au respect des droits élémentaires du suspect, tel que le respect de son intégrité physique ou le droit à un procès équitable. Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information supplémentaire.

Bien à vous,
Grigore Năstase, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
[/justify]

Posté : ven. oct. 25, 2019 10:33 am
par Lychaka
[center][img]https://simpolitique.net/download/file.php?avatar=1159_1571899877.png[/img]
Gouvernement par intérim d'Ölan[/center]
[quote]
À Monsieur Ieremías Ioukiapoulos, Ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie

Monsieur,

[justify]Nous remercions la République de Cybistrie de sa sollicitude en ces heures où nous savourons encore notre victoire et où, plus que tout, nous goûtons enfin au bonheur de la paix retrouvée. La préservation de cette paix que nous attendons depuis tant d'années pour les peuples ölanais est aujourd'hui notre préoccupation principale, de même que de suivre désormais notre propre voie, celle de l'entente des peuples et du socialisme.

Il va sans dire que nous espérons nouer avec la République de Cybistrie de bonnes relations de voisinage et que nous avons tous et toutes intérêt à ce que notre longue frontière commune, de plusieurs milliers de kilomètres, devienne un espace de coopération et d'entraide entre nos peuples, plutôt qu'un nouveau théâtre de tensions et d'affrontements.

Je suis prête à me rendre dans les plus brefs délais en Cybistrie afin que nous puissions nous entretenir sur ces relations communes et, je l'espère, pallier à nos divergences afin d'inaugurer une nouvelle ère dans les relations entre nos deux états.[/justify]


Rojda Siwan
Commissaire des Affaires étrangères et de la coopération internationale du gouvernement par intérim d'Ölan
[/quote]

Posté : dim. oct. 27, 2019 7:00 pm
par Arios
Confidentiel

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/Center]

À Son Excellence Ieremías Ioukiapoulos, ministre des Affaires étrangères de la République de Cybistrie,

Cher ami,

Suite au tollé international habilement suscité par le Gandhari sous blocus, certaines annonces tendent à nous inquiéter tant les intérêts économiques et financiers les plus bruts semblent prendre le pas sur l'analyse géopolitique globale ; on assiste, sans mot dire, à une montée en puissance des audaces d'entreprises, qui n'hésitent plus à faire connaître leur volonté d'aller à l'encontre des décisions de faits établies par les rapports de forces entre puissances.

Nous désapprouvons le retournement apparent d'opinions à l'internationale concernant la situation dans le pays impérialiste du Gandhari. Si la volonté de votre ennemi karsais de ne pas paraître à la traine par rapport à son grand rival karmali ou encore à l'OCC en Janubie est bien perceptible, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=358219#p358219]le comportement sans vergogne de la Lorthon Energy[/url] est plus que condamnable et inquiétant. Que la firme lorthonienne soit l'instrument de la CND, comme Orbis Communications a pu l'être, n'est pas improbable.

Nous pensons que le Gandhari doit demeurer sous blocus jusqu'à l'approbation d'un traité de paix qui ne l'avantage pas pour l'avenir, au vu de ses récentes actions cette année, et de son idéologie mortifère. Nous ne pouvons qu'inciter la République de Cybistrie, si elle en a les moyens légaux, à travailler avec la Lorthon Energy pour la dissuader de livrer du pétrole, qui plus est cybistrien, au géant communiste janubien.

Cordialement,

Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira