Page 1 sur 2
Posté : sam. sept. 07, 2019 9:32 am
par NCR452
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/08/191208073414919891.jpg[/img]
Ici seront relégués différents articles sur le cadre de vie, les événements ou les tendances culturelles d'Ostlangar.[/center]
Posté : sam. sept. 07, 2019 12:51 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/6/1567857006-parlement.png[/img][/center]
[justify]Voici la composition du paysage politique actuel au sein du parlement de la cité-état d'Ostlangar.
- LA CHAMBRE HAUTE
- Le Parti monarchiste « Tradition et équilibre » dispose de quatre vingt deux sièges et milite pour un pouvoir monarchique fort sur la base des traditions instituées lors de la création de la cité-État, notamment la dualité entre le modèle Gänsernbergois de gouvernement et le clanisme Han. Sa présidente est Sumin Ta-se.
- Le Parti claniste et modérateur « Histoire du peuple » dispose de cinquante et un sièges et milite pour un pouvoir monarchique décentralisé en faveur des différents chefs de clans sur le modèle de la cour et des conseils, comme vu au travers des âges et des siècles postcoloniaux Sa présidente est Minae Lue-ta.
- Le Parti de la bourgeoisie « Prospérité » dispose de dix-sept sièges et milite pour les droits de la franche des notables de la cité-État, pouvant aller de la bourgeoisie commerçante aux fonctionnaires les plus hauts placés, mais aussi et surtout pour les droits des entreprises sur le territoire. Son président est Pin Young-Nam.
- LA CHAMBRE BASSE
- Le Parti démocratique « Alliance pour la démocratie » dispose de soixante quatre sièges et milite pour les valeurs de la liberté sous toutes ses formes, se rapprochant parallèlement du socialisme Gänsernbergois importé et transformé pour être transposé à la population Han. Traditionnellement de gauche, il lui arrive d'être repositionné au centre de temps à autre. Sa présidente actuelle est Chin Ga-Yun.
- Le Parti républicain « Rassemblement populaire » dispose de dix huit sièges et milite pour une monarchie parlementaire forte accompagnée d'un président de la république, reléguant alors la souveraine au rôle de chef représentatif et spirituel. Positionné à droite, sa ligne est relativement radicale au vu des mœurs populaires, le qualifiant alors d’extrême droite. Son président est Kwak Seong-Gi.
- Le Parti progressiste « Futur et rationalité » dispose de vingt quatre sièges et milite pour l'évolution des mœurs sociales pour placer l'Ostlangar à la pointe de l'actualité mondiale, de la technologie et de l’efficience économique. Ils sont souvent qualifiés de libéraux modérés et réfléchis. Sa présidente actuelle est Oh Jin-Hee.
- Le Parti écologiste « Terre fertile » dispose de huit sièges et milite pour la sauvegarde de la faune et de la flore dans la sphère régionale de l'Ostland. Son président actuel est Ku Hae-Il.
- Le Parti conservateur « Royaume Han » dispose de dix neuf sièges et milite pour la sauvegarde de la culture Han sous sa forme originelle, notamment par la promotion de la culture, des arts, de la musique, de l'architecture ou toutes autres formes d'expressions du peuple Han. Leurs idéaux ne sont pas contraires à la mondialisation, mais seulement méfiants. Sa présidente actuelle est No Eun-Jung.
- Le Parti chamaniste est un parti à statut spécial composé des prêtres et prêtresses chamanes de la religion et des temples de Yeojatae élus par la population Ostlandaise. Ils ne militent pas réellement et suivent les préceptes de leurs divinités, mais ont la capacité de voter. Sa présidente, ou plutôt chamane actuel, est Kwak Yoo-Jin.
[/justify]
Posté : sam. sept. 28, 2019 5:54 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569693065-temple.png[/img][/center]
[justify]Yeojatae est une déesse, ou plutôt un esprit immortel, qui personnifie une portion de la nature du monde dans la religion Shamaniste Han, et par extension, au sein de la religion Bouddhiste nationale. Ses attributs sont, plus particulièrement, le soleil (l'élément du feu), la fertilité, la beauté, l'or, la protection maternelle et l'amour. Elle est, par ailleurs, représentée en ce sens par un halo de lumière d'or, aussi nommé soleil d'or, qui protège ces terres des ténèbres et des mauvais esprits, voir des démons, de l'autre monde tant que celui-ci sera « au seuil de la porte du premier de tous les temples du pays ».
D'après les mythes les plus anciens, l'origine de sa position de déité tutélaire de cette région du monde remonte à la préhistoire du peuple Han. En effet, l'esprit de Yeojatae est dit plusieurs fois s'être incarnée en la personne des femmes des familles seigneuriales, bien souvent les princesses et consorts de nobles Han, quand les temps étaient troublés, mais aussi que les ténèbres étaient sur le point de perpétrer leurs méfaits et « éteindre la flamme qui guide l'humanité dans leur voyage ».
Avec le temps, la pratique, et en fonction des endroits, l'on dit que les enfants de ces incarnations divines, et indirectement de Sinmotae, « la mère solaire », sont les shamanes Han, ou Mudangs, mais aussi que ce sont elles qui font le pont avec les esprits éclairés de la lumière du soleil d'or. Ces femmes ont été, toujours d'après les légendes, tantôt les plus grandes défenderesses du peuple, les plus ardentes administratrices, mais aussi les plus compassionnelles des épouses.
Cette religion fut intégrée avec le temps et les influences au sein du bouddhisme. Son courant majoritaire, le mahāyāna, est encore relativement prédominant au sein de la cité-État en dépit du mode de vie moderne de ses habitants. Cette dernière se base toujours sur le culte des ancêtres, la vénération des Dieux "sauvages" et le respect de la nature, mais porte également sur une nouvelle approche holistique : L'harmonie en toute chose est le plus important des enseignements.
Il est possible, néanmoins, de se demander pourquoi la colonisation n’eut pas pour effet de catholiciser ce territoire, et la réponse est en réalité fort simple : s’adapter pour mieux régner était alors la devise de la famille royale Gänsernbergoise lors de son installation en Ventélie, mais aussi un moyen d'unifier sous sont égide "divine" les roitelets locaux des différents clans, et elle préféra usurper le trône au nom des dieux et déesses indigènes pour manipuler la population que d’apporter la parole d’un pape qui l’avait, dans tous les cas, déjà bien assez trahis par le passé (voir histoire du SERT).
Depuis quelques décennies et avec l'expansion des théories rationalistes, la constitution d’Ostlandgard ne prévoit plus aucune religion d’État et assure à chacun la liberté de religion, garantissant le libre exercice des cultes. Les temples sont pourtant encore sous la garde de l'état, qui les finances, tout somme la souveraine du pays est, d'après les canons établis, la première incarnation de Yeojatae sur terre. Après tout, malgré cette évolution des mœurs, la société reste conservatrice dans ses fondements et honore encore et toujours les esprits, bien que cela se manifeste de nouvelles manières, ou via les moines.[/justify]
Posté : mar. oct. 01, 2019 6:00 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/2/1569952810-aircompany.jpg[/img][/center]
[justify]Bien que la navigation maritime et les services ferroviaires sont des composantes extrêmement importantes du système urbain et international de la cité, l'aviation est, en tout point, une modalité de transport tout aussi développée et intégrée dans une logique humaine et économique. En effet, grâce à son prestige de place industriel, touristique et économico-financière, c'est tout autant le fret que les passagers qui doivent se voir proposer toutes les commodités nécessaires pour leurs déplacements.
L'aéroport d'Ost Gukje Gonghang est, pour donner un ordre de grandeur, situés en périphérie de la métropole et occupe à lui seul une surface au sol de plusieurs dizaines de kilomètres carrés, la taille d'un quartier d'habitations. Pour être plus précis, il dispose de trois gigantesques pistes d’atterrissage de quatre kilomètres de long chacune et un hub aéroportuaire avec gare ferroviaire intégrée. Tout est fait pour rendre le séjour le plus agréable possible, et ce même hub dispose au 1er étage d'un centre d'affaires en relation avec la bourse et un 3e étage abritant des restaurants ainsi qu'un hôtel.
La compagnie aérienne nationale est Taehan Hanggong et possède une flotte d'une cinquantaine d'avions de toutes tailles et fonctions ainsi qu'une masse salariale de sept mille huit cents employés dont deux cents commandants de bords et plusieurs centaines d'auxiliaires de maintenance technique. L'uniforme de la compagnie, le tailleur et le costume noir avec une écharpe bleu nuit, est l'avocat de sa culture d'entreprise qui annonce avec fierté : « Plus qu'un voyage, une prestance ailée ».
Nota benne. Les avions sont construits et vendus par les sociétés du Caskar. (Niveau Avion civils jusque Type-A320)[/justify]
Posté : dim. oct. 06, 2019 2:21 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570370137-songsuwa.png[/img][/center]
[quote][justify][center]AU COMITÉ DE DIRECTION ET AU MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE
« Comptes rendu des événements et des actions entreprises »[/center]
Lors des opérations de reconnaissance par prospection sismique du navire commercial HCF (Han commercial fleet) Nanjaeng-i, celui-ci découvrit deux gisements pétrolifères sous-marins non exploités en Néchinésie. Au nombre de deux, les nappes semblent être de nature conventionnelles et facilement exploitables avec des moyens techniques loin d'être extravagants.
En l'absence d'autorité étatique forte sur ces eaux, tout comme l'activité humaine semble extrêmement limitée, le navire HCF Nanjaeng-i restera en position stationnaire sur les points pétrolifères le temps de la prise de décision du conseil d'administration de Songsuwa et de la consultation des instances gouvernementales de la cité-État. Il devra, en vertu des lois nationales, baliser la zone dont la propriété est réclamée par la société avec des bouées émettrices identifiant le secteur.
Néanmoins, par soucis de sécurité, le navire prospecteur sera rejoint par le destroyer-escorteur HMF Beongae. Le titre de la mission devra être « opérations de protection d'un navire civil des risques inhérents aux hautes-mers et pirateries », tout comme sa position vis-à-vis des autres navires ne devra qu'être passive, et si possible accommodante.
Vous trouverez, ci-joint, une copie de la nouvelle zone balisée à propriété réclamée : [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570380292-claim.png]Pièce jointe.[/url][/justify][/quote]
Posté : dim. oct. 13, 2019 10:06 am
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1570958924-united-artists.png[/img][/center]
[justify]Le conglomérat des divertissements artistiques Wanbydijain, aussi surnommé « Les artistes unis d'Ostlangar », est le principal acteur de la production cinématographique, télévisuelle, graphique et musicale de la cité-État. Créé en 1897 à partir d'une volonté du gouvernement dans son plan d'industrialisation de regrouper les dessinateurs et les nouveaux artistes du cinéma qui venait alors d'être inventé, il emploie, à la date du premier janvier deux mille quarante quelque douze mille salariés, toutes professions confondues. Son capital social, par ailleurs, est estimé à quatre milliards de dollars internationaux.
Ces dernières années, le conglomérat aura surtout été connus pour la production de la série d'animation « Atlantide, l'Empire perdu » (잃어버린 제국 아틀란티스), mais aussi pour avoir été l’impresario des groupes d'idoles de la dernière saison, les plus grands vendeurs de bande dessinée en style traditionnel, les concepteurs visuels de la série de jeux-vidéo « Azur Lane », les sponsors des stars holographiques vocaloid ou encore les producteurs-réalisateurs du film « Le temps de la pluie ». Ses succès lui donnent une image de marque et un pouvoir d'influence considérable sur les mœurs nationales, ceux-ci ayant bien souvent milité pour certaines causes sociétales, comme l'homosexualité, via leurs œuvres et leurs campagnes.
Les plus grands détracteurs de l'entreprise lui reprochent ce pouvoir extra-légal qui, d'après les rumeurs, serait parfois discrètement influencé par le gouvernement royal dans le cadre de quelques opérations de corruption afin de changer le comportement de la population. Au niveau international, comme toutes les productions de Ventélie et de Néchinésie, le style graphique est parfois bien sévèrement vilipendé, les œuvres cinématographiques jugées trop particulières et les productions musicales "dérangeantes". Néanmoins, l'on dénote ces dernières années une volonté d'occidentalisation de sa clientèle.[/justify]
Posté : mar. oct. 22, 2019 4:47 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571761994-palaishead.png[/img][/center]
[justify]C’est en 1587 que les premiers colons Töttern avaient fait la création du fort d’Ostlangar avec les restes de leur navire, le Schwimmer, sur une colline surélevée par rapport à une luxuriante plaine et quelques forêts. Après 1591, au fil des conquêtes militaires et des intégrations consenties de la population Han, la cité-État d’Ostlangar est née aux alentours de ce même fort. Cependant, l’édifice ne tomba pas en désuétude, et aura plutôt été reconvertit en palais gouvernemental dans le plus grand style indigène traditionnel, celui que l’on nomme de nos jours le district de Taeyangungjeon.
La délimitation extérieure du palais gouvernemental est matérialisée par un mur d’enceinte et une porte principale avec un pavillon à double toiture et trois entrées distinctes : Une à droite pour les fonctionnaires, une au centre pour la famille royale, et celle de gauche pour les visiteurs. Nommée Haneuljiguemun, la porte est un site touristique majeur en tant qu’œuvre architecturale classique de grande envergure, mais dispose aussi d’une symbolique religieuse toute particulière car elle porte en son sommet les trois grands sceaux protecteurs de la famille royale : L’esprit du soleil, l’esprit de la mer, et l’esprit de la nature, tous réunis en harmonie. C’est également au pied de ces murs que vous trouverez une partie des locaux de la garde royale.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571762330-palais1.png[/img][/center]
Après la cour principale se trouvent trois bâtiments. Le premier de ceux-ci, car il se trouve directement en face de la porte, est la salle du trône d’Ostlangar. C’est la plus grande salle à caractère officiel du palais, et où ont encore lieu les réceptions de dignitaires étrangers, la gestion des affaires courantes les plus importantes et les célébrations comme les fêtes et couronnements. Nommé Haneulwichi (IRL : Geunjeongjeon), sa popularité en tant que lieu touristique découle des fresques uniques qui ornent les murs et plafonds du lieu, les splendides couleurs vives utilisées pour l’ornement, les boiseries de valeur et toutes les reliques historiques exposées un peu partout dans l’immense pièce.
La seconde structure, sur la droite de la cour principale, est le parlement citoyen, aussi nommé Nodongjohab (IRL : Inspiration Westminster). Disposant de nombreux bureaux pour les parlementaires, de plusieurs salles de réunion et d’une chambre des sessions parlementaires. Bien que le style extérieur de la structure ait été conservé en l’état, la décoration intérieure du parlement est autrement plus moderne que le reste du palais. La visite du bâtiment n’est pas autorisée, sauf lorsque le calendrier parlementaire est suspendu, soit un quart de l’année. Anecdote amusante, c’est aussi le seul lieu dans tout Ostlangar ou la reine n’a pas le droit de se rendre, en vertu du principe de séparation des pouvoirs.
En troisième lieu, désormais sur la gauche de la cour principale, se trouvent les différents ministères royaux et les locaux fournis aux hauts fonctionnaires réunis en une seule construction. La visite des halls est autorisée dans le sens ou cette portion du palais est également le lieu où sont conservées les archives écrites du royaume, quelques-unes des pièces historiques de l’administration royale comme la constitution ou encore ou ont lieu les mariages de la noblesse, tradition oblige. D’une manière générale, ces lieux sont surnommés les Gwanlibogwanso (IRL : Jibokjae).
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571762435-palais2.png[/img][/center]
Pour continuer son chemin au cœur du palais, qui se trouve derrière la salle du trône, il faut traverser la porte intérieure qui, au même titre que sa grande sœur, dispose d’une double toiture, prodige architectural, mais dont les murs sont plus finement ornementés de gravures dorées et peintures aux représentations classiques de la vie de la cité. Il est possible de s’approcher de la porte pour observer les lieux, mais lorsque la reine est en résidence au sein du palais, il est interdit de la traverser ce qui est, de manière bien officielle, nommé Sinseonghan (IRL : Heungnyemun).
Comme vous l’aurez deviné, il se trouve après la porte intérieure le quartier de résidence du personnel du palais, de la souveraine, de sa famille, de son entourage proche, de ses invités, des princes et princesses étrangères ainsi que plusieurs grands jardins ornementés. Il est rare de pouvoir y pénétrer sans autorisation, même les plus grandes dirigeantes ont besoin d’avoir une vie privée après tout, mais les rumeurs racontées que sont ici présents des bâtiments tous les plus splendides les uns que les autres, au mobilier tantôt ancien, et tantôt moderne. (IRL : Gyotaejeon et Hyangwonjeong )[/justify]
Posté : jeu. oct. 24, 2019 6:08 pm
par NCR452
[justify]Déposée entre une large bande de façade maritime lui offrant l’accès à la mer de Ventélie et d’immenses plaines vallonnées, parfois clairsemées de forêts, Ostlangar est à la fois le nom de l’État et la capitale de son territoire. Historiquement influencée par le modèle communautaire Töttern, celle-ci est divisée en huit districts, dont quatre sont occupés par la mégalopole. La majorité de la population locale étant urbaine, entre soixante et soixante-dix pourcents des habitants, ces districts ont été spécialisés pour répondre aux besoins de tous et toutes, sauf peut-être depuis ces dernières années.
[hr]
[hr]
[hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571939340-port.png[/img][/center]
Jibangjoso est situé le plus au nord de la cité. C’est ici que vous trouverez, compactées et méticuleusement organisées, les usines productrices de bien de consommations comme celles de l’électronique, de l’ameublement, des véhicules et ainsi de suite. Parallèlement à cela, l’immense port de commerce et les chantiers navals sont présents en ces lieux et s’occupent de grandes quantités de fret. Des années d’accroissement de la population, de la demande et des subventions d’état ont favorisé de gigantesques travaux d’extension sur la mer des ports et des surfaces exploitables (environ deux kilomètres de terre sont gagnés sur les eaux chaque année !), tout en instituant un réseau de transport ferroviaire et routier efficace pour les travailleurs et les marchandises, qu'elles soient nationales ou internationales. C'est une escale prisée pour son activité.
Exemples de lieux intéressants :
- International Exchange Harbor of Ostlangar.
- Siège et chantiers navals du conglomérat Songsuwa.
- Site de production des opérations nucléaires Hecming.
- Raffineries pétrolières et carburants Byeongmul.
- Usine automobile Gigyengsan international.
- Industries lourdes Gänsernberg-Ostlangar.
[hr]
[hr]
[hr]
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/200208080258149998.png[/img][/center]
Haeseong est le district délimitant la frontière de l’est du territoire national. Surnommé le « centre historique Han » à cause de l’ancienneté et le style architectural des habitations qui le composent, c’est un lieu hautement touristique, mais aussi un quartier d'habitations très prisé des familles nobles et/ou aisé. Les temples, monuments et autres œuvres d'art sont également omniprésents le long des rues pavées et décorées par les créations florales les plus originales. Sa proximité avec le palais gouvernemental, qui est d'ailleurs présent au cœur même du district, n’a rien d’un hasard. En effet, ce sont aussi les lieux qui ont vécu les premières heures de la colonisation Gänsernbergoise et de la création d'Ostlangar en tant que tel.
Exemples de lieux intéressants :
- Temple principal de la cité-état, Yeonghwasa.
- Palais gouvernemental d'Ostlangar.
- Centre des conventions et des spectacles.
[hr]
[hr]
[hr]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571939336-new.png[/img][/center]
Le district de
Jibhaegun est assez hétéroclite et constitue la première ceinture née des aménagements successifs de la cité, alors qu’il était encore maitrisable d’une parfaite manière par les urbanistes de l’administration royale. Ainsi, ce sont les unités résidentielles aux tons modernistes, les universités, entreprises commerciales diverses, hôpitaux, laboratoires, institutions étrangères, grands restaurants et les gratte-ciel des grandes firmes financières qui se côtoient dans un cadre en harmonie avec la nature des parcs et jardins. D’une manière pratique, c’est le district favoris des classes moyennes pour les services et les immeubles présents, mais pour les touristes, c’est aussi l’un des hauts lieux du divertissement sous toutes ses formes.
Exemples de lieux intéressants :
- Studios du conglomérat Wanbydijain.
- Bourse des finances et des matériaux de Geumhwa.
- Quartier universitaire de la cité solaire, Jihyetae.
- Quartier environnemental de Namuanjeon.
- Baie de plaisance et des voyageurs des Bungeo.
- Quartier d'affaires de la nouvelle Ostlangar.
[hr]
[hr]
[hr]
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/200208080259563438.png[/img][/center]
La seconde ceinture, qui se nomme
Nyuseulain, est le quatrième district. Étant le plus étendu, notamment à cause de l'explosion démographique de la mégalopole, ce sont des complexes de logements, petits commerces et industries de plus faibles importances qui y sont présentes. En constante évolution, grignotant constamment sur les districts extérieurs voisins, son visage est multiple et change en fonction des nombreuses commissions aux affaires urbaines du gouvernement royal. Ainsi, oscillant des quartiers d'innovation en haute technologie aux immeubles les plus compacts, mais aussi aux complexes sportifs les plus imposants ou encore l'aéroport internationale d'Ostlangar, il est difficile de se faire une idée précise de sa spécialisation, mais plutôt de voir ici le mode de vie urbain dans sa splendeur, tel que perçu par une société travailleuse.
Exemples de lieux intéressants :
- Palace des innovations polytechniques.
- Quartier résidentiel de Tabnop.
- Division olympique d'Ostlangar.
- Siège et administration de Nongdeog.
[hr]
[hr]
[hr]
Finalement, les quatres derniers districts,
Supmabeob,
Sanogsaeg,
Eonghangang et
Biogdeulpan, sont encore en grande partie préservés de l'influence humaine. Outre quelques villages au mode de vie relativement simple, exploitations minières ou agricoles, vous n'y trouverez que de superbes paysages de collines douces, grandes prairies dorées ou encore de forêts mystérieuses. Toute cette harmonie naturelle est uniquement dérangée par le réseau routier et ferroviaire national.[/justify]
[right]
[url=http://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571940483-citydistrictsmap.png]Carte simplifiée des districts urbains.[/url][/right]
Posté : lun. nov. 04, 2019 9:03 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572901331-kits.png[/img][/center]
[justify]Les contes et légendes Han sont des récits aux interprétations multiples, pouvant varier en fonction des lieux et des époques, racontant les péripéties des héros et des créatures imaginaires de la nation. Encore aujourd'hui, ces histoires sont des plus vivantes, notamment dans la sphère artistique et culturelle, et donnent parfois lieu à des célébrations annexes aux différents cultes et religions d'Ostlangar, presque en cohabitation, et bien souvent dans une relation consensuelle.
Le plus grand exemple de cet état de fait est les légendes qui entourent les Kumiho. L'idée développée dans les différents écrits rapporte qu'un renard qui a vécu pendant mille ans deviendrait un esprit mineur disposant de pouvoirs magiques, mais aussi d'une perle de sagesse nommée la yeowu guseul, et de neuf longues queues. La nature contradictoire des contes octroie tantôt à la créature des traits de démons prenant l'apparence d'une séduisante jeune femme pour dévorer le cœur des hommes trop peu méfiants, mais aussi parfois d'esprits bénéfiques guidant les humains et leur octroyant leurs conseils avisés.
Dans la vie courante, de petits temples mineurs sont dédiés à ses différentes composantes du folklore, par exemple de petits emplacements pour offrir des cadeaux aux Kumiho en échange d'une bénédiction de réussite ou de protection, tout comme les différents textes anciens et récents sont étudiés dans les écoles primaires et secondaires lors des heures dédiées à l'étude civile et historique du pays tant ils lui sont particuliers. Par ailleurs, il est possible de remarquer que le renard à neuf queues est l'un des symboles des monarques de la cité-État en tant que talisman de ruse, de beauté et de mysticisme.[/justify]
Posté : lun. nov. 11, 2019 5:49 pm
par NCR452
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573494447-fishing.png[/img][/center]
[justify]La relation entre la cité-État et les océans fût toujours une question sensible. Emprisonnée dans une mer qui ne laisse circuler la navigation que par l'est, elle profite cependant de la relative faiblesse maritime des états plus terrestres comme, par exemple, le Liang, afin de subvenir à ses besoins en matière de pêche, mais aussi de circulation économique des populations et des marchandises, sans avoir à subir une concurrence ou des réglementations trop strictes. Ainsi, bien que sa zone économique exclusive soit relativement restreinte, sa zone d'exploitation effective couvre une surface de 420 642 km² aux bas mots.
L'industrie halieutique, donc, est la principale cause de cette surface d'exploitation tant la mégalopole nécessite de grandes quantités de poissons et autres produits de la mer pour subvenir à ses besoins alimentaires, ceux-ci ne manquant pas d'êtres accentués par les différents plats de la cuisine contemporaine intégrant ces produits dans leur composition. Mais, ne vous y trompez pas, les méthodes Ostlengardaises sont bien plus proches des super-chalutiers que des traditionnelles exploitations, seuls les quotas évitant la disparition des espèces sous le coup de la surpêche étant véritablement mises en pratique.
L'attrait économique et politique de la chose n'est pas non plus négligeable, notamment pour la HCF (Han Commercial Fleet) et la HMF (Han Military Fleet). En effet, pendant que la première permet l'immense volume des échanges nécessaires aux différentes activités de fret, d'industrie et de tourisme, la seconde s'assure, en dehors de ses missions régaliennes habituelles, que les côtes et zones maritimes revendiquées par les institutions royales soient gardées de toute piraterie, mais aussi que la primauté des navires Han soit assurée, la cohabitation avec les nations tierces possible. Il arrive parfois que des conflits mineurs se déclarent au vu de la contiguïté des surfaces d'exploitation, mais jamais en un sens que la diplomatie ne sache résoudre, que ce soit celle des conglomérats les plus imposants de la société civile, ou du pouvoir étatique.[/justify]
[right][url=http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/1/1573494623-zee.png]Carte des zones exploitées (Bleu foncé/gris).[/url][/right]