Page 1 sur 1

Posté : dim. sept. 01, 2019 9:16 pm
par Vladimir Ivanov
[center]INFORMATIONS (MÉDIAS DU PAYS)[/center]

Posté : dim. janv. 12, 2020 1:16 am
par Vladimir Ivanov
3 février 2041
[img]https://i.imgur.com/DbcXtvo.png[/img]
MAALYMAT

[center][img]https://i.imgur.com/opRrf7s.png[/img]

Le Chaïbanistan, pierre angulaire de l'industrie nucléaire karmale[/center]

Notre géant voisin du Sud s'est lancé dans l'industrie nucléaire en collaboration avec le Bykova, le Jernland et le Gänsernberg. Relativement pauvre en gisements d'uranium, il est contraint de se fournir à l'étranger. Deux desdits contributeurs de cette recherche lui exportent le dangereux combustible par voie maritime, mais c'est surtout le Liang (plus particulièrement le Xilinhar), qui représente de loin son principal fournisseur, satisfaisant à hauteur de plus des deux tiers des besoins du Karmalistan.
Ce commerce est une part essentielle des Nouvelles Routes (intérieures) de la Soie : à l'instar du "pétrole contre acier" avec le Kars, c'est l'"uranium+platine contre acier" qui caractérise l'échange entre le Karmalistan et le Liang. Un commerce stratégique pour leurs économies respectives, qui transite par la Grande Mer Intérieure de Turan, avant de déboucher ou après avoir débouché sur le Chaïbanistan.
Devenu un véritable pont commercial à uranium, platine et acier entre ces deux géants démographiques de l'ETT, notre pays en tire parti pour développer les plateformes de correspondance, hubs commerciaux terrestres et portuaires, pour le stockage temporaire voire le traitement chimique des matières premières échangées. Au rôle majeur joué par l'uranium dans cet échange, s'ajoutent la vente de vieilles infrastructures chaïbanes et le recyclage d'un savoir-faire ancien en matière de physique atomique et de construction d'installations et matériaux nécessaires pour la réaction contrôlée.
Une collaboration scientifique qui s'étend également dans le domaine des moteurs de fusée. Le Chaïbanistan ayant été le lieu, sous l'occupation bykovienne, de laboratoires de recherche en la matière et de sites de lancement pour tests de nombreux tirs balistiques.
Les désastres de la fin du siècle dernier ayant mis un terme au rêve de puissance et de développement des années bykoviennes.

Posté : mer. janv. 22, 2020 6:01 am
par Vladimir Ivanov
4 mars 2041
[img]https://i.imgur.com/DbcXtvo.png[/img]
MAALYMAT

[center]Émeutes confessionnelles à Manas[/center]

===> [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=361733#p361733]A lire avant[/url] <===

Dans une contexte de crise internationale, de violents affrontements confessionnels ont éclaté à Manas. Plusieurs centaines d'extrémistes catholiques et nestoriens se sont affrontés dans le centre-ville, alors que les faubourgs assistent à des manifestations de milliers de partisans de l'une ou l'autre des factions religieuses. On dénombre déjà 11 décès et environ 200 blessés. Les forces de l'ordre sont en cours d'intervention, et si le centre-ville a d'ores-et-déjà été pacifié, la situation demeure particulièrement critique et incertaine en périphérie immédiate.

Ces violences surviennent au lendemain de l'excommunication d'un catholique westréen, le père Joshua Saavedra, prononcée par le pape Celestin Sixte, dans un contexte de crise géopolitique céruléenne majeure entre CND, Ligue d'Apamée et LIM.

Le président de la République démocratique du Chaïbanistan, Ruslan Abubakir, a déclaré qu'aucune revendication politico-confessionnelle ne sera tolérée dans notre pays laïc, et que le Chaïbanistan n'a rien à voir, de près ou de loin, avec l'actuelle polémique entre chrétiens.