Page 1 sur 1
Posté : dim. août 25, 2019 2:02 pm
par Alex Scker
[center][alb]DHOSALI[indent]20[/indent]MEDIA[/alb]
La liberté de la presse est toute relative au Dhosa, évoluant dans un secteur absolument non-régulé, mais elle s'exprime tant bien que mal. Les coupures papier et en ligne des principaux titres nationaux sont compilées ici. Elles apportent des informations cruciales pour comprendre la « nation du paon » dans toute sa complexité, exposant opinions, messages partisans et faits divers.[/center]
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · Journal influent au sein de la communautée politique dhosali, reconnu pour sa justesse d'analyse, il prend le parti d'une ligne éditoriale en faveur du « progrès moderne ». Il est connu pour ses prises de position en faveur de politiques libérales. Son tirage lui permet de conserver une certaine indépendance.
[img]https://i.imgur.com/eSEmEYw.png[/img]
Sons of Brahma
Fils de Brahma
ബ്രഹ്മാവിന്റെ പുത്രന്മാർ · Journal nationaliste panjanubien, il revendique une affiliation au Parti Nationaliste Panjanubien, entretenant une ligne idéologique conjointe. Sons of Brahma est particulièrement lu dans les campagnes ainsi que dans certains milieux ouvriers.
[img]https://i.imgur.com/3bq0hQY.png[/img]
Singing Log
Le Chant du peuple
പാടുന്ന ആളുകൾ · Financé par d'obscurs groupuscules « épris de la fièvre rouge », le journal fait oeuvre d'une propagande révolutionnaire radicale contre la société. Critique envers le gouvernement actuel, Le Chant du peuple appelle volontiers à l'insurrection armée, au risque de s'attirer les foudres du pouvoir.
[img]https://i.imgur.com/dXDxzjV.png[/img]
Networld est un [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=341311#p341311]réseau social kaiyuanais[/url]. Populaire, son utilisation est répandue chez les moins de 30 ans ainsi que pour toute organisation qui veillerait à sa présence institutionnelle en ligne. L'application propose aussi un service de messagerie instantanée, d'échange d'e-mails et d'achat de musique, films et séries, jeux vidéos, emojis et icônes personnalisées.
Posté : mar. août 27, 2019 9:31 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · Le South Dhosa Express est « sur les rails »
Erambala Botal in Makayoor | @E.botal | 30 décembre 2039 | 09 : 06 UT
767 shares | 1 201 comments
Les décideurs ont dit oui.
Ce vendredi, réuni au coeur de la Cité rouge, le gouvernement a approuvé la mise en oeuvre de l'un des plus grands projets d'infrastructures du moment. Après des années de recherche et développement, le projet Speed Light est entré dans sa phase d'exécution. Ce dernier aura été lancé il y a plus de dix ans avec pour objectif d'offrir un moyen de transport révolutionnaire au « pays du paon », moins cher et plus rapide que les modes actuels : l'hyperloop. Sur le papier, le pari est une réussite avec un coût de construction par kilomètre établi à 40 millions de dollars et une vitesse moyenne dépassant les 1 000 km/h.
Balayant les sceptiques d'un revers de main, le directeur du projet Speed Light, M. Akhand, a tenu à affimer « toute sa confiance dans les capacités de Dhosalese Hyperlines et de son écosystème industriel pour parvenir à réaliser ce défi technique qui s'appuie sur des ressources humaines de grande qualité et des ressources matérielles en abondance ». A la fin de notre entretien, il a ajouté que « toutes choses nouvelles apportent leur lot d'interrogations, d'angoisses et de messagers de l'apocalypse. Ne les écoutons pas et permettons-nous de faire un grand bond en avant ! ».
S'il est poussé jusqu'à son terme, le South Dhosa Express reliera Kapalam, Jabar City, Makayore, Beyjeri, Panikara et Talayanur à moins de 15 minutes l'une de l'autre et 1 heure 12 minutes pour un trajet de bout en bout. Au total, c'est plus de 51 milliards de dollars qui vont être attribués graduellement à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=355831#p355831]Dhosalese Hyperlines (DH)[/url] pour la réalisation d'un réseau de 1 274 kilomètres. Les investissements sont gigantesques pour un pays dont la valeur ajoutée cumulée ne dépasse pas les 60 milliards de dollars par an. Pionnier, le Dhosa espère aussi convaincre les décideurs étrangers qu'il détient la solution aux enjeux de mobilité avec d'importantes retombées à l'exportation, des injections monétaires dans des secteurs entiers (BTP, matières premières, transport, immobilier...), des réductions importantes du coût de transport de marchandises et des effets d'image à la clé. L'impact de la qualité des infrastructures de transport sur la croissance économique n'est plus à démontrer. Le projet pourrait parvenir à donner de l'élan à un pays dont le potentiel économique est considérable dans la région.
Rêverie ou réalité, les principaux intéressés devraient obtenir des éléments de réponse dès 2045 lorsque le chantier devrait être finallement complété et le réseau totalement opérationnel. Afin de permettre à ce jour d'exister, la République Souveraine du Dhosa a fait appel aux investisseurs étrangers pour [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=355842#p355842]co-financer le projet[/url].
[center][img]https://i.imgur.com/jk3LdMU.png[/img][/center]
Posté : dim. sept. 01, 2019 7:55 am
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/eSEmEYw.png[/img]
Sons of Brahma
Fils de Brahma
ബ്രഹ്മാവിന്റെ പുത്രന്മാർ · Les pirates du Dahar, un fléau pour le commerce mondial
Narendra Kaneka in Panikara | @N.kaneka | 3 janvier 2040 | 13 : 43 UT
56 shares | 203 comments
Les rapports des autorités dhosali qui s'accumulent depuis six ans sont sans appel.
Les actes de piraterie aux alentours du détroit et de l'estuaire du Dahar ont augmenté de plus de + 830% depuis 2034. Les prises d'otages, détournements, vols de navires, pillages dans le détroit ou à quai se sont multipliés. Tous les acteurs semblent être impliqués, des petits trafiquants sans envergure aux organisations criminelles les plus complexes et les plus étendues. Chacun déploie ses stratégies et ses tactiques sur une zone très étendue, rendant difficile les interventions policières et militaires qui peinent à garantir une traversée sans heurts à tous les navires passant par l'estuaire.
Cette augmentation extrêmement inquiétante a coincidé avec l'ouverture du canal d'Ashurdabad en Eashatri, porte maritime particulièrement attractive qui voit transiter annuellement près de 25% du commerce mondial en valeur. En permettant l'évitement de longs détours, les opérateurs de nombreuses économies étrangères sont devenus dépendants de cette route malgré les risques pesant sur leurs cargaisons et leurs vies. Le coût total d'une telle prise de risque avoisinerait le montant astronomique d'une dizaine de milliards de dollars. Il ne faut pas cependant tomber dans le piège du mythe de la « nation pirate prélevant son dû ». Au Dhosa, certaines activités économiques nationales ont même connu un déclin suite à l'augmentation des actes criminels. Face au phénomène, tout le monde est perdant.
D'après le docteur en économie politique M. Patel, « les conséquences de l'insécurité persistante sur la route du Dahar sont très graves. Le développement d'un panel plus étendu d'activités illicites, grâce aux revenus des pillages maritimes, ne fait qu'aggraver la paupérisation de la région et en menace le développement à plus long terme. Il en va de la responsabilité des Etats du Dahar de mettre fin à ces pratiques sans laisser le poids de ce fardeau être porté par une seule marine ».
C'est là que le bât blesse. Depuis l'ouverture du canal, le Dhosa fait face seul à la recrudescence des activités criminelles sur son territoire et l'environnement maritime de l'estuaire. Pendant que l'Eashatri se contente d'engranger les revenus issus des droits de passage et de garantir une sécurité minimale aux abords de ses eaux, le « pays du paon » est forcé de jouer au gendarme. L'augmentation des besoins militaires pour maintenir l'ordre se révèle à la fois très couteuse et insuffisante pour règler durablement le problème.
Conscient de la gravité de la situation, le Triumvirat a fait du sujet une priorité. S.E. Shreya Nayar, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, a confirmé la volonté du gouvernement de « rencontrer toutes les parties prenantes et faire un tour des pays voisins pour soulever la question et trouver des solutions pérennes. Il est hors de question que le Dhosa ne vive plus longtemps une situation hautement dommageable pour ses intérêts. La voie diplomatique est une piste privilégiée pour parvenir à une solution qui aille dans le sens d'un intérêt non exclusivement national...mais toutes les cartes sont sur la table ». S.E. Shreya Nayar se rendra au Karmalistan dans les prochains jours pour un sommet de normalisation des relations entre les deux pays. Le sujet fera bien évidemment partie de l'ordre du jour.
[center][img]https://i.imgur.com/zslWwka.png[/img][/center]
Posté : lun. sept. 02, 2019 7:42 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/3bq0hQY.png[/img]
Singing Log
Le Chant du peuple
പാടുന്ന ആളുകൾ · L'Etat bourgeois, corrompu sur 1 274 kilomètres !
Vanika Suresh in Talayanur | @V.suresh | 6 janvier 2040 | 08 : 16 UT
27 shares | 73 comments
L'hyperloop aura été loué, chanté, célébré par la presse comme un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=355841#p355841]projet d'avenir[/url]. Et pourtant ! Une fois de plus, les projets de « développement » du gouvernement ne profitent qu'à une petite clique, maîtrisant d'ores et déjà tous les leviers du pouvoir. Nos camarades enquêteurs ont découvert que le programme est chapauté depuis le commencement par les intérêts d'Animesh Sehgal, secrétaire d'Etat aux Transports & à l'Aménagement du Territoire. Ce dernier a procédé à l'achat de nombreux terrains qui ont été par la suite vendus au prix fort à Dhosalese Hyperlines (DH) pour les besoins du tracé du South Dhosa Express. C'est une histoire famillière, celle des commandes publiques sans mise en concurrence qui démontrent toute la corruption généralisée de l'appareil gouvernemental et les liens de connivence entre les capitalistes et la classe politique dhos... [click here to read more]
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · L'électrification du pays se poursuit
Kanika Bahri in Jabar City | @K.bahri | 5 janvier 2040 | 14 : 03 UT
14 shares | 21 comments
Le barrage de Kalabar a été inauguré par le secrétaire d'Etat à l'Energie ce vendredi matin, en présence des promoteurs du projet et d'associations représentant les intérêts de la société civile. Du haut de ses 130 mètres, le nouveau barrage utilisera le débit puissant de la rivière Nilavara, au sud de Kapalam, pour produire 300 gigawatts par an et couvrir les besoins à l'année de 570 000 habitants en moyenne. Le plan de développement des capacités énergétiques du « pays du paon » est orienté vers des solutions conçues pour stabiliser le rapport entre la production et la production, évitant ainsi les coupures auxquelles sont habitués les dhosali. Les barrages sont effectivement utiles pour stocker de l'énergie, opération autrement difficile mais nécessaire pour apporter des surplus de production au moment opport... [click here to read more]
[img]https://i.imgur.com/eSEmEYw.png[/img]
Sons of Brahma
Fils de Brahma
ബ്രഹ്മാവിന്റെ പുത്രന്മാർ · Exercices militaires dans l'estuaire du Dahar
Ravi Vardhan in Panikara | @R.vardhan | 6 janvier 2040 | 11 : 57 UT
62 shares | 89 comments
Les Forces Navales Dhosali ont sorti leurs belles frégates, accompagnées du croiseur Lahar Todana (litt. brise-vague), pour effectuer plusieurs séries d'exercices en mer simulant des opérations de contre-piraterie et de fermeture de l'estuaire. Ces entrainements sont devenus plus fréquents avec la recrudescence des dangers courant sur l'onde bleuâtre, faisant craindre à Makayore des tentatives criminelles de destabilisation, mettant en péril le développement national. Doutant des volontés étrangères à agir pour régler le fond du problème, l'Etat-major a préféré compter sur ses propres forces en attendant des signes encourageants du pouvoir civil. La semaine dernière a été notamment marquée par la rencontre au sommet entre Shreya Nayar, secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangères et son homologue au Karmalistan. L'enjeu sécuritaire de l'estuaire du Dahar a été abord... [click here to read more]
Posté : ven. sept. 06, 2019 10:59 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/dXDxzjV.png[/img]
[indent]15[/indent]@GHI - Global Health Initiative[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Ouverture de nouveaux locaux à #Kapalam. Nos chercheurs ont déjà pris leurs marques !
[indent]15[/indent]3 nouveaux programmes, 1 incubateur et 1 #OpenLab nous aideront à faire avancer la #santé.
[indent]15[/indent]#GHI #GlobalHealth #Research #Kapalam
[indent]15[/indent]12 Likes[indent]20[/indent]2 Comments[indent]20[/indent]4 Shares
[indent]15[/indent]@GHI - Global Health Initiative[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Notre labo a produit ses premiers traitements #bactériophagiques ce matin !
[indent]15[/indent]Face aux bactéries résistantes aux #antibiotiques, des solutions existent, nous les développons.
[indent]15[/indent]Apprenez-en plus sur notre approche ici: ghi.dho
[indent]15[/indent]#GHI #Research #AdvanceHealthCare
[indent]15[/indent]14 Likes[indent]20[/indent]0 Comments[indent]20[/indent]0 Shares
[indent]15[/indent]@Dhosa.hyperloop - Dhosalese Hyperlines[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Pose du premier tronçon du #southdhosaexpress par le #maire de #Makayore.
[indent]15[/indent]C'est une grande aventure qui commence ! Un pas de plus vers la #TransportationRevolution !
[indent]15[/indent]#DH #Hyperloop #SouthDhosaExpress
[indent]15[/indent]1 545 Likes[indent]20[/indent]207 Comments[indent]20[/indent]47 Shares
Posté : mer. oct. 09, 2019 9:32 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · Bientôt un e-visa gratuit pour s'établir au Dhosa
Erambala Botal in Makayoor | @E.botal | 27 avril 2040 | 18 : 32 UT
123 shares | 679 comments
Les chercheurs, universitaires, investisseurs et entrepreneurs étrangers pourront très bientôt prétendre à un e-visa dont l'obtention ne coutera pas un centime aux candidats à l'entrée sur le territoire. L'initiative élaborée en partenariat avec [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=356302#p356302]Chatur Bandar Computing (CBC)[/url] fait partie d'un lot de mesures gouvernementales destinées à accroitre l'attractivité du territoire pour les investissements directs étrangers, favoriser l'innovation ainsi que la recherche et développement. Bien que formulée avec plus de tact par les autorités, l'ambition est d'attirer la main d'oeuvre qualifiée à mobilité internationale au Dhosa pour répondre à la demande croissante de capital humain que le « pays du paon » a bien du mal à rassasier. Le programme d'e-visa E-DE délivre deux titres renouvelables à durées de séjour distinctes, de 2 semaines à 2 ans, autorisant son possesseur à résider et à travailler au Dhosa. Ce programme sera d'abord expérimenté avec une liste de pays partenaires, qui devrait être dévoilée prochainement, avant d'être élargi à de plus nombreuses destinations. Si le système en ligne s'avérait concluant, il pourrait être étendu aux touristes pour des durées courtes de 2 semaines à 1 mois.
S.E. Jagan Lakra, Secrétaire d'Etat aux Affaires intérieures s'est félicité de « cette prouesse technique qui marquera une avancée économique et ne manquera pas de rendre notre territoire bien plus attractif pour quiconque désirant faire des affaires ou bien conduire ses recherches dans notre pays, en toute simplicité, gratuité et rapidité. Nous accueillerons avec bonheur les étrangers désirant apporter leurs atouts en complémentarité de ceux des dhosali. »
Posté : mar. oct. 15, 2019 9:24 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/dXDxzjV.png[/img]
[indent]15[/indent]@iconic.dho - Iconic Dho Radio[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Le meilleur des années 90 est de retour sur#IconicDho !
[indent]15[/indent]« [url=https://youtu.be/PQmrmVs10X8]Chaiyya Chaiyya[/url] » bat de nouveaux records et devient le clip le plus regardé, la chanson la plus écoutée de notre top #30Hits.
[indent]15[/indent]#IconicDho #ChaiyyaChaiyya #Music #Jollywood #90s
[indent]15[/indent]87 Likes[indent]20[/indent]34 Comments[indent]20[/indent]21 Shares
[indent]15[/indent]@GHI - Global Health Initiative[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Nous sommes heureux d'annoncer que l'University of Talore rejoint notre programme de R&D portant sur les #bactériophagiques.
[indent]15[/indent]Nous avons hâte de travailler avec nos talentueux collègues pour le bien de milliers de patients.
[indent]15[/indent]Face aux bactéries résistantes aux #antibiotiques, des solutions existent, nous les développons.
[indent]15[/indent]Apprenez-en plus sur notre approche ici: ghi.dho
[indent]15[/indent]#GHI #Research #AdvanceHealthCare #UniversityOfTalore
[indent]15[/indent]18 Likes[indent]20[/indent]2 Comments[indent]20[/indent]0 Shares
[indent]15[/indent]@dhosa.foreignoffice - Dhosalese Foreign Office[img]https://i.imgur.com/zVyVQNc.png[/img]
[indent]15[/indent]Nous sommes très fiers d'annoncer la signature d'un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=355702#p355702]traité de coopération[/url] avec le #Karmalistan.
[indent]15[/indent]La #rencontre entre nos représentants s'est particulièrement bien déroulée et nous sommes ravis de l'esprit de concorde qui régit nos relations.
[indent]15[/indent]Nous avons pu avancer sur la question de l'estuaire du #Dahar, des droits mutuels et naturels du #Karmalistan et du #Dhosa.
[indent]15[/indent]D'importants contrats ont été conclus pour la prospérité mutuelle de nos Etats.
[indent]15[/indent]#DH #DhosaForeignOffice #Karmalistan
[indent]15[/indent]17 Likes[indent]20[/indent]4 Comments[indent]20[/indent]3 Shares
Posté : jeu. oct. 17, 2019 4:58 pm
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · De South Harbour à Talayanur, le succès des logements à capsules
Kanika Bahri in Makayoor | @K.bahri | 22 mai 2040 | 18 : 01 UT
2 shares | 14 comments
« On peut trouver des solutions à tout, même à la pauvreté ! » s'était un jour écriée Ekram Shokeen, cheffe de file du parti libéral, le Sirrisan Kammirri (SK). Sa remarque avait été extrêmement mal accueillie par ses contemporains blamant sa « déconnexion avec la réalité ». Et pourtant, son audace se révèle ne pas être toujours aussi insensée.
Avec un pib/hab d'environ 2 099 $ en 2040, les ménages dhosali ont très peu de ressources, voir aucune, à dédier à l'acquisition d'un logement décent. Les ménages les plus pauvres vivent dans une précarité inquiétante tandis que ceux qui bénéficient d'un peu plus de ressources luttent en permanence pour leur survie. Pour toutes les classes sociales supérieures à ces catégories malheureusement largement représentées, l'offre actuelle de logements reste chère, qu'il s'agisse d'une option permanente ou temporaire. Cette charge fixe restreint grandement les capacités, la liberté et la flexibilité des uns et des autres au détriment de la prospérité de tous.
[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/20/191020023212333705.png[/img]
Un hôtel capsule TSC dans la banlieue de Makayore[/center]
« Face à ce problème, il n'y a pas de fatalité ! » assène Vihaan Vaidyan, l'actuel président de [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=357743#p357743]The Sleeping Company (TSC)[/url], la société dont il a pris le contrôle en 2023 après le décès de son père. Ce quarantenaire ambitieux se sent plus à l'aise en « marchand de sable » et rêve de garantir un sommeil heureux à « chacun selon ses moyens ». Pour réaliser sa vision, l'entrepreneur a confectionné des types de [url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hôtel_capsule]capsules ou cabines empilables[/url] permettant un sommeil « qui prend moins de place sans sacrifier ni intimité ni confort » et deviendra ainsi beaucoup plus abordable. Son entreprise exploite depuis plusieurs années une cinquantaine de complexes offrant une solution d'hébergement à durée, qualité et emplacement différenciés. Le standart des capsules proposées couvre des modèles plus anciens, plus petits et moins confortables à des modèles bien plus luxueux*. Certains de leurs clients y habitent en permanence, d'autres ne restent que quelques heures à une ou deux nuités, particulièrement à proximité des aéroports, des gares et des quartiers d'affaires. « C'est ce type de clientèle, à la consommation opportuniste et occasionnelle, qui contribue le plus à notre marge opérationelle. Aucune de nos capsules n'est vide très longtemps et il y a peu d'impayés à déplorer » ajoute-t-il.
Son ambition pour les cinq prochaines années ? Devenir le leader en Janubie et se développer à l'international, sur le marché dytolien. « Nous souhaitons aussi plus nous investir dans la recherche sur le sommeil et participer à résoudre ce qui est devenu en 40 ans un véritable problème social et sanitaire avec l'urbanisation et la digitalisation de nos modes de vie. » nous confiait-il en fin d'entretien.
Note
[hr]___[/hr]
*A l'image de ce que peut réaliser l'[url=https://sleepbox.com/locations/]entreprise Sleepbox[/url].
Posté : lun. nov. 11, 2019 9:57 am
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/eSEmEYw.png[/img]
Sons of Brahma
Fils de Brahma
ബ്രഹ്മാവിന്റെ പുത്രന്മാർ · Le mépris de la ligue de Lébira
Ravi Vardhan in Panikara | @R.vardhan | 2 août 2040 | 17 : 23 UT
13 shares | 63 comments
Du haut de sa puissance, le Lébira ne se projette pas réellement vers l'extérieur, préférant se concentrer sur son nombril, ses affaires internes, au mépris des invitations polies de ses contemporains étrangers. Ainsi, la réception dont ont fait l'objet les représentants officiels dhosali les ont laissé pour le moins circonspect. Malgré une tentative de normalisation des relations en bonne et due forme [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=357652#p357652]à l'attention de M. Guglielmo Sappanicci[/url], la missive du département d'Etat aux affaires étrangères est sans réponse depuis le 15 mai 2040. Cette absence de réponse illustre bien le mépris et le sentiment de supériorité des nations dytoliennes, fières de leur passé de domination sur le monde, qui se permettent de traiter avec le Dhosa comme s'il s'agissait d'une ancienne colonie. En temps normal, le « pays du paon » ne semble pas mériter une seule réponse tandis qu'en cas de besoin on viendrait immédiatement la chercher. Le département d'Etat a semble-t-il pris acte de cette réponse par l'absence et a renforcé les contrôles à l'égard des citoyens de la Ligue. Les entreprises lébiriennes opérant au Dhosa ont aussi subi, semble-t-il, les conséquences de cet incident diplomatique : procédures administratives plus longues et tortueuses, hostilité de l'administration, blocages des biens périssables pour « inspection » et autres complications imprévues ont marqué leur quotidien. L'élite administrative est effectivement fortement politisée et dispose de relais au se...[click here to read more]
[img]https://i.imgur.com/nVQSoNb.png[/img]
Morning Subah
Le Matin calme
ശാന്തമായ പ്രഭാതം · Les pirates poussent le Dhosa et le Karmalistan à agir
Erambala Botal in Makayoor | @E.botal | 2 août 2040 | 8 : 07 UT
24 shares | 98 comments
[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=358733#p358733]129 attaques de piraterie[/url] dans le golfe du Dhosa et le détroit du Dahar en 2039. C'est le chiffre inquiétant et impressionnant, confirmé par les autorités dhosali, des actes criminels maritimes qui vont crescendo dans la région depuis plusieurs années. Depuis 2032, on relève ainsi une augmentation de près de 207% ! Face au phénomène, hautement pénalisant pour l'écosystème économique régional, les puissances du détroit sont poussées à agir et devraient s'unir dans la lutte contre la piraterie [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=358817#p358817]dans le cadre d'un accord de collaboration bilatéral[/url] dont les détails restent à définir. De son côté, le Triumvirat a multiplié les gestes en faveur d'une solution « dure et forte » pour mettre fin au fléau de la piraterie mettant en péril le passage de 20% des flux commerciaux internationaux. Les activités criminelles pourraient effectivement mettre à mal les ambitions de dévelopement du « pays du paon ». Dans ce contexte, il est absolument compréhensible que régler la question soit devenu une priorité pour les dirigeants de la région, posant l'enjeu de la survie des pouvoirs en place dont la légitimité repose en partie sur leur capacité à générer des riches... [click here to read more]
Posté : sam. déc. 28, 2019 9:53 am
par Alex Scker
[img]https://i.imgur.com/3bq0hQY.png[/img]
Singing Log
Le Chant du peuple
പാടുന്ന ആളുകൾ · L'APP massacre les étudiants de Makayore
Syed Aboobacker in Makayoor | @Syaboo | 22 décembre 2040 | 17 : 21 UT
67 shares | 203 comments
En cherchant la victoire à tout prix, notamment la vie de jeunes esprits libres, le parti nationaliste au pouvoir révèle une fois de plus son essence fasciste. Ce 22 décembre, ses sbires ont causé la mort de 14 étudiants et envoyé à l'hopital plus de 100 blessés.
En plein exercice de leurs droits démocratiques, l'assemblée générale des syndicats étudiants de Makayore à laquelle l'Ashtravadee Pajanoobiyan Partee (APP) a suspendu sa participation, a été victime de violences devenues désormais bien trop fréquentes. Les détenteurs de cartes étudiantes illégales ont passé les soutiens de l'opposition à tabac, suivant une liste prédéterminée de victimes, semé la confusion et la panique dans les rangs de l'université. Fort heureusement, nos camarades ont su faire preuve de combativité en se saisissant des battes de cricket de l'espace sportif du campus pour repousser les assaillants et défendre ceux dont le gouvernement souhaite l'oppression. Les actions de terrain ont été suivies d'un appel national à la réplique et au boyco... [click here to read more]